Malgré toutes les offres qu’il a reçues ces derniers jours, Saâdi Redouani, accorde sa priorité à la JSK. Percevant un salaire de moins de 100 millions de centimes, il ne demande qu’à être estimé à sa juste valeur pour rempiler. Il est prêt même à faire des concessions, car il préfère la stabilité à l’aspect financier.
Votre équipe a joué le dernier match du championnat samedi dernier à Aïn Temouchent face au MCO, les dirigeants vous ont-ils appelé à renouveler votre contrat ? (Entretien réalisé hier après-midi)
Jusqu’au moment où je vous parle, aucun dirigeant ne m’a appelé pour me fixer rendez-vous pour une éventuelle prolongation de contrat.
Mais les dirigeants ont confié aux cadres qu’ils entameront les négociations avec eux à partir de ce mardi…
Je n’ai pas fait le déplacement avec l’équipe à Aïn Temouchent pour la simple raison que l’entraîneur ne m’a pas convoqué pour le match. J’avais raté deux séances à cause d’une intoxication et le coach ne m’a pas retenu dans la liste des 18. Certains ont dit que Redouani était parti et qu’il ne reviendra pas ; or, cela est totalement faux. Si l’entraîneur m’avait convoqué, j’aurais fait le déplacement avec plaisir.
Vous êtes convoité par plusieurs clubs de l’élite dont l’USMA et l’ESS, mais vous n’avez jamais fait dans la surenchère…
C’est vrai que mon manager a reçu plusieurs offres, mais ma priorité va à la JSK. J’aime la stabilité et surtout les supporters m’ont adopté.
Le fait que les dirigeants ne vous aient pas appelé, ça vous inquiète, non ?
Ce n’est pas que cela m’inquiète, j’ai des offres, mais je veux être fixé sur mon avenir. Le championnat est terminé et je dois prendre quelques jours de vacances avant de débuter la préparation d’intersaison.
Vous êtes le joueur le moins payé, vous allez certainement demander une augmentation pour renouveler votre contrat ?
Je ne demanderai pas la lune pour rempiler. Je suis même prêt à faire des concessions. Lorsque j’avais rejoint la JSK, il y a deux ans, j’étais espoir. Mon salaire n’était pas comme celui des autres joueurs ; maintenant, je veux qu’on m’estime à ma juste valeur. Mais je tiens à répéter que je ne ferai pas dans la surenchère et que je suis disposé à faire des concessions pour parvenir à un accord avec les dirigeants.
Vous souhaitez rester, vous avez beaucoup de respect pour les supporters…
Absolument, les supporters m’ont toujours soutenu et je ne veux pas qu’ils disent demain que j’ai changé la JSK pour une autre équipe. Même s’il y a des problèmes administratifs, je suis prêt à attendre, ma priorité va pour ce club.
Votre équipier Ferhani signera en Turquie, c’est une bonne chose pour lui, n’est-ce pas ?
Oui, Ferhani a été contacté par ce club turc il y a deux ans, et comme il est en fin de contrat, les Turcs sont revenus à la charge. Je lui souhaite bonne chance et j’espère qu’il reviendra en équipe nationale.
N. Boumali
Naâmani proposé
Naâmani, à l’instar de la plupart de ses partenaires, a décidé de quitter le Chabab en cette intersaison.
Son manager l’a recommandé aux responsables kabyles qui semblent très intéressés par le profil de ce joueur international, jeune et prometteur. Les négociations devraient commencer incessamment.
M. A.
La rumeur de son engagement a fait le tour des réseaux sociaux
Saïb : «Aucun contact avec la JSK»
Ces deux derniers jours le nom de Moussa Saïb, ancien joueur de la JSK et de l’EN, revient et avec beaucoup d’insistance sur les réseaux sociaux où plusieurs supporters de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité à souhaiter le retour de l’ancien entraîneur des Canaris du Djurdjura pour prendre en main l’équipe des seniors de la JSK. Pour un rappel, c’est Moussa Saïb qui a offert et en tant qu’entraîneur le dernier titre de champion d’Algérie à la formation kabyle lors de la saison sportive 2007/2008. Saïb qui se trouve en France et qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone dément tout contact avec la direction des Jaune et Vert. «Au moment où je vous parle, aucun dirigeant de la JSK ne m’a appelé, je n’ai aucun contact dans ce sens », nous dira l’ancien champion de France avec l’AJ Auxerre. Concernant sa disponibilité de revenir travailler à la JSK dans le cas où la direction de Mellal lui ferait appel, Saïb explique : «Je ne peux rien vous dire pour le moment tant que les responsables du club ne m’ont pas appelé, et puis, je suis ici en France depuis un bon moment, j’ai lancé un bon projet, je ne veux pas l’abandonner ou tout laisser tomber pour rentrer au pays et prendre en main le staff technique de la JSK.» Pour conclure, l’ancien capitaine des Verts souhaite un bon Ramadhan au peuple algérien. «Un grand bonjour aux supporters de la JSK, Ramadhan Karim à tous les Algériens.»
