L’USMA s’est offert les services du jeune buteur du CA Batna, Aymen Mahious, qui a signé jeudi dernier un contrat de trois saisons. Auteur de 12 buts lors de la saison écoulée, il semble avoir un grand potentiel pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision du prochain exercice. Dans une interview accordée au site officiel du club, Mahious se dit déterminé à être au niveau des attentes de tout le monde. Il fera en sorte à faire oublier les supporters le désormais ex-buteur Darfalou.
Comment se sont déroulés les contacts avec l’USMA ?
Après la fin de la saison écoulée, j’ai reçu plusieurs contacts, entre autres celui de Serrar. On a entamé les négociations, on était parvenus à trouver un terrain d’accord, avant de racheter ma libération de la direction du CAB. Et voilà, j’ai officialisé mon arrivée à l’USMA, club avec lequel je me suis engagé pour trois saisons.
Quelles sont les raisons qui vous ont incité à rejoindre l’USMA ?
L’USMA est un grand club qui n’est pas à présenter. Il est stable et joue sur tous les fronts pratiquement chaque saison. C’est aussi un club bien structuré et cela m’aidera à améliorer mes qualités physiques. C’est donc pour des raisons purement sportives que j’ai opté pour l’USMA, bien que j’aie été aussi convoité par d’autres grands clubs.
Quels sont vos objectifs avec l’USMA ?
Tout d’abord, je dois m’imposer et cela passera par une bonne préparation d’intersaison. Si je suis venu à l’USMA, c’est pour apporter le plus et non pour se contenter du rôle d’un éternel remplaçant. Je veux prouver que la direction du club ne s’est pas trompée en m’engageant.
Justement, la rude concurrence qui existe dans votre poste ne vous fait pas peur ?
La concurrence ne me fait jamais peur. Je suis un joueur ambitieux et avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer. La concurrence existe toujours dans un grand club comme l’USMA et je savais ça très bien avant mon arrivée. Je crois que celle-ci qui existe dans mon poste va me pousser à doubler les efforts pour améliorer mes qualités techniques et physiques.
Les supporters misent beaucoup sur vous pour les faire oublier Darfalou, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Tout d’abord, je ne vous cache pas que j’aurais souhaité jouer aux côtés de Darfalou. C’est un excellent attaquant de pointe et je lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle expérience en championnat hollandais. Ses efforts et son sérieux ont été enfin récompensés. De mon côté, je ferai de mon mieux pour être le digne successeur de Darfalou. Je connais bien mes qualités et je dois cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin d’être à la hauteur la saison prochaine et pourquoi pas, devenir le nouveau buteur de l’équipe.
- S.
Serrar veut le prolonger
Beldjilali négociera aujourd’hui ou demain
Libre de tout engagement, Kaddour Beldjilali est bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. En effet, et selon les informations dont nous disposons, le meneur de jeu usmiste a parlé avec le directeur général Abdelhakim Serrar au téléphone à plusieurs reprises. Les deux hommes se sont donné rendez-vous aujourd’hui ou demain à Alger pour s’assoir autour d’une table et entamer ainsi les négociations en ce qui concerne la prolongation du contrat du joueur. Il est à noter que Beldjilali a reçu plusieurs contacts après la fin de la saison écoulée que ce soit de la part des clubs du championnat ou ceux des pays du Golfe, mais il donne la priorité à l’USMA, club avec lequel il veut encore rester du moment qu’il ne manque de rien.
Voilà pourquoi Serrar tient à lui
La raison principale qui a incité Abdelhakim Serrar à prolonger Kaddour Beldjilali, c’est pour ne pas perdre une autre licence africaine après le départ officiel d’Oussama Darfalou, Ayoub Abdellaoui et Okacha Hamzaoui, sans oublier les libérés Amine Hamia, Réda Bellahcène, Mourad Berrefane et Réda Hajhouj. Si Serrar tient à Beldjilali, c’est aussi parce qu’il n’y a pas de meneurs de jeu disponibles dans le marché des transferts et ce sera donc difficile de lui trouver un successeur, surtout quand on sait que l’expérience de l’enfant d’Oran servira beaucoup pour l’équipe en prévision de la suite de la coupe de la CAF.
