L’arrivée de Hichem Belkaroui à l’USMA se précise. Il a tout conclu avec Abdelhakim Serrar et il ne reste désormais que la signature du contrat qui sera faite demain.
Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le FC Moreirense, Hichem Belkaroui pourrait rebondir à l’USMA. En effet, le directeur général, Abdelhakim Serrar, a jeté son dévolu sur ce défenseur car il a le profil pour renforcer l’arrière-garde de la formation usmiste, mais aussi pour pallier le départ d’Ayoub Abdellaoui, qui ira monnayer son talent en championnat suisse avec le FC Sion. Selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que les deux hommes se sont rencontrés avant-hier pour entamer le deuxième round des négociations. Ils sont parvenus à trouver un terrain d’entente et le joueur a donné son accord définitif pour porter le maillot usmiste à partir de cet été, d’autant plus que le challenge sportif de l’USMA, qui ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe de la Confédération africaine, l’intéresse beaucoup. Désormais, il ne reste au défenseur international que signer son contrat pour officialiser son arrivée au club algérois. Notre source nous a révélé qu’elle se fera demain au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda.
Naâmani ne viendra pas
Maintenant que l’arrivée de Hichem Belkaroui et celle du défenseur Rwandais Emery Bayisenge se précisent, Abdelhakim Serrar devrait renoncer au recrutement de Mohamed Naâmani, avec lequel il était en contacts très avancés. Ce dernier a même donné son accord de principe pour rejoindre l’USMA à partir de cet été. L’autre raison qui a poussé le DG usmiste à ne pas recruter le défenseur international, c’est pour la simple raison qu’il dispose d’une licence africaine avec le CRB et du coup, il ne pourra pas prendre part aux matchs de la coupe de la CAF avec l’USMA. Une source proche du dossier nous a révélé que Naâmani est bien parti pour rejoindre l’ESS et devrait signer son contrat après son retour du Portugal.
A.S.
Hais : «Content de rejoindre un grand club comme l’USMA»
«La concurrence ne me fait pas peur»
Par Anis Sadoun
En plus d’Aymen Mahious, l’USMA s’est également offert les services d’un autre international olympique. Il s’agit du latéral gauche du RC Kouba, Rayane Hais, qui a signé avant-hier un contrat de trois saisons. Tous les observateurs sont unanimes à dire que la direction du club algérois a fait la bonne affaire puisqu’il s’agit d’un talentueux joueur qu’on lui prédit un avenir radieux, lui qui a réalisé une très bonne saison avec le RCK et s’est imposé comme un titulaire indiscutable malgré son jeune âge. La preuve, il était convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, citant entre autres la JSK et l’ESS. Hais se dit content de rejoindre l’USMA. Une nouvelle expérience qui va sans nul doute donner une autre envergure à sa carrière. Il affirme que la concurrence ne lui fait pas peur et qu’il est venu pour s’imposer.
Tout d’abord, présentez-vous au public usmiste…
Rayane Hais. J’ai 21ans et je suis international olympique. Je joue comme latéral gauche et je peux évoluer comme défenseur central. J’ai fais mes débuts au sein de l’école du Paradou, avant de rejoindre l’USMA où j’ai joué pendant trois ans au sein des deux catégories cadets et juniors. Par la suite, je suis venu au RCK. Un club qui m’a fait un nom.
Comment se sont déroulés les contacts avec l’USMA ?
J’ai été contacté par Serrar. Les négociations n’ont pas duré longtemps et on a vite trouvé un accord. J’ai signé un contrat de trois saisons, et bien voilà je suis officiellement usmiste.
Quel est votre sentiment en s’engageant avec l’USMA ?
C’est sûr que je suis content puisqu’il s’agit d’un grand club qui n’est pas à présenter. Son grand challenge sportif m’a incité de venir, malgré que j’ai été convoité par d’autres clubs de la Ligue 1 Mobilis comme la JSK et l’ESS. C’est aussi un retour au bercail dans la mesure où j’avais déjà joué dans les jeunes catégories de l’USMA. J’espère que cette nouvelle expérience donnera une autre envergure pour ma carrière.
Quelles sont vos ambitions avec l’USMA ?
