MCO : Besoin immédiat d’un bon portier

L’actualité du MCO a été marquée en fin de semaine par le départ de Raouf Natèche à la JSS, un transfert officialisé mercredi soir.

Après quatre années de bons et loyaux services, Natèche va laisser un grand vide au MCO, lui qui s’est révélé notamment ces deux dernières saisons comme l’atout numéro un de l’équipe. Ce départ d’un cadre de l’équipe, la direction plus particulièrement le président s’y attendait un peu à ce départ, notamment après avoir provoqué son gardien récemment dans la presse, si Baba avait osé égratigner publiquement Natèche, il ne l’a certainement pas fait fortuitement, son but était clairement de le pousser à quitter le club, ce qui a été fait d’ailleurs. Cependant depuis que l’information faisant état du départ de Natèche à la JSS est tombée, on ne cesse de spéculer sur sa succession dans la cage du MCO. Alors que la piste Rafik Maâzouzi est chaude, vu que Baba en personne a déclaré qu’il souhaiterait enrôler le portier de l’USMH et que les contacts entre les deux parties sont sur le point d’aboutir sur un transfert de Maâzouzi au MCO.

 

Asselah entre dans la danse

Tandis que tout indiquait avant le week-end que le successeur de Natèche dans les bois serait Maâzouzi, des personnes gravitant autour du club tentent de dissuader Baba d’engager le portier de l’USMH, alors que d’autres l’encourageraient à engager Maâzouzi, le président oranais pourrait jeter son dévolu sur Malik Asselah, en fin de contrat à la JSK. D’après un proche de Baba, ce dernier avait demandé à une connaissance à lui, jeudi soir, de lui communiquer le numéro de téléphone d’Asselah afin d’entrer en contacts avec lui, il semblerait que le portier de la JSK fait l’unanimité au MCO, sa riche expérience dans le haut niveau plaiderait pour lui. Durant le week-end, Baba devait d’ailleurs entrer en contact avec Asselah, a-t-on appris.

 

Salhi, le protégé de Zaki

Pour ne pas se tromper de choix, le président du MCO va se concerter avec Badou Zaki, avant d’engager toute recrue. Comme le néo-coach fut durant sa carrière l’un des meilleurs gardiens du continent, pour recruter dans ce poste, l’avis du technicien marocain est précieux. Selon les bruits qui courent, Zaki souhaiterait ramener Salhi, un gardien avec lequel il a remporté la coupe d’Algérie en 2017, quand il drivait le CRB, toutefois concurrencé par plusieurs clubs, notamment la JSK, qui font le forcing sur lui, pour le recruter, Baba sait d’ores et déjà que ce dossier est délicat, même s’il miserait sur l’influence de Zaki auprès de Salhi pour le convaincre de venir signer au MCO.

 

Mansouri pénalisé

L’ancien portier du MOB, qui figure sur les tablettes du club oranais, est pénalisé, d’après un proche de la direction, par l’handicap du manque de compétition, un gardien qui souffre de ce handicap, c’est certain qu’il ne sera pas opérationnel tout de suite, or le MCO a besoin d’un keeper qui sera prêt pour jouer tout de suite.

 

Chaouchi cité

En fin de contrat, le très controversé Faouzi Chaouchi qui pourrait quitter le MCA, selon les rumeurs, voit son nom cité durant le week-end pour remplacer Natèche, alors qu’il disposerait d’un appartement à Oran, Chaouchi entretient d’excellentes relations avec Baba, les deux hommes se connaissent depuis des années, toutefois comme indiqué auparavant, le président oranais doit d’abord avoir l’aval de Badou Zaki, alors que celui-ci préfèrerait de loin avoir sous ses ordres, son ancien poulain Salhi, on peut déduire qu’au jour d’aujourd’hui le recrutement de Chaouchi paraît compromis, pour ne pas dire impossible !

 

                   M.S

 

Les supporters à l’écoute d’Alger !

 

Comme à chaque intersaison, c’est à Alger que Baba entame son opération recrutement. Ce jeudi évidemment tous les regards étaient tournés vers l’hôtel Sheraton où, paraît-il, le premier responsable du MCO devait entamer les négociations avec plusieurs joueurs, qui résident dans le Centre du pays, comme prévu, il a rencontré Rafik Maâzouzi, le portier de l’USMH, toutefois si officiellement aucune recrue n’a été engagée, il paraît que la plupart des joueurs attendent le verdict de la CRL pour se faire libérer de leurs équipes respectives, un contretemps qui déçoit Baba, qui est plutôt pressé d’officialiser ses premiers transferts, d’autant plus que les supporters du MCO sont tenus en haleine, eux qui attendent avec grande curiosité de connaître les noms de joueurs que leur homme de confiance va recruter et avaient une oreille tendue vers Alger avant-hier, devront patienter encore, pour voir débarquer les premières recrues, d’ailleurs Baba a laissé entendre, que les premières recrues seront connues d’ici lundi, avec une présentation dans la foulée à l’hôtel Sheraton, en même temps que celle de Badou Zaki qui ralliera Oran ce lundi en provenance de Casablanca.

