Il n’est secret pour personne. Les joueurs de l’USMA suscitent les convoitises des clubs des pays du Golfe. Ces derniers ont fait les yeux doux à trois cadres, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Rabie Meftah et Farouk Chafaï.
Selon les informations dont nous disposons, les trois joueurs en question, qui sont toujours sous contrat avec leur club pensionnaire, ont eu une discussion avec le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar où ils lui ont émis le vœu de leur accorder un bon de sortie car ils ne veulent pas rater une telle opportunité pour améliorer leur situation financière mais aussi pour aller tenter une nouvelle expérience à l’étranger, eux qui ont évolué durant toute leur carrière en championnat national. Mais le DG usmiste s’est opposé fermement à leur départ. Il leur a fait savoir qu’il n’est pas question de les laisser partir car il ne veut pas perdre d’autres licences africaines, surtout quand on sait que l’équipe aura besoin de leurs services mais aussi de leur grande expérience pour aller le plus loin possible dans la coupe de la Confédération africaine, objectif n°01 du club algérois. Aussi, c’est parce que Serrar n’a, pour le moment, recruté aucun joueur et ce serait sans nul doute de laisser partir des pièces maîtresses comme Zemmamouche ou Chafaï alors qu’il n’a pas assuré l’arrivée des éléments dignes de pallier leur départ. Cela dit, les cadres de l’équipe n’iront nulle part et seront contraints de rester au club au moins jusqu’au mois de décembre prochain.
Il leur a promis de faciliter leur départ le mois de décembre prochain
Selon une source proche du dossier, on croit savoir qu’Abdelhakim Serrar a promis aux joueurs qui désirent partir qu’il va faciliter leur départ le mois de décembre prochain, surtout dans le cas où le club réussirait à atteindre son principal objectif celui de remporter la coupe de la CAF. Les joueurs ayant reçu des offres intéressantes devront rester concentrés sur l’avenir de leur équipe et continuer à se donner à fond lors des prochains matchs qui les attendent dans la compétition continentale.
A.S.
Elle a eu lieu à Dar El-Beïda
Réunion avec Haddad hier
Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Ali Haddad ainsi que son frère Rebouh ont tenu hier après-midi, au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda, une réunion avec le directeur général du club Abdelhakim Serrar, le staff technique de l’équipe senior ainsi que les entraîneurs des jeunes catégories. Une réunion dans laquelle plusieurs sujets ont été abordés, notamment ceux relatifs à la saison qui vient de s’achever. Selon les informations qui nous sont parvenues, Ali Haddad a tenu à féliciter les jeunes catégories, à leur tête le directeur technique sportif Mohamed Mekhazni, après avoir réalisé une saison remarquable, notamment les U19 qui ont remporté le doublé ainsi que l’équipe réserve qui a remporté la coupe d’Algérie. Haddad, qui donne une très grande importance à la formation, ne va pas lésiner sur les moyens afin que les jeunes catégories brillent lors du prochain exercice.
Tabti place la barre trop haut
Il fait parti des joueurs les plus convoités dans le marché des transferts. Larbi Tabti, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est dans le viseur de l’USMA. Une source généralement bien informée que le meneur de jeu de l’USM Bel-Abbès, qui est libre de tout engagement, a récemment négocié avec le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Seulement, les négociations n’ont pas abouti. Et pour cause, l’Oranais a placé la barre trop haut, exigeant un salaire de 250 millions par mois pour signer au profit du club de Soustara. Maintenant que les deux parties ne s’étaient pas parvenues à trouver un accord en ce qui concerne l’aspect financier, Serrar pourrait donc renoncer au recrutement de Tabti et devrait jeter son dévolu sur un autre meneur de jeu.
