Le Mouloudia d’Alger ira à Vichy puisque le Lac des Tignes ne répond pas aux attentes. Le recrutement va reprendre au Doyen dans les prochaines heures. Car Kaci-Saïd a décidé de prendre quelques jours de repos pour souffler avant de reprendre. Mais, pour KSK, tout va dans le bon sens et c’est de bon augure.
Kaci-Saïd est fier d’avoir réussi à convaincre des joueurs qui ont fait la convoitise de plusieurs clubs. D’ailleurs, en parlant avec lui à cet effet, Kaci-Saïd déclare : « Hamdoulah, on a ciblé certains joueurs qui correspondent au profil qu’on recherche. On a voulu Hadouche, on l’a eu. Idem pour Arous et Ben Athmane. On est sur la bonne voie. Ce qui est sûr, c’est que c’est un recrutement bien réfléchi et bien étudier. » Kaci-Saïd a tenu aussi à rassurer les supporters que tout est fin prêt pour permettre à Casoni et ses troupes de réussir une préparation d’enfer. Il le fera savoir comme ça : « Le stage, on le passera à Vichy et on aura trois matches amicaux au programme. Mais, avant, les joueurs travailleront une semaine à Alger. Après les fêtes de l’Aïd, ils iront en France, incha Allah. » Rien n’a été laissé au hasard, pour Kaci-Saïd, «le stage est prêt, il reste 5% dans le recrutement, donc tout va bien. » Il reste le recrutement de Bourdim dont l’affaire suit son court, il reste le gardien, soit Salhi ou Chaouchi ? Kaci-Saïd doit trancher, surtout que les Oranais se sont mis sur la piste de Chaouchi. Bref, 5% du dossier recrutement. Mais, en même temps, Kaci-Saïd doit rencontrer les joueurs libérés pour négocier avec eux, sans oublier Karaoui et Bouhenna avec lesquels, il faut négocier de nouveaux contrats.
KSK veut qu’Umbro prenne en charge le stage
Kaci-Saïd ne veut pas dépenser de l’argent surtout s’il y a possibilité de régler les choses autrement. On apprend de source proche du directeur général sportif du MCA, qu’il compte rencontrer prochainement les responsables de l’équipementier Umbro avec lequel il compte négocier pour qu’il prenne en charge le coût du stage. Et donc, dans les prochains jours, Kaci-Saïd rencontrera les responsables d’Umbro pour trouver le moyen de pousser l’équipementier à payer le stage…
- Z.
Salhi (MOB) officiellement contacté
Nous avons appris de source sûre que le MCA a officiellement contacté le latéral gauche du MOB, Salhi. En fin de contrat, les négociations de prolongation de son contrat avec le MOB patinent. Le joueur est courtisé par plusieurs clubs huppés et exige une grande augmentation pour rempiler, une chose que le MOB ne peut pas lui offrir, KSK si. En effet, le départ de Boudebouda et la possible séparation avec Karaoui le pousse à recruter 2 latéraux gauches de qualité. On sait qu’un émigré va débarquer bientôt, Salhi pourrait lui aussi être engagé.
Un arrière gauche, un milieu défensif, un attaquant et ça ira
Le Mouloudia proche de clore son recrutement
Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger est le premier club en L1 qui a assuré lors de ce mercato estival trois recrues de qualités et KSK va encore renforcer son équipe par trois joueurs pour clôturer l’opération recrutement.
L’opération recrutement du Mouloudia se déroule doucement, mais sûrement puisque c’est pour la première fois depuis des années qu’un responsable du club consulte son entraîneur pour ensuite attaquer le dossier. Kamel Kaci-Saïd a réussi en un laps de temps très court à assurer trois nouvelles recrues de qualité en l’occurrence Haddouche, Arous et Ben Athmane sans oublier les cadres de l’équipe qui ont pratiquement tous renouvelé mis à part Karaoui qui sera de retour le 7 juin pour renouveler et aussi pour reprendre les entraînements avec l’équipe.
