Le président Hassan Hamar s’est déplacé à Alger pour conclure avec deux joueurs qu’il avait mis dans son plan de recrutement. Il s’agit de Houari Ferhani le désormais ex-arrière gauche de la JSK et Zakaria Draoui l’ancien milieu relayeur du Chabab.
La signature des deux joueurs s’est faite hier avant la rupture du jeûne à Alger. Le duo en question devait rallier la capitale des Hauts-Plateaux dans la soirée pour animer une conférence de presser et expliquer leur choix d’opter pour le club sétifien qui va connaître l’arrivée d’autres joueurs dans les prochaines heures à l’image de Bouchar et Karaoui. Par ailleurs et toujours dans la soirée d’hier, Hassan Hamar, revenu en force ces derniers jours, a réussi à convaincre Radouani qu’on pensait acquis pour l’USMA à signer un contrat de deux ans. Il sera en concurrence avec Ziti pour le poste d’arrière droit. Ce n’est pas tout puisque Rebiaï courtisé de partout a aussi rempilé pour deux ans. En une soirée, Hamar a fait que mieux Mellal à la JSK qui a réussi à acquérir 3 joueurs.
Hamar a négocié avec Gasmi
En quête d’un bon attaquant pour renforcer son avant-garde, le président Hassen Hamar a ciblé plusieurs joueurs ayant fait déjà leurs preuves.
Se trouvant à Alger où il a rencontré plusieurs joueurs, Hamar a négocié avec avec l’avant-centre du NAHD, Gasmi, qui est resté égal à lui-même au cours des dernières saisons en terminant parmi les meilleurs attaquants du championnat de Ligue 1 Mobilis. En fait, les contacts entre les deux hommes remontent à quelques mois, avant même l’ouverture du mercato hivernal où le boss ententiste pensait déjà à engager le joueur natif de Skikda au moment où son attaque éprouvait les pires difficultés à arriver aux buts adverses. Cependant, bien que Gasmi avait donné son accord de principe, la direction nahdiste avait à l’époque émis un avis défavorable quant au départ de son attaquant qui a grandement contribué à la bonne saison accomplie par la bande au coach Billel Dziri qui avait terminé sur le podium avec à la clé une participation continentale la saison prochaine. Une performance qui sera marquée en lettres d’or dans l’histoire du club de la banlieue algéroise.
Cela dit, la signature du contrat de Gasmi pourrait se faire, avons-nous appris de sources proches du boss ententistes, dans les toutes prochaines heures, ainsi que d’autres éléments que la direction sétifienne compte recruter cet été en vue des prochaines échéances avec en point de mire la suite du parcours de l’équipe dans la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique et la coupe arabe des clubs qui débutera en août prochain.
- H.
Bourdim a tout conclu avec l’ESS
Il est fort probable qu’un autre joueur emboîte le pas à Gasmi le même jour. Il s’agit du milieu de terrain, Amar Bourdim et on dit même qu’il a tout conclu avec le boss ententiste après avoir régler sa situation avec son ancien club employeur, en l’occurrence la JSS. Ce recrutement va sûrement apporter un grand plus dans un compartiment qui a montré ses limites, notamment après le départ d’Abdelmoumen Djabou dont on dit qui n’est pas sûr d’être reconduit dans l’effectif de la saison prochaine, comme cela a été rapporté par nos soins dans notre précédente édition.
Vers l’officialisation de Zakaria Draoui
On parle, en outre, de l’officialisation de la venue du milieu du milieu du CRB, Zakaria Draoui, dont on avait annoncé en exclusivité le recrutement par l’ESS cet été.
Amir Karaoui, il ne reste que la signature
Idem pour Amir Karaoui, on dit qu’il ne reste que la signature pour renouveler sa collaboration avec le club cher à feu Mokhtar Aribi chez lequel il s’est fait un nom au cours des trois saisons qu’il y a passées entre 2011 et 2014, avant de filer chez le club algérois.
Bouchar a déjà donné son accord
On parle aussi de la venue de son équipier au Chabab, Sofiane Bouchar, qui avait déjà donné son accord il y a plusieurs mois, le joueur voulait revenir à tout prix au club où il avait fait toutes ses classes.
Alors que le CSC insiste sur son engagement
Bedrane attend de rencontrer Hamar
Attendant impatiemment son dû, le défenseur central Abdelkader Bedrane aurait une conversation au cours de ces dernières heures avec le président Hassen Hamar. En effet, n’étant pas payer depuis sept mois, l’ancien joueur de l’USMB aurait seulement demandé qu’il soit régularisé pour une partie de son dû. Lié jusqu’au mois de juin 2019, l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, est convoité par plusieurs équipes aussi bien locales que de l’étranger. On citera le cas du CSC qui n’a pas caché son vœu de l’engager en vue de la saison prochaine et de son entrée en lice dans la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Cela dit, le joueur évite pour le moment de faire des déclarations de peur de se voir coller l’étiquette d’un joueur à problèmes et qui fait du chantage. Il attend juste un geste du boss ententiste.
- H.
On évoque le nom de Bendris dans le prochain staff technique
Rouabah aurait discuté avec Hamar
Si on se fie aux informations en notre possession, le président Hassen Hamar aurait pris attache avec Toufik Rouabah avec lequel il a étudié la possibilité que ce dernier prenne en main la barre technique. Pour le moment, nous dit-on, les discussions en sont dans leurs premières phases en attendant que les deux hommes se rencontrent, peut-être dans les heures à venir, pour approfondir les discussions. Selon nos sources, si jamais Rouabah était officialisé dans son poste d’entraîneur de l’ESS il serait épaulé par Réda Bendris, un jeune technicien sétifien qui vient de rentrer d’Arabie Saoudite en possession du titre de champion d’Arabie Saoudite avec l’équipe réserve d’Al Fayçali. Une performance qui a fait très plaisir à ses dirigeants saoudiens qui lui ont même proposé un poste dans le staff technique de l’équipe première la saison prochaine. Dans la foulée, on évoque, en outre, le nom de Mechhoug, comme entraîneur des gardiens de but et qui était aux côtés de Bendris dans l’équipe d’Al Fayçali. Pour rappel, l’ancien défenseur central ententiste avait travaillé dans le staff technique d’Al Fayçali comme entraîneur adjoint en épaulant le coach suisse, Alain Geiger.
- H.