L’exigence de Feham et Beldjilali

Mercredi soir, avant de partir pour Alger, Baba avait discuté avec les deux milieux de terrain, Bouazza Feham et Kaddour Beldjilali, auxquels il proposera de rejoindre l’effectif du MCO, dire qu’on pensait  le dossier Feham était presque ficelé, rebondissement,  il semblerait que ce dernier, tout comme Beldjilali, exige d’abord la mise en place cet été d’une bonne équipe. «Président faites votre recrutement, si vous mettez en place un effectif riche, on signera au MCO sans problème», exigent les deux milieux offensifs, laisse-t-on entendre, des conditions qui ne semblent pas plaire à Baba qui pourrait se rabattre sur d’autres pistes.

 

              M.S

 

Mahyouss convoité

Amine Mahyouss, cet attaquant âgé seulement de 21 ans, qui est actuellement retenu en EN U21 et qui a inscrit dix buts avec son club le CA Batna la saison passée, serait dans le viseur du MCO, le président Baba qui a souvent recruté des attaquants inconnus au bataillon (Nekkache, Souibaah…etc.) pense que Mahyouss est une bonne pioche, on ne sait toutefois à quel stade sont arrivés les discussions entre Baba et l’agent de Mahyouss Amine.

 

Les plaintes à la CRL…

Alors que des rumeurs, circulent à Oran, faisant état de dépôt de plainte au niveau de la Chambre de résolution des litiges (CRL) par quelques joueurs et même l’entraîneur Bououkaz, il semblerait que ces rumeurs ne sont pas fondées. En effet, aucune plainte n’a été déposée jusqu’à maintenant au niveau de la CRL, par ailleurs les dépôts de dossiers sont programmés pour dimanche et mardi, il se peut que les premiers plaignants seront connus, à compter de demain, d’autant qu’après la dernière rencontre samedi passé face à la JSK, sur leur chemin du retour à Oran (la rencontre s’est jouée à Aïn Témouchent) les joueurs se sont mis d’accord pour accorder un  délai d’une semaine à leur employeur pour les régulariser, une fois ce délai dépassé, ils menacent de recourir à la CRL pour récupérer leurs droits. Alors attendons pour mieux voir !

 

… Les droits TV

Dans un communiqué  pondu ce jeudi sur son site officiel, la FAF a informé les clubs à passer à son siège pour récupérer l’argent des droits de retransmission de télévision, le MCO ne devrait empocher aucun centime, bien que le montant dépasserait les deux milliards, en effet cet argent servira pour payer les dettes de 3 ,3 milliards, que Baba s’est engagé à payer l’hiver dernier avant le 31 mai.

 

Helaimia, les données ont changé

Alors qu’il envisageait de céder en contrepartie d’une indemnité financière conséquente son défenseur, Baba se serait ravisé, d’abord parce que l’USMA insiste pour un échange, paraît-il avec Hamia, en outre avec la désignation d’un directoire au CRB, qui s’est engagé à régulariser la situation financière des joueurs , comme le MCO pistait Belaïli qui évolue au même poste que Helaimia, risque d’être bloqué par son club, avec ces nouvelles données, Baba serait désormais peu enclin pour céder Helaimia, nous a soufflé un de ses proches.

 

Nessakh négocie son départ

Annoncé de retour au MCO, Chemseddine Nessakh est en train actuellement de négocier la résiliation du contrat qui le lie à l’ESS, à cet effet on a appris que Hassan Hamar exige de Nessakh de se désister de trois salaires, une condition que le joueur refuse, pour l’heure !

 

Mekkaoui a rencontré Baba

Le président qui se trouve depuis jeudi à Alger, afin de négocier avec les joueurs qu’il cible, a rencontré à l’hôtel Sheraton jeudi soir Zineddine Mekkaoui, on ne sait pas si les deux hommes ont évoqué le problème des arriérés ou tout simplement la résiliation du contrat, sachant que Mekkaoui a rencontré mardi soir au Sofitel d’Alger le président de l’ESS Hassan Hamar.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement