Comme nous l’avions indiqué dans nos précédentes livraisons, deux clans se disputent actuellement le club, le CSA et Ahmed Djaffar. Ce passe à son tour à l’action.
Celui qui devait être nommé officiellement DG du CRB à la fin de l’été s’active d’une manière intense pour maîtriser la situation. Le président Hadj Mohamed Bouhafs lui a donné carte blanche. Cela lui a permis donc de bien préparer les choses. Dans ce sens, nous avons appris hier qu’Ahmed Djaffar prépare sa contre-offensive en négociant avec plusieurs joueurs. C’est depuis deux mois qu’il se prépare à cela. Selon nos informations, il est actuellement en contacts très avancés avec Asselah, Debbari, Boulakhoua, Sidhoum, Keniche, Aouedj et Balegh. On nous a indiqué qu’Ahmed Djaffar a tout préparé pour engager au moins 5 de ces joueurs et la liste des recrutements du CRB pour ce début de mercato pourrait même contenir tous ces noms.
Plusieurs signatures devaient se faire hier
Selon nos informations, Ahmed Djaffar est prêt financièrement pour recruter au moins cinq parmi cette liste des joueurs. Il avait rendez-vous avec eux pendant la soirée d’hier, pendant laquelle il devait tout finaliser.
Au cas où il parviendrait à concrétiser avec eux, cela serait un coup spectaculaire pour le CRB que tout le monde voyait sur le point de s’effondrer après l’annonce du départ de Hadj Mohamed.
Il veut surprendre le CSA
A travers ce qu’il est en train de faire, Ahmed Djaffar ambitionne lui aussi de remettre les choses en place, mais également il veut surprendre le CSA et s’affirmer d’une manière spectaculaire pour un début en tant que dirigeant au CRB. Le climat électrique qui prédomine au sein du club et surtout les rapports un peu instables qu’il entretient avec Chetouf et son groupe motivent Ahmed Djaffar à faire ainsi.
Hadj Mohamed ne lâche pas le morceau
Pour sa part, Hadj Mohamed ne lâche pas son poste de président, malgré son annonce de partir. Il tient à prolonger son aventure en tant que premier responsable du CRB pendant au moins une saison supplémentaire, d’autant plus que personne ne s’est manifesté pour lui succéder.
- B.
Ils l’ont indiqué à leurs proches
Malek et Gana n’entendent pas assister à la prochaine réunion
Tout le monde parle actuellement de de cette réunion des actionnaires qui aura lieu samedi, à travers laquelle le CSA souhaite opérer des changements de fond.
Néanmoins, en plus de Hadj Mohamed, Malek et Gana n’entendent pas y prendre part. C’est ce qu’ils ont indiqué à leurs proches au club, et cela ne va sans nul doute pas arranger les choses entre les multiples acteurs qui composent la famille du CRB.
Le CSA négocie avec des joueurs aussi
Pour le CSA qui avance considérablement en matière de recrutement, il va se retrouver en grande difficulté et même sans issue au cas où cette réunion de samedi échouerait. Cette réunion des actionnaires est le moyen pour Chetouf et son groupe pour réorganiser les choses de sorte à ce qu’ils puissent avoir un statut de décideurs au sein de la SSPA. Un week-end qui s’annonce très chaud surtout que le CSA négocie également avec des joueurs et cela risque de leur compliquer l'existence vu les engagements sur lesquels ils se sont avancés.
Les premières négociations se sont bien déroulées
Le CSA sur le point de recruter Bougherara
Par Sofiane Boulaouche
Comme prévu, les responsables du CSA/CRB et Liamine Bougherara se sont rencontrés mardi soir. Les deux parties ont discuté de tous les détails et sont parvenues à un accord de principe. Il ne reste désormais que l’officialisation.
Les choses se sont très bien passées entre les responsables du CSA et Liamine Bougherara. Ce dernier, accompagné de son manager, s’est vu exposer la situation du club de A à Z. On lui a dévoilé tous les détails et tout ce dont Chetouf et son groupe ont l’intention de faire en ces moments d’incertitudes que traverse le CRB. Bougherara a été très séduit par l’attitude et le discours de ses vis-à-vis qui lui garantit qu’il aura bien évidemment carte blanche dans la gestion de l’équipe et dans le recrutement. C’est lui qui devrait établir une liste des besoins en matière de recrutement, et rien que pour cela l’ancien entraîneur du DRBT et du CABBA s’est senti rassuré par rapport à la stabilité et à la relation de confiance qu’il va entretenir avec ses futurs dirigeants, éventuellement. Eventuellement, parce que même les deux parties sont parvenues à un accord sur tous les aspects, sportif, financier et autres, il reste encore le volet administratif qui pose encore problème.
Il ne viendra pas sans que la situation administrative s’éclaircisse
Ce qui a fait que les négociations se passent très est le fait que Chetouf et ses proches aient été francs avec Bougherara. On ne lui rien caché et on lui a expliqué la situation du CRB dans ses moindres détails. La seule condition donc de Bougherara était que les choses s’éclaircissent au niveau administratif. Les responsables du CSA lui ont promis qu’ils font de leur mieux pour que le fonctionnement du club revienne à son état normal à partir de la réunion des actionnaires qui aura lieu ce samedi.
Les joueurs très contents
Les joueurs qui n’ont pas quitté le club ont été très contents d’apprendre que Bougherara est sur le point de devenir leur entraîneur. Même qu’ils étaient aux anges. Ils voient en lui l’entraîneur avec qui ils vont progresser et ils sont convaincus qu’avec Bougherara ils auront la possibilité de passer une très bonne saison.
- B.
Bougherara : «Il ne reste que la signature»
Bougherara que nous avons contacté par téléphone a déclaré : «Les négociations se sont très bien déroulées, j’en suis même très content. J’avais en face de moi des gens qui savaient ce qu’ils voulaient et où mettre les pieds. On a donc parlé de tout, et dans l’ensemble on est tombés d’accord sur tous les points. Il ne reste donc que la signature, mais j’attends d’abord de voir comment les choses vont évoluer pour que la direction retrouve sa stabilité. On m’a dit qu’il y aura une réunion des actionnaires samedi prochain à partir de laquelle la stabilité devrait revenir au club. Je l’espère bien, parce que d’une part je ne souhaite que du bien pour ce club et, d’autre part, je ressens beaucoup d’envie d’en faire partie.»
Notons que ce n’est pas la première fois que Bougherara est proche d’entraîner le CRB. En novembre 2016, c’est lui qui allait succéder à Bouali, mais cela n’a pu se concrétiser en raison de l’insistance de son ancien club, le DRBT, de le garder comme entraîneur en chef. Cela avait poussé ‘’le clan Djaâdi’’ à l’époque à se tourner vers Badou Zaki.
- B.