Par ailleurs, une source nous a révélé que la direction du club va encore recruter aux moins trois joueurs avant le premier jour de la date de la reprise des entraînements prévu le 8 juin prochain au complexe sportif d’Aïn Benian. Selon notre source, Kamel Kaci-Saïd compte renforcer l’équipe par un attaquant, un arrière gauche et milieu défensif. Pour l’attaquant, le MCA attend toujours le feu vert de la FAF pour renforcer son compartiment offensif, alors que pour l’arrière gauche, on a appris qu’un Franco-Algérien est attendu la semaine prochaine. Pour le milieu de terrain sera probablement le désormais ancien joueur du Nasria Mehdi Ouertani qui a épaté le staff technique du MCA lors du Derby de la phase retour de la saison écoulée.
D’un autre côté, il est fort possible aussi que le MCA va se renforcer avec deux joueurs en attaque si bien sûr la direction du club arrive à concrétiser par certains joueurs qui sont sous contrat avec leurs clubs.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger va se renforcer avec trois joueurs avant le premier jour de la reprise, ce qui permettra au vieux club algérois de se préparer comme il se doit pour le match du TP Mazembe en Ligue des champions africaine.
- A.
Le nouveau président du CA sera choisi le 13 juin
Vers le retour de Betrouni Achour
L’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA, à savoir Sonatrach, a décidé d’apporter des changements au niveau de la tête du conseil d’administration et donc Ladj ne sera plus le président du MCA.
L’assemblée générale des actionnaires est fixée pour le 13 juin. Le nom du nouveau président sera annoncé. En effet, les actionnaires de la SSPA/MCA, à savoir l’actionnaire majoritaire qui est Sonatrach représenté par son directeur financier exécutif, Ahmed Gaceb l’un des actionnaires comme Kamel Longar et le président du CSA, Torki, ils ont reçu des invitations pour se rencontrer le 13 juin prochain. A l’ordre du jour, ça parlera du nouveau président qui va remplacer Ladj à la tête du conseil d’administration. On aura certainement à parler d’argent, car les Mouloudéens doivent parler de la nouvelle saison et donc, il va falloir tout préparer pour assurer une saison au top. Car, après la belle saison réussie cette année, tout le monde mise beaucoup sur l’an prochain et tout le monde croit très fort que le Doyen est capable de s’imposer et d’assurer des merveilles à l’avenir.
Ghrib n’est plus là, donc la voie est libre…
Par ailleurs, comme l’un des sujets à l’ordre du jour, il y aura le choix du nouveau président, alors, les actionnaires connaîtront l’identité du nouveau. On parle du retour de Betrouni Achour. Ce dernier comme tout le monde le sait, n’avait pas accepté de travailler avec Omar Ghrib quand ce dernier signe son retour, mais il voulait bosser par contre avec Kaci-Saïd, donc, il se peut que Betrouni Achour revienne à la charge. Du moins, c’est ce qu’on entend ses derniers temps concernant l’identité du président qui succédera à Ladj. En tous les cas, il faudra attendre la tenue de l’assemblée des actionnaires pour confirmer oui ou non, si Betrouni sera le président du CA ou se sera un autre. Affaire à suivre…
A.Z.
Karaoui : «Je rentre le 7 juin»
Il est rentré en France pour passer quelques jours en famille tout en profitant de ces vacances avant la reprise des entraînements. Mais comme il n’a toujours pas rencontré Kaci Saïd pour négocier, Karaoui ne se prend pas la tête, car il pense que tout ira bien et il compte venir à Alger la veille de la reprise pour tout régler.
Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Amir Karaoui dira : «Comme vous le savez, je suis rentré en France chez moi pour profiter de ces vacances en famille, surtout en ce mois sacré», et concernant les négociations avec Kaci Saïd, Karaoui dira : «Le boss m’avait dit qu’il reportait le rendez-vous car il ne se sentait pas bien. Je lui ai dit que je voulais rentrer en France chez moi. Il m’a dit que dès mon retour, on allait se rencontrer. Donc, pas de souci.» Et quand est-ce que Karaoui sera à Alger ? Le concerné déclare : «J’y serais la veille ou le jour même de la reprise. On va discuter et Incha Allah, on trouvera un terrain d’entente qui arrange les deux parties et qui nous permettra du même coup d’officialiser pour se concentrer uniquement sur la préparation. Donc, si tout va bien, je serais le 7 juin à Alger, car la reprise est prévue le 8. Inchallah, on va tout régler.»
- Z.
Il avait marqué le 2e but du derby de la phase retour avec le Nasria
Le Mouloudia veut Ouertani
Par Mohamed A.
