Hier avant la rupture du jeûne, l’arrière droit du Paradou, Islam Arous a officialisé son pacte avec le Mouloudia. Il arrive à titre de prêt du PAC, et il est très content de l’avoir fait et cela même si beaucoup de clubs le voulaient. Néanmoins, Arous a fait le choix du cœur. Et il s’est entendu avec KSK sur un salaire de 100 millions.
En effet, hier vers les coups de 18h30, au siège du Mouloudia d’Alger, un point de presse a été animé avec un seul mot d’ordre, c’est la présentation à la presse de la nouvelle recrue du Doyen. Il s’agit de l’international algérien, l’arrière droit du PAC, Islam Arous. Comme annoncé sur ses mêmes colonnes, les négociations avançaient dans le bon sens. Il ne restait que quelques points à revoir et c’était bon. Et c’est hier que tout a été réglé étant donné que le joueur a officialisé son pacte avec Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du MCA. Il faut dire que l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni avait insisté pour avoir ce joueur et son vœu a été exaucé. Le joueur arrive à titre de prêt pour une année et un salaire de 100 millions. Lors de celle-ci, il devra se surpasser et se montrer tres fort, car il sait qu’il y aura à côté de lui, un sérieux concurrent. Certes, pour le moment, il n’a pas encore prolongé, mais il devrait le faire, car Casoni veut avoir dans son groupe, Abderrahmane Hachoud. Donc, avec Hachoud, Arous aura un sérieux concurrent et ceci va certainement mettre les deux joueurs dans leur grande forme, car aucun d’eux n’aura envie de chauffer le banc des remplaçants et c’est tant mieux, car le Doyen a besoin de joueurs qui crachent le feu sur leur passage pour attaquer le championnat en force et les autres compétitions. Donc après le recrutement de Haddouche, le MCA s’est offert les services d’Islam Arous. Un recrutement réfléchi et bien étudié, car le Doyen veut avoir un effectif à la hauteur des attentes, surtout que tout le monde attend de voir un MCA grandiose la saison prochaine.
- Z.
«Un rêve qui devient réalité»
Dernièrement, vous nous avez confié ue ce serait un rêve de porter les couleurs du MCA, aujourd’hui, le rêve devient réalité, comment le vivez-vous ?
C’est vraiment génial. Je voulais vraiment porter les couleurs de ce grand club et hamdoulah, j’ai pu le faire. C’est vraiment génial. J’espère être à la hauteur pour réaliser de belles choses avec ce grand club. Et sincèrement, même si j’ai signé mon contrat, je n’arrive pas à réaliser, tellement la joie que je ressens.
On sait que plusieurs clubs étaient sur vos traces, mais qu’est-ce qui a pesé pour opter pour le MCA, sans parler du rêve bien sur ?
Je vais vous dire une chose, je suis un fervent fan du MCA, toute ma famille l’est aussi et même mes potes. Je ne me voyais pas partir ailleurs qu’au Mouloudia. Hamdoulah, on a vite trouvé un terrain d’entente et voilà j’arrive à titre de prêt pour une année.
Au MCA, il y a Hachoud qui sera un sérieux concurrent. En êtes-vous conscients ?
Bien sûr, mais je pense que la concurrence est bonne. Car elle permet de se donner à fond. En ce qui me concerne, je veillerai à être à la hauteur, car je sais qu’au final c’est au coach de décider qui joue et qui restera sur le banc.
En évoquant Casoni, c’est lui qui a insisté pour vous avoir, on imagine que ceci vous fait plaisir, non ?
C’est un grand honneur. Je vais me surpasser et faire tout pour être à la hauteur de ses attentes et ceux des Mouloudéens. On va bien se préparer et faire le nécessaire pour attaquer une grande saison avec des objectifs bien définis.
Quelles seraient vos ambitions en optant pour le MCA ?
Toujours progresser, vivre des moments grandioses avec ce grand club. Vibrer bien sûr avec les Chnaoua surtout en gagnant des titres. J’ai vraiment envie de gagner un trophée avec le MCA et vivre cette grande ambiance avec les Chnaoua. Incha Allah, ce rêve va se réaliser comme c’est le cas pour mon premier rêve étant donné que je suis devenu Mouloudéen.
- Z.
Kaci-Saïd a rencontré son manager vendredi soir
Casoni, tout est réglé
- Il signera un contrat de 2 ans avant la reprise
PAR AMINA Z.
Dans la soirée de vendredi, le manager de Casoni est arrivé de France et a rencontré Kaci-Saïd au siège du club afin de discuter sérieusement de l’avenir du coach. Certes, Casoni avait donné son accord de principe pour rester, mais il fallait parler salaire et, ce volet, il fallait le traiter avec le manager. Les deux hommes se sont entendus sur tout et il ne reste que la signature du contrat qui se fera dès le retour de Casoni à Alger, avant la reprise prévue le 8 juin prochain.
