Après six mois de prêt passés à la JSK, Ziri Hammar appartient toujours à l’USMA, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juillet 2020.
Toutefois, le joueur ne sera pas retenu parmi l’effectif qui représentera le club algérois lors du prochain exercice. Notre source nous a révélé que les responsables usmistes ne sont pas très intéressés pour garder le joueur pour des raisons techniques, lui qui peine à retrouver son meilleur niveau technique et disciplinaire. L’attaquant franco-algérien devra donc racheter sa lettre de libération ou ramener un club preneur pour négocier. Mais selon une source proche du dossier, le directeur général Abdelhakim Serrar veut l’échanger avec un autre joueur du championnat national. Dans tous les cas, on en saura plus dans les prochains jours.
Hamra et Farhi de retour
Après une saison de prêt passée respectivement au DRB Tadjenanet et à l’US Biskra qui leur a permis de gagner en maturité et un temps de jeu conséquent dans les jambes, Abderrahim Hamra et Brahim Farhi effectueront leur retour à l’USMA à partir de cet été, c’est ce que nous avons appris d’une source digne de fois. En effet, les responsables du club ont suivi attentivement le parcours réalisé par les deux jeunes dans leurs clubs respectifs et où ils se sont imposés comme titulaires indiscutables malgré leur jeune âge (21 ans). Et les responsables usmistes sont convaincus que Hamra et Farhi sont capables d’apporter le plus pour l’équipe la saison prochaine vu leurs très grandes qualités techniques et physiques. Les deux joueurs en question officialiseront leur retour dans les tout prochains jours, pour signer leur nouvelle licence avec l’USMA. Il est à noter que Brahim Farhi et Abderrahim Hamra sont sous contrats avec le club algérois jusqu’en juin 2020.
Ils remplaceront Cherifi et Benguit
Selon toujours notre source, Redouane Cherifi devrait être le troisième libéré après Okacha Hamzaoui et Amine Hamia et ce, pour des raisons purement techniques. C’est la raison pour laquelle la direction du club va récupérer Abderrahim Hamra qui sera donc le concurrent de Mokhtar Benmoussa sur le flanc gauche. Quant à Brahim Farhi, il palliera le départ de Raouf Benguit. Ce dernier est bien parti pour aller monnayer son talent en championnat français. Il semble que le natif de Saïda jouit d’un énorme potentiel qui lui permettra de faire oublier aux supporters le départ de Benguit, qui a fait une excellente saison avec l’US Biksra.
Beldjilali donne la priorité à l’USMA
Libre de tout engagement avec la fin de la saison, Kaddour Beldjilali est courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis et il a même reçu des contacts de quelques clubs des pays du Golf. Mais jusqu’à l’heure actuelle, le joueur n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination. Selon une source proche du joueur, on croit savoir qu’il donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle autre offre. Il attend toujours un signe de Serrar pour entamer les négociations pour la prolongation de son contrat, mais une chose est sûre, il ne va pas l’attendre éternellement. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’enfant d’Oran ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du club. Alors que certains sont pour la prolongation de son contrat pour que le club ne perde pas une autre licence africaine, d’autres s’y opposent et réclament le recrutement d’un meneur de jeu jeune, capable de devenir le maître à jouer de la formation usmiste. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Serrar a jeté son dévolu sur Abderrahmane Bourdim. Il aurait voulu le recruter, mais comme le président de la JSS, Mohamed Zerouati a placé la barre très haut en exigeant 4 milliards pour le céder, il a renoncé à son recrutement.
- S.
Meilleur buteur du CAB et international olympique
Mahious dans le viseur de Serrar
Le buteur du CAB Aymen Mahious pourrait être l’une des recrue usmiste du mercato estival. Abdelhakim Serrar est intéressé par le profil du joueur.
Après le départ d’Oussama Darfalou, qui ira monnayer son talent en championnat hollandais avec Vitesse Arnhem, ainsi que la libération d’Okacha Hamzaoui et Amine Hamia, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar, a accéléré les démarches afin de recruter des attaquants de pointe. Il a ainsi jeté son dévolu sur la carte africaine et celle des binationaux, mais, visiblement, il n’aurait pas encore trouvé le profil recherché. Cependant, aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’attaquant du CA Batna, Aymen Mahious est dans le viseur du DG usmiste. 20 ans et international olympique, le joueur a terminé la saison écoulée comme le meilleur buteur de son équipe et c’est la raison pour laquelle il suscite les convoitises de plusieurs clubs de l’élite qui sont rentrés en course pour s’offrir ses services, entre autre le MCO. Notre source nous a également révélé qu’il est très envisageable de voir ce jeune attaquant officialiser son arrivée au club algérois cette semaine, surtout quand on sait qu’il est maître de son destin et n’aura pas besoin de lettre de libération pour rejoindre le club qui le veut, ce qui va faciliter la tâche à Serrar pour l’engager.
Affaire à suivre…
- S.
Helaïmia à l’USMA, le boss ne lâche pas prise
Ayant donné son accord à Serrar pour rejoindre l’USMA à partir de ce mercato estival, le latéral droit du MCO, Mohamed-Réda Helaïmia aura besoin de son fameux sésame pour officialiser son arrivée au club algérois. Selon une source proche du dossier, le directeur général, Abdelhakim Serrar, ne lâche pas prise et veut à tout prix s’offrir les services du joueur en question. D’ailleurs, il est en contact permanent avec son homologue oranais Ahmed Belhadj, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux hommes ne sont pas encore parvenus à trouver un accord. Le président des Hamraoua aurait proposé un échange avec Hamia plus une somme d’argent, c’est ce qui a fait capoter les négociations.
- S.
6 espoirs seront promus en sénior
La direction de l’USMA a décidé de promouvoir six joueurs espoirs en équipe senior. Il s’agit du gardien de but Abdelmoumen Sifour, du défenseur Abdeldjalil Semmane, des deux milieux de terrain Asli et Mohamed-Réda Boumechera ainsi que les deux attaquants Ilyes Yaïche et Billel Benhammouda. Ces six jeunes joueurs participeront avec leurs ainés à la préparation d’intersaison qui débutera le 5 juin prochain. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs cités plus haut jouissent d’un énorme potentiel pour apporter un plus à l’équipe senior la saison prochaine. D’ailleurs, on leur prédit un avenir radieux.
Le premier stage aura lieu à l’ESHR d’Aïn Benian
La direction de l’USMA a programmé deux stages d’intersaison. Le premier se déroulera à Alger, tandis que le deuxième aura lieu en Tunisie. Le premier s’étalera du 20 au 27 juin prochain et selon une source proche du dossier, il aura lieu à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, lieu doté de tous les moyens modernes ; ce qui va permettre aux coéquipiers de Benkhemassa de réussir leur deuxième cycle de préparation d’intersaison.
L’AG de la SSPA/USMA aura lieu le 30 juin
L’assemblée générale de la SSPA/USMA aura lieu le 30 juin prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les actionnaires de la société usmistes, à leur tête le président du conseil d’administration, Ali Haddad, se réuniront pour adopter les bilans moral et financier de la saison 2017/2018.
Sofiane Benyamina proposé
Selon les informations dont nous disposons, l’attaquant franco-algérien Sofiane Benyamina, le frère cadet de l’ex-international Karim Benyamina, a été proposé à la direction de l’USMA. Cet attaquant de 28 ans, doté d’un grand gabarit, évolue en troisième division du championnat allemand avec le FC Hansa Rostock. Mais apparemment, les responsables usmistes ne seraient pas intéressés par le profil de ce joueur.