La direction de la JS Kabylie a décidé d’abandonner officiellement la piste du milieu belouizdadi, Zakaria Draoui. L’information nous a été confirmée hier par le président Mellal qui assure qu’il ne ramènera que des joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe.
Draoui était dans les plans du président Mellal pour la saison prochaine, mais après s’être renseigné sur son état de santé, ils ont décidé d’écarter sa piste. Pourtant, il était l’une de leurs priorités en cette intersaison, mais après avoir appris que le joueur souffre d’une double fracture et qu’il ne pourra pas reprendre les entraînements avant le début du mois d’août, les dirigeants ont écarté cette piste afin de se rabattre sur une autre. Les dirigeants des Jaune et Vert nous ont fait savoir que Draoui était enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK. Toutefois, d’après une source proche du milieu du Chabab, l’offre qui lui a été faite par les responsables kabyles n’était pas convaincante et c’est ce qui l’a poussé à étudier d’autres offres.
- Boumali
Mellal : «L’attaquant, on choisira entre un Guinéen, un Burkinabé et un Ivoirien»
Promettant un grand attaquant africain pour la saison prochaine, le président Mellal est disposé à casser sa tirelire pour trouver l’oiseau rare. Plusieurs managers lui ont proposé des joueurs en les présentant comme des attaquants capables de faire parler la poudre, mais le président Mellal qui a été séduit par 3 attaquants africains, veut prendre tout son temps avant de faire son choix. Même l’ancien international malien des Jaune et Vert, Cheikh Oumar Dabo, a été sollicité par les responsables kabyles pour qu’il leur trouve un attaquant africain d’envergure. A propos du recrutement de l’attaquant africain, le président Mellal dira : «Parmi tous les attaquants qui nous ont été proposés, je dirai qu’il y a un Burkinabé, un Ivoirien et un Guinéen qui nous ont épatés, mais on doit choisir le meilleur d’entre eux. Moi, je ne ferai pas les erreurs de l’ancien président. Si je recrute un joueur, c’est pour qu’il apporte un plus à l’équipe», annonce-t-il.
«L’animateur de jeu africain, on a mieux»
En plus du recrutement d’un grand attaquant africain, le président Mellal avait promis, il y a quelques jours de cela, l’engagement d’un grand meneur de jeu africain. Voulant savoir s’il a trouvé le profil qu’il recherche, Mellal explique : «Vous savez, pour l’animateur de jeu africain, on a mieux, mais je ne peux rien vous dire pour le moment. Il faut qu’on conclura avec lui pour que je dévoile son nom.»
«Naâmani nous a promis de nous rendre sa réponse après le match du Portugal»
Le défenseur du Chabab, Mohamed Naâmani, fait partie des priorités du président Mellal pour la saison à venir. Il fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison, mais le président de la JSK ne désespère pas pour le convaincre d’opter pour son équipe. L’ex-pensionnaire de l’ASO est sollicité par tous les clubs de l’élite dont le Mouloudia d’Alger, CSC et l’ESS, mais les responsables kabyles sont prêts à mettre le paquet pour s’offrir ses services. «On a négocié avec Naâmani et celui-ci nous a promis de nous rendre sa réponse après le match amical de l’équipe nationale face au Portugal», a indiqué Mellal.
«La piste de Draoui écartée»
Pour réussir leur recrutement en cette intersaison, les responsables kabyles ont pris attache avec plusieurs joueurs. Si les contacts avec certains d’entre eux sont en bonne voie, les négociations avec d’autres ont capoté pour une raison ou une autre. A propos des contacts avec Draoui, le président Mellal confie : «La piste de Draoui est écartée.» Interrogé sur les pourparlers avec le défenseur sétifien Rebiaï, le président de la JSK souligne qu’il ne le recrutera pas et qu’il ne fait plus partie de ses priorités.
«Boukhanchouche est un international, on le garde»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’international des Jaune et Vert, Salim Boukhanchouche, n’ira nulle part en cette intersaison. C’est le président Chérif Mellal en personne qui le dit. «Boukhanchouche est un international et il est hors de question qu’on le laisse partir. On a décidé de le garder et incha Allah, il se mettra en valeur sous le maillot de la JSK la saison prochaine.»
