Alors qu’on annonce le départ de Faouzi Chaouchi et l’arrivée imminente de Salhi, le Mouloudia Club d’Alger se retrouvera avec deux gardiens en Ligue des champions, Chaal et Daas.
Après avoir pris part à deux journées de la phase de groupe de la Ligue des champions, les Vert et Rouge vont débuter la préparation afin de retrouver la compétition africaine. L’un des postes qui posera problème avec Bernard Casoni sera celui du gardien de but. Comme tout le monde le sait, la direction mouloudéenne ne devrait pas garder Faouzi Chaouchi lors de ce mercato et compte le libérer. D’ailleurs, les contacts sont avancés avec le gardien de but du CR Belouizdad Salhi, qui devrait signer après le stage avec l’équipe nationale. Ce dernier a tout conclu avec Kamel Kaci-Said et devrait signer son contrat bientôt avec le Mouloudia. Cependant, le problème est que Salhi ne pourra pas jouer la Ligue des champions avec les Vert et Rouge si jamais il signe. Il ne peut être qualifié puisqu’il a joué avec le CRB la coupe de la CAF. Ce sera donc Farid Chaal qui devrait être le premier gardien lors de la compétition africaine. Ce dernier a prouvé à de nombreuses reprises que l’on pouvait compter sur lui, mais si jamais il se blesse ou qu’il est suspendu pour cumul de cartons ou autre, ce sera donc le jeune Daas qui devra garder la cage des Vert et Rouge. Ce dernier a fait ses preuves avec les jeunes catégories et a convaincu le premier responsable de la barre technique mouloudéenne de le garder parmi l’équipe première lors des prochaines saisons. En tout cas, si le départ de Chaouchi se confirme et que Salhi signe, les Mouloudéens devront compter sur Chaal et Daas lors du match face au TP Mazembe et pour la suite de la compétition africaine. Un énorme risque que prend KSK en engageant Salhi, car si le MCA se retrouve avec Daâs comme seul gardien face à une équipe comme le Ahly, l’EST ou le TP, il sera difficile aux Chanoua de ne pas penser à la libération de Chaouchi si jamais les choses tournent mal.
- K.
L’axe de la défense sera renforcé
La prochaine étape pour la direction du Mouloudia Club d’Alger sera de renforcer le compartiment défensif, plus précisément l’axe. Comme nous l’avions annoncé, Rachid Bouhenna entamera les négociations la semaine prochaine avant de signer une prolongation de contrat. Ce dernier pourrait partir et laisser l’équipe dans l’embarras, surtout avant le prochain match face au TP Mazembe. Mebarakou sera suspendu et c’est Demou qui devrait prendre sa place si toutefois celui-ci décide de rester aussi. C’est pour cette raison que le directeur sportif mouloudéen veut renforcer l’axe de la défense et s’attacher les services d’un nouveau joueur. Il faut savoir que certains éléments peuvent encore signer, mais Kamel Kaci-Said devra le faire rapidement. Naamani devrait se diriger vers l’ESS, alors que Belkaroui est ciblé par l’USMA. Les choix sont donc limités ; il reste à savoir pour quel défenseur axial optera le Mouloudia Club d’Alger.
- K.
Kaci Saïd veut des doublures à chaque poste
Par Mehdi Kabi
Alors que trois joueurs ont déjà été recrutés, le directeur sportif mouloudéen, Kamel Kaci Saïd, et le coach, Bernard Casoni, visent des doublures à chaque poste pour la prochaine saison.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a eu beaucoup de difficultés lors de la saison écoulée où dans certains matchs les absences et les blessures se sont fait ressentir. Des joueurs sans doublure, à l’image de Abderrahman Hachoud, étaient très sollicités, et c’est ce qui a créé de la fatigue en fin de saison. Bernard Casoni, qui a donné sa feuille de route à Kamel Kaci Saïd avant le début du mercato d’intersaison, a demandé à avoir des renforts dans plusieurs postes et ainsi pouvoir compter sur des remplaçants si les titulaires étaient surmenés. C’est ainsi que de jeunes joueurs ont signé des contrats, à l’image du jeune gardien de but, Daas, qui renforcera l’équipe la saison prochaine. Abderrahman Hachoud fera lui aussi face à de la concurrence, après avoir été longtemps seul à son poste. Il devra faire face au jeune Arous, qui est l’une des nouvelles recrues du Mouloudia Club d’Alger. Ce dernier est très attendu par les supporters mouloudéens, qui voient en lui l’avenir du club. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne comptera pas que sur des jeunes, et la direction tente de s’attacher les services de joueurs d’expérience afin d’être dans les meilleures conditions possibles en prévision de la prochaine saison. Rappelons que le Mouloudia Club d’Alger aura un programme chargé après le stage de préparation avec des matchs de Ligue des champions africaine, dont le premier se jouera face au TP Mazembe. Le recrutement continuera lors des prochains jours et d’autres postes seront renforcés.
