Le président Chérif Mellal nous a annoncé hier avant la rupture du jeûne que le manager général Karim Doudane se rendra incessamment en France afin d’officialiser avec les deux joueurs émigrés et l’entraîneur.
Il a refusé encore une fois de nous dévoiler l’identité des deux joueurs et celle de l’entraîneur avec lequel il a tout conclu sous prétexte qu’il y a des personnes malintentionnées qui n’attendent juste qu’il divulgue les noms des joueurs avec lesquels il négocie et le nom de l’entraîneur pour qu’elles les contactent pour les dissuader de venir. «Tout ce que je peux vous dire est que Doudane se rendra en France incessamment pour faire signer l’entraîneur et les 2 joueurs émigrés», a-t-il confié.
«On fera signer un contrat de 3 ans pour l’entraîneur»
Le président Mellal devait annoncer le successeur de Bouzidi avant le f’tour, mais il a changé d’avis à la dernière minute. Il promet de dévoiler son identité dans 2 ou 3 jours. Il s’est entendu pratiquement sur tout avec cet entraîneur, mais pour des raisons qu’on ignore, il préfère patienter encore 48 heures ou 72 heures avant de l’annoncer. Sur la durée du contrat qui liera ce coach à la JSK, Mellal avoue qu’il veut l’engager pour une longue période. «On fera signer un contrat de 3 ans pour cet entraîneur. L’ère où la JSK changeait d’entraîneur à chaque fin de saison est revoulue», a indiqué Mellal.
«C’est un formateur et il a une grande expérience»
En misant sur des jeunes qui ont du talent, le président Mellal veut aussi investir dans l’entraîneur, car il sait que pour que son équipe joue les premiers rôles la saison prochaine, il lui faudra un entraîneur de haut niveau. «Je ne peux pas vous dévoiler l’identité de cet entraîneur, mais c’est un formateur qui possède une grande expérience. Il a même pris des sélections en main et il a aussi entraîné des clubs de Ligue 1 en France. C’est un entraîneur qui convient à la JSK.»
«Son objectif est de jouer le podium»
Certain de la valeur des joueurs qu’il compte enrôler en cette intersaison, Mellal compte demander au futur nouvel entraîneur de jouer le podium. Le président de la JSK ne veut pas faire des promesses qu’il n’est pas sûr de tenir comme l’ancien président, mais il est convaincu que son équipe aura les moyens de jouer les 5 premières places la saison prochaine. «L’objectif qu’on lui assignera est de jouer le podium. On a déjà recruté deux jeunes bons joueurs et on renforcera aussi l’effectif avec de bons joueurs afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine», a-t-il promis.
«Meziani devra nous rendre sa réponse aujourd’hui»
En contact permanent avec les responsables du PAC concernant le transfert de Meziani, les dirigeants de la JSK espèrent régler le cas de ce joueur le plus vite possible. «Meziani fait partie de nos priorités. Il devra nous rendre sa réponse aujourd’hui», nous a dit Mellal qui nous a confié dernièrement que si Meziani ne part pas à l’étranger, il signera à la JSK.
«Les contacts avec Belmokhtar et Salhi sont en bonne voie»
Bien que Belmokhtar et Salhi soient convoités par plusieurs formations de l’élite, le président de la JSK est persuadé que ces deux joueurs porteront le maillot des Jaune et Vert la saison à venir. «Les contacts avec Belmokhtar et Salhi sont en bonne voie. On demande à nos supporters de nous faire confiance et ils ne seront pas déçus.»
«On pourra libérer aussi d’autres joueurs, si on recrute»
Déterminé à faire un grand nettoyage dans l’équipe, le président Mellal n’écarte pas la possibilité de libérer d’autres joueurs, s’il parvient à conclure avec tous les éléments qu’il convoite. Il a déjà libéré une dizaine de joueurs et il pourrait inviter d’autres joueurs à trouver des clubs preneurs dans les jours à venir. «Si on recrute d’autres joueurs, on pourra libérer d’autres éléments», annonce
Mellal.
«Je ne peux pas garder des joueurs qui ont failli faire descendre l’équipe en Ligue 2 Mobilis»
Décidé plus que jamais à faire la purge, le président de la JSK ne comprend pas pourquoi certaines personnes s’interrogent sur les raisons qui ont poussé la direction à libérer une quinzaine de joueurs. «Je ne peux pas garder des joueurs qui ont failli faire descendre l’équipe en Ligue 2 Mobilis. La JSK a joué le maintien durant ces deux dernières années et il faut qu’on change l’effectif. J’ai dit que le social est fini avec moi. On a ciblé de bons joueurs et ils seront d’un bon apport pour l’équipe. Il nous faut un bon groupe pour qu’on puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine. Personne ne peut nous imposer un joueur et je demande juste à nos supporters d’être derrière l’équipe. Je suis sûr qu’il n’y aura plus de problèmes à la JSK, car on convoite des joueurs aux valeurs morales et techniques», a expliqué Mellal.
