Libres de tout engagement, Smaïl Mansouri, Kaddour Beldjilali et Oussama Darfalou devraient rencontrer Serrar cette semaine pour négocier une prolongation de contrat.
Il n’est secret pour personne, plusieurs dossiers sont sur la table du directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar. En plus de l’opération recrutement, le nouvel entraîneur qui succédera à Miloud Hamdi, ainsi que la liste des libérés, Serrar veut en finir aussi avec le dossier des fins de contrat. Ils sont trois, en l’occurrence Smaïl Mansouri, Kaddour Beldjilali et Oussama Darfalou. Selon les informations qui nous sont parvenues, Serrar veut les convaincre de rester, non seulement pour ne pas perdre trois licences africaines, mais aussi parce que l’équipe aura besoin de leurs services et de leur expérience pour aller le plus loin possible en coupe de la Confédération africaine. Toujours selon notre source, Mansouri, Beldjilali et Darfalou ont rendez-vous avec Serrar cette semaine.
Darfalou : «J’ai rendez-vous avec Serrar cette semaine»
La priorité d’Abdelhakim Serrar, c’est bien évidemment Oussama Darfalou. Il veut à tout prix le convaincre de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’en décembre prochain. Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, le buteur usmiste sera sans nul doute un atout de taille en prévision du reste de l’aventure africaine dans le cas où il décide de rester. Rencontré à l’issue du dernier match du championnat face à l’USM Blida, le natif de Bou Saâda nous a fait savoir qu’il a rendez-vous avec Serrar cette semaine et ne ferme pas la porte à la possibilité de rester. «Au moment où je vous parle, je n’ai pas encore rencontré Serrar. Mais si tout marche comme prévu, je devrais le rencontrer cette semaine pour évoquer mon avenir. Si on trouve un accord, je reste» dira Darfalou. Il faut dire que son avenir est aussi tributaire des offres qu’il devrait recevoir des clubs européens puisqu’il nous a souvent déclaré qu’il privilégie la piste étrangère et que son rêve est d’aller monnayer son talent dans le Vieux continent.
Mansouri : «Si je reçois des garanties pour jouer, je resterai»
Abdelhakim Serrar a eu une discussion avec Smaïl Mansouri samedi dernier. Le DG de l’USMA lui a proposé de prolonger son contrat. Les deux hommes vont se rencontrer cette semaine pour entamer les négociations. «J’ai vécu une saison difficile où je me suis contenté de rares apparitions et c’est clair que cette situation me pousse à partir. Je ne veux pas précipiter les évènements, je dois voir Serrar avant de prendre une décision finale. Je le rencontrerai cette semaine et j’exigerai des garanties de jouer la saison prochaine pour rester», nous dira Mansouri que nous avons contacté. Serrar tentera de le convaincre de rester surtout quand on sait que Mohamed-Lamine Zemmamouche est plus que jamais proche d’un départ.
Beldjilali : «J’ai reçu plusieurs contacts, mais…»
Kaddour Beldjilali ne ferme pas non plus la porte à la possibilité de continuer à jouer pour l’USMA. Il nous a révélé qu’il a reçu plusieurs offres des clubs des pays du Golf et du championnat national, mais il donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre : «Jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a aucune nouvelle concernant mon avenir. J’ai reçu plusieurs contacts des clubs des pays du Golf ou du championnat national, mais sans rien de concret. Une chose est sûre, je donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle autre offre. Je devrais rencontrer Serrar et si on trouve un accord, je ne serais pas contre l’idée de rester à l’USMA où je ne manque de rien. Dans tous les cas, je serai fixé quant à mon avenir dans les prochains jours ; on ne sait pas ce que le destin nous réserve.»
- S.
Darfalou courtisé par un club hollandais
Auteur d’une saison exceptionnelle, Oussama Darfalou suscite les convoitises et c’est ainsi que le meilleur buteur usmiste est sollicité par plusieurs clubs étrangers, entre autres Qataris, Tunisiens, Saoudien et Français. Mais dernièrement, un club hollandais dont l’identité n’a pas filtré, se serait mis de la partie. Une source proche nous a fait savoir que Darfalou serait sur le point de conclure avec ce club et c’est l’agent de Ramy Bensabaïni qui devrait servir d’intermédiaire dans cette affaire. Affaire à suivre…
- S.
2 semaines de repos
Depuis hier, les joueurs usmistes ont droit à deux semaine de repos, ce qui va leur permettre de reprendre du souffle après avoir consentis d’énormes efforts au cours de cette saison et où ils étaient engagés sur les trois fronts.
Reprise le 5 juin à Bologhine
C’est donc le 5 juin prochain que les coéquipiers de Mohamed Benkhemassa reprendront les entraînements pour entamer la préparation d’intersaison. La reprise aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 23h, soit après la rupture du jeûne.
2 stages au menu
Pour rappel, la direction de l’USMA a établi le programme de la préparation d’intersaison il y environ trois semaines. Les Rouge et Noir effectueront deux stages de préparation pour bien préparer la suite de leur parcours en coupe de la Confédération africaine. Le premier stage aura lieu à Alger du 20 au 27 juin, tandis que le deuxième se déroulera en Tunisie et s’étalera pendant dix jours, soit du 28 juin au 8 juillet. Signalons que dix jours après, la formation usmiste renouera avec la compétition officielle à l’occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF qui l’opposera au représentant rwandais, Rayon Soleil à Kigali.
La liste des libérés pas encore établie
Qui seront les joueurs libérés, se demandent les supporters usmistes depuis le dernier match de la saison disputé avant-hier face à l’USM Blida. Mais selon nos informations, la direction de l’USMA n’a pas encore établie cette liste. Le directeur général Abdelhakim Serrar se réunira avec les autres dirigeants du club dans les prochains jours pour arrêter la liste des éléments qui ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Il faut dire que certains joueurs sont connus comme Okacha Hamzaoui, Amine Hamia et probablement Amir Sayoud ; reste à savoir s’il y aura des surprises. On en saura plus dans les prochains jours…
Benamara officiellement contacté
Afin de pallier l’éventuel départ de Raouf Benguit, qui nous avait déclaré qu’il devrait quitter le club lors de ce mercato estival pour aller monnayer son talent en championnat français, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar veut un bon milieu de terrain et c’est sur le jeune joueur du MCO, Abdelhafid Benamara (22ans) qu’il a jeté son dévolu. En effet, selon une source fiable, le DG usmiste a officiellement contacté le joueur il y a quelques jours en lui proposant de rejoindre le club algérois à partir de l’été prochain. Serrar connait bien les qualités du joueur puisqu’il l’a suivi depuis l’entame de la saison. Et ce qui pourra faciliter les négociations entre les deux parties, c’est que Benamara est maître de son destin, il est en fin de contrat avec le club d’El-Hamri. Il pourra donc officialiser son arrivée à l’USMA dans le cas où il parvient à trouver un accord avec Serrar, sans avoir besoin d’une lettre de libération. Ainsi donc, les deux hommes devraient se rencontrer dans les prochains jours pour entamer les négociations tout en espérant qu’elles aboutissent. Il est utile de rappeler qu’Abdelhakim Serrar a tout conclu avec l’autre joueur du MCO, Mohamed-Réda Helaïmia. Toutefois, l’arrivée de ce dernier au club de Soustara pourrait tomber à l’eau, car il est encore sous contrat avec son club pensionnaire. Serrar devra donc s’assoir autour d’une table avec Ahmed Belhadj pour tenter de le convaincre de lui céder son jeune latéral droit de 22 ans.
- S.