«Il y avait un complot contre lui»
L’ex-pensionnaire de l’O Médéa n’a brillé que lors de premières journées de la phase aller avant de décevoir de match en match. Mais les dirigeants qui avaient pensé à le vendre en cette intersaison ont fini par changer d’avis. Ils ont mené leur enquête et ils ont trouvé que Boukhanchouche a été victime d’un complot. Celui-ci avait d’ailleurs accusé son entraîneur Youcef Bouzidi de vouloir briser sa carrière. «Boukhanchouche est un international. Il a d’énormes qualités. Il y a eu un complot contre lui et c’est pour cela qu’il n’a pas pu exprimer son talent sur le terrain. Il reste une valeur sûre et on a décidé de lui accorder une seconde chance», a-t-il conclu.
- Boumali
Naâmani a négocié dans la soirée d’avant-hier
Selon une source autorisée, les responsables kabyles, à leur tête le président Cherif Mellal, ont rencontré le défenseur du CRB Mohamed Naâmani auquel ils ont fait leur offre. Rien n’a filtré sur l’offre qui a été faite par les responsables de la JSK à l’ex-pensionnaire de l’ASO, mais d’après notre source, le président Mellal lui a promis de satisfaire toutes ses exigences pour peu qu’il signe à la JSK. Naâmani est emballé à l’idée de rejoindre la JSK, mais il a dit à ses interlocuteurs qu’il ne leur rendra sa réponse qu’après le match de l’équipe nationale face au Portugal. Pour le convaincre de signer, le président Mellal lui aurait fait un pont d’or. Mais comme il est sollicité de partout notamment par le MCA, l’USMA et le CSC qui disputeront des compétitions continentales la saison prochaine, il a demandé un temps de réflexion avant de faire son choix définitif. Après avoir décidé de se séparer des services de Belkalem qui percevait un salaire de 250 millions de centimes par mois et de Guitoune qui perçoit une mensualité de 160 millions de centimes, le président Mellal veut mettre le paquet pour s’offrir les services de l’international défenseur du Chabab. S’il parvient à concrétiser avec ce dernier, il aura réussi un grand coup en cette intersaison. Il lui a fait son offre et il attend sa réponse pour avant la fin du mois de Ramadhan.
- Boumali
Mellal devait revoir Salhi hier soir
Afin de trouver un terrain d’entente avec l’international gardien du CRB, Abdelkader Salhi, le président Mellal devait le revoir dans la soirée d’hier. C’est ce que nous a confié une source autorisée en fin d’après-midi d’hier. Convoité par plusieurs formations de l’élite, Salhi fait partie des priorités du président Mellal pour la saison prochaine. Il a été contacté par les responsables kabyles à la mi-mai, mais ils poursuivent toujours les négociations avec lui afin de parvenir à un accord avec lui.
- Boumali
Alors que plusieurs pistes sont scrutées
Pas de meneur de jeu étranger à la JSK
Les dirigeants kabyles sont actuellement sur tous les fronts pour tenter à la fois de prolonger leurs cadres et signer de nouvelles recrues. Un temps évoquée, la piste pour un meneur de jeu étranger est écartée.
A la JSK, on essaye de rattraper le temps perdu par rapport à l’absence de Cherif Mellal. D’ailleurs, tout le monde attend maintenant que les choses bougent et le retour du boss va donner un bon coup de fouet à tout ce qui se passe. Il faut dire aussi que plusieurs joueurs sont ciblés par la JSK, mais à l’heure actuelle, personne n’a encore officialisé son engagement. Parmi les postes à pourvoir, celui de meneur de jeu. Déjà le fait d’avoir confirmé Boukhanchouche pour la saison prochaine est une bonne chose pour le club qui peut déjà s’appuyer sur un joueur de qualité. A un certain moment, la piste étrangère a été évoquée, mais, d’après une source bien informée, on apprend que les dirigeants ont finalement fait machine arrière concernant cette histoire. Ils savent que la mission sera vraiment compliquée et à cause de cela, les kabyles ont donc décidé de ne pas recruter de joueurs étrangers pour ce poste.
Piste locale
Maintenant, si la cellule de recrutement de la JSK a opté pour cette option, ce n’est certainement pas un hasard. Notre source va plus loin et assure que la direction est déjà en négociations avec un meneur de jeu de la Ligue 1 Mobilis et ce ne serait pas Bourdim. Les dirigeants gardent cette piste bien au chaud et ne veulent donner aucune indication sur l’identité de ce meneur de jeu. Ils ne veulent pas que la concurrence se mêle de ce dossier et fasse capoter le transfert. Par conséquent, la direction va pouvoir se pencher uniquement sur la piste de l’attaquant étranger qui a été proposé par Cheikh Omar Dabo.
