Comme évoqué il y a un peu plus d’un mois, le milieu récupérateur du Chabab Draoui intéresse au plus haut point le président Hassen Hamar.
En quête d’un élément de son profil après avoir écarté l’idée de s’attacher les services du Camerounais Tem Beng, qui aurait mis la barre très haut, le boss ententiste a étudié plusieurs pistes dont celle du pensionnaire du CRB. Celui-ci, qui fut auteur d’une très bonne saison malgré la saison peu convaincante de son team, figure parmi les éléments qu’on souhaite beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara d’autant plus qu’il sied parfaitement au jeu du onze de l’Aigle noir. Dans ce registre, nous apprenons d’une source digne de foi que le chairman ententiste a renoué le contact avec lui pour tenter de finaliser. On évoque même une rencontre entre les deux hommes qui a eu lieu au cours des dernières heures dans la capitale. Accompagné de son manager, le joueur aurait donné son accord définitif ; il ne reste que quelques détails relatifs à l’argent qu’il encaissera une fois avoir paraphé son contrat. Son recrutement, s’il vient à se concrétiser, va sûrement donner un plus à l’équipe sétifienne aux prochaines échéances telles que la Coupe arabe des clubs qui débute en août prochain et la suite du parcours en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Dans ce cas, en revanche, le départ de Lyès Sidhoum se confirme puisqu’au niveau de ce compartiment, il y aura Hamza Aït Ouameur et Miloud Rebiaï.
C’est bon pour Aït Ouameur
Concernant le premier nommé, le boss ententiste s’est empressé de s’assoir à la table des négociations avec lui pour discuter sur une nouvelle collaboration. Auteur d’un début de saison difficile, l’ancien joueur de l’USMH a réussi toutefois à rebondir durant la seconde moitié de la saison en devenant même un élément incontournable du onze des Noir et Blanc, notamment après le départ d’Abdelmoumen Djabou vers l’Arabie saoudite. Voulant a tout prix le préserver vu les quelques offres que le joueur formé à l’USMA a reçues récemment, Hamar a vite conclu avec lui. «Oui, j’ai discuté avec Hamar et on a vite trouvé un accord», nous a-t-il révélé avant-hier et d’ajouter : «Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs offres. Cependant, j’ai toujours privilégié la stabilité. J’ai en outre vite donné mon accord à Hamar », a ajouté notre interlocuteur qui va constituer un élément-clé du futur onze du coach Kheïrredine Madoui, qui ne veut pas également lâcher ce joueur, lequel grâce à son expérience et son savoir-faire, peut rendre d’énormes services à l’avenir.
- H.
Tout en réitérant son soutien à Hamar
Zaghlache : «Non, je n’ai jamais songé à prendre la présidence du club»
Après l’annonce du président Hassen Hamar de se retirer avant de revenir à des meilleurs sentiments, des postulants ont été annoncés ici et là pour le succéder.
On citera le cas de Walid Sadi, l’ex-manager général de l’ESS sous la coupe de l’ancien président Abdelhakim Serrar, qui a nié catégoriquement son intention de revenir aux affaires du club phare des Hauts Plateaux, tout comme Djaber Zaghlache, un homme d’affaires qui a toujours constitué l’un des principaux pourvoyeurs de fonds du club depuis quelques années. Contacté par nos soins, ce dernier a affirmé qu’il n’avait aucune intention de se présenter à la présidence de l’ESS. «Non, c’est faux. Tout ce qui a été dit sur ma prétendue intention de postuler à la présidence du club n’est que pures spéculations. Les gens qui ont fait circuler ces rumeurs veulent tout simplement nuire à mes bons rapports avec le président Hassen Hamar», nous a-t-il dit d’emblée et d’ajouter : «Hamar est avant tout un ami. C’est quelqu’un que je connais avant qu’il ne dirige l’ESS. On a de bons rapports. Et puis, comment se fait-il que j’annonce mon intention de présider le club, alors que j’aurais pu le faire il y a de cela plusieurs années ? Tout ce que je peux vous dire, c’est que je reste toujours aux côtés de Hamar, ce qui est de mon devoir de le soutenir dans ces moments difficiles », a souligné notre interlocuteur qui a tenu à lancer un appel aux fans de rester autour de leur équipe qui traverse certes des moments difficiles suite à la saison décevante qui vient de s’achever. «L’ESS est un grand club qui a toujours joué les premiers rôles, que ce soit sur le plan local ou continental. Donc, je pense que le parcours de l’équipe la saison passée sera une bonne leçon pour l’avenir», a conclu celui qui continue à soutenir Hamar contre vents et marrées.
- H.
Lamri ne reviendra pas à l’ESS
Amrani pense à Bedrane
En quête de bons éléments pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine et l’entrée en lice de son équipe en Ligue des champions d’Afrique, le coach Abdelkader Amrani songe à enrôler le libéro ententiste Abdelkader Bedrane.
Bien que ce dernier se trouve toujours sous contrat avec le club phare d’Aïn El-Fouara, il n’en demeure pas moins que l’ancien joueur de l’USMB est convoité par plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 telle la JSK qui s’intéresse à ses services. D’après une source digne de foi, l’ex-coach du WAT aurait tâté le terrain avec Bedrane pour connaître sa réponse au cas où il viendrait à être sollicité par les dirigeants du club champion en titre. Cela dit, sachant son importance dans l’équipe sétifienne, on n’imagine mal que le joueur sera libéré par le président Hassen Hamar qui ne veut pas parler de son départ, ni de celui de certains cadres de son team convoités également par d’autres écuries tels Haddouche, Rebiaï et le portier Zeghba. Par ailleurs, depuis quelques jours, des rumeurs font état de contacts entre le président sétifien Hamar et l’ancien joueur de l’ESS actuellement chez les Sanafir, à savoir Sid Ahmed Lamri. Celui-ci, devenu un élément important du onze du club constantinois, qui est également convoité par d’autres équipes de l’élite, aurait été approché par des proches du boss ententiste. Une information qui a été vite démentie par le boss ententiste qui a indiqué, par le biais d’un dirigeant avec lequel on a eu une brève discussion, qu’il n’a jamais pensé à récupérer Lamri.
- H.