Le Mouloudia d’Alger est sur les traces du milieu de terrain du Nasria Mehdi Ouertani. Le Franco-Algérien, qui est en fin de contrat avec son club, intéresse le vieux club algérois et il est fort possible que ce joueur signe au Mouloudia avant le 7 juin prochain.
Depuis le début de la saison, le staff technique fait du gros travail avec l’équipe, mais aussi en supervisant certains joueurs pour un éventuel renfort durant le mercato estival. Kamel Kaci-Saïd était au courant et d’ailleurs le recrutement se fait en collaboration avec le staff technique puisque Haddouche et Arous ont été exigés par Casoni. Pour Mehdi Ouertani qui a évolué lors des deux dernières saisons au NAHD fait partie du plan du staff technique. Selon une source digne de fois, nous avons appris que le directeur général sportif a contacté le joueur qui est attendu cette semaine pour négocier avec le MCA et aussi son club le Nasria. Selon notre source, Ouertani serait très intéressé de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger après qu’il a eu une discussion avec certains membres du staff technique du MCA. Bernard Casoni et ses adjoints ont été épatés par les qualités de ce joueur lors du derby de la phase retour contre le Nasria où il était un vrai poison pour les joueurs du Mouloudia et il a même inscrit le deuxième but de son équipe qui leur a permis de glaner les trois points de la victoire. Ainsi donc, Mehdi Ouertani qui entre dans les plans du staff technique sera certainement la quatrième recrue du MCA cette semaine si bien sûr Amar Bourdim ne signera pas dans les prochaines heures.
- A.
Dieng : «Je rêve de battre le TP Mazembe »
Du Mali où il passe ses vacances en famille, le milieu de terrain du MCA, Aliou Dieng assure qu’il compte se surpasser dans le travail pour être encore meilleur dès son retour à Alger. Le joueur est bien décidé à réaliser son rêve, celui de vaincre le TP Mazembe.
Comment se déroulent vos vacances chez vous au Mali ?
Je suis à Bamako chez moi en famille. J’avais hâte de rentrer pour passer un peu de temps en famille. Je dis à tous les Algériens et les Musulmans : Saha Ramdhankoum. Chez nous, on passe très bien le Ramadan.
La reprise des entraînements est prévue le 8 juin, donc votre retour se rapproche ?
On doit reprendre, on n’a pas vraiment le choix que de le faire. En plus, on va jouer un match très important contre le TP Mazembe qu’il va falloir bien préparer. Donc, on reprendra le travail avec la ferme intention de le réussir Incha Allah. Ce ne sera pas facile, mais on doit tout faire pour s’imposer.
Vous pensez au TP Mazembe souvent, n’est-ce pas ?
Mon rêve est de jouer et de vaincre le TP Mazembe. Je veux réaliser ce rêve. Et pour le faire on doit travailler sans relâche et faire tout pour assurer. On va profiter de la moindre occasion pour bien se préparer. La prochaine saison, on doit se montrer très forts pour nous et pour nos supporters.
Le MCA se préparera en France…
Oui, je le sais, Incha Allah, on va profiter de ce stage pour bien recharger les batteries, une bonne préparation va nous permettre d’assurer une saison grandiose.
En parlant de la saison passée, qu’est ce qui a flanché pour voir un MCA méconnaissable en fin de saison ?
Les camarades se sont donnés à fond tout au long de la saison et sur tous les fronts. Puis, ils ont vu leurs rêves s’évaporer un par un. La demi-finale de la coupe d’Algérie perdu, ils ont fait beaucoup de dégâts. On a tenté de remonter la pente, mais ce n’était pas possible. En plus, on est passé par un passage à vide qui avait du mal à passer, la malchance et tout cela, tout ça a fait qu’on est passés à côté. Ceci dit, il ne faut pas un instant douté que ce groupe a baissé les bras. On s’est surpassés, malheureusement, on n’a pas pu maintenir le rythme. Incha Allah, on va rectifier le tir lors de cette nouvelle saison.
Sur cette saison passée, quel match vous a le plus marqué ?
C’était le derby contre l’USMA. Je venais de débarquer au Mouloudia, je voulais vraiment me surpasser lors de ce big derby, important pour les Mouloudéens, et les supporters, mais à vouloir bien faire, je suis passé à côté. C’est le match qui m’a vraiment affecté et je suis bien décidé de rectifier le tir lors de la nouvelle saison. Je connais l’importance de ce derby aux yeux des fans.
