Comme annoncé, le président de l’Entente de Sétif a entamé l’opération de signatures des joueurs qui seront engagés cet été en vue de la saison prochaine.
Avant-hier après-midi, le boss ententiste avait rendez-vous avec deux joueurs qu’il avait mis parmi ses priorités dans son plan de recrutement. Il s’agit de l’ex-latéral gauche de la JSK, Ferhani et de l’ancien milieu de terrain du CRB, Zakaria Draoui. Les deux joueurs en question ont paraphé des contrats de deux saisons. Le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux vient de réussir un bon coup, car ce duo faisait l’objet de l’intérêt de nombreuses équipes et non des moindres tels que l’USMA, le MCA et autres JSK. En effet, en quête d’un bon arrière gauche, un poste qui a donné des soucis aux entraîneurs qui sont passés par l’ESS ces dernières saisons, plus particulièrement la saison passée, le chairman ententiste, qui avait pourtant engagé l’année dernière Chemssedine Nessakh, qui n’a pas été finalement à la hauteur des attentes, a ciblé l’arrière gauche kabyle qui reste l’un des meilleurs sur le plan local dans son poste.
Ferhani, l’arrière gauche tant recherché
Malgré quelques offres aussi bien de la part des clubs algériens, que de l’étranger, l’ancien joueur du RCA a fini par accepter l’offre de Hamar en optant pour l’ESS, qui va sûrement lui donner l’opportunité de progresser davantage du moment que sa nouvelle équipe sera engagée sur plusieurs fronts dont la Ligue des Champions d’Afrique et la coupe arabe des clubs qui débutent cet été. Selon les observateurs les plus avertis, le recrutement de Ferhani constitue l’une des meilleures affaires du mercato estival sétifien qui s’est poursuivi le même jour avec la signature de l’ex- pensionnaire du Chabab, Zakaria Draoui.
Draoui, un milieu qui sied au jeu sétifien
Le joueur, comme nous l’avons annoncé à plusieurs reprises, était déjà acquis à l’ESS depuis déjà plusieurs semaines, il ne restait que la signature pour officialiser la venue de ce milieu récupérateur de 24 ans, lequel va sûrement apporter un grand plus, notamment dans la récupération et l’entre-jeu. Convoité également par d’autres clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis, dont la JSK qui le voulait a tout prix, le joueur natif d’Hussein-Dey a préféré le club d’Aïn El-Fouara. Dans la foulée, le boss ententiste a réussi à engager un second joueur kabyle, en l’occurrence Saâdi Redouani.
Redouani, retour au bercail
Le joueur, qui était pressenti depuis quelques temps déjà comme recrue de l’ESS, a fini par opter officiellement pour le club de sa ville natale. Il faut juste rappeler que Redouani avait fait toutes ses classes avec l’ESS avant de rallier l’USMA où il avait évolué aux côtés d’un certain Darfalou qui avait quitté le club sétifien alors qu’ils étaient encore dans la catégorie junior. Un recrutement qui a été, faut-il le dire, bien accueillie du côté d’Aïn El-Fouara où on espérait voir le joueur, issu du quartier populaire des 500 Logements, revêtir de nouveau les couleurs de son équipe d’enfance.
- H.
Lakroum, Boukhanchouche et Naâmani
Les autres futures recrues
Outre les joueurs qu’on a déjà cités à plusieurs reprises et qui font l’objet d’un intérêt particulier du boss ententiste pour renforcer son affectif en vue des prochaines échéances, nous venons d’apprendre que le premier responsable du club sétifien aurait également conclu avec le défenseur du CRB, Naâmani, qui ne tardera pas à emboîter le pas à son équipier Draoui et officialiser son arrivée à l’ESS. Idem pour Boukhanchouche, le milieu de terrain de la JSK, qui serait très proche pour s’engager avec les Noir et Blanc après avoir tout conclu avec Hamar. On évoque également des pourparlers entre Hamar et un autre joueur de la JSK, en l’occurrence Yattou, qui est intéressé par une aventure chez le club champion d’Afrique 2014. Par ailleurs, selon une source digne de foi, plusieurs managers ont proposé ces dernières heures des joueurs au président Hassen Hamar. D’après la même source, le nom du pensionnaire du CRB, Lakroum vient de s’ajouter à la longue liste des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’effectif ententiste pour l’exercice prochain.
- H.
Bouchar, piste écartée ?
Après le recrutement de Saâdi Redouani, il est fort probable que le président Hassen Hamar laisse tomber la piste de Sofiane Bouchar. Il semblerait, en effet, qu’en dépit de l’accord définitif de ce dernier de revêtir de nouveau les couleurs sétifiennes, il s’est vu refusé par la direction du Chabab sa lettre de libération pour opter pour le club sétifien. En attendant, d’après des sources proches du joueur, ce dernier est décidé coûte que coûte à quitter le CRB, même pour un autre club que l’ESS si jamais on décidé d’écarter définitivement sa piste.
- H.
L’identité du futur coach se précise
Hamar insiste sur Taoussi
Le président Hassen Hamar poursuit ses contacts tous azimuts pour trouver un coach pouvant prendre en main la barre technique de son team.
Le boss ententiste étudie à ce titre les CV de plusieurs coaches. Bien qu’on annonce la venue du Suisse Alain Geiger, d’autres techniciens sont entrés en jeu, à l’image de Toufik Rouabah ou Rachid Taoussi. Selon les informations en notre possession, c’est ce dernier qui tient la corde. Même si on l’annonce partant pour une autre saison chez le CRB, il reste cependant que le technicien marocain semble intéressé par une aventure chez le club d’Aïn El-Fouara. En effet, les deux hommes continuent leurs pourparlers qu’ils avaient entamés depuis quelques temps en attendant que le coach actuel du Chabab règle sa situation avec son club employeur qu’il veut, nous dit-on, quitter. Ce qui confirme, en outre, le probable engagement de Taoussi, c’est le fait que le plan de recrutement du premier responsable sétifien renferme plusieurs joueurs ayant évolué sous la coupe de l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, à l’image de Draoui, Naâmani et autre Lakroum.
- H.
Lakroum a signé
L’international Lakroum a signé hier un contrat de deux ans au profit de l’ESS. C’est donc la 4e recrue après Ferhani, Redouani et Draoui. Il faut dire que le mercato sétifien avance très bien, et Hamar qu’on pensait mort et enterré a surpris tout le monde en doublant les autres clubs sur des joueurs ciblés par tous.