Comme nous l'avons indiqué dans nos précédentes éditions, le club phare de la ville de Bel-Abbès risque le départ collectif des joueurs, surtout ceux liés par un contrat et qui n'ont pas perçu leur salaire depuis plusieurs mois vu le mutisme de la direction qui n'a jusqu'à maintenant rien décidé concernant la régularisation de ses éléments.
bien que les comptes du club soient renfloués par plusieurs rentrées d’argent, des récompenses des opérateurs téléphoniques ou bien de l’Etat. On vient d'apprendre que l'attaquant et meilleur buteur de l'équipe et deuxième meilleur passeur de la formation de l’USMBA Bouguelmouna Lahbib va signer au plus tard ce soir avec l'Entente de Sétif pour les deux prochaines saisons. L'enfant de Relizane, qui se trouve actuellement à Sétif, aurait même paraphé un précontrat avec l’Entente.
Hamza, il ne reste que la signature
Contrairement à Bouguelmouna qui se trouve en fin de contrat et qui peut signer là où il veut, on a appris de sources dignes de foi que l'autre attaquant l'auteur du doublé lors de la dernière finale de la Coupe d'Algérie, qui a permis à son équipe de revenir avec le trophée à Sidi Bel-Abbés après plus de 27 ans d'attente, à savoir Hamza Belahouel, vient de trouver un terrain d'entente avec le président Hamar pour signer avec le club. En effet, le manager de ce dernier, qui a rencontré le président Hamar, a tout conclu avec lui ; il ne reste que la signature du contrat.
2 bonnes affaires pour l’ESS
Avec le départ quasiment certain des deux piliers de l'attaque sur l'échiquier du club bel-abbésien, la direction du club se trouve dans une situation compliquée. Il faut le dire que les joueurs actuels sont pour la plupart des jeunes inexpérimentés qui ne peuvent pas suivre la cadence et surtout la pression de la Ligue 1 sans oublier que sur le marché, on ne trouve pas ces oiseaux rares. Donc, ce sera vraiment très dur de combler le vide après le départ de Bouguelmouna et Belahouel, qui sont de bonnes affaires pour le club sétifien.
- I.
Il sera à Sétif mercredi
Voici les priorités de Taoussi
Une fois avoir paraphé son contrat d’engagement avec l’Entente de Sétif, le coach Rachid Taoussi a rallié le Maroc où il compte passer quelques jours avant de prendre ses fonctions.
«Je rentre demain au Maroc où je vais rester quatre jours avant de revenir entamer mon travail d’une manière officielle», a déclaré le néo-coach ententiste au cours de la conférence de presse qu’il a animée vendredi dans la soirée, après avoir signé son contrat avec le président Hassen Hamar. Concernant son plan de travail, Taoussi a indiqué qu’il compte se réunir avec le reste du staff une fois de retour. «J’ai eu l’occasion de rencontrer Malik Zorgane qui m’a présenté le plan de travail qu’il compte mettre en place à partir de la reprise des entraînements qu’il avait programmée pour hier. Ce sera suffisant avant que je revienne», a ajouté l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas. Ce dernier aurait programmé deux stages en Tunisie, dont l’un précédera le rendez-vous du 17 juillet prochain face au Difaâ El-Jadida, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Quant au second, il se jouera avant le match retour au Maroc, toujours en Tunisie. Il faut savoir, en effet, que le groupe sétifien devait entamer la préparation à partir d’hier avec au menu du biquotidien. Une reprise qui sera caractérisée par la présence de presque l’ensemble de l’effectif, y compris les joueurs susceptibles de quitter l’équipe cet été du moment que la direction du club a laissé le soin à son nouvel entraîneur de décider des éléments qui seront priés d’aller chercher d’autres clubs preneurs. «Oui, il y a eu quelques joueurs que nous avons déjà libérés tels Nessakh, Aouedj et Khaïri. Pour le reste, le dernier mot reviendra au coach», a expliqué, pour sa part, le nouveau président de la section football du club phare d’Aïn El-Fouara, Hassen Senssaoui. Ce dernier ayant été installé récemment a tenu, en outre, à se féliciter de la venue du technicien marocain, estimant que c’est l’homme de la situation qui va apporter le plus escompté.