Et comment avez-vous vécu l’élimination de la coupe d’Algérie ?
C’était un moment dur de voir de la violence dans les gradins. On avait la tête avec nos supporters. Espérant que ce genre de galère, on ne le vivra plus. Il faut vraiment que tout le monde se mette dans la tête que c’est juste un match de foot entre deux équipes.
Le match qui vous a procuré beaucoup de joie ?
C’est cette victoire arrachée devant l’ESS en Ligue des champions. On était dans une période très difficile, dure à vivre, mais on a su faire la part des choses et on a su comment réussir le pari à Sétif. Ce fut un moment intense, car après avoir enregistré un nul chez nous contre les Marocains, on gagne en déplacement et on arrache la seconde place au classement, c’est vraiment le summum de la joie.
Le MCA s’est offert les services de trois joueurs jusque-là, à savoir Ben Athmane, Arous et Hadouche…
Je pense que si le MCA a choisi ses joueurs, c’est qu’ils peuvent apporter le plus attendu à l’équipe. Et donc, on espère qu’ils seront d’une grande aide pour nous afin d’assurer une saison grandiose. On a envie de passer à un niveau supérieur et être au top du top à l’avenir.
Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
Commencer par vaincre le TP Mazembe. Ce serait l’extase. Ce qui est sûr, c’est que si on arrive à battre les Congolais, on aura pris une belle option pour la qualification. Il faudra donc tout faire pour continuer en Ligue des champions. Ensuite, on doit commencer la saison en force avec la ferme intention de bien assurer. La coupe d’Algérie a toujours été la compétition adorée par les Chnaoua et donc, on doit tout faire pour assurer, sans oublier la coupe arabe. On doit se montrer à la hauteur et s’imposer sur tous les fronts. Il faut se surpasser pour réussir un bon coup dans cette compétition.
- Z.
Baba va rencontrer aujourd’hui Chaouchi
Le président du MCO Belhadj Baba compte rencontrer le gardien international du MCA, Faouzi Chaouchi, aujourd’hui pour le convaincre de signer dans le club phare de l’Ouest, lui qui ne continuera pas son aventure avec le Mouloudia d’Alger.
Comme tout le monde le sait, le président du Mouloudia d’Oran veut à tout prix enrôler le gardien Chaouchi après que Kaci-Saïd a décidé de ne pas lui renouveler son contrat. Selon certaines informations, Chaouchi n’était pas chaud de jouer à Oran, car il voulait rester au Mouloudia, mais finalement après sept ans dans le vieux club de la capitale, Chaouchi ne continuera pas son aventure au Mouloudia. Selon une source généralement bien informée, le président Baba a décidé de prendre en personne le dossier du désormais ancien gardien du MCA puisqu’il compte se déplacer à Alger pour convaincre le gardien des Verts Chaouchi de signer son contrat avec le Mouloudia d’Oran.
Une chose est sûre, c’est aujourd’hui qu’on saura si vraiment Chaouchi quittera le MCA et optera pour le MCO ou bien il va continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens si bien sûr KSK décide de le garder.
- A.
Il est un arrière gauche
Un Franco-Algérien attendu cette semaine
Après avoir écarté la piste des Lamara et le non-renouvellement de contrat de Brahim Boudebouda, la direction du vieux club algérois est sur les traces, d’un joueur franco-algérien qui est attendu avant la reprise des entraînements pour signer son contrat avec le MCA.
En effet, une source sûre nous a révélé que le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd est sur les traces d’un arrière gauche franco-algérien qui évolue en L2 française qui serait intéressé de jouer dans le championnat algérien et en particulier au Mouloudia d’Alger. KSK ne veut pas dévoiler l’identité de ce joueur, mais ce qui est sûr c’est que ce Franco-Algérien a aussi la nationalité marocaine et c’est un bon joueur qui pourrait apporter un plus aux côtés de la défense du Mouloudia d’Alger puisque Bernard Casoni a insisté pour le recrutement d’un arrière gauche. En somme, la venue de ce Franco-Algérien est prévu à la fin de cette semaine et la question qui se pose KSK va-t-il refaire le coup de Zeghdane et recruter un joueur de qualité comme il a fait en 2014 ?
- A.