A.H.
Liste des libérés, les fins de contrat, recrutement, l’entraîneur, le stage de préparation…
Réunion Doudane-Mellal aujourd’hui ou demain
Le manager général de la formation phare du Djurdjura devrait rencontrer le président du conseil d’administration de la JSK dans les prochaines heures. Karim Doudane n’attend que le retour de Mellal au pays pour le rencontrer et aborder plusieurs sujets avec lui. La part du lion lors de cette rencontre qui devrait se dérouler soit aujourd’hui soit demain sera donnée au volet recrutement. A la JSK, on n’a pas encore lancé l’opération recrutement d’une manière officielle. Plusieurs noms de joueurs de notre championnat ont été cités du côté de la JSK mais au moment où nous mettons sous presse, on n’a noté aucune signature. Les deux hommes vont arrêter la stratégie de recrutement ainsi que les postes à promouvoir. Même le sujet des joueurs qui se trouvent en fin de contrat sera traité lors de cette réunion, car la plupart des cadres qui se trouvent en fin de contrat veulent se fixer sur l’avenir dans les plus brefs délais. Les Redouani, Yattou, Djerrar, Raïah et Guemroud n’attendent qu’un appel de Doudane ou de Mellal pour se déplacer au siège du club et de négocier avec les responsables de la JSK. Un autre sujet très sensible aux yeux des supporters sera aussi abordé lors de cette réunion, c’est le sujet des joueurs à libérer cet été. La liste définitive n’a pas été encore arrêtée, c’est lors de cette réunion justement qu’on devrait arrêter la fameuse liste des joueurs à libérer. En plus de ces trois chapitres, le manager général de l’équipe abordera avec le numéro 1 du club le sujet de l’entraîneur. A la JSK on n’a pas encore arrêté le profil du futur entraîneur ni la date de la reprise des entraînements, sans oublier le lieu du stage estival. Tous ces dossiers seront traités aujourd’hui ou demain par le manager général du club et le président du conseil d’administration.
A.H.
Boultif : «Je n’ai pas encore signé à Sétif»
«A la JSK aucun dirigeant ne m’a parlé de mon avenir»
Le portier des Jaune et Vert, Abderrahmane Boultif, qu’on annonce d’une manière quasi officielle à l’Entente de Sétif, dément toute information qui le donne officiellement du côté de la ville d’Aïn El-Fourara, néanmoins, l’ancien portier du CRBAF confirme ses contacts avec la direction de l’ESS. « Pour le moment, je n’ai rien signé à l’Entente, on m’annonce d’une manière officielle à Sétif mais je n’ai rien signé pour le moment, c’est vrai, j’ai parlé avec les responsables de cette équipe, on a même parlé argent mais comme je vous l’ai déjà dit, tant que je n’ai pas apposé ma signature au bas du contrat que la direction de l’Entente m’a proposé, je ne me considère pas comme joueur de ce club, surtout qu’en football les surprises sont nombreuses.» Concernant son avenir avec la JSK, Boultif précise : «Aucun dirigeant de la JSK ne m’a parlé, on n’a pas abordé le sujet de mon avenir, ce n’est pas moi de décider de mon avenir, moi je suis un joueur professionnel, je reste toujours disponible et ouvert à toutes les discussions mais au moment où je vous parle, aucun responsable de la formation de la ville des Genêts n’a pris attache avec moi pour me proposer quoi que ce soit.»
A.H.
