MCO : Chaouchi se grille

 

Le MCO avait jeté son dévolu sur Faouzi Chaouchi, un gardien avec lequel les discussions sont toujours en cours, mais la donne pourrait vite changer.

 

Le MCO pourrait abandonner la piste Chaouchi non pas en raison des aspirations financières du portier de l’EN car Baba qui faisait de ce dernier sa priorité, en dépit qu’un autre gardien de la même catégorie, à savoir Malik Asselah, avait pratiquement tout conclu avec Chaouchi, mais de sa mauvaise prestation vendredi face au Cap-Vert avec une énorme bourde commise sur le troisième but inscrit par les Cap-Verdiens ; une erreur qui va coûter cher à Chaouchi. Le président du MCO, qui regardait en compagnie de ses amis le match vendredi soir, nous a-t-on rapporté, avait grise mine après ce troisième but. Au fond de lui-même, Baba savait que les supporters, dont une bonne partie s’opposait via les réseaux sociaux notamment au recrutement du controversé portier des Verts, allaient se déchaîner. Alors que le match n’était pas fini, d’après un des témoins, de nombreuses personnes ont appelé le président du MCO pour le dissuader de l’enrôler. Comme Baba devait le rencontrer hier soir, on ne sait pas s’il va prendre en considération le conseil de ses amis.

 

Déchaînement des supporters

Aussitôt le match fini, sur les pages Facebook du club, les commentaires négatifs pleuvent ; chacun y va de sa propre suggestion. Toutefois la majorité était résolue : le club ne doit pas recruter Chaouchi. Tandis que pour certains, Baba ferait mieux de se rabattre sur la piste Asselah, d’autres en revanche proposaient des noms de gardiens moins connus, voire de donner la chance au jeune Bachir Della qui était la doublure de Raouf Natèche la saison passée. Della, qui sera conservé dans l’effectif, manque d’expérience. D’autres estiment que ce portier représente l’avenir du club. Enfin, il a fallu que Chaouchi commette une bourde impardonnable à ce niveau pour que ses détracteurs sortent de leur réserve pour le discréditer avec une virulence incroyable. Pour la petite histoire, un de ses amis qui regardait le match avec lui, lequel était apparemment favorable au recrutement de Chaouchi, lui rappellera : ‘’Le gardien de Liverpool a fait pire en finale de la Ligue des champions pourtant !’’ Baba, qui devait le rencontrer hier soir, a certainement passé une nuit blanche la veille de son déplacement à Alger.

 

Zaki a vu le match

Comme il l’a déclaré lui-même, lors de la conférence de presse qu’il anima mercredi, Badou Zaki suit à partir du Maroc pratiquement tous les matches diffusés par la Télévision algérienne. Il  a regardé Algérie - Cap Vert (2/3), a-t-on appris. Il paraît que le néo-coach du MCO, qui a appelé un des proches du président, n’était pas content de la prestation de Chaouchi vendredi soir. Ce qui le fit changer d’avis, alors que deux jours auparavant, Zaki avait déclaré qu’il préfèrerait que le club engage Chaouchi. Il semblerait que l’ancien sélectionneur du Maroc a changé d’avis.

 

Asselah se positionne

Alors qu’il était en balance avec Chaouchi, le désormais gardien de la JSK, qu’il a rencontré il y a dix jours à Alger, fait partie des joueurs avec lesquels le président oranais a donné rendez-vous hier soir. Alors que la balance penchait vers l’actuel portier de l’EN depuis vendredi, les données ont changé ; Malik Asselah est devenu la priorité du club, croit-on savoir. A rappeler que le MCO a déjà enrôlé un gardien chevronné, à savoir Rafik Maâzouzi, mais doit recruter un autre gardien de même calibre afin de disposer de deux concurrents valables dans son effectif la saison prochaine.

  1. S.

 

Elections à la LFP

Le club mandate Bellabès Hafid

 

Le MCO, qui n’a depuis longtemps pas de représentant au niveau des instances du football national, pourrait en avoir un en la personne de l’ancien international Hafid Bellabès qui va déposer sa candidature pour les prochaines élections prévues le 21 juin. A cet effet, un mandatement du club signé par Ahmed Belhadj lui a été délivré afin de compléter son dossier de candidature. A signaler que Hafid Bellabès est membre de la Chambre de résolution des litiges (CRL) et ne devrait pas quitter cette commission, même en cas d’élection dans le futur bureau de la LFP, assure-t-on.

