Après Zakaria Haddouche, l’Entente de Sétif risque de perdre un autre joueur important de son effectif. Il s’agit d’Abdelmoumen Djabou.
Transféré l’hiver dernier en Arabie saoudite où il est allé joueur pendant quelques mois chez An Nasr, Moumouche est encore dans l’expectative concernant son avenir avec l’ESS. N’ayant reçu aucun contact de la part du président Hassen Hamar, le meneur de jeu étudie, selon ses proches, quelques propositions qui lui sont parvenues de nombreux clubs de l’étranger, à savoir de Tunisie, des Emirats arabes unis et d’Arabie saoudite. Toutefois, c’est le Club Africain, qui n’est autre que son ancien club, qui ne désespère pas de le récupérer. D’après nos sources, celui qui fut le meilleur joueur algérien du groupe des Verts lors de la Coupe du monde 2014 au brésil est intéressé également par un come-back chez le club de Bab J’did où il avait évolué durant trois saisons, avant qu’il ne se blesse au genou et de revenir chez le club phare des Hauts Plateaux.
Bourdim pourrait bien être son successeur
Bien que rien ne soit encore clair au sujet de son avenir avec l’ESS, rien n’indique, cependant, que l’ancien international retrouvera le groupe des Noir et Blanc à partir de cet été car en parallèle, le président Hassen Hamar est en train de faire des mains et des pieds pour tenter de convaincre le milieu de terrain de la JSS Amar Bourdim, qui pourrait bien être son successeur dans le onze de l’Aigle noir. Dans ce registre, nous apprenons que ce dernier aurait déjà rencontré plusieurs fois le boss ententiste pour essayer de trouver un accord qui permettrait à l’enfant natif d’El-Eulma de revêtir les couleurs noir et et blanc dès la saison prochaine. Par ailleurs, un autre joueur semble aussi répondre au profil recherché au cas où Djabou ne serait pas reconduit dans l’effectif de la saison prochaine ; il s’agit de Walid Derrardja.
Derrardja, l’autre piste
Ce dernier, qui ne s’est pas mis d’accord avec le manager général du MCA Kaci-Saïd, est en train de négocier avec des équipes qui espèrent s’attacher ses services. C’est le cas du club champion d’Afrique 2014 par le biais de son président Hamar qui a rencontré avant-hier soir le joueur et son manager au siège du club sis, cité Tlydjène et ce, pour tenter de trouver un accord. A l’heure où nous mettons sous presse, nous ignorons l’issue de la rencontre entre les deux parties. En outre, il semblerait qu’un autre joueur mouloudéen pourrait bien rejoindre le club sétifien cet été ; il s’agit, d’après une source digne de foi, de Karaoui. Ce dernier, qui avait déjà porté les couleurs sétifiennes il y a quelques années, est emballé à l’idée de retrouver le club grâce auquel il s’est fait un nom après un bref passage au MCEE. Les contacts sont, nous dit-on, en bonne voie entre Hamar et le milieu relayeur du MCA qui répond parfaitement au profil de joueur que recherche le club sétifien pour renforcer son milieu en vue de l’exercice prochain.
- H.
En plus de Geiger
Un coach belge et un Marocain dans le viseur
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le président Hassen Hamar s’est réuni en urgence avec le conseil d’administration pour faire le point sur la situation générale.
A l’ordre du jour, les responsables du club sétifien ont abordé le sujet qui préoccupe plus d’un du côté d’Aïn El-Fouara, à savoir dénicher un entraîneur pour diriger l’équipe en vue de la saison prochaine après que le coach Kheïreddine Madoui a décidé d’aller tenter sa chance en Egypte en prenant les destinées de la barre technique d’Al-Ismaïly SC. A ce titre, d’après ce que nous avons appris, les responsables ententistes ont étudié les CV de quelques coaches. Outre, en effet, le nom du technicien suisse Alain Geiger, nous apprenons que le président Hamar et ses collaborateurs ont évoqué la piste d’un coach de nationalité belge et un autre du Maroc qui aurait accédé récemment avec un club en première division (Botola).
Rouabah ou Bougherara, le plan B
On évoque en outre le nom de Toufik Rouabah sans club et qui pourrait être une solution, d’autant plus que ce technicien connaît assez bien la maison sétifienne pour avoir déjà dirigé le club sétifien et fait partie du staff technique dirigé par Rabah Saâdane puis du Français Bernard Simondi avec lesquels il a remporté les Coupes arabes en 2007 et en 2008. Il y a en outre le nom de Liamine Bougherara qui circule également du côté d’Aïn El-Fouara d’autant plus qu’il avait déjà rencontre le président Hamar, il y a quelques semaines comme cela a été révélé par nos soins.
- H.
Il serait sur les tablettes d’Al-Ismaïly
Rebiaï : «J’ai donné mon accord à Hamar»
Comme tout le monde le sait, Miloud Rebiaï est un joueur qu’admire beaucoup le boss Hamar.
Ce dernier a d’ailleurs sollicité ses services lorsqu’il a pris la barre technique de l’Etoile du Sahel. Toutefois, lié a cette époque, l’ancien joueur du WAT, un joueur important sur l’échiquier sétifien, s’est vu refusé son départ par le président Hassen Hamar. Libre de tout engagement dès juin prochain, le milieu polyvalent ententiste n’a pas encore tranché son avenir. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé son ancien coach à le proposer à la direction de son nouveau club Al Ismaïly SC, avons-nous appris des sources proches du joueur. Contacté par nos soins, l’ancien international espoir, qui avait, pour rappel, fait partie du groupe des Verts ayant participé aux Jeux olympiques de Rio en 2014, nous a affirmé qu’il n’a rien reçu de concret de la part de la formation égyptienne. Interrogé en outre sur son avenir avec l’ESS, notre interlocuteur a indiqué qu’il a discuté à plusieurs reprises avec le président Hassen Hamar auquel il a donné son accord pour renouveler son contrat.
«Oui, j’ai eu plusieurs offres mais…»
«Effectivement, cela fait déjà plusieurs mois que je discute régulièrement avec le président Hamar au sujet du renouvellement de mon contrat. Je suis prêt à le faire car à Sétif rien ne me manquait. De toute manière, j’ai un rendez-vous dans les jours à venir avec lui pour conclure en principe», nous a-t-il dit. Selon les informations en notre possession, le joueur natif de Tlemcen est attendu avant la fin de cette semaine pour signer son nouvel contrat. Un bail de deux saisons avec une nette revalorisation de son salaire, assure notre source.
- H.