Kouriba pisté
L’avant-centre du CABBA, Lyès Kouriba, est sur les tablettes de la formation du Djurdjura. Selon le manager de ce joueur, il ne reste que quelques détails pour officialiser ce transfert. Kouriba qui a joué à l’USMBA et à l’ESS ces dernières années a porté les couleurs du CABBA cette saison où il a réalisé un excellent parcours sur un plan personnel, car, sur un plan collectif, le club de la ville de BBA a réussi à accéder en Ligue 1 Mobilis après plusieurs années en Ligue 2 Mobilis. Après le départ d’Ekidi, Hammar et probablement de Djabout, les responsables des Jaune et Vert doivent recruter au minimum trois attaquants cet été, surtout que la ligne d’attaque des Canaris du Djurdjura a beaucoup souffert cette saison en l’absence d’attaquants de métier.
A.H.
Les dirigeants devaient rencontrer hier soir le manager de Frioui et Belmokhtar
Selon une source autorisée, un dirigeant de la JSK devait rencontrer hier soir, après la rupture du jeûne, le manager de Frioui et de Belmokhtar. Les deux joueurs ont confirmé dans nos précédentes éditions leurs contacts avancés avec les responsables des Jaune et Vert. Comme ils sont libres de tout engagement cet été, Frioui et Belmokhtar n’ont pas hésité pour donner leur accord de principe aux responsables des Jaune et Vert. A la JSK, on veut finaliser avec ces deux joueurs le plus tôt possible afin de passer à autre chose, c'est-à-dire, à d’autres dossiers, surtout que ce mois de Ramadhan sera trop chargé pour la direction du club kabyle qui sera appelée à régler le dossier de recrutement, celui de l’entraîneur, des fins de contrat et des libérés, la reprise des entraînements et le stage de préparation… Bref, selon la même source, ce dirigeant influent devait rencontrer l’agent de ces deux joueurs hier soir, il devait tout faire pour officialiser ces deux transferts.
A.H.
Berchiche, Boulaouidet, Rial, Mebarki, Medjkane et Izerghouf menacent de nouveau de bloquer le compte du club et le recrutement
La CRL a fixé la date du 31 mai 2018 comme dernier délai pour les responsables des Jaune et Vert afin de payer la tranche restante des salaires de Boulaouidet, Berchiche, Medjkane, Mebarki, Rial et même Izerghouf. Pour un rappel, ces joueurs ont saisi la CRL l’été passé. Ils ont eu gain de cause mais la direction du club kabyle a demandé un échéancier pour régulariser ces joueurs. Les dirigeants des Jaune et Vert doivent régler la dernière tranche de ces joueurs, sinon, c’est le compte du club qui sera de nouveau bloqué, pis encore, la JSK sera interdite de recrutement.
A.H.
Tout pour convaincre Tabti
Selon une source autorisée, le milieu de l’USMBA Tabti est l’une des principales priorités de la direction de la JS Kabylie en cette intersaison. Dans nos précédentes éditions nous avons déjà rapporté que celui-ci fait partie des plans du président Chérif Mellal pour la saison prochaine. Les responsables de la JSK ne l’ont pas contacté directement, mais ils ont déjà parlé avec son manager, lequel leur a assuré que l’ex-pensionnaire de l’ASMO est disposé à porter le maillot des Jaune et Vert. Même s’ils n’ont pas encore entamé les négociations avec lui, ils lui ont fait savoir que le profil de Tabti les intéresse au plus haut point. L’intérêt de la JSK pour ce meneur de jeu ne date pas de cette saison puisque l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi avait tenté de racheter sa lettre de libération, mais comme il n’avait pas mis le prix qu’il fallait, les dirigeants de l’ASMO l’avaient cédé pour l’USMBA. Il avait refusé de racheter son contrat pour un milliard de centimes, alors que les dirigeants de l’USMBA avaient mis sur la table 1,5 milliard de centimes.
Sayoud
Pour le poste de meneur de jeu, le plan A de la direction est Tabti que le président Mellal veut convaincre à tout prix, mais dans le cas où les contacts avec lui n’aboutiraient pas, il sera obligé de se rabattre sur une autre piste. Le plan B reste vraisemblablement la piste africaine puisque le président Chérif Mellal nous a confié, il y a quelques jours de cela, qu’il veut recruter un grand meneur de jeu africain. Mais s’il ne trouve pas le profil qu’il recherche, il pourra se tourner vers la piste de l’Usmiste Amir Sayoud. Les dirigeants des Jaune et Vert avaient regretté de pas l’avoir recruté avant sa signature au DRBT et dans le cas où ils ne concrétiseraient pas avec Tabti ou un autre bon meneur de jeu, ils se rabattront sur Sayoud qui malgré son manque de compétition reste parmi les bons animateurs de jeu de notre championnat.