Le Mouloudia d’Alger ira à Vichy puisque le Lac des Tignes ne répond pas aux attentes. Le recrutement va reprendre au Doyen dans les prochaines heures. Car Kaci-Saïd a décidé de prendre quelques jours de repos pour souffler avant de reprendre. Mais, pour KSK, tout va dans le bon sens et c’est de bon augure.
Kaci-Saïd est fier d’avoir réussi à convaincre des joueurs qui ont fait la convoitise de plusieurs clubs. D’ailleurs, en parlant avec lui à cet effet, Kaci-Saïd déclare : « Hamdoulah, on a ciblé certains joueurs qui correspondent au profil qu’on recherche. On a voulu Hadouche, on l’a eu. Idem pour Arous et Ben Athmane. On est sur la bonne voie. Ce qui est sûr, c’est que c’est un recrutement bien réfléchi et bien étudier. » Kaci-Saïd a tenu aussi à rassurer les supporters que tout est fin prêt pour permettre à Casoni et ses troupes de réussir une préparation d’enfer. Il le fera savoir comme ça : « Le stage, on le passera à Vichy et on aura trois matches amicaux au programme. Mais, avant, les joueurs travailleront une semaine à Alger. Après les fêtes de l’Aïd, ils iront en France, incha Allah. » Rien n’a été laissé au hasard, pour Kaci-Saïd, «le stage est prêt, il reste 5% dans le recrutement, donc tout va bien. » Il reste le recrutement de Bourdim dont l’affaire suit son court, il reste le gardien, soit Salhi ou Chaouchi ? Kaci-Saïd doit trancher, surtout que les Oranais se sont mis sur la piste de Chaouchi. Bref, 5% du dossier recrutement. Mais, en même temps, Kaci-Saïd doit rencontrer les joueurs libérés pour négocier avec eux, sans oublier Karaoui et Bouhenna avec lesquels, il faut négocier de nouveaux contrats.
KSK veut qu’Umbro prenne en charge le stage
Kaci-Saïd ne veut pas dépenser de l’argent surtout s’il y a possibilité de régler les choses autrement. On apprend de source proche du directeur général sportif du MCA, qu’il compte rencontrer prochainement les responsables de l’équipementier Umbro avec lequel il compte négocier pour qu’il prenne en charge le coût du stage. Et donc, dans les prochains jours, Kaci-Saïd rencontrera les responsables d’Umbro pour trouver le moyen de pousser l’équipementier à payer le stage…
- Z.
Salhi (MOB) officiellement contacté
Nous avons appris de source sûre que le MCA a officiellement contacté le latéral gauche du MOB, Salhi. En fin de contrat, les négociations de prolongation de son contrat avec le MOB patinent. Le joueur est courtisé par plusieurs clubs huppés et exige une grande augmentation pour rempiler, une chose que le MOB ne peut pas lui offrir, KSK si. En effet, le départ de Boudebouda et la possible séparation avec Karaoui le pousse à recruter 2 latéraux gauches de qualité. On sait qu’un émigré va débarquer bientôt, Salhi pourrait lui aussi être engagé.
Un arrière gauche, un milieu défensif, un attaquant et ça ira
Le Mouloudia proche de clore son recrutement
Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger est le premier club en L1 qui a assuré lors de ce mercato estival trois recrues de qualités et KSK va encore renforcer son équipe par trois joueurs pour clôturer l’opération recrutement.
L’opération recrutement du Mouloudia se déroule doucement, mais sûrement puisque c’est pour la première fois depuis des années qu’un responsable du club consulte son entraîneur pour ensuite attaquer le dossier. Kamel Kaci-Saïd a réussi en un laps de temps très court à assurer trois nouvelles recrues de qualité en l’occurrence Haddouche, Arous et Ben Athmane sans oublier les cadres de l’équipe qui ont pratiquement tous renouvelé mis à part Karaoui qui sera de retour le 7 juin pour renouveler et aussi pour reprendre les entraînements avec l’équipe.