 

Un nouveau garde-matériel

Avant la fin de saison, le président avait déclaré qu’il procéderait à une grande purge dans l’organigramme du club ; une purge qui va toucher également les employés du club. En effet après plusieurs années de bons et loyaux services, le garde-matériel Abdelkader Refas va céder sa place à Sadok Hamid dit Hutchi. Ce dernier a déjà occupé ce poste par le passé.

 

Ferahi serait proche du MCEE

En fin de contrat, Rachid Ferahi serait en contacts avancés avec le Mouloudia d’El-Eulma. Agé de 32 ans, cet élément qui accumule une grande expérience dans le haut niveau aurait été recommandé par Mourad Delhoumn son ancien coéquipier au MCO, aux dirigeants du MCEE, indiquera un proche de Ferahi.

 

Benayad ne dirait pas non

Mourad Benayadn l’actuel attaquant de l’ESS, ne serait pas contre l’idée de rentrer à Oran (il réside à Arzew). Selon nos sources, Benayad s’est envolé hier à destination de La Mecque pour le petit pèlerinage ; une fois de retour au pays, il va essayer de convaincre Hassan Hamar de le libérer afin de rejoindre le MCO, club avec lequel il est en contact permanent.

 

Pour régler les détails du stage

Zaki se déplacera au Portugal

 

Dans les prochains jours, le nouvel entraîneur du MCO se rendra au Portugal pour visiter le site qui devrait abriter le stage d’intersaison. Alors que le doute planait sur le choix du site, il semblerait que pour plusieurs raisons, Badou Zaki préfèrerait le Portugal, plutôt que d’aller dans un autre pays. On pensait qu’avec sa nomination, il opterait pour son pays le Maroc, soit un endroit où le MCO avait fait par le passé sa préparation d’intersaison. Il paraît que Zaki estime qu’un stage au Portugal coûterait moins cher ; c’est l’argument qui le pousserait à opter pour ce pays. Par ailleurs, grâce à son riche carnet d’adresses, il serait plus facile pour lui de trouver des équipes pour organiser des matches amicaux face à des adversaires d’un bon niveau. En tout cas, une fois rentré du Portugal, Zaki va révéler tout le programme du stage qui durera 20 jours.

  1. S.

 

Nessakh est d’accord

Comme prévu, Chemsedinne Nessakh a rencontré Baba à Ain Turck ; alors que les deux hommes ont convenu de discuter concrètement de son retour au MCO une fois que le joueur aura réglé sa situation administrative à l’ESS, ce qui a d’ailleurs a été fait après la résiliation de son contrat en fin de semaine. Vendredi soir, les deux parties sont passées aux choses sérieuses ; elles sont tombées rapidement d’accord sur tous les détails. Que ce soit Nessakh ou Baba, ils ont confirmé après cette rencontre qu’un accord a été trouvé. Néanmoins, le président qui devait se rendre hier à Alger s’est entendu avec Nessakh pour signer le contrat une fois à son retour à Oran, probablement demain. Ainsi, une année après avoir quitté le MCO, Nessakh est de retour au club.

 

Le manager de Mekkaoui chez Baba

Zinedine Mekkaoui, qui est encore lié au MCO pour une autre année, a chargé son manager de voir avec le président s’il compte toujours sur lui, d’autant qu’on annonce le recrutement de Boudbouda et de Nessakh qui jouent tous les deux au même poste que lui. Vendredi soir, après avoir reçu Nessakh, le président du MCO a eu une discussion avec le manager de Mekkaoui. Le président a été clair avec ce dernier. ‘’On a décidé de ramener un concurrent à son poste ; après ça sera à l’entraîneur de faire son choix. Il n’a jamais été question de libérer Mekkaoui ; toutefois il doit accepter la présence dans l’effectif d’un sérieux concurrent. La saison passée, quand il (Mekkaoui) était absent, on a eu des soucis à le remplacer ; c’est la raison pour laquelle on a décidé de ramener une doublure valable dans ce poste précis’’, expliquera Baba au manager de Mekkaoui. Cependant si le MCO officialisait la venue de Brahim Boudebouda, il accorderait un bon de sortie à Mekkaoui, promet-on.

  1. S.

 

              

Tags:

Classement