En effet, dans la soirée de vendredi dernier, le manager de Casoni arrive à Alger. Dès son arrivée, il appelle Kaci-Saïd et les deux hommes se donnent rendez vous le soir même pour discuter de l’avenir du coach. Ils trouvent facilement un terrain d’entente qui arrange les deux parties et le concerné est appelé pour l’en informer. Ainsi, tout a été dit, la proposition de salaire a été revue à la hausse, les deux hommes se sont mis d’accord aussi sur la durée qui est de deux ans. Donc, tout va bien et comme KSK nous l’a assuré lors du point de presse lors de la signature de Hadouche : «Casoni est avec nous pour deux ans.» Vendredi soir, Kaci Saïd a su convaincre le manager de Casoni et tout est réglé. KSK, qui tenait à la stabilité, a décidé de faire confiance à Casoni avec lequel il sait que le Doyen serait entre de bonnes mains. D’ailleurs, KSK avait déclaré : «Certes, on n’a pas gagné de trophées la saison écoulée, mais on a gagné une identité de jeu. Je connais le travail de Casoni et je sais qu’avec lui, on avancera sur le droit chemin.»
Objectifs : finir sur le podium et aller très loin en coupe arabe et en coupe d’Algérie
Lors de la discussion entre le manager de Casoni et Kaci-Saïd, les deux hommes ont parlé des objectifs tracés par la direction du MCA. Le directeur général sportif Kaci-Saïd insiste sur le championnat et veut voir le Doyen finir sur le podium, soit prendre la tête du classement ou la seconde place. Le plus important, c’est une qualification pour la LDC. Les deux hommes ont parlé aussi d’autres objectifs. Kaci Saïd veut voir le MCA réussir le plus loin possible en coupe arabe, et pourquoi pas la gagner, le vainqueur bénéficiant quand même d’un gros paquet d’argent. Dans ce nouveau contrat, le troisième objectif de KSK, c’est d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Rappelons que le MCA termine depuis deux saisons en demi-finale ; tout le monde espère le voir faire mieux et même décrocher un trophée.
En somme, Casoni est l’entraîneur du Mouloudia d’Alger pour les deux prochaines saisons, c’est lui le maître à bord et KSK compte bien le faire savoir à tous les membres du staff afin que chacun connaisse ses limites. Les Chnaoua, eux, n’imaginaient pas un instant voir Casoni partir ailleurs, surtout qu’ils savent qu’avec lui, le Doyen va progresser encore et plus fort afin d’atteindre les sommets.
Pour la nouvelle saison, tous les Mouloudéens attendent de voir le Mouloudia se transformer en rouleau compresseur et tout raser sur son passage jusqu’a atteindre les sommets.
- Z.
Il a signé un contrat de 3 ans, mais un prêt est envisagé
Mokrani, le coach tranchera
Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que le milieu de terrain du MCA, Mokrani, a fini son prêt avec la JSMS et dès son retour au Mouloudia, il a voulu s’informer sur son avenir. En fait, il a signé un contrat de 3 ans et va passer des essais avec les seniors devant Casoni auquel le dernier mot revient.
Rappelons que le joueur était à la JSMS, il a réussi de belles prestations en montrant de grandes qualités et du coup, les dirigeants ont décidé de lui prolonger son contrat et c’est ainsi qu’il a signé pour trois autres saisons. En fait, son contrat expire cet été, mais il avait signé un engagement et donc pour l’officialiser, la direction lui a fait signer un contrat. Il sera présent à la reprise des seniors le 8 juin prochain. Il s’entraînera avec l’équipe première et c’est à Casoni de décider par la suite de son sort. S’il est maintenu, il continuera à bosser avec les Vert et Rouge.
Ce qui est sûr, c’est que c’est une chance pour ce bon milieu de terrain de montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre et de convaincre Casoni de le garder. Toutefois, dans le cas où le coach décider de ne pas le maintenir, selon notre source, Mokranié sera prêté et pour le moment, il est question du RCK et de l’USMH.
Enfin, le joueur aura des nouvelles de son avenir à la reprise des entraînements…
- Z.
Mebarakou a rempilé pour 190 millions/mois
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Mebarakou a rencontré dans la soirée de vendredi passé Kaci-Saïd. Il prolonge pour 2 nouvelles années et il touchera un salaire de 190 millions.