Par ailleurs, une source nous a révélé que la direction du club va encore recruter aux moins trois joueurs avant le premier jour de la date de la reprise des entraînements prévu le 8 juin prochain au complexe sportif d’Aïn Benian. Selon notre source, Kamel Kaci-Saïd compte renforcer l’équipe par un attaquant, un arrière gauche et milieu défensif. Pour l’attaquant, le MCA attend toujours le feu vert de la FAF pour renforcer son compartiment offensif, alors que pour l’arrière gauche, on a appris qu’un Franco-Algérien est attendu la semaine prochaine. Pour le milieu de terrain sera probablement le désormais ancien joueur du Nasria Mehdi Ouertani qui a épaté le staff technique du MCA lors du Derby de la phase retour de la saison écoulée.
D’un autre côté, il est fort possible aussi que le MCA va se renforcer avec deux joueurs en attaque si bien sûr la direction du club arrive à concrétiser par certains joueurs qui sont sous contrat avec leurs clubs.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger va se renforcer avec trois joueurs avant le premier jour de la reprise, ce qui permettra au vieux club algérois de se préparer comme il se doit pour le match du TP Mazembe en Ligue des champions africaine.
- A.
Le nouveau président du CA sera choisi le 13 juin
Vers le retour de Betrouni Achour
L’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA, à savoir Sonatrach, a décidé d’apporter des changements au niveau de la tête du conseil d’administration et donc Ladj ne sera plus le président du MCA.
L’assemblée générale des actionnaires est fixée pour le 13 juin. Le nom du nouveau président sera annoncé. En effet, les actionnaires de la SSPA/MCA, à savoir l’actionnaire majoritaire qui est Sonatrach représenté par son directeur financier exécutif, Ahmed Gaceb l’un des actionnaires comme Kamel Longar et le président du CSA, Torki, ils ont reçu des invitations pour se rencontrer le 13 juin prochain. A l’ordre du jour, ça parlera du nouveau président qui va remplacer Ladj à la tête du conseil d’administration. On aura certainement à parler d’argent, car les Mouloudéens doivent parler de la nouvelle saison et donc, il va falloir tout préparer pour assurer une saison au top. Car, après la belle saison réussie cette année, tout le monde mise beaucoup sur l’an prochain et tout le monde croit très fort que le Doyen est capable de s’imposer et d’assurer des merveilles à l’avenir.
Ghrib n’est plus là, donc la voie est libre…
Par ailleurs, comme l’un des sujets à l’ordre du jour, il y aura le choix du nouveau président, alors, les actionnaires connaîtront l’identité du nouveau. On parle du retour de Betrouni Achour. Ce dernier comme tout le monde le sait, n’avait pas accepté de travailler avec Omar Ghrib quand ce dernier signe son retour, mais il voulait bosser par contre avec Kaci-Saïd, donc, il se peut que Betrouni Achour revienne à la charge. Du moins, c’est ce qu’on entend ses derniers temps concernant l’identité du président qui succédera à Ladj. En tous les cas, il faudra attendre la tenue de l’assemblée des actionnaires pour confirmer oui ou non, si Betrouni sera le président du CA ou se sera un autre. Affaire à suivre…
A.Z.
Karaoui : «Je rentre le 7 juin»
Il est rentré en France pour passer quelques jours en famille tout en profitant de ces vacances avant la reprise des entraînements. Mais comme il n’a toujours pas rencontré Kaci Saïd pour négocier, Karaoui ne se prend pas la tête, car il pense que tout ira bien et il compte venir à Alger la veille de la reprise pour tout régler.
Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Amir Karaoui dira : «Comme vous le savez, je suis rentré en France chez moi pour profiter de ces vacances en famille, surtout en ce mois sacré», et concernant les négociations avec Kaci Saïd, Karaoui dira : «Le boss m’avait dit qu’il reportait le rendez-vous car il ne se sentait pas bien. Je lui ai dit que je voulais rentrer en France chez moi. Il m’a dit que dès mon retour, on allait se rencontrer. Donc, pas de souci.» Et quand est-ce que Karaoui sera à Alger ? Le concerné déclare : «J’y serais la veille ou le jour même de la reprise. On va discuter et Incha Allah, on trouvera un terrain d’entente qui arrange les deux parties et qui nous permettra du même coup d’officialiser pour se concentrer uniquement sur la préparation. Donc, si tout va bien, je serais le 7 juin à Alger, car la reprise est prévue le 8. Inchallah, on va tout régler.»
- Z.
Il avait marqué le 2e but du derby de la phase retour avec le Nasria
Le Mouloudia veut Ouertani
Par Mohamed A.
