Dans l’esprit de beaucoup de supporters sétifiens, on commence petit à petit à se faire une idée sur la composition du onze de leur équipe version 2018-2019.
Après les bons coups en matière de recrutement effectué par le président Hassen Hamar durant ce mercato estival et en attendant peut-être l’engagement d’autres joueurs comme il le souhaite dans les prochains jours, la composante des onze joueurs qui vont débuter peut-être la saison prochaine, soit le 17 juillet prochain à l’occasion du déroulement de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique face au représentant marocain, le Difaâ El Jadida au stade du 8-Mai-1945 de Sétif commence à se dessiner. Ainsi, c’est le toujours number one Moustapha Zeghba qui va garder les bois, alors que la défense sera complètement remodelée avec Redouani sur le couloir droit, Ferhani sur le côté opposé, alors que la charnière centrale sera formée de Bedrane et fort probablement de Naâmani dont on dit qu’il ne reste que la signature pour être officiellement ententiste. Dans l’entrejeu et la relance, c’est l’ancien milieu du Chabab Draoui associé à Rebiaï qui sont les mieux indiqués pour occuper cette tâche, alors que sur le plan offensif, Djahnit et Bakir ainsi que Djabou, dont on dit qu’il sera maintenu après que la venue de Bourdim n’a pas abouti, sont bien partis pour être de la partie. En attaque, bien que le coach Rachid Taoussi dispose de quelques bons éléments, il reste cependant que l’ancien attaquant de l’USMBA Bouguelmouna aurait plus de chance de figurer dans le onze départ de l’exercice prochain. Par ailleurs, force est de reconnaître que tout reste possible d’ici le début de la compétition officielle puisqu’on écarte pas la possibilité de voir d’autres éléments se distinguer et figurer comme des surprises dans le onze des Noir et Blanc de la prochaine saison.
Melali, Barbèche et Lakroum, un apport de lux
C’est le cas par exemple de Lakroum. Joueur polyvalent par excellence et pouvant jouer comme meneur de jeu ou en attaque, l’ancien joueur du CRB, qui aura la chance d’avoir un entraîneur qui le connaît bien, peut de son côté se faire une place dans le futur onze sétifien et briguer une place de titulaire. Idem pour l’ancien avant-centre de l’USMH Melali, auteur d’une bonne saison l’année dernière, et dont on attend qu’il confirme tout le bien qu’on pense de lui sous les couleurs sétifiennes. On peut dire la même chose sur Barbèche de retour de prêt de l’USMB. Ayant acquis une bonne expérience et restant sur un bon parcours avec le club des Ziban, où il a réussi à mettre 7 réalisations au cours du championnat de Ligue 1 Mobilis de la précédente saison, le jeune attaquant ententiste peut constituer également la surprise selon beaucoup d’observateurs qui suivent de près l’évolution de cet élément qui affirment aussi qu’il aura son mot à dire.
- H.
Courtisé par l’USMBA et le MCO
Saâd veut partir, Hamar dit non
Le défenseur central Anes Saâd, qui n’a pas encore débuté les entraînements avec le groupe, a rejoint hier la capitale des Hauts-Plateaux non pas pour reprendre le chemin de la préparation, mais plutôt demander ses papiers afin d’aller signer chez une autre équipe. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source bien informée. Bien qu’il soit parmi les joueurs les plus utilisés de l’effectif ententiste la saison qui vient de s’achever, il reste néanmoins que le joueur natif d’Aïn Témouchent ne se sent pas bien d’autant plus qu’il entretient des rapports un peu difficiles avec une partie des fans. Cela dit, le président Hassan Hamar serait contre l’idée de le laisser partir sachant qu’en cas de sa libération, l’ESS perdra une licence africaine au moment où l’équipe aura besoin de tous ses atouts pour tenter de négocier la dernière ligne droite de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Aux dernières nouvelles, le joueur serait dans le viseur de l’USMBA et du MCO, qui veulent s’attacher ses services la saison prochaine.
- H.
Vers le maintien de Djabou
Et Si Djabou restait ? C’est ce qu’on écrivait il y a quelques jours après que le transfert d’Amar Bourdim à l’ESS est tombé à l’eau.
Celui qu’on surhomme le ‘’ Messi algérien ‘’ devait reprendre le chemin des entraînements avec le groupe sétifien au cours de cette semaine, avons-nous appris. Le meneur de jeu ententiste serait en effet partant pour entamer la nouvelle saison avec son équipe d’autant plus que le poids de Moumouche dans le onze sétifien a été ressenti après son départ l’hiver dernier en Arabie saoudite où il avait défendu les couleurs d’An Nasr pour un prêt de six mois. En dépit des offres qu’il a reçues de Tunisie, d’Arabie saoudite et récemment des Emirats arabes unis, l’ancien international des Verts sera qualifié à jouer le prochain match de la LDC face au Difaâ El Jadida, programmé en juillet au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- H.
Bendris sur les traces d’un certain Madoui
Comme annoncé, Réda Bendris a entamé ses nouvelles fonctions dans le staff technique élargie de l’ESS dirigé depuis peu de temps par le technicien marocain Rachid Taoussi. L’ancien défenseur central dont on a évoqué a plusieurs reprises son retour au club autant qu’entraîneur adjoint renforcera la barre technique avec Zorgane, Sadi, Boudjenane, Abed et Abbassène qui occupe par intérim le poste d’entraîneur des gardiens de but. pour certains observateurs, Bendris pourrait suivre le chemin qu’a fait son ex-équipier et ancien entraîneur en chef Kheïrredine Madoui qui s’est forgé d’abord une bonne expérience auprès des grands techniciens tel Saâdane, Belhout, Geiger et autre Velud avant de devenir le premier responsable du staff technique et mener son team vers les consécrations que tout le monde connait dont la plus notable et celle de la Ligue des Champions d’Afrique 2014 et la Supercoupe d’Afrique une année plus tard.
- H.