Libérés de l’effectif ententiste à l’issue de cet exercice, plusieurs joueurs n’ont pas tardé à trouver des clubs preneurs.
Nessakh direction MCO
On commence tout d’abord par le premier joueur qui fut libéré ; il s’agit de Chemssedine Nessakh. Engagé il y a une année, l’ancien joueur de la JSK, qui avait senti la fin de sa collaboration avec l’ESS bien avant la fin de l’exercice ; a presque préparé son départ puisqu’à peine qu’il a résilié son contrat avec le président Hassen Hamar, il a aussitôt pris la direction vers le MCO. Un club qu’il connaît assez bien pour avoir déjà porté ses couleurs par le passé. Il faut dire en outre que le choix du joueur est dicté par le fait qu’il ne va pas tarder à trouver ses repères et du coup entamer les choses sérieuses dans les meilleures conditions.
Aït Ouameur sollicité aussi par le CSC
L’autre l’ex-pensionnaire des Noir et Blanc demandé du côté d’El-Bahia n’est autre que Hamza Aït Ouameur. L’ancien joueur de l’USMH, dont le départ de l’ESS a surpris certains observateurs, avait déjà entamé des pourparlers avec les responsables du club oranais sur la demande du nouvel entraîneur Badou Zaki, qui connaît le joueur pour l’avoir vu à l’œuvre à plusieurs reprises sous les couleurs sétifiennes. Il a particulièrement brillé avec l’ESS avec à la clé deux titres remportés et une expérience appréciable qui pourrait apporter un grand plus à son team en vue de l’exercice prochain. Il est également sollicité par le CSC qui n’est autre que le champion sortant, dirigé par un certain Abdelkader Amrani. Ce dernier espère de son côté l’engager en vue de la prochaine entrée en lice de l’équipe phare de Cirta dans la Ligue des champions d’Afrique vu l’expérience du joueur sur le plan continental, lui qui avait déjà pris part à cette épreuve de nombreuses fois sous les couleurs sétifiennes.
Nessakh, Aït Ouameur et Aouedj, les plus convoités
Cela dit, connaissant ses principes pour un joueur qui a toujours préféré l’aspect sportif à d’autres paramètres, il n’est pas à écarter de voir le joueur formé à l’USMA aller tenter sa chance dans le club oranais, à moins qu’il ne décide de prendre la direction de Constantine pour ne pas trop s’éloigner de l’environnement dans lequel il évoluait avec le club phare d’Aïn El-Fouara. Une direction que prendra sûrement l’attaquant Abdelhakim Amokrane. Bien que celui-ci n’ait pas pu s’imposer sur l’échiquier sétifien notamment au vu de la concurrence au niveau de son profil tel Benayad ou encore Benouh. Le joueur natif d’Aïn Beida serait proche du CSC tout comme Rachid Nadji qu’on veut également dans l’effectif des Sanafir au moment où l’on parle du probable transfert à l’étranger de l’attaquant vedette de l’équipe et meilleur hauteur du championnat de Ligue 1 Mobilis Abid. Idem pour Sid Ali Aouedj demandé aussi chez les Clubistes. En outre, du côté du Difaâ Tadjenanet qui a assuré difficilement le maintien parmi l’élite, on songe sérieusement à renforcer l’équipe par des éléments d’expérience qui peuvent apporter un plus. C’est le cas, notamment avec le désormais ex-latéral gauche ententiste Djamel Ibouziden et du gardien de but Bakri Khaïri qui avait déjà joué sous les couleurs du DRBT par le passé.
- I.
Mellel : «Je veux réussir avec l’ESS»
- «C’est juste un retour au bercail»
- «Je connais mes moyens, je parviendrai à m’imposer »
Comme annoncé, Benamar Mellel est officiellement ententiste. Après la signature de son contrat, l’ancien attaquant de l’USMH est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à accepter l’offre du président Hassen Hamar. Il a affirmé en outre que c’est juste un retour au bercail et qu’il fera de son mieux pour s’imposer bien qu’il avoue que la mission ne sera pas du tout facile par rapport à la concurrence avec laquelle il doit faire avec maintenant.
Quels sont vos sentiments après la signataire de votre contrat avec l’ESS ?
Sincèrement, je suis content d’opter pour un grand club comme l’ESS. Une équipe dont je faisais partie il y a quelques années avant de partir d’abord à la JSMB, puis à Mascara et enfin à l’USMH où j’ai évolué durant deux saisons et demie. Je ne vous cache pas que je n’ai trouvé aucun souci pour conclure avec le président Hassen Hamar. Le plus important pour moi, c’est de faire en sorte de bien me préparer et être au service de mon équipe le plus tôt possible.
Il paraît que vous connaissez pas mal de joueurs dans l’effectif actuel de l’ESS…
Il y a beaucoup de joueurs avec lesquels j’entretiens de bons rapports et il y d’autres que je connais et que j’ai affrontés par exemple lorsque je portais les couleurs d’autres équipes. L’essentiel, c’est de mettre ensemble la main dans la main pour former une équipe qui aura son mot à dire, que ce soit sur le plan local ou continental. Je ne vous cache pas que tout joueur ambitieux espère un jour participer aux compétitions continentales et internationales. Je pense que Sétif m’offre cette opportunité. Cela va me motiver et me pousser à travailler davantage.
Ne pensez-vous pas que la concurrence risque de compliquer votre envie de vous imposer aussitôt dans l’équipe ?
Non, pas du tout. Je pense que j’aurais pu être en face d’une situation pareille même dans un autre club que l’ESS. Ceci dit, j’estime que la concurrence est plutôt un moyen pour tous les joueurs de progresser et de redoubler d’effort. Tout se jouera sur le terrain et c’est le coach, le premier responsable, qui aura le dernier mot. Pour tout vous dire, je ne doute pas de mes moyens ; je ferai tout mon possible pour m’imposer.
- I.
2 Africains et 2 locaux pour clore le recrutement
Si l’on se fie aux informations en notre possession, le président Hassen Hamar compte recruter 4 autres joueurs avant de clore le recrutement du mercato estival. On évoque à ce titre quelques noms tels Naâmani, Boukhenchouche, Yattou en encore Bouchar. En outre, deux joueurs africains, l’un de Côte d’Ivoire et un autre du Nigeria, sont pressentis également pour renforcer l’effectif ententiste la saison prochaine.
- I.