- Z.
Il a été proposé par des tierces personnes
La JSK refuse Chaouchi
A la recherche d’un portier de qualité pour remplacer Malik Asselah, les dirigeants de la JSK font tout ce qu’il faut pour trouver chaussure à leur pied. Chaouchi a été proposé à la JSK, mais les dirigeants ont refusé.
Tout le monde a compris que l’avenir de Malik Asselah ne s’inscrira pas à la JSK la saison prochaine. De ce fait, quelques portiers ont été sur les tablettes des dirigeants. Rapidement, la piste menant à Abdelkader Salhi a été privilégiée par les dirigeants, mais ce ne sera pas facile de le faire signer du moment qu’il est convoité de toutes parts. Maintenant, d’après une source bien informée, de tierces personnes ont pris attache avec la direction du club pour leur proposer les services du portier du Mouloudia, Faouzi Chaouchi. En effet, ce dernier est en fin de contrat et son avenir semble s’inscrire loin de la capitale. Cependant, à la JSK on a immédiatement refusé cette piste puisque le président Mellal a tout bonnement refusé et n’a pas voulu donner suite à cette histoire.
Il n’est pas le bienvenu à la JSK
Il faut dire que Chaouchi reste sur une très mauvaise note depuis la dernière rencontre de championnat disputée entre les deux formations. Il avait été exclu par l’arbitre à la suite de son accrochage avec un stadier et cela, les dirigeants kabyles ne l’ont pas oublié. Par conséquent, il n’est pas le bienvenu au sein de la JSK la saison prochaine. Une piste qui n’a pas duré longtemps, puisque même les supporters kabyles sont contre le retour du natif de Bordj Menaïel, car eux non plus n’ont pas oublié la manière avec laquelle le joueur avait quitté la JSK pour signer à Sétif.
La direction mise tout sur Salhi
Il faut dire que la direction du club kabyle a immédiatement fait connaître son penchant pour le portier international du Chabab. Ce dernier, à qui on a parlé hier, n’a pas manqué de faire savoir qu’il prendrait une décision finale pour son avenir après la rencontre face à la formation du Portugal. C’est dire qu’il prolonge le suspense. Ceci arrive au moment où on annonce un accord de l’ancien de l’ASO avec le MCA. A la JSK, on a tout misé sur Salhi et Mellal compte faire le nécessaire pour le faire signer et lui offrir le statut de numéro 1.
- Z.
La liste sera dévoilée aujourd’hui
10 joueurs seront libérés
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, la direction va annoncer la liste des joueurs à libérer dès aujourd’hui. Ainsi, pas moins de 10 joueurs seront remerciés par le club.
On le sait bien, Mellal a promis de faire le nettoyage au cours de l’intersaison et a promis de recruter des joueurs de qualité. Maintenant, pour pouvoir recruter, il faudrait savoir ce qui va se passer pour les joueurs de la saison actuelle. En effet, aucun joueur ne sait ce qui l’attend au sein du club, puisque la direction n’a pas établi la liste des joueurs à libérer et ces derniers restent dans l’attente d’une nouvelle information les concernant. Cependant, ils vont être fixés une fois pour toutes. La liste des libérés sera connue aujourd’hui et elle va compter 10 noms. C’est ce que nous a assuré une source bien informée qui n’a pas manqué de faire savoir que Mellal veut vraiment nettoyer l’entourage du club et faire en sorte de reconstruire une équipe digne de ce nom qui pourrait jouer les premiers rôles.
Il y aurait des surprises
Toujours d’après la même source, certains joueurs, qui n’ont eu quasiment aucun temps de jeu, savent déjà que l’heure est venue pour eux de quitter le club et d’aller voir ailleurs. Cependant, notre source ajoute qu’il pourrait y avoir pas mal de surprises dans ce sens, certains joueurs considérés comme des cadres pourraient ne pas être concernés par une prolongation. Cela laisse donc planer un doute total sur les intentions de Cherif Mellal et ses collaborateurs. Toutefois, le suspense prendra fin aujourd’hui lorsque les dirigeants auront annoncé aux joueurs concernés qu’ils ne seront pas retenus au sein de l’équipe pour les prochaines échéances.