Après la prière des Tarawih, Kaci Saïd a reçu dans son bureau le défenseur axial du MCA, Zidane Mebarakou. Les deux hommes avaient déjà évoqué un probable départ à l’étranger. Toutefois, après des jours de réflexion où Mebarakou a pesé le pour et le contre, le joueur décide de prolonger son bail avec le Mouloudia. Le directeur général du MCA, Kamel Kaci Saïd lui présente un contrat avec un salaire de 190 millions. Les deux hommes parlent des objectifs et bien sûr, tout le monde veut gagner des trophées. Très rapidement, les deux parties s’entendent sur tous les points et Mebarakou signe son contrat. Il est donc au MCA pour deux autres saisons. Pour rappel, la première année avec le MCA, Mebarakou l’a passée difficilement. Mais avec Casoni, il s’est libéré et a retrouvé son savoir faire et du coup, il est devenu l’une des cartes maitresses dans l’axe. Le joueur, comme tous les Mouloudéens, espèrent le voir au top de sa forme physique les deux prochaines années.
Mebarakou peut maintenant partir en vacances pour se reposer avant de revenir le 8 juin prochain avec la ferme intention de réussir une préparation d’enfer pour être plus performant à l’avenir.
- Z.
«Je suis soulagé»
Zidane Mebarakou est content d’avoir rempilé au MCA. Dans cet entretien, il assure que même s’il y a eu beaucoup de propositions, il a opté pour la stabilité.
Vous avez prolongé pour deux autres saisons, qu’en dites-vous ?
Je suis très content, car, j’ai tout réglé. Tout est allé très vite, en une demi-heure, tout était signé et réglé. Sincèrement, je suis soulagé et vraiment aux anges. Car, je voulais vraiment être stable, j’y suis pour deux saisons.
Vous avez reçu plusieurs propositions, mais au final, vous avez opté pour le MCA ; aucune proposition n’était aussi intéressante que celle du MCA ?
J’ai eu plusieurs propositions de différents clubs, mais je voulais la stabilité. J’ai bien réfléchi et je pense qu’il n’y a pas mieux que de continuer l’aventure au MCA. C’est un club où je me sens bien et je peux vraiment avancer. Le plus important, c’est que maintenant mon choix est fait et je l’ai même mis noir sur blanc. C’est un grand soulagement. Maintenant, je peux passer les vacances avec ma famille à Béjaïa à l’aise et bien profiter de ce repos avant la reprise.
Ces derniers temps, on a beaucoup parlé d’un club saoudien et de son offre très intéressante et que vous songiez même à quitter l’Algérie pour le championnat saoudien, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Effectivement, j’ai reçu une offre écrite d’un grand club saoudien qui joue les premiers rôles dans le championnat saoudien. La proposition est plus qu’alléchante. Ceci dit, il faut savoir que j’ai pesé le pour et le contre et puis j’ai décidé de choisir la stabilité et de rester ici en Algérie. En plus, j’ai choisi un grand club où je me sens très bien et je compte bien gagner avec lui des titres. Car, ce qui nous a manqué cette saison, c’est bien un trophée. Incha Allah, on l’aura la saison prochaine.
- Z.
Il a tout conclu dans la soirée de vendredi
Derrardja rempilera pour 2 ans
Le meneur de jeu, Walid Derrardja, restera au Mouloudia d’Alger pour les deux prochaines saisons après avoir trouvé un accord avec Kaci-Saïd dans la soirée de vendredi, alors que tout le monde croyait qu’il allait partir.
Le premier joueur au Mouloudia d’Alger convoqué pour le prolongement de son contrat, c’est le meneur de jeu Walid Derrardja qui est passé au bureau de KSK à El Achour, mais lors de ce premier round des négociations, les deux parties n’ont pas trouvés d’entente. Le deuxième round des négociations, qui s’est déroulé jeudi au téléphonique, n’a pas changé la donne, puisque KSK et Derrardja campaient sur leur position. Il faut dire que l’enfant de Boudouaou était sous pression, d’autant que le président de l’ESS et celui du CSC lui ont proposé une bien meilleure offre que celle de Kaci Saïd. Mais après l’intervention de certains proches du Mouloudia dans la soirée de vendredi, KSK et Derrardja se sont mis d’accord pour que l’ancien joueur du MCEE continuera son aventure au Mouloudia d’Alger pour les deux prochains saisons. Une source nous a révélé que le meneur de jeu du MCA touchera le même salaire de 230 millions de centimes que de la saison dernière après la baisse des salaires. Justement, il faut signaler que si KSK n’a pas accepté la première proposition, c’est à cause de la décision du plafonnement des salaires exigée le PDG de la Sonatrach à 2 millions dinar. Mais après des interventions au niveau de la firme pétrolière, les dirigeants ont trouvé une formule qui arrange et le joueur et le Mouloudia d’Alger.
Ainsi donc, Walid Derrardja restera au Mouloudia pour les deux prochaines saisons et tout le monde souhaite de le voir continuer ses belles prestations, comme c’était le cas lors de la phase retour où il a été le meilleur Mouloudéen.
- Z.
