sur son avenir : «C’est à la direction de prendre une décision»

L’ex-entraîneur de l’Entente de Sétif est très fortement critiqué en Tunisie après son parcours depuis son arrivée à la tête du staff technique de l’Etoile Sportive du Sahel.

Pourtant, Madoui a réussi des résultats positifs notamment en arrachant la seconde place du championnat tunisien et en atteignant la finale de la coupe qui sera ensuite perdue face au Club Africain. Kheireddine Madoui qui pourrait revenir en Algérie a déclaré à propos de son avenir avec l’Etoile : «C’est tout à fait normal, surtout après une défaite en finale de coupe, il y a toujours des spéculations concernant le coach. Nous allons faire un bilan dans les deux prochains jours avec les dirigeants, par la suite la direction pourra juger et prendre une décision.» il a ensuite continué : «L’Étoile du Sahel arrive à faire de bons résultats à l’échelle africaine, contrairement à nos résultats en Tunisie. L’acharnement de tous nous laisse beaucoup de points d’interrogation. Nous en avons marre de la corruption sportive.» En tout cas, même s’il n’a pas remporté de titre, son bilan semble satisfaire la direction de l’ESS et la question de son avenir devrait être rapidement tranchée. Il pourrait ainsi revenir en Algérie plus rapidement que prévu.

  1. K.

Expulsé face à l’ASSE

Ghezzal suspendu 3 matches

Par Mehdi Kabi

La commission de discipline de la Ligue 1 a tranché sur le cas de Rachid Ghezzal et lui a infligé trois matchs de suspension.

L’attaquant international algérien a écopé d’une sanction sévère après avoir contesté les décisions de l’arbitre lors du match face à SaintèEtienne. Entré à la 68e minute, Rachid Ghezzal a écopé de deux cartons jaunes à la fin de la rencontre notamment après avoir contesté les décisions de l’arbitre, Bastien. Le premier carton était lors du temps additionnel, alors que le second a été sorti à la fin du match. Il a donc été expulsé et la commission de discipline de la Ligue 1 a tranché sur son cas et a voulu en faire un exemple, afin que ce genre de scénarios ne se reproduise plus. Le verdict est finalement tombé hier et l’attaquant des Verts ratera les trois prochains matchs de son équipe. Il sera donc absent pour le déplacement d’aujourd’hui à Troyes ainsi que les deux premiers matchs de la prochaine saison s’il décide de rester au sein du championnat français. Il faut savoir que rien n’a encore été décidé à propos de l’avenir de Rachid Ghezzal. Il pourrait encore changer d’air alors qu’il n’est pas satisfait de sa situation actuelle au sein du club. L’attaquant des Verts n’a récolté que 993 minutes de jeu cette saison en Ligue 1. Il est apparu 26 fois avec 7 titularisations au compteur. Il a été l’auteur de deux buts toutes compétitions confondues et n’a pas réussi à convaincre son coach qui ne l’utilise que rarement. En tout cas, le mercato risque d’être mouvementé du côté de Rachid Ghezzal pour qui la saison est déjà finie.

  1. K.

Boudebouz ne jouera pas le dernier match de la saison

Le milieu international algérien ratera le déplacement à Leganes aujourd’hui dans le cadre de la dernière journée de la saison.

Le Real Bétis prendra part aujourd’hui à son dernier match de la saison en Liga face à Leganes. Une rencontre importante pour Aïssa Mandi et ses co-équipiers, qui pourront finir à la cinquième place du classement en cas de victoire. Une qualification pour les compétitions européennes est donc en jeu et cette rencontre sera marquée par l’absence de Ryad Boudebouz. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, ce dernier s’est blessé et n’a finalement pas récupéré pour ce dernier rendez-vous de la saison. Le milieu international algérien s’est entraîné en solo cette semaine et a beaucoup travaillé en salle. Il était sous les ordres du staff médical et rien n’a été communiqué quant à la nature de sa blessure. Son entraîneur Quique Sétien attendait la décision du médecin de l’équipe et a préféré le laisser au repos et ne pas prendre des risques. Ainsi, Ryad Boudebouz n’a pas été convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui et suivra le match depuis la tribune. Aïssa Mandi, quant à lui, sera titularisé une nouvelle fois et atteindra sans aucun doute les 3 000 minutes de jeu depuis le début de la saison. Ce dernier est l’un des éléments les plus utilisés du Real Bétis grâce à son statut de titulaire indiscutable. Il sera donc un élément important lors du match d’aujourd’hui face à une équipe de Leganes qui n’a plus rien à gagner ni à perdre. Cette dernière est à la place du premier non relégable avec onze points d’avance sur le premier relégable. Donc, le match d’aujourd’hui sera sans enjeu pour Leganes au contraire du Real Bétis qui veut une place en Europa League la saison prochaine.

  1. K.

Il s’est exprimé devant ses fans

Ghoulam : «Je serai bientôt de retour sur le terrain»

Présent pour le dîner de fin de saison avec le reste de ses co-équipiers, Faouzi Ghoulam a déclaré à ses fans qu’il sera bientôt de retour.

L’absence du défenseur international algérien a duré plus que prévu. Ghoulam est forfait depuis le mois de novembre et n’a plus joué depuis le match face à Manchester City en Ligue des champions où il avait d’ailleurs contracté sa blessure. Depuis sa rechute, il continue de se soigner et prend tout son temps afin de ne pas retomber une nouvelle fois dans la même situation. Faouzi Ghoulam était présent jeudi soir à Naples où il a pris part au dîner avec le reste de son équipe afin de célébrer la fin de la saison et leur très bon parcours ponctué de la seconde place de la Serie A. A son arrivée, le défenseur des Verts été attendu par plusieurs fans qui lui ont demandé des orthographes. Il s’est donc dirigé vers eux et a échangé quelques mots avec son public. Il leur a fait savoir que son absence ne devrait plus durer et leur a déclaré : «Je serai bientôt de retour sur le terrain.» Même si la saison est finie, les fans de l’international algérien ont bien reçu la nouvelle, surtout que son absence a beaucoup duré. Il sera donc présent pour la préparation d’intersaison de Naples et cette nouvelle déclaration montre aussi qu’il veut rester au sein de son équipe. Alors qu’on le dit proche d’un départ pour Manchester United grâce à son agent, il se pourrait qu’il ait décidé de rester une saison de plus au sein de la Serie A. Surtout que cette année, il a déclaré forfait au pire moment selon son coach, Maurizio Sarri, qui pense que son absence a beaucoup pesé sur l’équipe et leur a fait perdre le titre. Il se pourrait ainsi que Faouzi Ghoulam, veuille finalement rester afin de regagner sa place et surtout de remporter un titre avec Naples.

  1. K.

Madoui

Equipe-type des 1/8 de l’AFC Champions League

Bounedjah dans le onze

Auteur de belles prestations depuis le début de l’AFC Champions League, Beghdad Bounedjah arrache une fois encore une place dans le onze type de la compétition asiatique. L’attaquant international algérien a réussi une très belle prestation lors du match des 1/8 de finale de l’AFC Champions League face à Al-Ahli de Djeddah en inscrivant un doublé et offrant ainsi le match nul à son équipe, qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale. Beghdad Bounedjah est à son neuvième but depuis le début de la compétition et veut remporter le titre avec son équipe. En tout cas, il affiche une très belle forme ce qui rassure le sélectionneur national avant les prochains matchs de préparation des Verts.

 

Tags: ,

Classement