- Z.
Redouani : «Oui, j’ai parlé à Serrar mais je n’ai rien signé»
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, le latéral droit kabyle est l’objet de convoitises, notamment par l’USMA qui souhaite le récupérer. Annoncé comme acquis pour les Rouge et Noir, le joueur assure avoir discuté avec Serrar, mais il n’a encore rien signé.
Saâdi Redouani est au cœur de toutes les attentions. Depuis des semaines, on annonçait des négociations avec le président de l’ESS, Hassan Hammar. Une fois que la saison terminée, le joueur s’est retrouvé au cœur d’une bataille entre le MCA et l’USMA. Hier, sur ces mêmes colonnes, on faisait savoir que la transaction était quasiment faite entre les deux parties. Alors pour en savoir un peu plus sur cette histoire, on a pu avoir le principal concerné au bout du fil hier. Ce dernier a immédiatement fait savoir : «Pour le moment, je me trouve toujours chez moi à Sétif. Je n’ai rien signé nulle part. Cependant, je peux dire que j’ai parlé Serrar, mais je n’ai pas signé, rien du tout.» Avant d’ajouter qu’il attend toujours un coup de fil de la part de ses dirigeants : «Mellal devait m’appeler et bien j’attends toujours son appel. Cela devrait arriver aujourd’hui (hier) ou demain (aujourd’hui).» Le joueur met la pression sur les dirigeants kabyles en attendant un appel du boss kabyle qui nous a déclaré hier qu’il allait rencontrer le joueur pour le convaincre de rester.
«Ça se décantera dans les jours à venir»
Le numéro 2 des Canaris n’a également pas manqué de faire savoir que quelque soit l’issue, son avenir sera tranché dans les prochains jours : «En principe, la situation va se décanter dans les tout prochains jours.» Ainsi, on verra bien si le joueur va accepter de rempiler, surtout que d’autres sources l’annoncent comme étant acquis pour les Rouge et Noir à partir de la saison prochaine. Une affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
- Z.
Raïah devra négocier aujourd’hui
Selon une source proche de la direction, le milieu Malik Raïah devra
négocier son nouveau contrat aujourd’hui. Le manager général Karim
Doudane l’a appelé hier pour l’inviter à se présenter au siège du club, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il devra rencontrer ses responsables. Il est en fin de contrat, mais le président Mellal compte le retenir pour la saison prochaine.
N. B.
Yattou dans les prochaines heures
En plus de Raïah, le manager général Karim Doudane devait appeler hier
le milieu Nassim Yattou pour l’inviter à se présenter au siège du club. Lui aussi est en fin de contrat.
La rumeur Menad se propage
Bien que Djamel Menad soit toujours dans le staff de Rabah Madjer, sa
venue est évoquée avec insistance dans l’entourage de la JSK. Un proche du club l’aurait recommandé à un responsable kabyle en lui disant que c’est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK. Les rumeurs l’annoncent partant de l’équipe nationale après le match amical face au Portugal. Il semble que le sort de Madjer et de son staff est lié au résultat de la joute amicale face au Portugal. Il est utile de signaler que Chérif Mellal l’avait contacté avant même qu’il ne prenne le club en main, mais celui-ci avait décliné l’offre en raison de la parole qu’il avait donnée à Madjer.
N. B.
Frioui devait sa réponse hier soir
Selon une source autorisée, le président Mellal devait appeler le
manager Khaled Chetaibi dans la soirée d’hier pour voir si Frioui est
fixé sur l’offre qu’il a reçue d’un club grecque. Pour parer à un éventuel échec de son transfert, les responsables kabyles ont déjà une
solution de rechange.
En plus de Salhi
Mellal devait négocier avec 4 joueurs dans la soirée d’hier
Le président Mellal que nous avons eu hier aux environs de 22h au téléphone nous a confié qu’il devra négocier avec 5 joueurs. En plus du gardien Salhi, il devait rencontrer 4 joueurs dont un meneur de jeu, mais il a refusé de citer le moindre nom sauf celui de Salhi.
Hantat et Daoud, les contacts se poursuivent toujours
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions,
les contacts avec Hantat et Daoud Farid se poursuivent toujours. Le
président Mellal devra les rencontrer dans les jours à venir.