C'est avec deux équipes composées en grande partie de réservistes que l'Entente et l’USMBA ont foulé le terrain du 8-Mai-1945 pour la dernière journée de l'exercice 2017-2018. La rencontre n’ayant aucun enjeu, les deux équipes ont joué librement.
D’ailleurs, on n’a enregistré aucune occasion franche lors de la première mi-temps à l’exception des deux actions de Boussif, la première à la cinquième minute où sa frappe fut repoussée par la barre transversale et la deuxième quand il a reçu à la 34e minute un joli centre de Deghmoum mais sa frappe fut encore une fois repoussée par la poteau. En deuxième mi-temps, l’effet du Ramadhan a pesé sur le rendement général du club où lui et ses coéquipiers n’arrivaient pas à suivre le rythme de la rencontre où on n’a enregistré aucune occasion des deux parties à l’exception de la frappe de Zouari à la 58e minute sans danger pour le gardien sétifien. Après cela, le jeu s’est concentré au milieu du terrain jusqu’à la fin de la rencontre par un score vierge entre les deux équipes.
Dj. A.
Stade du 8-Mai-1945
ESS
Labri
Attou
Guerra
Benguerra
Ibouziden
Rahba
Banouh
Charama
Boussif
(Djahnit 66’)
Deghmoum
Saïdi
Ent. : Zorgane
USMBA
Zarrat
Abdeli
Lamara
Zerrouki
Benabderrahmane
Labani
Mahi
Zouari
(Amrouche 67’)
Metref
Belhoucini
Bouchentouf
Ent. : CEO
Film du match
5’ La frappe de Boussif repoussée par la barre transversale.
34’ Joli centre de Deghmoum vers Boussif mais sa frappe est repoussée par le poteau.
58’ Tir de Zouari sans danger pour le portier adverse.
L’œil du coach
Zorgane : «Mon avenir dépend de Hamar»
Juste après la fin de la rencontre, le coach de l’ESS nous a dit qu’il est content de la prestation des jeunes joueurs incorporés. Zorgane nous a ajouté que son avenir à la tête de l’Entente dépendra de l’administration. «Il faut le reconnaître, le match de cet après-midi n'avait pas beaucoup d'importance car on a raté tous nos objectifs. Alors, on a donné l'occasion à certains jeunes de prouver leurs capacités et ils sont capables de jouer en équipe senior la saison prochaine. D'ailleurs, je suis content de leur prestation et pour ce qui me concerne je le redis, mon avenir dépend de la décision de l'administration.»
Reserve : ESS 0 - USMBA 0
En lever de rideau, la rencontre des jeunes joueurs de l’ESS et de l’USMBA s’est soldée par un score vierge. Par se score, les Sétifiens gardent leur deuxième place du classement général avec 59 points tandis que les jeunes de l’USMBA finissent à la 13e place avec 32 points.
20 supporters de l’USMBA à Sétif
Malgré la longue distance qui sépare les deux villes et aussi le mois de Ramadhan, tout cela n’a pas empêché quelques supporters de l’USMBA à faire le déplacement jusqu'à Sétif pour soutenir leurs équipes. Ils étaient une vingtaine présents au stade 8-Mai- 1945. Les Scorpions ont soutenu leur équipe jusqu'à la fin de la rencontre.
Hamar présent au stade…
Le président du club sétifien à savoir Hassan Hamar a assisté à la rencontre de son équipe face à l’USMBA. Le patron de l’ESS a tenu à encourager les jeunes joueurs qui ont été alignés par Zorgane.
… Il a insisté pour que les seniors assistent au match
Malgré qu’ils n’étaient pas convoqués à ce match, Hamar a insisté pour que les joueurs seniors assistent au match, ces derniers étaient présents dans les tribunes du stade du 8-Mai-1945 pour suivre le match.
Mellouli invite la délégation de l’USMBA au f’tour
Profitant de sa présence au stade du 8-Mai-1945, l'ancien défenseur de l'Entente, Farid Mellouli, a fait un saut aux vestiaires de l’USMBA pour saluer ses ex-coéquipiers Nadjib, Ghoul et Farès Benabderrahmane et inviter en cette occasion toute la délégation de l’USMBA pour le f’tour.