Les supporters du Chabab de Belouizdad ne décolèrent pas. Après avoir évité de perturber le club favori dans son action d’assurer le maintien, les amoureux des couleurs rouge et blanc décident désormais de passer à l’action.
Leur objectif est d’exprimer leur grand mécontentent contre la direction actuelle sous la présidence de Bouhafs. Les supporters multiplient les sit-in. Il était question d’ailleurs de l’organisation d’un nouveau sit-in à Belouizdad. Les actions des supporters commencent visiblement à porter leurs fruits. Le président Bouhafs, accusé de tous les maux, ne sera pas au trône la saison prochaine. D’où la possibilité de la mise en place d’un directoire. Un procédé qui ne semble pas enthousiasmer les supporters algérois. Ces derniers appellent à des solutions radicales. «Tous les dirigeants qui gravitent autour du club doivent partir», lancent des supporters au sommet de leur désappointement. «Ce sont ces mêmes dirigeants qui veulent mettre en place un directoire qui nous ont imposé Bouhafs. Ce dernier a montré ses limites. Leur vision des choses ne correspond pas au prestige du CRB ni à nos ambitions légitimes, nous les supporters», martèlent les supporters du Chabab en train de prendre les mesures nécessaire pour la tenue du sit-in qui devait avoir lieu hier soir. «Notre club a besoin d’une autre génération de gestionnaires. Ceux qui mettent la main à la poche pour que le Chabab reste en haut et non ceux qui viennent se faire un nom sur le dos du CRB», stigmatisent les mêmes supporters qui pensent, par ailleurs, nécessaire la mise du club sous la tutelle d’une société nationale. «Le CRB est un grand club qui peut apporter une importante valeur ajoutée. Nous réclamons une société nationale avec contrôle rigoureux de la gestion financière. La majorité des clubs sous tutelle des entreprises nationales se portent bien. Le CRB peut faire encore mieux, disposant de tous les ingrédients pour dominer le football national. Malgré toutes les conditions défavorables, nous avons réussi à remporter une coupe d’Algérie la saison écoulée. Si la gestion est bonne, les résultats seront éclatants», font remarquer les ‘’socios’’ belouizdadis qui ne comptent pas, cette fois-ci, se laisser faire.
Régler les dettes
Sur un tout autre registre, des porteurs de capitaux qui aiment le CRB veulent l’aider à régler ses dettes envers les joueurs. C’est du moins ce que nous ont révélé des sources généralement bien informées d’après lesquelles des actions seraient déjà entreprises pour la collecte de la somme nécessaire afin de régler le problème. C’est le seul moyen qui permettrait au Chabab d’éviter l’interdiction de recrutement et tenter ainsi de convaincre les cadres de rempiler. Ces détenteurs de capitaux sont même disposés à fournir la liquidité nécessaire pour s’adjoindre de nouvelles recrues.
- K.