Se plaignant de douleurs aux adducteurs, la participation de Farouk Chafaï pour le match face à Gor Mahia dépendra de son rétablissement.
De retour du stage de l’équipe nationale A’, qui a été ponctué d’un match amical face à l’Arabie Saoudite, Farouk Chafaï n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement d’hier matin. Selon les informations qui nous sont parvenues, il s’est plaint de douleurs aux adducteurs. Après l’avoir examiné, le staff médical de l’USMA a demandé au défenseur international d’effectuer une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Notre source nous a révélé que la blessure du joueur ne s’avère pas méchante, mais sa participation pour l’important match de mercredi qui mettra aux prises son équipe avec Gor Mahia dépendra de son rétablissement. Dans tous les cas de figure Farouk Chafaï sera bel et bien du voyage avec l’équipe au Kenya, mais il sera sans nul doute soumis à des soins intentifs. Les membres du staff médical du club algérois vont lancer une course contre la montre afin de le récupérer dans les plus brefs délais vu le grand poids du défenseur usmiste au sein de l’équipe et sur lequel l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup pour composer son compartiment défensif.
Départ au Kenya avec 20 joueurs
Comme ce fut le cas lors du dernier déplacement à la ville nigériane de Lagos (capitale économique du Nigeria), la direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique du club, a établi une liste de 20 joueurs seulement qui seront concernés par le voyage à la capitale Kenyane Nairobi pour disputer le match de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF face à Gor Mahia. En plus de Kaddour Beldjilali, blessé, et Oussama Darfalou, suspendu, quatre autres joueurs ne seront pas parmi la délégation usmiste pour le voyage d’aujourd’hui. Il s’agit du milieu de terrain Oussama Chita ainsi que des trois attaquants Réda Hajhouj, Amine Hamia et Okacha Hamzaoui. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur Miloud Hamdi les a écartés pour des raisons purement techniques. Ils resteront donc à Alger où ils s’entraîneront au stade Omar Hamadi, avant de réintégrer le groupe après le retour de l’équipe du Kenya.
Qui jouera en pointe ?
En absence d’Oussama Darfalou, Amine Hamia et Okacha Hamzaoui, la formation usmiste s’envolera donc pour le Kenya sans un attaquant de pointe de métier. On se demande donc qui aura le rôle de jouer en pointe à l’occasion de l’important rendez-vous de mercredi. Apparemment, le coach Hamdi devrait miser sur Faouzi Yaya comme avant-centre face à Gor Mahia. Un rôle qu’il avait déjà occupé lorsqu’il jouait au MOB, tout en espérant qu’il sera à la hauteur des attentes quand on sait qu’il se sent plus à l’aise lorsqu’il joue comme ailier ou meneur de jeu.
- S.
Les 20 joueurs concernés par le voyage au Kenya
Zemmamouche, Berrefane, Mansouri, Chafaï, Benyahia, Abdellaoui, Meftah, Benchikhoune, Benmoussa, Cherifi, Benkhemassa, Bellahcène, Koudri, Benguit, Sayoud, Yaya, Ardji, Meziane, Bouderbal, Yaïche.
Benyahia : «Il ne nous reste que la coupe de la CAF»
Mohamed Benyahia se dit très déçu après la défaite amère concédée face à la JSK et qui a coûté à son équipe de perdre un objectif cette saison, celui de terminer le championnat sur le podium. Le défenseur usmiste affirme que lui et ses coéquipiers vont tout donner en coupe de la Confédération africaine de football. Ils sont tous déterminés à brandir le trophée africain pour sauver la saison. Il nous parle également de l’important match qui mettra aux prises son équipe mercredi avec le représentant kenyan, Gor Mahia, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la compétition continentale.
Après la défaite concédée face à la JSK, vous avez raté le podium, quel commentaire en faites-vous ?
Franchement, on est dégoûtés. On aurait tant voulu terminer le championnat sur le podium afin qu’on puisse prendre part à une compétition continentale la saison prochaine, malheureusement on a échoué. On doit maintenant mettre le championnat national aux oubliettes et se projeter sur la coupe de la CAF dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.
Justement, il ne vous reste que cette compétition pour sauver la saison, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Il n’est un secret pour personne, la coupe de la CAF demeure notre principal objectif cette saison dans laquelle on va se donner à fond. Je crois que tous les moyens sont réunis pour brandir le trophée africain qui tient à cœur tous les Usmistes. Je crois aussi que notre groupe a gagné de l’expérience à l’échelle continentale et cela sera un atout de taille pour nous pour remporter la coupe de la CAF.
Vous vous envolerez aujourd’hui pour le Kenya pour aller défier le club de Gor Mahia, comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater vu sa très grande importance. On est dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Nairobi afin de consolider notre place à la tête du groupe D. On s’attend à un match difficile face à un adversaire qui fera tout pour ne pas perdre dans son stade, mais je crois qu’on est capables de créer l’exploit en revenant avec les précieux trois points de la rencontre.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Franchement, on n’a pas la moindre idée sur Gor Mahia pour la simple raison qu’aucun d’entre nous n’a eu l’occasion de l’affronter auparavant. Mais une chose est sûre, on va visionner cette formation kenyane afin qu’on puisse s’arrêter sur ses maillons forts ainsi que ses maillons faibles. Dans tous les cas e figure c’est un adversaire à prendre très au sérieux. Il devrait avoir un très bon niveau du fait qu’il a réussi à atteindre ce stade de la compétition. On doit s’en méfier.
Appréhendez-vous le long voyage ainsi que les conditions climatiques au Kenya ?
Oui, c’est sûr. On va effectuer un long voyage et cela ne fait pas nos affaires. Les conditions climatiques au Kenya ne seront pas également en notre faveur, mais on va tout défier pour réaliser une bonne opération au stade Kasarani de Nairobi.
- S.
Départ aujourd’hui pour Nairobi
C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront pour la capitale kenyane, Nairobi, pour disputer le match de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football qui les opposera à Gor Mahia qui aura lieu mercredi à partir de 19h (17h heure algérienne) au stade Kasarani. Le départ est prévu à partir de 15h sur un vol régulier. Ils feront une escale dans la capitale qatarie Doha avant de poursuivre le voyage vers Nairobi, où ils arriveront en début de matinée de demain à 8h30, soit 6h30 heure algérienne. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’un long voyage attend les Usmistes, mais ils se déplaceront à la ville kenyane en conquérants et avec la ferme ambition de réaliser une bonne opération afin de consolider leur place à la tête du groupe D.
2 séances au menu
Les joueurs usmistes effectueront deux séances d’entraînement à Nairobi. La première se déroulera demain après- midi, tandis que la seconde aura lieu à l’heure du match, soit à 19h, sur le terrain principal du stade Kasarani.
Entraînement avant le départ
Ce matin, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront une légère séance d’entraînement au stade Omar Hamadi. Par la suite, ils prendront leur déjeuner, avant de rallier l’aéroport Houari Boumediene en prévision du voyage pour Nairobi.
Hier, décrassage
Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin au stade Omar Hamadi une séance de décrassage qui a concerné les joueurs ayant pris part au dernier match du championnat face à la JSK. Quant à ceux qui n’y ont pas joué, ainsi que les internationaux, ils ont effectué un entraînement libre.
Gor Mahia affrontera Hull City en amical aujourd’hui
Gor Mahia affrontera cet après-midi, en amical, Hull City, pensionnaire de la Championship (D2 anglaise), au stade Kasarani. Le club kenyan va donc se mesurer à un adversaire d’un grand calibre à trois jours de l’important match qui l’opposera à l’USMA.