Le Mouloudia d’Alger est sur les traces du milieu de terrain du Nasria Mehdi Ouertani. Le Franco-Algérien, qui est en fin de contrat avec son club, intéresse le vieux club algérois et il est fort possible que ce joueur signe au Mouloudia avant le 7 juin prochain.
Depuis le début de la saison, le staff technique fait du gros travail avec l’équipe, mais aussi en supervisant certains joueurs pour un éventuel renfort durant le mercato estival. Kamel Kaci-Saïd était au courant et d’ailleurs le recrutement se fait en collaboration avec le staff technique puisque Haddouche et Arous ont été exigés par Casoni. Pour Mehdi Ouertani qui a évolué lors des deux dernières saisons au NAHD fait partie du plan du staff technique. Selon une source digne de fois, nous avons appris que le directeur général sportif a contacté le joueur qui est attendu cette semaine pour négocier avec le MCA et aussi son club le Nasria. Selon notre source, Ouertani serait très intéressé de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger après qu’il a eu une discussion avec certains membres du staff technique du MCA. Bernard Casoni et ses adjoints ont été épatés par les qualités de ce joueur lors du derby de la phase retour contre le Nasria où il était un vrai poison pour les joueurs du Mouloudia et il a même inscrit le deuxième but de son équipe qui leur a permis de glaner les trois points de la victoire. Ainsi donc, Mehdi Ouertani qui entre dans les plans du staff technique sera certainement la quatrième recrue du MCA cette semaine si bien sûr Amar Bourdim ne signera pas dans les prochaines heures.
- A.
Dieng : «Je rêve de battre le TP Mazembe »
Du Mali où il passe ses vacances en famille, le milieu de terrain du MCA, Aliou Dieng assure qu’il compte se surpasser dans le travail pour être encore meilleur dès son retour à Alger. Le joueur est bien décidé à réaliser son rêve, celui de vaincre le TP Mazembe.
Comment se déroulent vos vacances chez vous au Mali ?
Je suis à Bamako chez moi en famille. J’avais hâte de rentrer pour passer un peu de temps en famille. Je dis à tous les Algériens et les Musulmans : Saha Ramdhankoum. Chez nous, on passe très bien le Ramadan.
La reprise des entraînements est prévue le 8 juin, donc votre retour se rapproche ?
On doit reprendre, on n’a pas vraiment le choix que de le faire. En plus, on va jouer un match très important contre le TP Mazembe qu’il va falloir bien préparer. Donc, on reprendra le travail avec la ferme intention de le réussir Incha Allah. Ce ne sera pas facile, mais on doit tout faire pour s’imposer.
Vous pensez au TP Mazembe souvent, n’est-ce pas ?
Mon rêve est de jouer et de vaincre le TP Mazembe. Je veux réaliser ce rêve. Et pour le faire on doit travailler sans relâche et faire tout pour assurer. On va profiter de la moindre occasion pour bien se préparer. La prochaine saison, on doit se montrer très forts pour nous et pour nos supporters.
Le MCA se préparera en France…
Oui, je le sais, Incha Allah, on va profiter de ce stage pour bien recharger les batteries, une bonne préparation va nous permettre d’assurer une saison grandiose.
En parlant de la saison passée, qu’est ce qui a flanché pour voir un MCA méconnaissable en fin de saison ?
Les camarades se sont donnés à fond tout au long de la saison et sur tous les fronts. Puis, ils ont vu leurs rêves s’évaporer un par un. La demi-finale de la coupe d’Algérie perdu, ils ont fait beaucoup de dégâts. On a tenté de remonter la pente, mais ce n’était pas possible. En plus, on est passé par un passage à vide qui avait du mal à passer, la malchance et tout cela, tout ça a fait qu’on est passés à côté. Ceci dit, il ne faut pas un instant douté que ce groupe a baissé les bras. On s’est surpassés, malheureusement, on n’a pas pu maintenir le rythme. Incha Allah, on va rectifier le tir lors de cette nouvelle saison.
Sur cette saison passée, quel match vous a le plus marqué ?
C’était le derby contre l’USMA. Je venais de débarquer au Mouloudia, je voulais vraiment me surpasser lors de ce big derby, important pour les Mouloudéens, et les supporters, mais à vouloir bien faire, je suis passé à côté. C’est le match qui m’a vraiment affecté et je suis bien décidé de rectifier le tir lors de la nouvelle saison. Je connais l’importance de ce derby aux yeux des fans.
