Pour ce qui est des formalités pour l’enregistrement des clubs à la nouvelle saison, la FAF vient d’exiger la présence d’un document confirmant la signature d’une convention entre le CSA et la SSPA. Une mesure qui pourrait compliquer davantage la situation du club du fait que certains aspects au niveau du CSA ne sont toujours pas encore mis au clair.
Un club amateur, deux présidents ?
Au CRB, ce n’est pas qu’à la SSPA que les choses vont mal, au niveau du CSA la situation est encore plus compliquée. Cette entité posséderait même deux présidents, chacun de son côté s’autoproclame comme étant le responsable légitime. D’une part, il y a le président que le grand public connaît, à savoir Karim Chetouf, et d’autre part, il y a Mohamed Belaïd qui se déclare lui comme le successeur légal de Mokhtar Kalem.
Le CRB en souffre
Cette situation fait souffrir le CRB puisque d’un point de vue juridique, nul des deux présidents n’est encore reconnu par la DRAG. Celle-ci n’a délivré d’agrément à aucun des deux présidents qui affirment pourtant que les procédures de leurs élections a été effectuée en bonne et due forme. L’administration n’est pas de leur avis, puisqu’elle ne les reconnaît toujours pas, et cela pénalise le club sur tous les plans, notamment sur le plan financier. Le CSA ne bénéficie plus de subventions depuis deux exercices au moins, et ce, en raison de la situation très abstraite qui le frappe.
La SSPA n’est bien évidemment pas à l’abri de tout ce qui se passe au niveau du club amateur surtout que ce dernier, en vertu des lois en vigueur, est l’actionnaire majoritaire du club professionnel avec pas moins de 75% de parts d’actions.
- B.
Hamar réussit son hold-up
Tel que nous l’avions indiqué dans une de nos récentes éditions, Hassan Hamar se préparait depuis plusieurs semaines pour chasser les meilleures opportunités qui se présentaient au niveau du CRB. Le temps vient de confirmer encore que le président actuel de l’ESS suivait de près le Chabab. Il vient de prendre le coach Rachid Taoussi avec qui il était en contact depuis deux mois environ et avec qui il aurait même tout conclu dès les premiers jours des négociations.
Ce que vient de faire Hassan Hamar prouve que le CRB souffre depuis longtemps et confirment également que les Rouge et Blanc renfermaient bel et bien assez de bons éléments que tout le monde courtise.
Il y a le coach et il y a également les Draoui et Lakroum qui sont des joueurs qui apportent souvent un plus au groupe, et il y aura prochainement Naâmani qui, selon nos informations, aurait lui aussi tout conclu avec l’ESS et a préféré signer après son retour de l’équipe nationale.
Notons également que le prochain joueur ayant quitté le CRB qui pourrait rejoindre l’ESS incessamment serait le défenseur Sofiane Bouchar.
Le CRB sur le point de se vider de toute sa substance
Entre les fins de contrat et les libérés par la CRL, le CRB a vu le départ de pas moins de 14 joueurs en cette intersaison, et le fait que Rachid Taoussi vient de rejoindre tous ces partants, le club est sur le point de se vider de toute sa substance.
La situation s’empire de plus en plus, au point où tout le monde a peur de s’approcher du Chabab en cet état. Dettes considérables, équipe fanion à genoux sont les principaux soucis qui font compliquer davantage la venue d’un nouvel investisseur.
- B.
Benrezig : «Ahmed Djaffar est le seul qui peut sauver le club dans l’immédiat»
Le DAG du CRB, à savoir Mohamed Benrezig, que nous avons joint par téléphone hier, nous a indique que rien n’a encore changé au club. «C’est le statu quo», a-t-il affirmé avant de poursuivre : «Au niveau de l’administration, je suis seul à tout faire que ce soit en interne ou pour régler certains dossiers du club au niveau des instances compétentes. En tant que supporter du CRB, on souhaite de tout cœur qu’on trouve une solution très vite à cette crise. Malgré toutes les contraintes, il y a un travail qui en train de se faire pour sauver le club. Il n’y a encore aucun repreneur qui se présente pour succéder à Hadj Mohamed, ni moins d’entreprise nationale. Moi personnellement, je pense que dans le contexte actuel, Ahmed Djaffar est le seul qui peut sauver le CRB dans l’immédiat. C’est la solution la plus adéquate qui se présente pour éviter la crise.»
«Il travaille sans cesse»
À propos d’Ahmed Djaffar, Benrezig poursuit : «Malgré toutes les contraintes Ahmed Djaffar fait preuve de beaucoup d’abnégation. Il travaille sans cesse, afin de tenter de trouver des solutions, dont notamment de nouvelles ressources financières. Il est déterminé pour sauver le CRB de cette crise, en mettant à contribution tous ses atouts. Il est le seul à travailler sans cesse, du matin jusqu’au soir.»
«Le club devrait voir le bout du tunnel prochainement»
Notre interlocuteur ajoute : «La situation du CRB est très délicate, mais il y a de l’espoir. Quelle que soit la situation le club sera sauvé et ne descendra pas, et ce, pour la simple raison que ce club a ses hommes qui bossent avec dévouement pour le seul but de servir le Chabab et non pas pour avoir une place sur les plateaux de télévision. Ainsi donc, par rapport à tout ce qui se fait depuis ces derniers jours, je pense que le club devrait voir le bout du tunnel prochainement. Je ne dis pas qu’une solution définitive verra le jour, mais il y aura quand même de quoi éviter que le CRB ne s’effondre totalement et le sortir ainsi de cette crise».
«Qu’on le laisse travailler tranquillement»
Selon Benrezig, si le CRB va mal aujourd’hui, c’est à cause des personnes rôdant autour du club qui n’ont pour objectif que de servir leur propre intérêt. « Il y a des personnes qui n’ont rien à voir avec le CRB qui veulent à tout prix qu’on les voie comme des Lalmas, Kalem, ou Selmi, alors qu’ils ne représente rien au club. Pis, c’est eux la source de tous les problèmes et n’ont jamais fait en sorte que le club soit stable.» «Ces personnes doivent vite s’éclipser s’ils veulent vraiment que le CRB soit en bonne santé», tonne Benrezig avant d’ajouter : «Ces gens-là doivent laisser Ahmed Djaffar travailler tranquillement. C’est incroyable, ce bonhomme-là qui n’a aucun intérêt à vider toute son énergie pour le bien du CRB se voit mettre les bâtons dans les roues par ces pseudo-amoureux du club. Ça doit absolument cesser !»
- B.
C’est Hadj Mohamed qui aurait résilié le contrat de Taoussi
Selon nos sources, le président du CRB est réapparu une nouvelle fois. C’était avant-hier, vendredi, pour résilier le contrat de Rachid Taoussi. Ce serait la seule fois où on a pu l’apercevoir, et dès qu’il a tout terminé il a disparu à nouveau !?