Le milieu polyvalent ententiste a fini par renouveler son bail. Partant pour les deux prochaines saisons, il revient dans cet entretien sur les raisons qui l’ont amené à accepter de rempiler. Il évoque également ses ambitions personnelles ainsi que celles qu’il veut atteindre avec son équipe.
Miloud, vous avez fini par renouveler avec l’ESS. Peut-on savoir ce qui vous a poussé à le faire ?
Il n’y a pas de secret. Cela fait un bout de temps déjà que j’ai discuté avec le président Hamar qui m’a proposé l’idée de renouveler mon bail. C’était juste une question de jours. El Hamdoulilah on a vite trouvé un accord. Et puis, je ne vous cache pas que depuis que je suis à Sétif rien ne me manque. Je me sens bien et c’est le plus important dans la carrière de tout joueur qui veut progresser.
Pouvez-vous être plus explicite…
C’est simple. Pour tout vous dire, mon entourage et ma famille ne voulaient pas que je quitte l’ESS. C’étais également mon choix, car je voulais rester stable et cela va me permettre de progresser davantage. De toutes les manières, la confiance que j’ai trouvée chez les dirigeants et les supporters m’honore et me pousse à redoubler les efforts afin que je sois plus performant à l’avenir et aider mon équipe à enregistrer des résultats positifs.
Peut-on savoir maintenant que seront vos ambitions pour les deux prochaines saisons ?
Comme tout joueur ambitieux, j’espère progresser davantage et pourquoi pas avoir ma chance en équipe nationale A. J’ai évolué dans toutes les catégories des Verts jusqu’aux espoirs, où j’ai eu l’honneur d’être parmi l’équipe qui a animé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 et grâce à laquelle on s’est qualifiés aux Jeux olympiques de 2016 au Brésil. Ce fut une expérience formidable pour moi et pour tous mes coéquipiers de cette époque. Cela dit, je suis encore jeune et je ferai tout pour avoir ma chance d’être avec l’équipe A dans un avenir proche Inchallah.
Revenons à votre équipe. Pensez-vous sincèrement que vous ayez encore des chances de vous qualifier au prochain tour de la LDC après les deux premières défaites dans la phase des poules face au TPM et au MCA ?
Ecoutez, c’est vrai que nous sommes passés complètement à côté lors de nos deux premières sorties des poules à cause des circonstances que tout le monde connaît. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu. Il reste encore quatre matches, soit douze points en jeu. On va essayer de faire le nécessaire pour engranger le maximum de points, à commencer par notre prochaine sortie face au Difaâ El Jadida, où on n’aura pas droit à l’erreur. Cela dit, tout ce que je peux vous dire c’est que tant qu’on a des chances, on va jouer le coup jusqu’au bout.
Qu’avez-vous à dire aux supporters pour conclure ?
Je tiens d’abord à dire au nom de mes coéquipiers qu’on est désolés pour notre parcours négatif de la saison précédente et qu’on compte faire le meilleur de nous- mêmes pour nous ressaisir et leur redonner le sourire. Pour leur part, ils doivent de leur côté continuer à nous soutenir et nous aider. Me concernant, je leur promets de faire le maximum pour être à la hauteur de leur confiance, car je ne vous cache pas que les fans sétifiens m’ont beaucoup aidé depuis que je suis avec leur équipe et cela m’honore et me motive afin d’aller encore de l’avant et de les satisfaire.
- H.