Et on reparle de Belkaroui
Comme tout le monde le sait, l’USMA est à la recherche d’un bon défenseur. Non seulement pour pallier le départ d’Ayoub Abdellaoui, qui ira monnayer son talent en championnat suisse avec le FC Sion, mais aussi pour renforcer le compartiment défensif et constituer ainsi avec Farouk Chafaï une charnière centrale solide. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le directeur général Abdelhakim Serrar pourrait jeter son dévolu sur Hichem Belkaroui car il semble avoir le profil pour être un renfort de taille pour l’équipe en prévision de la suite de la compétition de la coupe de la CAF. Libre de tout engagement après avoir résilié récemment son contrat avec Moreirense, le défenseur international est ouvert à toute proposition et serait prêt à entamer les négociations avec l’USMA dans le cas où il sera officiellement contacté. Il est à rappeler que l’USMA voulait Belkaroui lors du dernier mercato hivernal, mais l’enfant d’Oran a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec le Moreirense jusqu’à la fin de la saison.
A.S.
Bourdim, l’USMA se met de la partie
Par Anis S.
L’éventualité de voir Abderrahmane Bourdim effectuer son come-back à la maison à partir de cet été n’est pas à écarter.
Dans l’optique de renforcer l’équipe par les meilleurs éléments en vue de la suite de l’aventure africaine, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar cible un meneur de jeu et ce, afin de pallier les éventuels départs de Kaddour Beldjilali et Amir Sayoud. Après que les négociations avec Larbi Tabti n’aient pas abouti, on croit savoir selon une source crédible qu’il a jeté son dévolu sur le maître à jouer de la formation de la JS Saoura Abderrahmane Bourdim. En effet, Serrar a contacté le joueur il y a quelques jours où il lui a proposé l’idée de venir à l’USMA à partir de l’été prochain. Mais puisque ce dernier n’est pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec le club sudiste jusqu’en 2019, il a demandé au DG usmiste de passer par la direction de la Saoura pour négocier sa libération avec Mohamed Zerouati. Auteur d’une saison exceptionnelle, ce qui lui a valu d’être convoqué en équipe nationale, Bourdim est un élément capable d’apporter le plus pour la formation usmiste. D’ailleurs, il fait partie des joueurs les plus convoités lors de ce mercato estival.
Zerouati ne ferme pas la porte des négociations
Selon toujours notre source, Mohamed Zerouati n’est pas contre l’idée d’entamer les négociations avec Abdelhakim Serrar en ce qui concerne le transfert d’Abderrahmane Bourdim à l’USMA, d’autant plus qu’il entretient de très bonnes relations avec le club algérois. Le président du club sudiste a, certes, placé la barre trop haut pour céder l’un des meilleurs joueurs de son équipe puisqu’il a déjà déclaré qu’il exige plus de quatre milliards, mais Serrar devrait lui proposer un échange avec un ou deux joueurs plus une somme d’argent pour conclure la transaction. Dans tous les cas, les deux hommes devraient s’assoir autour d’une table dans les prochains jours. Une entrevue à l’issue de laquelle on saura si Bourdim effectuera son retour à l’USMA ou non.
A.S.
Darfalou contacté par le club suisse Grasshoper
Libre de tout engagement, Oussama Darfalou est courtisé par plusieurs clubs étrangers, citant entre autres des clubs saoudiens, qataris, tunisiens et français. Aux dernières nouvelles, nous savons que le meilleur buteur de l’USMA lors de la saison écoulée a récemment reçu un contact de la part du club de la première division suisse Grasshoper. Selon les informations dont nous disposons, il ne s’agit que d’un contact et le joueur n’a pas encore entamé les négociations avec les responsables suisses. Il devrait s’assoir avec eux autour d’une table dans les prochains. Visiblement, Darfalou est plus que jamais proche d’un départ et le moins que l’on puisse dire, il sera difficile à Serrar de le convaincre de rester dans la mesure où le joueur a souvent déclaré qu’il privilégie la piste étrangère. Dans tous les cas, les deux hommes devraient se rencontrer probablement la semaine prochain, avant qu’on puisse savoir si Darfalou va poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’au mois de décembre prochain ou bien il va emboîter le pas à son coéquipier Ayoub Abdellaoui.
A.S.