- K.
CEO : «Si l’on veut que je parte, et bien je partirai !»
Alors que son nom est évoqué sur la liste des joueurs qui devraient être libérés par la direction au mercato d’été, Hichem Cherif El Ouazzani ne semble pas inquiet pour sa situation.
Hichem Cherif El Ouazzani profite de ses vacances pour le moment.
«J’ai entendu cette rumeur à propos de mon nom sur la liste des libérés, mais pour le moment, je n’ai reçu aucun appel de la direction ou de quelqu’un d’autre pour me confirmer l’information. Je profite de mes vacances, je verrai par la suite ce qui se passera. En tout cas, comme je vous l’ai dit, je ne sais rien à propos de ma libération ou si je rempile au Mouloudia d’Alger la prochaine saison.» Il faut savoir que le jeune milieu de terrain mouloudéen n’a pas convaincu l’entraîneur Bernard Casoni, qui l’a relégué au statut de remplaçant. Il ne l’aligne que si un titulaire est blessé ou absent. Même Hichem Cherif El Ouazzani voudrait avoir du temps de jeu et relancer sa carrière. Il devrait en tout cas figurer sur la liste des joueurs libérés, comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes. La liste n’a pas encore été dévoilée officiellement, ce ne sera fait qu’une fois le recrutement bouclé. La direction veut d’abord renforcer son effectif avant de libérer ses joueurs.
«Je suis prêt à faire face à toutes les situations»
Le jeune milieu de terrain mouloudéen se dit prêt à faire face à sa libération si jamais la direction et le staff technique le décident : «Je suis prêt à faire face à toutes les situations. Même s’ils décident de me libérer, je serai prêt à gérer la suite de ma carrière.» Et d’ajouter : «J’ai beaucoup de contacts avec plusieurs clubs qui me veulent. Je sais que je pourrai rebondir, mais pour le moment, il ne faut pas trop s’avancer, car j’attends que la direction m’appelle afin de savoir ce qu’il en est vraiment.»
- K.
Bouhenna attendu en début de semaine pour négocier
Le défenseur axial mouloudéen est attendu en début de semaine prochaine afin de débuter les négociations et ainsi tenter de trouver un accord avec la direction mouloudéenne pour rester au sein du club. Comme tout le monde le sait, le contrat de Rachid Bouhenna prendra fin le 28 juillet prochain, il pourra ainsi partir librement et gratuitement vers le club de son choix. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas motivé afin de renouveler son contrat et pourrait chercher à changer d’air. Il faut savoir que le défenseur axial mouloudéen n’a pas apprécié son statut de remplaçant lors de la saison écoulée, après que Ayoub Azzi et Zidane Mebarakou lui ont pris sa place. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Bernard Casoni, ne comptait pas beaucoup sur lui et ne le faisait jouer que très rarement, ou alors pour remplacer l’un de ses titulaires blessé ou suspendu. Une situation qui met la direction mouloudéenne dans l’embarras, surtout que Rachid Bouhenna a prouvé son efficacité tout au long des saisons avec le Doyen. Il est un élément indispensable de l’équipe et Bernard Casoni voudrait le garder pour le prochain exercice. Le directeur sportif mouloudéen va maintenant rencontrer son défenseur afin de négocier avec lui une prolongation de contrat. En effet, Kamel Kaci Saïd veut convaincre Rachid Bouhenna de rester au Mouloudia Club d’Alger dans un rendez-vous qui est prévu dimanche. Ce qui est sûr, c’est que le départ du défenseur des Vert et Rouge, serait une perte pour le club et mettra le coach dans l’embarras pour la saison prochaine.
- K.
Les Girondins de Bordeaux en amical
Le stage du MCA se déroulera quelque part en France entre le 25 juin et le 10 juillet. Casoni veut éviter le scénario de la saison passée. C’est pourquoi il a commencé à chercher des sparring-partners dès maintenant. On sait déjà qu’il a réussi à assurer une partie de très haut niveau face aux Girondins de Bordeaux. La date n’est pas encore fixée, mais les Bordelais ont donné leur accord pour affronter le Doyen.