Il décidera des autres joueurs à libérer
«C’est un grand monsieur du football marocain et même sur le plan continental. Il a fait déjà ses preuves en remportant plusieurs titres, que ce soit au Maroc ou ailleurs. Nous sommes sincèrement très contents de l’avoir avec nous», a ajouté le responsable de l’équipe sétifienne, tout soulagé d’avoir engagé un coach d’une telle envergure après que les contacts avec Kheïreddine Madoui n’ont pas abouti. Dans la foulée, Senssaoui a affirmé que le coach Taoussi décidera également de la composante du staff avec lequel il va travailler, bien qu’on annonce dans les coulisses le maintien de Malik Zorgane. Toutefois, d’après nos sources, ce dernier sera rejoint prochainement par le jeune technicien Réda Bendris dont nous avons déjà évoqué la venue imminente dans le staff de Rachid Taoussi. A ce titre, une rencontre entre Bendris, le président Hamar et Sensaoui devait se tenir hier pour finaliser avec l’ancien libero de l’ESS des années 1990 et 2000. Un technicien qui revient au pays armé d’une riche expérience acquise en Arabie saoudite où il avait dirigé l’équipe réserve d’Al-Fayçali avec laquelle il a remporté le titre de champion du Royaume.
- I.
Malgré les offres alléchantes du CSC et du MCO
Aït Ouameur veut rempiler
Hamza Aït Ouameur a nié avoir songé à quitter l’Entente de Sétif.
Bien qu’il soit en fin de contrat, l’ancien joueur de l’USMH attend toujours de rencontrer le président Hassen Hamar avant de trancher. A noter qu’Aït Ouameur serait en négociations avec d’autres clubs qui veulent s’attacher ses services en vue de la saison prochaine tels que le MCO et le CSC. «Je veux bien rester à l’ESS. Je suis un joueur qui privilégie la stabilité et j’aimerais bien poursuive mon aventure avec l’Entente», a-t-il laissé entendre à certains de ses proches. Il faut dire, en outre, que du côté d’Aïn El-Fouara, on espère que le joueur formé à l’USMA continuera son aventure avec le club champion d’Afrique 2014, d’autant plus qu’il sera d’une grande utilité pour son team, notamment grâce à son expérience et sa connaissance de la maison sétifienne. Selon nos sources, il est prévu que le milieu relayeur ententiste rencontre le boss ententiste à la fin de cette semaine afin d’être fixé définitivement sur son avenir.
- I.
Il a emboîté le pas à Debbih
Contrat de 3 saisons pour Boumaïza
Après Chouaïb Debbih, ce fut au tour, quelques heures plus tard, d’un autre jeune joueur d’opter pour le club champion d’Afrique 2014 ; il s’agit de Sabri Boumaïza qui évoluait sous les couleurs du RCK. Celui-ci a paraphé, avant-hier, un contrat de trois saisons au profit de l’ESS. Pur produit de l’école koubéenne, ce libéro de 23 ans est bien parti pour être un joueur d’avenir qui va sûrement apporter un plus à la charnière défensive de l’Entente de Sétif composée déjà d’Abdelkader Bedrane et d’Anes Saâd. En attendant peut-être la concrétisation des pourparlers avec le joueur du Chabab et l’international des Verts, Naâmani serait proche d’emboîter le pas à Lakroum et Draoui, ses coéquipiers au CRB, tout comme le coach marocain Rachid Taoussi.
- I.
Il a rencontré son manager
Hamar insiste pour Bourdim
Si l’on se fie aux informations en notre possession, le président de l’ESS Hassen Hamar ne désespère pas de recruter Amar Bourdim. En effet, bien qu’il ait tenté le coup avec le porte-parole de la JSS Zerouati, auquel il a fait déjà une offre pour racheter la libération du joueur, le boss ententiste a rencontré avant-hier le manager de Bourdim, Bouad Hichem ; ce dernier s’est réconcilié avec lui après une période de désaccord qui a mené même les deux hommes devant la justice. D’après nos sources, les deux parties sont encore en pourparlers et il n’est pas à écarter qu’elles parviendront à trouver un compromis qui va permettre peut-être au joueur natif d’El Eulma de porter les couleurs de son club où il a fait toutes ses classes.
- I.
Il travaillera en collaboration avec Boudjenane
Abed, un autre préparateur physique engagé
Pour rappel, le préparateur physique de l’ESS Kamel Boudjenane fait partie maintenant du staff technique de l’équipe nationale A ; une situation qui a obligé le boss ententiste à chercher un autre préparateur physique qui va travailler en collaboration avec Boudjenane. A ce titre, il semblerait que le choix de la direction sétifienne se soit porté sur un jeune technicien répondant au nom d’Abderrahmane Abed.
- I.