Comme annoncé dans nos précédentes éditions, Kheïreddine Madoui sera le futur coach de l’Entente de Sétif.
Alors qu’on donnait le Français Hubert Velud comme successeur à Abdelhak Benchikha, qui avait démissionné il y a plus d’un mois, le choix est finalement tombé sur l’ancien libéro international qui vient de mettre fin à sa collaboration avec la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel. En contact depuis déjà plusieurs semaines avec le boss ententiste, Kheïro a fini par donner son accord final et ce, bien que plusieurs équipes, aussi bien sur le plan local telles que la JSK, ou à l’étranger avaient déjà sollicité ses services en vue de la saison prochaine. Madoui, qui est actuellement en Tunisie pour officialiser son départ du club de la ville de Sousse, est attendu au plus tard à la fin de cette semaine pour parapher son bail avec l’ESS. Parti durant le mercato hivernal en Tunisie où il avait dirigé l’Etoile du Sahel, club avec lequel il a réussi à se hisser à la finale de la coupe de Tunisie et une place de dauphin en championnat de Ligue 1 derrière l’Espérance de Tunis, a en outre laisse les Etoilistes en pole position de leur groupe dans la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. C’est également un remake puisque Madoui a déjà quitté l’ESS avant de revenir après une expérience d’une année et demie en Arabie saoudite où il est allé diriger l’équipe d’El Wihda. Un come-back qui a fait des heureux et des mecontents du côté d’Aïn El-Fouara, car certains fans pensent que Madoui est l’homme de la situation capable de faire rebondir leur team après une saison à mettre vite aux oubliettes ; le club, qui a été pourtant sacré champion d’Algérie au cours de la saison 2016-2017, s’est contenté d’une décevante 8e place au classement du championnat de l’exercice qui vient de s’achever avec en outre un parcours médiocre pour le compte de la phase de poules de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont réalisé deux défaites en deux rencontres jouées face respectivement au TP Mazembe à Lubumbashi (1-4) et contre le MCA il y a quelques jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1).
Boudjenane OK, Zorgane et Acimi pas sûr d’être reconduits
Concernant la composante du staff avec lequel le néo-ancien coach ententiste va désormais travailler, nous avons appris que pour le moment, seul Kamel Boudjenane est bien parti pour conserver son poste de préparateur physique vu le bon travail qu’il avait accompli depuis le début de la saison au moment où il avait bossé aux côtés de Madoui. Au sujet du poste d’entraîneur adjoint et l’entraîneur des gardiens de but, rien n’est encore clair par rapport à l’avenir de Malik Zorgane et Réda Acimi qui a assuré l’intérim depuis le départ de Benchikha. Selon des sources proches du boss ententiste, ces derniers ne seront pas reconduits dans leurs postes respectifs d’autant plus que Hamar veut un nouveau staff qui pourrait faire revenir le club qu’il dirige aux premiers plans.
- H.
Ils ont déjà donné leur accord final
Bourdim et Bouchar, les priorités de Hamar
L’un des joueurs que le boss ententiste Hassen Hamar compte engager cet été n’est autre que le meneur de jeu de la JSS Amar Bourdim.
A la recherche de quelques joueurs pouvant renforcer son effectif la saison prochaine plus particulièrement la Coupe arabe des clubs qui débute en août prochain et le reste du parcours de son team en Ligue des champions d’Afrique, malgré les deux défaites concédées aux deux premiers matches de poules face respectivement au TP Mazembe à Lubumbashi (1-4) et le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1), le boss ententiste a coché sur son calepin les noms de plusieurs joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif de son équipe au niveau de tous les compartiments, dont le joueur formé au club phare des Hauts Plateaux Bourdim. Bien que celui-ci soit toujours sous contrat, il reste cependant que le boss de l’équipe d’Aïn El-Fouara ne désespère pas de l’engager dès cet été. Selon en effet une source digne de foi, le joueur natif d’El Eulma, qui a fait un passage chez l’USMA, serait lui aussi chaud à l’idée de venir porter les couleurs sétifiennes dès la saison prochaine d’autant plus que le club de l’Aigle noir va lui offrir l’opportunité de s’épanouir un peu plus et pourquoi pas décrocher un contrat professionnel à l’étranger dans un avenir proche. Pour rappel, les pourparlers entre les deux hommes ont débuté il y a bien quelques semaines et devaient se poursuivre les tout prochains jours, avons-nous appris de nos sources. En tout cas, chez les fans ententistes, la venue d’un gars comme Bourdim pourrait apporter un grand plus à leur team qui a besoin d’un élément de ce profil et qui va apporter sûrement un grand plus à leur équipe. Par ailleurs, l’autre joueur qui fait également la priorité du le boss ententiste n’est autre que le défenseur du Chabab Sofiane Bouchar.
Le retour de Bouchar fait l’unanimité
Ce dernier, comme rapporté par nos soins il y a un peu plus d’un mois, a déjà donné son accord de principe pour revenir au club sétifien avec lequel il fut sacré champion d’Afrique en 2014, et qui a participé également au Mondialito la même année qui s’est déroulé au Maroc. Selon les informations en notre possession, le joueur natif de Skikda est décidé de quitter le CRB. Il aurait même demandé ses papiers afin de pouvoir opter pour l’équipe d’Aïn El-Fouara où il avait fait toutes ses classes. Un retour qui fera certainement beaucoup du bien à une défense ententiste qui a laissé apparaître quelques insuffisances. En outre, connu pour sa grinta, Bouchar pourrait apporter ce plus qui manquait au onze des Noir et Blanc sur ce plan et ce, par rapport à certains d’autres joueurs qui ont donné l’impression d’être loin de leur sujet, notamment à la fin de la saison en se montrant plus préoccupés par leur avenir que par les résultats de leur équipe.
- H.
Hamar lui a fait une belle offre pour un contrat de 4 années
Debbih, un joueur d’avenir que l’ESS veut
Le meneur de jeu de l’ASAM Djamel Debbih est sur le point de s’engager avec l’ESS.
Lors d’un match amical ayant opposé le club sétifien à l’ASAM il y a quelques mois, un joueur de l’équipe d’Aïn M’lila avait alors attiré l’intention de plus d’un chez les Ententistes, en l’occurrence Djamel Debbih. Meneur de jeu par excellence, ce joueur a été dans le viseur du président Hassen Hamar qui avait chargé l’un de ses proches collaborateurs, à savoir Daïaedinne Boulahdjilet, de suivre de près cet élément. Ayant donné satisfaction, le joueur fut aussitôt contacté par le premier responsable du club phare d’Aïn El-Fouara pour se mettre d’accord sur tous les points relatifs au contrat qu’il va signer avec l’ESS et qui va s’étaler, selon nos sources, sur quatre saisons. Hamar aurait même fait une bonne offre financière au joueur qui n’a pas tardé à donner son OK ainsi que son manager. Il est attendu dans les prochains jours pour venir parapher son bail.