N. Boumali
Doudane est en contact permanent avec lui
La JSK veut régler le dossier Salhi
Bien qu’il ait donné son accord pour signer à la JSK une fois que le stage de l’équipe nationale sera terminé, le dernier rempart passé par l’ASO, Abdelkader Salhi n’a toujours pas signé et les rumeurs le concernant fusent.
Il y a quelques jours de cela, l’ancien de l’ASO faisait savoir qu’il avait choisi la JSK et qu’il allait porter son maillot pour les deux prochaines saisons sportives. Cependant, il n’a pas signé de contrat et tant que ce n’est pas acté, tout reste ouvert. Depuis quelque temps maintenant, la direction du club essaye par tous les moyens de mettre fin à tout ce qui se dit sur le portier en question du moment qu’on l’annonce en discussion ici et là et proche du MCA. Donc, le manager général de l’équipe, Karim Doudane, est en contact permanent avec lui pour en savoir plus sur ce qui trotte dans l’esprit de Salhi. De par cette démarche, on comprend aussi que les dirigeants de la JSK veulent faire le nécessaire pour régler ce dossier et l’officialiser une fois pour toutes, chose qui devrait se passer après le match des Verts. Même si côté kabyle, on est confiant par rapport à l’issue que tout le monde attend.
La menace du MCA est réelle
Dans une de nos précédentes livraisons, on faisait savoir que pour les dirigeants de la JSK, le dossier Salhi était bel et bien clos et qu’il fallait faire le nécessaire pour se concentrer sur les autres recrues. Toutefois, le retour du MCA qui tente par tous les moyens de le chiper et les informations le donnant quasi acquis pour les Vert et Rouge ont relancé cette histoire. C’est ce qui explique que désormais, les Kabyles ne lâchent pas Salhi d’une semelle et continuent à être tout le temps avec lui pour s’assurer que ce dernier n’aura pas fait machine arrière. Maintenant, les choses sont assez claires, la JSK veut vite en finir pour passer à la suite du recrutement, mais ça va encore prendre quelques jours, soit après le match de l’EN face au Portugal.
- Z.
Poste d’entraîneur : un dirigeant insiste pour Menad
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants de la JSK sont sur les traces de Djamel Menad. Ce dernier se dit prêt à quitter le staff de l’EN et la direction insiste sur lui.
Toujours pas d’entraîneur en vue chez les Jaune et Vert. En effet, les dirigeants se sont planchés sur le recrutement de joueurs tandis que le président Mellal est en train de suivre la piste de l’entraîneur. D’ailleurs, plusieurs pistes sont en train d’être évoquées, que ce soit à l’étranger ou en Algérie. Dans une de nos précédentes éditions on faisait savoir que la direction avait pris attache avec Djamel Menad pour lui proposer le poste d’entraîneur en chef pour la saison prochaine. Le président Mellal avait chargé Mouloud Iboud de suivre le dossier et de faire le nécessaire pour aller arracher l’accord de l’adjoint de Rabah Madjer. D’ailleurs, on disait aussi que la porte était grande ouverte pour que le coach passé par le MCA et l’OMR soit le futur entraîneur. Hier, une source au fait de ce qui se passe dans ce dossier a fait savoir qu’un dirigeant du club était en train d’insister auprès de Menad pour le convaincre de prendre le poste qui est toujours vacant depuis le départ d’Youcef Bouzidi.
Une piste prioritaire
Cette nouvelle relance intervient quelques jours seulement après l’information qu’on a rapportée mais aussi, c’est au lendemain de la défaite de l’équipe nationale en match amical face au Cap-Vert. Désormais, on peut dire que pour les dirigeants de la JSK c’est une piste prioritaire pour le poste d’entraîneur en chef la saison prochaine. Une situation qui encourage d’ailleurs le dirigeant en question à insister auprès de Djamel Menad car ce dernier serait prêt à tout plaquer pour rejoindre la JSK et enfin prendre le poste qu’il convoite depuis plusieurs semaines.
Il pourrait démissionner après le match contre le Portugal
D’après une source bien informée, la direction du club ne cesse de prendre de la confiance dans ce dossier et cela en suivant une information qui serait de taille. En effet, d’après notre source, Djamel Menad entendrait déposer sa démission du staff technique de l’équipe nationale à l’issue de la rencontre face au Portugal prévue le 7 juin prochain à Lisbonne. Ne supportant plus la situation qu’il serait en train de vivre, Menad se serait donc résolu à jeter le tablier en équipe nationale pour enfin prendre le staff technique de la formation kabyle. Il faut dire maintenant que cette piste commence à prendre beaucoup plus d’ampleur au cours des derniers jours et comme dit l’adage, il n’y a jamais de fumée sans feu. Une affaire qui reste à suivre avec attention.
