En quête d’un bon arrière gauche en vue de l’exercice prochain, le président Hassen Hamar n’y est pas allé par trente-six chemins pour choisir sa cible.
Ainsi, s’il y a bien un élément qui réponde à ce profil et qui sied parfaitement aux exigences des échéances internationales notamment, qui attend le club phare des Hauts-Plateaux dans un avenir proche, tel le reste du parcours de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs, ce n’est autre que le pensionnaire de la JSK, Ferhani. A ce titre d’ailleurs, le boss ententiste n’a pas attendu la fin de la saison pour faire une offre au joueur kabyle. Celui-ci en professionnel a demandé à son interlocuteur d’attendre la fin de l’exercice pour entamer des discussions sérieuses, d’autant plus que son équipe luttait pour le maintien parmi l’élite et qu’il été également qualifié avec son team pour la finale de la Coupe d’Algérie qu’elle a perdue devant l’USMBA. Selon les informations en notre possession, les deux hommes se sont rencontrés récemment dans la capitale pour tenter de trouver un accord et finaliser les pourparlers qu’ils avaient entamés auparavant.
Il veut d’abord étudier les propositions de l’étranger
Bien qu’on ignore l’issue de cette rencontre, nous avons appris, selon toujours notre source, que Ferhani a donné son accord de principe tout en demandant à son interlocuteur un temps de réflexion, le temps d’étudier les quelques offres qu’il a reçues, notamment de l’étranger, puisqu’on évoque dans ce registre de bonnes propositions qui lui sont parvenues de Turquie et également de France et de certaines équipes des pays du Golfe intéressés par ses services, lui qui est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs latéraux gauches du championnat algérien.
- H.
L’avenir de l’international gabonais dans l’incertitude
Naâmani pour remplacer Obambou
Le chairman ententiste poursuit ses contrats avec d’autres joueurs susceptibles de venir renforcer son effectif en prévision de l’exercice prochain.
C’est le cas de la dernière rencontre qu’il a eue avec le défenseur central du CRB, Naâmani, dont on a déjà évoqué l’intérêt du boss du club sétifien à l’engager pour renforcer la charnière centrale de la défense de son équipe qui a laissé apparaître certaines lacunes malgré une saison moyenne sur le plan défensif. On apprend à ce titre que l’ancien joueur de l’ASO Chlef a donné un autre rendez-vous à Hamar pour tenter de trouver un accord, c'est-à-dire le temps qu’il voie un peu plus clairement sa situation avec le club de Laâquiba et étudier en parallèle les offres qu’il a reçues de la part plus particulièrement du patron de la JSK, Mellal, qui a mis son nom parmi ses priorités après la décision d’Essaïd Belkalem de quitter le club des Genâts. Toutefois, il semblerait qu’aux dernières nouvelles, le joueur du Chabab serait intéressé par la proposition sétifienne, d’autant plus que la formation des Hauts-Plateaux va lui offrir l’opportunité de disputer des joutes continentales qui vont lui donner peut-être plus de chance de se distinguer davantage et avoir sa chance avec l’équipe nationale A, lui qui a été déjà retenu par le sélectionneur national des Verts, Rabah Madjer, lors des récents stages des locaux. En outre, le départ de l’international gabonais Franck Obambou pourrait bien accélérer les pourparlers entre le président Hamar et Naâmani.
- H.