Malgré tout ce qui se dit sur l’identité du futur coach de l’Entente de Sétif, en coulisse, on parle avec insistance de l’arrivée imminente du technicien marocain Rachid Taoussi. Désormais c’est fait.
Le président Hassen Hamar, qui a reçu beaucoup de CV de coaches locaux et étrangers, ne veut pas dévoiler pour le moment le nom du prochain entraîneur d’une manière officielle. Et pour cause, il a tout conclu avec l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, qui est de son côté très emballé à l’idée de prendre en main l’un des plus grands clubs du championnat algérien, et qui aura plusieurs échéances internationales intéressantes les prochaines semaines telles que la suite du parcours de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique et la coupe arabe des clubs qui débute dans les prochaines semaines. Comme rapporté par nos soins, l’annonce officielle de la désignation de Taoussi à la barre technique hier. Par ailleurs, d’après ces mêmes sources, la venue de Taoussi qui s’est confirmée, on apprend celui-ci sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par Réda Bendris qui occupera le poste d’entraîneur adjoint. Ce dernier fait en effet l’unanimité du coté d’Aïn El Fouara d’autant plus que l’ancien défenseur central de l’ESS des années 1990 et 2000 a laissé une bonne impression durant son passage en Arabie saoudite avec à la clé le titre de champion du royaume de la Réserve avec l’équipe d’Al Fayçali qu’il a remporté haut la main.
- H.
Zerouati a refusé les 2,5 milliards de Hamar
Bourdim ne viendra pas
De notre correspondant Sofiane H.
Amar Bourdim ne jouera pas à l’Entente de Sétif. Fortement convoité du côté d’Aïn El Fouara, le joueur natif d’El Eulma ne sera pas sétifien. Faisant partie des éléments que le président Hassen Hamar voulait à tout prix dans son effectif en vue de la saison prochaine, le pensionnaire de la JSS ne rejoindra pas finalement le club de la ville d’Aïn El Fouara où il avait pourtant souhaité porter ses couleurs. Pour rappel, le boss ententiste avait discuté plusieurs fois avec lui. Des pourparlers qui ont abouti à l’accord du joueur qui est passé par l’USMA avant de rejoindre le club du Sud il y a quelques années. Une fois avoir eu son O.-K., le premier responsable ententiste a entamé les démarches avec ses homologues de la Saoura pour tenter d’arracher le feu vert et obtenir sa libération. Fixé à 4 milliards de centimes, Hamar avait proposé dans un premier temps 2 milliards avant d’ajouter un demi-milliard, soit 2,5 milliards. Toutefois, le porte-parole de la JSS Mohamed Zerouati n’a pas voulu comprendre et refusa la proposition de son homologue sétifien. Il faut dire à ce titre que les deux hommes n’entretiennent pas de bons rapports, ce qui explique peut-être le refus de Zerouati. C’est le cas également avec le manager du joueur qui ne porte pas dans son cœur le président Hamar avec lequel il était d’ailleurs en conflit. Un conflit qui a mené même les deux hommes en justice puisque Hamar avait, il y a quelques mois, déposé une plainte contre le manager en question qui le considère comme un opposant farouche à sa politique et sa gestion de l’ESS. Une chose est sûre, du côté d’Aïn El Fouara, on est persuadé maintenant que Bourdim ne viendra pas, lui qui était pressenti suppléer l’éventuel départ d’Abdelmoumen Djabou à l’étranger. Cela dit, une fois que l’option Bourdim tombée à l’eau, le président Hamar s’est tourné vers d’autres pistes.
Et si Djabou restait ?
C’est le cas du joueur nigérian dont on attend incessamment la venue. Celui-ci, dont on dit beaucoup de bien, pourrait être en effet la solution pour mener le onze de l’Aigle noir, bien que le futur entraîneur dispose d’autres solutions pour trouver un élément pouvant occuper le poste de meneur de jeu comme Akram Djahnit, Miloud Rebiaï ou encore Sid Ali Lakroum, la nouvelle recrue sétifienne de cet été. Par ailleurs, l’éventualité de voir Djabou revêtir le maillot des Noir et Blanc la saison prochaine est envisageable puisqu’on apprend que même Moumouche aurait laissé entendre qu’il pourrait bien être dans le groupe des Noir et Blanc de la prochaine saison, lui qui a affiché sa satisfaction par rapport au recrutement fait par son président Hamar au cours de cet été du moment qu’on laisse entendre qu’il aurait exigé une bonne équipe afin de continuer à défendre le club de sa ville natale.
- H.
Bendraoui, un jeune du RCK
Si l’on se fie à des informations nous parvenant de source sûre, l’Entente de Sétif compte en parallèle recruter certains jeunes joueurs pouvant donner un plus à l’avenir. Après en effet le milieu de terrain de l’ASAM, Debbih qui serait sur le point d’opter pour le club d’Aïn El Fouara, nous apprenons qu’un joueur du RCK, répondant au nom de Bendraoui, aurait accepté l’offre de la direction sétifienne. Il sera incessamment à Sétif pour signer son contrat d’engagement.
- H.