Jacques Santini est bien parti pour être le nouvel entraîneur de l’USMA. Il est attendu la semaine prochaine à Alger pour officialiser son arrivée au club algérois.
«Concernant l'identité du nouveau coach, sachez qu'il sera à Alger la semaine prochaine et il sera présenté au public. Nous avons presque tout conclu avec lui, dès qu'il termine ses démarches de visa, il sera à Alger. Tout ce que je peux dire, c’est qu'il s'agit d'un technicien français très connu et réputé en France », dira Serrar dans une déclaration au site officiel au club. Selon une source fiable généralement bien informée, il s’agit bel et bien de Jacques Santini. En effet, les contacts entre le DG de l’USMA et le technicien français ne datent pas d’aujourd’hui, mais plutôt depuis quelques semaines, via un intermédiaire. Santini, actuellement sans club, s’est montré emballé à l’idée de tenter une nouvelle aventure en Algérie, plus exactement avec l’USMA, vu le grand challenge sportif de ce club qui prétend aller le plus loin possible dans la coupe de la Confédération africaine. Pour le moment, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France prépare son visa pour pouvoir venir en Algérie. Selon toujours notre source, et si tout marche comme prévu, il est attendu la semaine prochaine à Alger où il va s’assoir avec Abdelhakim Serrar autour d’une table pour poursuivre les négociations. Les deux hommes ont pratiquement tout conclu et il ne reste que quelques détails à régler avant que Santini n’officialise son arrivée au club de Soustara, ajoute notre source. Dans le cas où la venue de Jacques Santini (66 ans) s’officialise, la direction de l’USMA va sans nul doute s’offrir les services d’un entraîneur d’envergure capable de mener le club à concrétiser ses objectifs vu sa grande expérience et compétence, lui qui avait travaillé pendant plus de 20 ans à la Ligue 1 française en entraînant, entre autres, le FC Sochaux, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais.
Hamdi bien parti pour rester au sein du staff
Ayant annoncé son départ de la barre technique de l’USMA une fois la saison écoulée terminée, Miloud Hamdi devrait finalement poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Seulement, il aura un nouveau rôle, celui d’adjoint de Jacques Santini. Selon toujours notre source, le directeur général, Abdelhakim Serrar, a fait sa proposition au technicien franco-algérien, mais ce dernier aurait demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse définitive. Il faut dire que Serrar veut garder Hamdi parmi le futur staff technique car il connaît bien l’actuel effectif et est très proche des joueurs qui l’apprécient beaucoup, chose qui servira certainement du bien pour l’éventuel futur entraîneur Jacques Santini. Cela permettra aussi au club de garder une certaine stabilité au sein de la barre technique qui demeure un facteur très important pour aller le plus loin possible en coupe de la Confédération africaine. Il faut dire aussi que Miloud Hamdi ne serait pas contre l’idée d’être l’adjoint de Santini car il s’agit d’un entraîneur de renom et va certainement apprendre d’autres choses le fait de le côtoyer durant le prochain exercice. En somme, on en saura plus dans les prochains jours…
A.S.
Serrar veut un grand attaquant pour remplacer Darfalou
William Togui, la surprise du chef
Le buteur du championnat ivoirien William Togui est sur les tablettes de l’USMA. Il est attendu cette semaine à Alger pour officialiser son arrivée au club algérois.
Après le départ d’Oussama Darfalou, qui ira monnayer son talent en championnat hollandais avec Vitesse Arnhem, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, veut recruter un grand attaquant capable d’être le nouveau baroudeur de l’équipe mais aussi faire oublier les supporters Darfalou. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Serrar a jeté son dévolu sur l’attaquant ivoirien William Togui, pensionnaire du Sporting Club de Gagnoa. En effet, ce jeune avant-centre semble avoir un profil très intéressant. Il est le meilleur buteur du championnat de son pays avec 18 réalisations à deux journées de la fin. Doté d’une fitness technique hors pair, Togui, formé à l’Espérance de Koumassi, possède une très bonne lecture du jeu, un buteur attitré et un véritable poison pour les défenses adverses. Selon toujours les informations dont nous disposons, cet attaquant racé est attendu dans les prochains jours à Alger pour s’assoir autour d’une table avec le DG usmiste pour entamer les négociations. Après un long silence, Abdehakim Serrar devrait donc entamer son mercato en force en engageant des joueurs capables d’apporter le plus, à l’image de Togui, Naâmani et Mahious où encore Benyamina.