Je suis venu pour apporter le plus et gagner des titres. Je veux être au niveau des attentes parce que je sais très bien que les supporters attendent beaucoup de moi. Je suis aussi venu pour jouer, en dépit de la rude concurrence qui existe au sein de l’équipe.
Justement, la concurrence ne vous fait pas peur ?
Jamais. Certes, je suis jeune et je suis venu de la Ligue 2 Mobilis, mais la concurrence ne me fait jamais peur. Je suis un joueur ambitieux et avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer. Au contraire, je crois que la rude concurrence qui existe dans mon poste va me pousser à doubler d’efforts pour améliorer mes qualités techniques et physiques.
On vous laisse le soin de conclure…
Je n’oublierai jamais le RCK, un club qui m’a fait un nom. Je souhaite à ce grand club qu’il puisse accéder à la Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Je suis très content de tenter une nouvelle expérience à l’USMA. Je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir tout le monde, que ce soit les dirigeants, le staff technique ou les supporters.
- S.
Medjahed : «Il est pétri de qualités»
Nabil Medjahed a côtoyé Rayane Hais durant toute la saison écoulée au RC Kouba. C’est d’ailleurs lui qui l’a promu en équipe sénior après avoir été séduit par ses qualités techniques et physiques. Le technicien franco-algérien n’a pas hésité à nous donner son avis à propos de l’arrivée du jeune latéral gauche à l’USMA. Il nous affirme que Hais jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie à jouer à l’USMA. «Je le connais très bien après l’avoir côtoyé durant toute une saison au RC Kouba. Il évoluait en équipe espoir, je l’avais vu et franchement, je n’avais pas hésité à la promouvoir en équipe senior. Il a d’ailleurs joué pratiquement tous les matchs de la phase retour. C’est un joueur pétris de qualités. Sa belle saison réalisée avec le RCK a suscité l’admiration de la JSK et de l’ESS qui le voulaient, mais il a finalement opté pour l’USMA. Je suis content pour lui, je crois qu’il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie à s’imposer comme titulaire. Je lui souhaite bonne chance, espérons que cette nouvelle expérience va donner une autre envergure à sa carrière », dira Medjahed.
A.S.
Il est arrivé hier à Alger
Mezghrani signera demain
Comme tout le monde le sait, l’Algéro-Belge Mohamed Mezghrani sera la future recrue de l’USMA lors de ce mercato. Il a tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar et il ne lui reste que la signature du contrat pour officialiser son arrivée au club algérois. A cet effet, nous avons appris que le joueur est arrivé hier après-midi, vers 16h, à Alger pour régler les quelques clubs petits détails avant de passer à l’action, c'est-à-dire signer un contrat de 3 ans au profit de l’USMA. Ce se fera demain, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Il est utile de rappeler que Mohamed Mezghrani joue comme latéral droit avec le RKC Waalwijk, pensionnaire de la deuxième division hollandaise. Il sera recruté pour relancer la concurrence avec Rabie Meftah.
A.S.
Le Rwandais Bayisenge et l’Allemano-Congolais Mandiangu attendus aujourd’hui
En plus de l’Algéro-Belge Mohamed Mezghrani, deux autres joueurs s’engageront avec l’USMA cette semaine. Il s’agit du Rwandais Emery Bayisenge ainsi que l’Allemano-Congolais Christopher Mandiangu. Le premier (24 ans) est le capitaine de la sélection rwandaise. Il évolue en championnat marocain avec la jeunesse d’El-Massira et joue comme défenseur central. Tandis que le second (26 ans) est un attaquant polyvalent et actuellement. Il dispose deux nationalités, la congolaise et l’allemande. Il a fait sa formation à la Borussia Monchengladbach, avant d’aller joueur dans plusieurs clubs européens. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs en question ont pratiquement tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar. Ils sont attendu aujourd’hui où au plus tard demain pour finaliser et signer par la suite leur contrat. Selon les informations qui nous sont parvenues, Bayisenge et Mandiangu ont de grandes qualités et sont capables d’apporter le plus pour l’équipe en prévision de la suite de la compétition de la coupe de la CAF mais aussi en vue de la saison prochaine.
A.S.