- Boumali
Guitoune libérable
Selon une source autorisée, le défenseur Ali Guitoune ne poursuivra pas son aventure avec les Jaune et Vert la saison prochaine. Et pour cause, les dirigeants ont décidé de le mettre sur la liste des joueurs à libérer 4 mois seulement après son arrivée à la JSK. Si la semaine dernière on a rapporté dans l’une de nos éditions que Guitoune n’est pas certain d’être maintenu dans l’effectif, hier, notre source nous a confié que l’ancien pensionnaire du DRB Tadjenanet sera transféré en cette intersaison. Les dirigeants s’attendaient à mieux de sa part, mais comme il n’a pas été trop convaincant, ils ont décidé de le mettre sur la liste des joueurs à libérer. Cependant, il ne partira pas gratuitement puisque le club souhaitant le recruter devra racheter sa lettre de libération. Il ne sera certainement pas cédé pour moins de 500 millions de centimes.
- Boumali
2 gardiens, 2 latéraux, 2 centraux, 3 milieux et 3 attaquants
Le plan de recrutement de Mellal dévoilé
Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal recrutera entre 12 à 14 joueurs en cette intersaison. Déçu par le rendement de la plupart de ses joueurs, le président Mellal compte faire un grand nettoyage. Tous ceux qui n’ont pas le niveau pour porter le maillot des Jaune et Vert ne seront pas retenus dans l’effectif de la JSK. Et comme il y aura plusieurs partants, le président Mellal recrutera 2 à 3 éléments dans chaque compartiment. Dans les bois, il recrutera deux gardiens vu que Malik Asselah ne sera pas invité à prolonger son contrat, alors que Boultif a déjà pris sa décision de jouer pour l’ESS la saison prochaine. Le gardien qu’il cible pour être le numéro 1, c’est le portier du CRB Salhi, lequel semble emballé à l’idée de rejoindre la JSK. Pour le poste de deuxième gardien, plusieurs noms ont été proposés aux responsables du club, mais ces derniers veulent un jeune qui est capable de créer une certaine concurrence dans les bois. En défense, ils recruteront un arrière gauche pour être le remplaçant de Chetti étant donné que Houari Ferhani a décidé d’embrasser une carrière professionnel en Turquie. Même si les contacts avec le club turc n’aboutissent pas, il aurait une touche en Arabie Saoudite. Pour l’arrière droit, même si Saâdi Redouani qui est en fin de contrat rempile, les dirigeants lui recruteront un remplaçant. En ce qui concerne le renforcement de l’axe, notre source souligne que le président Mellal a pris la décision d’engager deux bons axiaux en cette intersaison. Au milieu, les dirigeants enrôleront au moins un récupérateur, un relieur et un meneur de jeu. Ils sont déjà sur les traces de Draoui, Bouchiba et Tabti. Il y a d’autres éléments ciblés, mais les dirigeants refusent pour l’instant de dévoiler leurs noms. En attaque, il y ‘aura l’arrivée de 3 à 4 éléments. Les dirigeants recruteront un ou deux ailiers et cela sans parler de deux attaquants de pointe. Ambitionnant de jouer les premiers rôles la saison prochaine, le président Mellal veut changer pratiquement toute l’équipe qui n’a fait que jouer le maintien lors de ces deux dernières saisons.
- Boumali
Négociations avec les cadres à partir de ce mardi
A la fin de la rencontre face au MCO, les dirigeants ont tenté de rassurer les fins de contrat en leur disant que les négociations avec eux débuteront à partir de ce mardi. Le président Mellal veut se «débarrasser» de tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, mais certains membres de la cellule de recrutement tentent de lui
faire changer d’avis en lui disant qu’il ne doit pas libérer les enfants du club. Il y aura beaucoup de partants, car la nouvelle direction mise sur des jeunes de valeur et qui ne reviendront pas cher au club. Ils ne veulent plus de joueurs qui prétendent être des enfants du club ou de la région, alors qu’ils les faisaient chanter pour qu’ils touchent la prime de 100 millions de centimes avant la finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA.
- Boumali
Benmessaoud (JSMB) convoité
Le milieu de terrain récupérateur de la JSMB et ancien joueur de Beni Douala, Benmessaoud, est sur les tablettes de la JSK. La direction pense sérieusement à lui et a déjà commencé à réunir des informations sur lui. Sous contrat avec le club bougiote jusqu’à la fin de la saison, Doudane ou Mellal devront racheter son contrat sinon proposer un échange.