Le président du CRB brise le silence. Au lendemain de la défaite humiliante de son équipe contre le DRBT, Mohamed Bouhafs nous a affirmé hier qu’il est sur le point de quitter le Chabab. Il n’attend désormais que des prétendants pour reprendre le club.
«Je ne vais plus rester au CRB», affirme Hadj Mohamed avant de poursuivre : «Le contexte actuel ne me permet plus de rester, et je me retrouve dans l’obligation de prendre cette décision. Depuis un moment, je suis confronté à beaucoup de contraintes, dont un entourage malsain. Certaines personnes, qui déclarent pourtant aimer le club, font tout pour lui nuire et donner une image de moi qui est complètement fausse. On a surtout profité de quelques-uns de nos soucis ces derniers temps, surtout après notre élimination de la coupe de la CAF, pour nous mettre les bâtons dans les roues. Puisqu’ils veulent que je me retire, qu’il en soit ainsi. C’est donc décidé, je suis sur le départ.»
«Je vais céder mes actions à titre à gracieux»
Hadj Mohamed poursuit : «Ma décision de partir est très bien réfléchie et elle est irrévocable, que ce ceux qui veulent reprendre le club viennent et me montrent qu’ils sont de réels investisseurs, l’accès à la présidence du club est désormais libre. Je suis prêt à céder mes actions tel que Réda Malek l’avait fait avec moi, je le ferai à titre gracieux, mais à condition que le prétendant à la présidence me prouve qu’il va réellement injecter de l’argent au club.»
«Je vais céder le club tel que je l’avait trouvé»
D’un point de vue financier, Hadj Mohamed a indiqué qu’il ne va pas offrir de fleurs à son successeur. «Ces gens qui me mettent les bâtons dans les roues ont peut-être oublié que j’avais repris le club de zéro. Je devais tout reconstruire», indique Bouhafs. Et de poursuivre : «Je vais donc le céder tel que je l’avais repris. On oublie que j’ai fait de efforts considérables pour stabiliser la situation au lendemain de mon arrivée, maintenant qu’ils viennent faire autant.»
«Que les supporters me pardonnent»
Hadj Mohamed n’a omis de passer un message aux supporters du club et déclare : «Les seuls que je vais regretter après mon passage au CRB sont les supporters. Qu’ils me pardonnent parce que je ne leur ai pas tenu tout ce que je leur ai promis. Qu’ils sachent que j’ai été confronté à des difficultés énormes. Mes ratages sont dus à des paramètres extra-sportifs notamment. C’est impossible de réussir quand vous devenez la cible permanente de personnes dont l’unique but est de vous casser.»
- B.
Il était sur le point de succéder à Hadj Mohamed
Ahmed Djaffar : «J’ai fait machine arrière parce qu’on voulait ma peau»
Tel que nous l’avions indiqué à maintes reprises lors de nos récentes éditions, Ahmed Djaffar devait succéder à Hadj Mohamed. Les deux hommes étaient en négociations très avancées pour que le premier soit désigné, dans un premier temps, comme étant le principal responsable administratif du club en qualité de DG et de passer par la suite à l’acquisition de parts d’actions pour pouvoir intégrer l’actionnariat du club. Mais tout cela est voué à l’échec et Ahmed Djaffar nous explique pourquoi : «J’ai fait machine arrière parce qu’on voulait ma peau, notamment lors de la semaine qui a précédé le dernier match de la saison. On m’a envoyé des gens pour me menacer. Ces gens-là sont allés jusqu’à approcher mes parents comme un signe de leur part qu’ils suivent mes pas de très près. C’est très grave. Ayant constaté cela, j’ai décédé de ne pas mêler mes parents, notamment à ces sales affaires et à cet entourage pourri.»
«Des gens mafieux veulent casser le club»
Notre interlocuteur poursuit : «Je sais à peu près de qui il s’agit. Ce sont des gens envieux mais surtout mafieux qui ne cherchent que leurs propres intérêts et ignorent qu’ils sont en train de casser le CRB. Et pourtant je n’ai fait de mal à personne, si ce n’est d’apporter un plus au club. Depuis le mois de janvier dernier j’ai tout fait pour apaiser la situation et c’est chose faite, puisque grâce à plusieurs de nos actions que l’équipe avait retrouvé une certaine sérénité, sans quoi le CRB se serait retrouvé inévitablement en D2.»
«J’ai déposé une plainte»
Ahmed Djaffar a indiqué qu’il ne va pas rester les bras croisés face à ces menaces. «J’ai déposé une plainte», a-t-il affirmé avant d’ajouter : «Je sais très bien que la police et la justice vont faire leur travail et dénicher très rapidement ces gens qui se croient les messies du CRB.»
