Le président Hassen Hamar poursuit son plan de recrutement en prévision de la saison prochaine. Après Ferhani, Redouani, Boultif, Draoui et Lakroum, ainsi que les deux jeunes Debbih et Boumaïza, le boss ententiste a finalisé avant-hier avec l’attaquant de l’USMBA Bouguelmouna, dont nous avons déjà évoqué la venue pour pallier le départ de Haddouche parti au MCA. Le joueur a paraphé un contrat de deux saisons.
Comme rapporté dans notre édition d’hier, El-Habib Bouguelmouna a opté officiellement pour l’Entente de Sétif.
Annoncé pourtant comme signataire chez le CSC, qui n’est autre que le champion sortant, le désormais ex-joueur de l’USMBA a fini par opter pour le club phare d’Aïn El-Fouara avec lequel il sera lié pour les deux prochaines saisons. «Je suis sincèrement content et honoré d’opter pour l’ESS. Un club qui ne se refuse pas. C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres émanant de clubs qui ne sont pas à présenter, mais j’ai opté pour Sétif, notamment par rapport au projet sportif et les challenges intéressants. Je suis un joueur ambitieux et l’ESS m’offre cette opportunité de progresser et connaître d’autres sensations», a-t-il déclaré d’emblée au cours d’un point de presse qu’il avait animé avant-hier, soit quelques heures seulement après avoir paraphé son bail.
Faire oublier Haddouche
A la question de savoir comment se sont passés les contacts entre lui et le boss ententiste Hassen Hamar, le néo-attaquant ententiste, qui aura la lourde tâche de faire oublier aux fans sétifiens un certain Zakaria Haddouche parti au MCA, a indiqué que les pourparlers sont allés très vite. «Je ne vous cache pas que tout s’est déroulé très vite avec le président Hamar. Celui-ci m’a appelé pour me proposer de venir renforcer les rangs de l’effectif de son team. J’ai vite accepté son offre pour les raisons que je viens d’expliquer. Il faut dire aussi que Amrani a insisté pour mon recrutement, mais j’ai préféré l’ESS. Le plus important pour moi maintenant, c’est de faire en sorte de me montrer à la hauteur des attentes. C’est vrai que je m’attends à une tâche pas de tout repos. Toutefois, je compte faire de mon mieux afin que j’apporte le plus escompté et ma contribution», a-t-il ajouté.
«Amrani me voulait, mais…»
Au sujet de son adaptation avec le club sétifien, le joueur natif de Relizane a affirmé qu’il est décidé à faire de son mieux afin d’entrer directement dans le vif du sujet. «Pour être sincère avec vous, avant de signer à l’ESS, j’ai appelé quelques amis, c'est-à-dire des joueurs passé spar l’ESS ou qui jouent actuellement dans ce club. On ne m’a dit que du bien, que ce soit concernant les moyens de travail ou l’environnement ; cela m’a beaucoup encouragé. Et puis, je suis un joueur professionnel, je dois par conséquent faire avec toutes les situations. Comme je viens de vous dire, l’essentiel pour moi maintenant, c’est de faire en sorte de redoubler d’effort et travailler sans relâche pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je sais en outre que les Sétifiens respirent le football et aiment leur équipe. Je dois donner le meilleur de moi-même pour être au top et satisfaire le public. Je ferai mon possible pour réussir mon passage et aider ma nouvelle équipe à aller de l’avant et réussir les meilleures performances», a-t-il conclu.
- I.
Debbih : «Porter les couleurs de l’ESS n’est pas donné à tout le monde»
- «Le challenge sportif a beaucoup pesé dans mon choix»
L’ancien milieu de l’ASAM revient sur son choix en optant pour le club d’Aïn El-Fouara ; il affirme qu’il compte faire de son mieux pour s’imposer.
Peut-on savoir connaître vos sentiments en optant pour l’ESS ?
Sincèrement, je suis content et honoré d’opter pour un grand club comme l’ESS. Je ne vous cache pas que lorsque Hamar m’a appelé pour me proposer de venir renforcer les rangs de son équipe, j’étais très content. Ce n’est pas donné à tout le monde de porter les couleurs d’un aussi grand club, surtout un joueur venant d’un palier inférieur. Cela dit, le plus important pour moi maintenant, c’est de me concentrer sur le travail et d’essayer du coup d’être à la hauteur de cette confiance.
Sincèrement, pensez-vous avoir les moyens de vous imposer sachant qu’à votre poste, la concurrence est rude face à des joueurs mieux expérimentés ?
Si j’avais redouté de ne pas parvenir à m’imposer, je n’aurais jamais accepté de venir ; c’est un bon challenge et un défi pour moi. Je suis encore jeune et l’avenir est devant moi. Je travaillerai d’arrache pied afin d’être à la hauteur, et c’est pour moi le plus important.
D’aucuns disent que votre parcours ressemble à quelques joueurs venus d’un palier inferieur, mais ont réussi à s’imposer avec le temps…
Comme je viens de dire, en optant pour Sétif, je suis persuadé que j’ai fait le bon choix, notamment sur le plan sportif. Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs offres plus intéressantes sur le plan financier que celle de l’ESS, mais j’ai préféré le challenge sportif. De toute manière, je suis décidé à faire de mon mieux pour m’imposer et apporter le plus escompté.
- I.
Alors que Hamar réclame 1,5 M$
Béni Yas veut Djabou contre 1 M$
Outre le Club Africain, Abdelmoumen Djabou a reçu également une proposition du club émirati de Béni Yas. Selon nos sources, la direction de cette équipe a proposé au président Hassen Hamar 1 million de dollars pour racheter le contrat de Moumouche. Cependant, selon les dernières informations en notre possession, le boss ententiste aurait exigé un demi-million de dollars de plus, soit 1,5 million. D’après nos sources, un accord n’est pas du tout à écarter prochainement entre les deux parties.
- I.
Signature aujourd’hui de Melali
Annoncé en exclusivité par nos soins, l’ancien attaquant de l’USMH Benamar Melali est attendu ce soir pour parapher son contrat d’engagement avec l’Entente de Sétif après avoir signé un précontrat bien avant la fin de l’exercice en cours. Il est à noter que le jeune Houssam El-Dinne Ghacha a paraphé avant-hier vers 3h du matin son contrat d’engagement avec l’ESS.
- I.
Bouguelmouna, Rebiaï et Draoui en tenue de ville
17 joueurs au 1er entraînement
Comme prévu, les partenaires de Moustapha Zeghba ont repris le chemin des entraînements avant-hier soir pour entamer la préparation d’intersaison. 17 joueurs ont foulé la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif, dont la plupart de nouvelles recrues de l’ESS version 2018 telles que Redouani, Ferhani, Boultif et le jeune Boumaïza. On retiendra la présence de Barbèche de retour de prêt à l’USB. Il y avait en outre trois joueurs présents en tenue de ville, en l’occurrence Bouguelmouna, Rebiaï et Draoui. A noter la présence du wali de Sétif Nacer Maskri qui a tenu à saluer les joueurs et les dirigeants pour cette première séance d’entraînement de la saison 2018-2019.