Les Tadjenanetis ont vu leurs chances au maintien se rétrécir en apprenant que l’US Biskra a réalisé un match nul en déplacement contre l’US Bel-Abbès. Ils ont mis leurs chances de côté pour un nouveau miracle en espérant un bon résultat lors de la dernière journée face au CRB.
Ce sera donc lors de cette journée que la Ligue 1 Mobilis livrera ses derniers secrets concernant l’équipe qui accompagnera l’USM Blida et l’USM El-Harrach en Ligue 2 Mobilis. Ce samedi, les yeux étaient braqués sur le match USMBA-USB et à un degré moindre sur le duel DRBT-ESS, gagné par le DRBT dès le début dans un match qui n’a pas connu un grand rythme. Le DRBT jouera donc sa dernière chance au prochain rendez-vous face au CRB pour assurer son maintien dans le cas d’un match nul au minimum pour barrer la route à l’US Biskra de réaliser son vœu de rester parmi l’élite du championnat. Rappelons qu’en cas d’égalité de points entre l’USB et le DRBT, c’est Biskra qui assurera son maintien en étant meilleure au niveau des confrontations directes (aller 3-1, retour 4-0). La course pour le maintien se poursuivra donc jusqu’au bout.
- T.
Stade Lahoua Smaïl
Buts
DRBT : Kodjo (37 sp, 44’), Meddahi (62)
ESS : AouAdj (60, sp), Bouguessa (74’, sp)
DRBT
Litim
Hamra
Hamouche
Belmokhtar
Meddah
Aïb
(Hoggas 69’)
Abel
(Djahel 24’)
Tayeb
Terbah
Kodjo
(Douadji 53’)
Maroci
Ent.: Daou
ESS
Nasri
Attou
Bougueta
Hafsi
Bouguessa
Abou Zidane
Saâdi
(Rahba 47’)
Iboud
Amokrane
(Youcef 24’)
Aouedj
Bakir
Ent. : Zorgane
Temps agréable, public nombreux, arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Rachedi et Belbachir.
Accès réglementé
Pour la première fois, l’accès au public n’était pas autorisé aux moins de 18 sas. Seuls les adultes étaient libres d’entrer. Le stationnement de véhicules était interdit à l’intérieur du stade, il était autorisé uniquement sur les emplacements réservés à cet effet aux personnes étrangères à la région et aux véhicules de services publics.
Changements dans le onze
Après la désillusion de vendredi passé face à l’USB, le staff technique a apporté quelques changements en vue de ce match. Belmokhtar et Kodjo se sont partagés le front de l’attaque à la place d’Attouche et Demene, suspendus. Guerabis et Abel dans la récupération, Haddad étant absent, tandis que le dispositif défensif était confié à Aïb et Hoggas avec Senoussi et Hamra à leurs côtés. Un onze modifié en profondeur, composé de jeunes pour remplacer les absents.
Plusieurs absents côté Entente
Pour ce match face au DRBT, l’entraîneur sétifien Zorgane a préféré ménager la plupart de ses titulaires en prévision de la rencontre contre le MCA, ce mardi (Ligue des champions). Il a pu compter sur les jeunes avec lesquels il a monté un onze suffisant pour faire face au DRBT. Parmi les jeunes, on peut évoquer le talent de Saâdi, qui a assuré une bonne prestation. Même cas pour Hafri que le public a applaudi et qui pourra assurer une place dans l’équipe-type.
Les Sétifiens accueillis avec ferveur
A l’entrée du stade, à leur descente du bus, les joueurs de l’ESS ont été reçus par les supporters tadjenanetis et les dirigeants avec une grande ferveur. Sur place, certains supporters n’ont pas attendu pour prendre des photos. Un accueil que les Sétifiens ne sont pas prêts d’oublier en espérant que ce comportement se reflètera dans tous les stades.
Amokrane retrouve ses anciens coéquipiers
Le natif d’Aïn Beïda, qui a préféré quitter Tadjenanet pour jouer à l’ESS cette saison, a eu l’occasion de jouer contre les siens. Malheureusement, il n’a pas eu le plaisir de jouer toute la durée du match. Il est sorti au bout de vingt minutes pour être remplacé par un autre joueur en raison d’une blessure.
Kodjo signe un doublé
Aligné dans le onze de départ, Kodjo a mis sur orbite le DRBT face à l’ESS en inscrivant deux buts d’affilée dont l’un sur penalty.
Absence de 5 titulaires
Lors de cette avant-dernière journée, le DRBT était amoindri des services de pas moins de cinq cadres titulaires. L’entraîneur Daou a été contraint d’aligner tous les remplaçants pour pallier l’absence des cinq titulaires, déclarés forfaits.
Abel sort sur blessure
Entré à la place de Haddad, suspendu, Abel, qui n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, n’a passé que 24 minutes sur le terrain. L’ancien joueur de l’USMA a été contraint de quitter ses coéquipiers après un choc violent à la cuisse. Interrogé sur son état, le médecin de l’équipe a indiqué qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, la blessure du joueur ne présentant aucune gravité.
Joie mitigée du public
A la sortie du stade, les supporters laissaient apparaître de l’insatisfaction et un manque d’enthousiasme malgré le fait que leur équipe venait de gagner son match. C’est plutôt la tristesse qui a pris le dessus, sans doute parce que le résultat, comparable à celui du match de Bel-Abbès contre Biskra, n’a pas contenté tout le monde et que leur équipe n’a pas encore assuré son maintien.
Film du match
10’ Kodjo face à face ne réussit pas à prolonger son action dans les buts.
16’ Tir tendu de Tayeb à ras du sol. Le gardien intervient pour sortir en corner.
37’ Penalty au profit du DRBT que Kodjo réussit à transformer.
54’ Belmokhtar sert Kodjo qui s’infiltre entre deux défenseurs et double la mise pour son équipe.
58’ Penalty pour l’ESS à la suite de l’intervention dangereuse de Litim sur un attaquant sétifien. Aouedj le transforme.
62’ Douadji posté au point du penalty réussit à tromper le gardien Nasri.
74’ Penalty au profit de l’ESS que Bouguessa réussit à transformer.