Casoni veut garder Hachoud et Karaoui
Casoni a informé KSK de son souhait de voir le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, qui est sollicité par plusieurs clubs, figurer dans l’effectif mouloudéen la saison prochaine. Idem pour le joueur Karaoui.
En plus de Derrardja et d’autres éléments qui sont en fin de contrat, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni n’est pas d’accord avec la direction du club de ne pas prolonger les contrat de Karaoui et Hachoud qui sont, pour le coach, des leaders dans le groupe et même sur le plan technique ; les deux joueurs ont eu un rôle important dans les victoires du MCA, déjà lors des deux derniers matchs de la LDG quand Karaoui a remis les pendules à l’heure face au DHJ et contre l’ESS en marquant le but de la victoire. Pareil pour Hachoud qui est le troisième meilleur buteur de l’équipe et qui a souvent débloqué la situation dans des moments difficiles dans un match grâce à ses coups francs.
Par ailleurs, Selon une source digne de foi, la direction du vieux club algérois ne compte pas renouveler à ces deux joueurs avec le même salaire et les négociations seront certainement très serrées entre les deux parties. Et tout le monde se demande s KSK va exaucer le vœu de Casoni de voir Hachoud et Karaoui parmi l’équipe de la saison prochaine ? La réponse sera connue dans les prochains jours.
Il lui a proposé un salaire de 200 millions
Mellal veut chiper Arous
Alors que tout le monde croyait que le défenseur international, Islam Arous, sera Mouloudéen, le président de la JSK, Chérif Mellal, veut chiper le joueur du MCA du PAC en lui proposant un salaire de 200 millions de centimes.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président de la JSK Chérif Mellal a rencontré dans la soirée l’agent du joueur du Paradou, Islam Arous pour un éventuel transfert du joueur à titre de prêt à la JSK, surtout après avoir perdu les services de Redouani qui aurait signé à l’USMA. Mellal veut mettre le paquet pour chiper ce joueur du Mouloudia malgré qu’Arous veut jouer pour le Doyen des clubs algériens. Selon notre source, Chérif Mellal a proposé à l’agent du joueur un salaire de 200 millions, contrairement au Mouloudia qui a proposé un salaire de 130 millions de centimes. Le seul hic qui bloque le transfert d’Arous à la JSK, c’est que le MCA a un engagement signé du Paradou pour qu’Arous signe au Mouloudia.
Une chose est sûre, le directeur sportif du MCA ne semble inquiet par cette démarche de Mellal qui veut chiper Arous, puisqu’il a eu des garanties que le jeune international Arous ne jouera que pour le Mouloudia et sa signature du contrat se fera à la fin de cette semaine.
- Z.
Il ne restait que quelques détails
Salhi devait conclure hier avec le Mouloudia
Le gardien du Chabab de Belouizdad, Abdelkader Salhi était attendu hier soir pour parapher son contrat avec le Mouloudia après avoir tout conclu au téléphone avec KSK. Ainsi, Salhi touchera un salaire de 180 millions de centimes pour une durée de deux ans.
Après avoir refusé de renouveler le contrat de Faouzi Chaouchi, le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger a décidé de contacter le gardien international du CRB Abdelkader Salhi. Une source nous a révélé que Kamel Kaci Saïd a proposé un salaire de 180 millions de centimes pour une durée de quatre ans afin que ce gardien reste le plus longtemps possible, mais c’est sur la durée du contrat que les deux parties n’ont pas trouvé d’entente. Selon notre source, nous avons appris aussi que l’ancien gardien de l’ASO devait négocier hier soir son transfert au Mouloudia et selon les responsables du Mouloudia, les négociations ne vont pas connaître des difficultés pour la simple raison que KSK aurait accepté que Salhi signe un contrat de deux ans.
Par ailleurs, nous avons sollicité le gardien de but Salhi pour connaître ses impressions, il nous dira à cet effet : «C’est vrai que j’ai parlé avec Kaci Saïd et les négociations sont en bonne voie. J’attends son appel pour le rencontrer, car depuis qu’on est en contact, on s’est rencontrés une seule fois.» Salhi semble très intéressé par les couleurs du vieux club algérois, lui qui était sur les tablettes des anciens dirigeants du MCA quand il était à Chlef.
Ainsi donc, c’est demain soir que le peuple du Mouloudia connaîtra son deuxième gardien pour la saison prochaine après avoir réussi à garder Chaâl.
- Z.
Le Mouloudia restera 15 jours en France
Pour le stage d’intersaison qui se déroulera en France, la délégation du Mouloudia d’Alger y restera 15 jours pour entamer la préparation de la nouvelle saison et aussi les matchs qui restent de la phase des poules de la Ligue des champions africains. Selon le directeur sportif du MCA, KSK, le Mouloudia pourrait se déplacer directement au Congo via la France au lieu de revenir à Alger pour prendre un autre vol pour le Congo en prévision du match contre le TP Mazembe.