Le Bosnien Mécha Bazdarevic est le nouvel entraîneur de l’USM Alger, comme nous l’avions annoncé dans une précédente édition. Il s’est confié à Compétition, soulignant, en premier lieu, avoir conclu un accord définitif avec le président Abdelhakim Serrar pour diriger la saison prochaine la barre technique. Le technicien en question est attendu la semaine prochaine en vue de signer son contrat.
Confirmez-vous les informations selon lesquelles vous êtes en contacts très avancés avec l’USMA ?
Oui, je vous le confirme. Je serai d’ailleurs le futur entraîneur de l’USMA, et ce, après avoir tout conclu avec le président Serrar. Le projet présenté par ce dernier m’a incité à accepter l’aventure. Il ne reste désormais que la signature du contrat pour que je devienne l’entraîneur en chef de l’équipe.
C’est pour quand la signature du contrat ?
Je dois venir en Algérie la semaine prochaine, une fois toutes mes affaires administratives réglées. Puisque tous les détails du contrat sont réglés avec le président, je dois venir juste pour apposer ma signature.
Comment appréhendez-vous cette nouvelle expérience en Algérie avec l’USMA ?
Je pense que le football algérien n’est plus à présenter. Il s’est forgé une réputation à l’échelle internationale. Je ne vous cache pas que je viens pour réussir quelque chose. Je suis optimiste d’atteindre les performances souhaitées. Le projet de Serrar m’a beaucoup plus, d’où mon optimisme. Il ne faut pas oublier aussi que l’USMA est un grand club. Il est présent régulièrement dans les épreuves internationales comme il est connu pour être un club à titres. Alors je sais bien ce qui m’attend. Je ferai de monmieux pour être à la hauteur des aspirations des dirigeants et des supporters. Je dirais aussi que je suis content de cette expérience avec l’USMA.
Quels sont les objectifs que vous a assignés la direction de l’USMA ?
Pour le moment, je ne peux pas trop m’étaler sur ces questions. Je préfère d’abord en finir avec cette histoire de contrat. Une fois sur place et que tout soit mis en ordre, je me prononcerai. Une chose est sûre, nous allons travailler tous ensemble pour réaliser de bonnes choses. Je sais aussi que le club veut jouer sur tous les fronts la saison prochaine. Un challenge si intéressant.
Comptez-vous ramener votre propre staff ou travailler avec celui proposé par le club ?
Ce n’est pas vraiment un problème pour moi. L’essentiel est d’avoir un staff en mesure de m’accompagner dans ma vision. Cette question aussi sera réglée après avoir discuté avec les dirigeants.
- S.
………………………………………….
Mezghrani attendu aujourd’hui pour signer
Selon des sources proches de la direction des Rouge et Noir, nous apprenons que le président Serrar est sur le point de conclure avec le joueur émigré Mohamed Mezghrani. Comme nous l’avons déjà souligné dans nos précédentes éditions, le joueur en question intéressait au plus haut niveau le club depuis quelque temps. Le président Serrar aura réussi à conclure le projet, puisque nous apprenons de mêmes sources que le joueur est attendu aujourd’hui pour parapher un contrat de trois ans. Mezghrani (23 ans) est un défenseur latéral qui évolue dans un club de deuxième division néerlandaise (RKC Waalwijk).
Mahious a signé hier
L'USM Alger a enregistré hier la venue d'un nouveau joueur. Il s'agit de Mahious, qui évoluait au CA Batna. Le joueur en question a signé hier un contrat de trois ans. Mahious est un jeune attaquant de 20 ans qui a brillé la saison passée avec le PAC. Le rachat de la lettre de libération du joueur a coûté quelque 300 millions de centimes à la trésorerie de l'USMA.
Mekhazni : «Les voici les joueurs qui peuvent renforcer les seniors»
Par Anis S.
Ce n’est un secret pour personne. Les jeunes catégories de l’USMA ont sauvé la saison du club. Ils sont la grande satisfaction des frères Haddad. L’équipe réserve et les U19 ont remporté la coupe d’Algérie, les autres jeunes ont réussi à atteindre des stades avancés de la compétition, ce qui reflète le grand travail accompli par la direction technique sportive, à sa tête Mohamed Mekhazni. Ce dernier, que nous avons contacté, nous donne la recette de la réussite, tout en affirmant que l’USMA pourra compter sur son pur produit dans le proche avenir.
Les jeunes catégories de l’USMA ont réalisé une bonne saison, que ce soit en championnat où en coupe d’Algérie. C’est quoi votre secret ?
C’est le fruit de notre énorme travail. Nous travaillons au quotidien avec les jeunes et j’avoue que cela a eu de retombés positives sur les résultats qu’ils ont réalisés. Notre travail ne date pas d’hier, mais plutôt depuis l’année 2016. Nous faisons des prospections chaque été, dénichons les talents cachés et recrutons les jeunes qu’on peut prédire à un avenir radieux. L’équipe réserve a remporté la coupe d’Algérie, les U19 se sont offerts le doublé, les autres jeunes ont atteint des tours avancés dans la coupe d’Algérie, nos efforts commencent à porter leurs fruits.
Le secret donc c’est le travail…
Bien évidemment, mais aussi inculquer aux jeunes l’esprit de la victoire. C’est la raison pour laquelle nous insistons auprès d’eux pour qu’ils gagnent chaque match.
Peut-on dire que l’USMA est devenue réputée pour être un club formateur de qualité ?
Cela a été toujours le cas pour l’USMA. N’oubliez pas que le club avait formé des joueurs qui ont fait le bonheur du football algérien, à l’instar de Keddou, Rahim, Achiou, Metref, Ghazi, pour ne citer que ceux-là. Nous ne sommes là que pour perpétuer la tradition.
L’USMA peut-elle compter sur ses jeunes dans un avenir proche ?
Bien sûr, c’est notre principal objectif, tout comme c’est le cas actuellement au Paradou, qui est considéré comme une véritable pépinière. Je crois que tous les moyens sont réunis à l’USMA pour que nous offrions à l’équipe senior au minimum cinq talentueux joueurs.
Justement, quels sont les joueurs qui sont capables de renforcer l’équipe senior à partir de l’été prochain ?
Il y en a beaucoup. Je peux citer notamment les noms de Semmane, Asli, Abdelfettah, El-Orfi, Yaïche et Benhammouda. Ce sont des jeunes qui jouissent d’un énorme potentiel et qui sont capables d’injecter du sang neuf au sein de l’équipe senior. Même ceux qui ne seront pas promus, ils sont capables de faire le bonheur d’autres clubs de la Ligue 1 Mobilis.
Croyez-vous que les grands moyens dont dispose le club étaient en votre faveur ?
Bien sûr, et je tiens à remercier le président Haddad, qui donne une grande importance à la formation. Le stade Omar Hamadi dispose d’énormes infrastructures sportives et cela nous a beaucoup aidés dans notre travail.
On vous laisse le soin de conclure…
Je lance un message à tous les consultants des plateaux. Au lieu de parler, qu’ils aillent travailler sur le terrain parce que notre football a besoin de toutes les expériences pour qu’il retrouve son aura, notamment en ce qui concerne la formation.
- S.