Serrar doit mettre le paquet pour l’engager
L’excellente saison réalisée par William Togui en championnat ivoirien avec le Sporting Club de Gagoa n’est pas passée inaperçue la vigilance des recruteurs. En effet, et selon les médias ivoiriens, ce talentueux attaquant suscite les convoitises et semble plus que jamais proche d’aller monnayer son talent à l’étranger à partir de cet été. Il est sollicité par les grandes écuries du football africain, citant notamment le TP Mazembe, et a également des touches avec des clubs français, entre autres le FC Sochaux et Le Havre AC. Ainsi donc, Abdelhakim Serrar devra mettre le paquet pour convaincre l’attaquant ivoirien d’opter pour l’USMA et barrer ainsi la route à ses concurrents désireux s’offrir les services du joueur. Il faut dire que c’est ce genre d’attaquant que devra recruter l’USMA pour espérer atteindre son principal objectif, celui de remporter la coupe de la Confédération africaine. Dans tous les cas, Togui, et bien qu’il soit courtisé par plusieurs clubs, semblerait plus proche de l’USMA, mais on en saura davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre…
A.S.
Afin de permettre à Meftah de partir
L’USMA recruterait l’Algéro-Belge Mezghrani
Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le directeur général Abdelhakim Serrar refusait d’accorder un bon de sortie à Rabie Meftah pour que ce dernier puisse aller tenter une nouvelle expérience en Arabie Saoudite après avoir reçu des contacts des clubs de ce pays. La raison est simple, le DG usmiste n’a pas encore assuré les services d’un nouveau latéral droit, capable de pallier le départ de Meftah. Il aurait voulu Saâdi Redouani, mais le joueur aurait signé un contrat au profit de l’ESS.
Aux dernières nouvelles, on croit savoir que Serrar pourrait se tourner vers la piste des binationaux pour trouver un latéral droit de métier. Il pourrait bien engager l’Algéro-Belge Mohamed Mezghrani qui évolue en deuxième division hollandaise avec le RKC Waalwijk. Les contacts entre les deux hommes remontent au mois d’avril dernier, mais Serrar ne veut pas précipiter l’engagement du joueur. Il veut le voir davantage dans des vidéos et prendre tout son temps pour éviter l’arnaque. Dans le cas où la venue de Mezghrani ou un autre latéral droit de métier s’officialise, Abdelhakim Serrar ne devrait pas s’opposer au départ de Rabie Meftah car ce dernier insiste pour partir et il vaut mieux donc lui donner sa lettre de libération au lieu de le garder contre son gré.
- S.
Mansouri ne devrait pas rester
Libre de tout engagement, Smaïl Mansouri a récemment eu une discussion téléphonique avec Abdelhakim Serrar, mais sans trouver un accord qui arrange les deux parties. Le portier usmiste veut avoir des garanties de jouer, sinon, il sera contraint de changer d’air. Selon une source proche du joueur, on croit savoir qu’il y a peu de chance de voir Mansouri rempiler à l’USMA, notamment lorsqu’il a appris que Zemmamouche ne devrait pas bouger cet été. Ainsi, Mansouri devrait opter pour un autre club aujourd’hui ou demain au plus tard.
Hammar veut détourner Naâmani de l’ESS
En contacté très avancés avec l’USMA, Mohamed Naâmani n’a, jusqu’au présent, pas officialisé son arrivée au club algérois. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le défenseur international est également en négociations avec l’ESS et le président Hammar fait de son mieux pour le détourner du club sétifien. Hammar gagnera-t-il sa deuxième bataille après Redouani et Rebiai ? On en saura plus dans les prochaines heures…
Serrar a racheté la libération de Mahouis
Le directeur général, Abdelhakim Serrar, a racheté la lettre de libération d’Aymen Mahious auprès de la direction du CAB, a-t-on appris d’une source fiable. Le jeune attaquant international olympique officialisera son arrivée à l’USMA dans les prochaines heures.
En plus de Hamzaoui, Hamia, Bellahcène et Berrefane
Hajhouj libéré !
C’est désormais officiel. La direction de l’USMA a établi hier la liste des joueurs libérés et qui ne feront pas partie de l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice. En plus d’Okacha Hamzaoui, Amine Hamia, Réda Bellahcène ainsi que Mourad Berrefane, le nom de Réda Hajhouj y figure, a-t-on appris d’une source fiable. Selon les informations en notre possession, les responsables du club ont décidé de le libérer pour des choix purement techniques. Il faut dire que la libération de l’attaquant marocain a surpris plus d’un dans la mesure où il est pétri de qualités et n’a pas eu la chance suffisante de montrer ce dont il est capable depuis sa venue au club algérois le mois de janvier passé. A noter que les libérés ne seront pas bradés. Autrement dit, ils devront ramener des clubs pour négocier ou bien racheter leurs lettres de libération respectives.
Serrar veut conserver la 2e licence étrangère pour un défenseur
L’autre raison qui a poussé le directeur général du club Abdelhakim Serrar à libérer Réda Hajhouj, c’est pour la simple raison que ce dernier cède sa licence étrangère pour un autre joueur. Le DG usmiste veut la conserver pour un défenseur africain, a-t-on appris.
Beldjilali n’aura pas droit à un nouveau contrat
Dans ce même registre, on apprend également que Kaddour Beldjilali n’aura pas droit à un nouveau contrat. Libre de tout engagement et courtisé par plusieurs clubs, le joueur pourra maintenant étudier les différentes offres qu’il a reçues.
A.S.