- Z.
Tafni prolonge pour deux ans
La direction entend faire le nécessaire pour essayer de basculer entre le recrutement de nouveaux joueurs et la prolongation des joueurs de l’effectif actuel. D’ailleurs, les jeunes de l’équipe retenus étaient concernés par l’opération prolongation. Dans ce sens, hier, le jeune milieu de terrain Massinissa Tafni était de nouveau de passage chez les dirigeants et cela pour négocier son nouveau contrat avec le club de son cœur. Contrairement à la dernière fois où le rendez-vous avait été reporté, cette fois il n’y a pas eu de surprise puisqu’à l’issue de la réunion entre le joueur et les dirigeants, le premier nommé a fini par apposer sa signature sur son nouveau contrat de deux ans avec les Jaune et Vert de la JSK. Une excellente chose au vu des capacités de ce joueur.
- Z.
La JSK a refusé Belkhiter
Avec le départ de Redouani à l’ESS, la direction du club devrait recruter un latéral droit et espère bien prolonger Guemroud aussi. Dans ce sens, Mokhtar Belkhiter a été proposé au club et la direction a dit non.
Le mercato au sein de la formation phare du Djurdjura promet d’être riche en rebondissements puisque le président Mellal entend recruter des joueurs de qualité pour pallier les départs mais aussi pour donner plus de mordant à l’équipe. Dans ce sens, l’un des postes à pourvoir, c’est le couloir droit de la défense puisque depuis le départ de Redouani, il n’y a plus que le seul Guemroud qui reste disponible et encore, il faudra trouver un accord avec lui pour le prolonger la saison prochaine. D’après une source bien informée, la direction du club s’est vu proposer les services du latéral droit international, Mokhtar Belkhiter. Une piste qu’on aurait pu décrire comme fort intéressante surtout quand on connaît les capacités du joueur en question et ce qu’il pourrait apporter. Ce dernier était titulaire avant-hier face au Cap-Vert et a fourni une bonne prestation dans l’ensemble. Toutefois, le club phare du Djurdjura a poliment décliné cette proposition et préfère se tourner vers d’autres options. Il faut dire aussi que personne n’a oublié l’épisode du joueur lors du dernier mercato d’hiver lorsqu’il avait rejoint le CSC mais qu’il avait aussitôt été libéré par Amrani à cause d’une histoire de blessure que le joueur aurait cachée. Par conséquent, la direction de la JSK n’a pas voulu prendre le moindre risque avec le joueur et a donc décidé de ne pas donner suite à cette piste préférant plutôt se concentrer sur d’autres joueurs qui sont ciblés tout en pensant bien sûr à aller prolonger Mohamed Guemroud.
- Z.
Mellal sur les traces d’un coach français
Ce serait Jacky Bonnevay
Le président Cherif Mellal poursuit sa recherche de l’entraîneur et notamment la piste française où Jacky Bonnevay aurait le profil idéal.
Au sein de la formation kabyle, on prospecte un peu partout que ce soit pour les joueurs ou pour l’entraîneur. Justement dans ce dossier, une de nos sources nous a fait savoir que le président Mellal serait sur les traces d’un coach français libre de tout engagement et cette piste mènerait à Jacky Bonnevay. Ce dernier serait donc suivi avec intérêt par la JSK pour prendre le poste d’entraîneur en chef. Bonnevay a eu plusieurs expériences en France, notamment avec des équipes entraînées dans les différents paliers comme Nancy, Beauvais ou encore l’ESTAC. Il a également fait une petite expérience au Maroc en 2005 lorsqu’il a dirigé le WAC. Depuis, il a enchaîné les aventures aux Emirats arabes Unis, mais en 2014 il a rejoint Vahid Halilhodzic à Trabzoonspor puis a été son assistant lorsque l’ancien sélectionneur national dirigeait le Japon. Lorsqu’il a été démis de ses fonctions à quelques mois de la phase finale de la Coupe du monde-2018 en Russie qui débutera dans quelques jours, Bonnevay a été aussi limogé. Ce dernier serait donc la piste suivie par le président de la JSK pour le poste d’entraîneur. Affaire à suivre.
- Z.
La direction attend toujours la réponse de Guemroud
Bien qu’elle ait fait une proposition concrète au latéral droit de l’équipe, Mohamed Guemroud, la direction de la JSK attend toujours que ce dernier rende sa réponse et prolonge son contrat, chose que le joueur n’a toujours pas fait. Les dirigeants espèrent une issue rapide et favorable dans ce sens. Lors de la dernière déclaration accordée à Compétition, le joueur avouait qu’il allait se donner quelques jours de réflexion avant de trancher.
- Z.