- B.
Bouchar : «Je vais partir»
Le défenseur Sofiane Bouchar nous a affirmé hier qu’il n’a plus envie de rester au CRB. «Je vais partir et ma décision est irrévocable», affirme le joueur avant d’ajouter : «Tout le monde connaît les raisons qui me poussent à prendre cette décision. C’est devenu invivable. Donc il vaut mieux partir et prendre cette décision, même si dans l’immédiat ma prochaine destination je ne la connais pas encore.»
Tel que nous l’avions mentionné dans nos précédentes éditions, Bouchar serait en contacts avancés avec l’ESS et fait partie des joueurs qui ont déposé leur dossier à la CRL et attendent qu’ils soient libérés dès cet été par ladite instance. Rappelons que son contrat arrive à terme au mois de juin 2019.
Les 3 gardiens de but vont le suivre
Après le coup de sifflet final, on a pu vérifier auprès d’une source officielle que les trois gardiens de l’équipe fanion du CRB, à savoir Salhi, Kacem et Soufi sont eux aussi sur le point de quitter le club. Le premier est en fin de contrat et les deux autres, tout comme Bouchar, ne veulent plus rester.
C’est l’exode !
Pas moins de 8 joueurs attendent qu’ils soient libérés par la CRL, et dont les noms ont été cités dans une de nos récentes livraisons. En leur ajoutant les autres joueurs qui n’ont plus envie de rester au club, on constate que c’est l’exode au CRB et que la situation est très critique surtout en ce moment où Hadj Mohamed annonce son départ.
C’est la pagaille !
- B.
Taoussi et quelques joueurs auraient rencontré les Biskri à Sidi Fredj
Les 3 milliards de l’USB explosent le Chabab
N’était sa défaite contre le DRBT, le Chabab devait toucher une prime avoisinant les 3 milliards de centimes.
En effet, l’enjeu financier qu’a suscité la dernière rencontre face au DRBT a provoqué une confusion totale au sein de l’équipe. Il s’est passé des choses bizarres avant ce dernier match. Staff technique et joueurs se sont précipités seuls, sans prévenir les dirigeants, pour aller négocier la prime que l’USB devait leur remettre en cas de victoire.
C’est la raison qui a fait qu’on délocalise l’entraînement vers Zeralda, c’était pour pouvoir rencontrer un responsable de l’USB avec lequel on s’était fixé un rendez-vous à Sidi-Fredj où la mise au vert était prévue et de discuter avec plus de détails la valeur de la prime, celle-ci devait atteindre les 3 milliards de centimes, a-t-on appris hier d’une de nos sources. Il faut dire qu’il n’est pas interdit qu’un club motive un autre pour GAGNER un match, ce qui est interdit par contre, c’est qu’une équipe, un joueur ou plusieurs soient payés pour PERDRE un match et c’est justement ce que soupçonnent justement les observateurs et même les supporters puisque le Chabab a bizarrement perdu face au DRBT à domicile.
La fureur des dirigeants
Une des raisons qui ont probablement fait que le CRB rate son dernier match est cette prime de l’USB. Selon nos informations, Rachid Taoussi et les joueurs se seraient rendus à Sidi Fredj sans prévenir les dirigeants du club, puisque du côté de l’USB, on leur aurait promis des primes individuelles et non pas une prime globale destinée carrément au club.
C’est en raison de cet éventuel individualisme que le CRB a raté cette belle prime, mais a fait également que les choses se passent très mal sur le terrain.
Ça a provoqué un pourrissement au sein du groupe
Cette prime a non seulement provoqué une confusion totale avant le match contre le DRBT, mais elle a également envenimé davantage l’ambiance au sein du groupe jusqu’au pourrissement et la façon avec laquelle le match contre le DRBT s’est joué a fait qu’on a échangé des accusations dans les vestiaires. Ceux qui voulaient gagner et empocher la prime de l’USB ont accusé les autres d’avoir touché une prime du DRBT…un joueur du CRB originaire de Biskra a même été agressé par quelques supporters pour des raisons qu’on ignore encore.
Ça se froisse entre le CRB et l’USB
Même si cette prime de motivation provenant de l’USB soit légale, la façon avec laquelle les choses se sont présentées a fait que des responsables du CRB interviennent et forcent l’équipe à effectuer sa mise au vert à Dar Diaf à Cheraga. Ce que les responsables du Chabab n’ont pas apprécié est qu’on n’a pas voulu s’adresser directement à eux en leur qualité de dirigeants et en les laissant faire le reste, le tout dans le calme et dans un cadre organisé et plus serein.