Et comment avez-vous vécu l’élimination de la coupe d’Algérie ?
C’était un moment dur de voir de la violence dans les gradins. On avait la tête avec nos supporters. Espérant que ce genre de galère, on ne le vivra plus. Il faut vraiment que tout le monde se mette dans la tête que c’est juste un match de foot entre deux équipes.
Le match qui vous a procuré beaucoup de joie ?
C’est cette victoire arrachée devant l’ESS en Ligue des champions. On était dans une période très difficile, dure à vivre, mais on a su faire la part des choses et on a su comment réussir le pari à Sétif. Ce fut un moment intense, car après avoir enregistré un nul chez nous contre les Marocains, on gagne en déplacement et on arrache la seconde place au classement, c’est vraiment le summum de la joie.
Le MCA s’est offert les services de trois joueurs jusque-là, à savoir Ben Athmane, Arous et Hadouche…
Je pense que si le MCA a choisi ses joueurs, c’est qu’ils peuvent apporter le plus attendu à l’équipe. Et donc, on espère qu’ils seront d’une grande aide pour nous afin d’assurer une saison grandiose. On a envie de passer à un niveau supérieur et être au top du top à l’avenir.
Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
Commencer par vaincre le TP Mazembe. Ce serait l’extase. Ce qui est sûr, c’est que si on arrive à battre les Congolais, on aura pris une belle option pour la qualification. Il faudra donc tout faire pour continuer en Ligue des champions. Ensuite, on doit commencer la saison en force avec la ferme intention de bien assurer. La coupe d’Algérie a toujours été la compétition adorée par les Chnaoua et donc, on doit tout faire pour assurer, sans oublier la coupe arabe. On doit se montrer à la hauteur et s’imposer sur tous les fronts. Il faut se surpasser pour réussir un bon coup dans cette compétition.
- Z.
Baba va rencontrer aujourd’hui Chaouchi
Le président du MCO Belhadj Baba compte rencontrer le gardien international du MCA, Faouzi Chaouchi, aujourd’hui pour le convaincre de signer dans le club phare de l’Ouest, lui qui ne continuera pas son aventure avec le Mouloudia d’Alger.
Comme tout le monde le sait, le président du Mouloudia d’Oran veut à tout prix enrôler le gardien Chaouchi après que Kaci-Saïd a décidé de ne pas lui renouveler son contrat. Selon certaines informations, Chaouchi n’était pas chaud de jouer à Oran, car il voulait rester au Mouloudia, mais finalement après sept ans dans le vieux club de la capitale, Chaouchi ne continuera pas son aventure au Mouloudia. Selon une source généralement bien informée, le président Baba a décidé de prendre en personne le dossier du désormais ancien gardien du MCA puisqu’il compte se déplacer à Alger pour convaincre le gardien des Verts Chaouchi de signer son contrat avec le Mouloudia d’Oran.
Une chose est sûre, c’est aujourd’hui qu’on saura si vraiment Chaouchi quittera le MCA et optera pour le MCO ou bien il va continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens si bien sûr KSK décide de le garder.
- A.
Il est un arrière gauche
Un Franco-Algérien attendu cette semaine
Après avoir écarté la piste des Lamara et le non-renouvellement de contrat de Brahim Boudebouda, la direction du vieux club algérois est sur les traces, d’un joueur franco-algérien qui est attendu avant la reprise des entraînements pour signer son contrat avec le MCA.
En effet, une source sûre nous a révélé que le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd est sur les traces d’un arrière gauche franco-algérien qui évolue en L2 française qui serait intéressé de jouer dans le championnat algérien et en particulier au Mouloudia d’Alger. KSK ne veut pas dévoiler l’identité de ce joueur, mais ce qui est sûr c’est que ce Franco-Algérien a aussi la nationalité marocaine et c’est un bon joueur qui pourrait apporter un plus aux côtés de la défense du Mouloudia d’Alger puisque Bernard Casoni a insisté pour le recrutement d’un arrière gauche. En somme, la venue de ce Franco-Algérien est prévu à la fin de cette semaine et la question qui se pose KSK va-t-il refaire le coup de Zeghdane et recruter un joueur de qualité comme il a fait en 2014 ?
- A.