«Je veux rester»
Contacté par nos soins, Kaddour Beldjilali se dit prêt à prolonger son contrat avec l’USMA dans le cas où il trouvera un accord avec le directeur général Abdelhakim Serrar. «Comme je vous l’avais déjà dit, je donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre. Les responsables de mon club m’ont contacté où ils m’ont proposé de prolonger mon contrat, on devrait se rencontrer aujourd’hui ou demain pour entamer les négociations. Je ne suis pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec l’USMA pour des raisons sportives mais aussi parce que je me sens très à l’aise dans ce club», dira-t-il.
- S.
Mezghrani passera ce matin la visite médicale
Comme tout le monde le sait, le latéral droit algéro-belge, Mohamed Mezghrani (24 ans), qui évolue en deuxième division hollandaise avec le RKC Waalwijk, sera la troisième recrue de l’USMA de ce mercato estival, après l’attaquant du CAB, Aymen Mahious et le latéral gauche du RCK, Rayane Haïs. Comme prévu, c’est avant-hier après-midi que le joueur en question est arrivé à Alger et est logé à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga. Il a fait un saut hier au stade Omar Hamadi où il a eu l’occasion de visiter les infrastructures de l’enceinte de Bologhine et de discuter avec les responsables du club. Selon les informations, Mezghrani effectuera ce matin la visite médicale dans la perspective de s’engager avec l’USMA. Si tout marche comme prévu, c’est dans l’après-midi qu’il devrait officialiser son arrivée au club algérois, c'est-à-dire signer un contrat de trois saisons. Il est utile de rappeler que les contacts entre Serrar et Mezghrani ne datent pas d’aujourd’hui, mais de deux mois, mais ce n’est que dernièrement que les deux hommes sont parvenus à trouver un terrain d’accord. Le joueur a été intéressé par le grand challenge sportif de l’USMA qui pourrait lui permettre de prétendre à une convocation en équipe nationale.
- S.
Le Rwandais Bayesenje attendu aujourd’hui…
Le capitaine de la sélection rwandaise, Emery Bayesenje, devrait s’engager avec l’USMA lors de ce mercato estival. Selon toujours notre source, le défenseur rwandais du club marocain, la Jeunesse d’El-Massira, est attendu aujourd’hui à Alger pour poursuivre les négociations avec Abdelhakim Serrar, avant de passer la visite médicale et signer son contrat.
Le Germano-Congolais Mandiangu arrivera jeudi
En plus de l’international rwandais Emery Bayesenje, l’USMA devrait recevoir un autre joueur africain, il s’agit de l’attaquant polyvalent, le Germano-Congolais, Christopher Mandiangu. Selon notre source, le joueur devrait arriver jeudi à Alger et tout comme Bayesenje, il passera la visite médicale avant de passer à l’action, c'est-à-dire officialiser son arrivée à l’USMA.
Bazdarevic sera là le 9 juin
Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a tout conclu avec Mehmed Bazdarevic pour entraîner l’USMA et succéder ainsi à Miloud Hamdi. Selon toujours notre source, le technicien bosnien est attendu samedi prochain à Alger pour régler les petits détails qui restent avant de signer son contrat. C’est donc lui qui va assurer la préparation d’intersaison de l’équipe et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la reprise a été une nouvelle fois décalée trois jours, soit jusqu’en 11 juin prochain. L’ex-sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine mise beaucoup sur le stage de la Tunisie afin d’avoir une grande idée sur sa nouvelle équipe avant de renouer avec la compétition de la coupe de la CAF le 18 prochain, à l’occasion du match face au Rayon Soleil qui aura lieu à Kigali.
- S.