MCO : Asselah, c’est OK

Les négociations entre le club et le désormais ancien portier de la JSK, qui ont pris du temps en raison des aspirations financières d’Asselah, qui ne correspondait pas à l’offre du MCO, viennent d’aboutir sur un accord définitif.

«C’est bon, on s’est mis d’accord sur le salaire que percevra Asselah. Il ne reste que la signature du contrat, probablement ça va se faire, avant la fin du weekend», révèlera le président Ahmed Belhadj, qu’on a joint jeudi soir, tard dans la soirée. Alors qu’il hésitait entre Asselah et Chaouchi, le président oranais a dû se plier à la volonté de la rue et son coach Badou Zaki, qui a changé d’avis (il préférait Chaouchi) depuis vendredi passé, en étant témoin devant son poste de télévision de la bourde commise par Chaouchi face au Cap-Vert. L’avis du coach marocain a donc pesé sur la décision d’écarter cette piste ; restait alors à convaincre Asselah, c’est désormais chose faite.

 

Le président se déplacera à Alger

Donc, il ne reste que la signature du contrat, ce sera une simple formalité. Baba a changé de stratégie dans les négociations avec les nouveaux joueurs, il règle tous les détails au téléphone avec les managers de joueurs qu’il a cibles. A cet effet, on a appris qu’il se rendra ce samedi à Alger, pas spécialement pour faire signer Asselah. Pour une toute une autre affaire, néanmoins, il va appeler son futur gardien pour lui remettre le contrat à signer et bien entendu le chèque qui représente le montant de l’avance des salaires que le joueur empochera à la signature. Avec le recrutement d’Asselah, le club comptera dans son effectif, s’il en ajoute les noms du chevronné Rafik Maazouzi et du jeune espoir promu en équipe première, depuis la saison passée, en l’occurrence Bachir Della.

 

Désaccord avec Benhaha

Avec la défection d’Ilyès Benhaha, qui n’a pas trouvé, dit-on, un accord avec Baba concernant le salaire qu’il souhaite percevoir et dont on avance qu’il va rejoindre le staff technique de l’USMA, le MCO est à la recherche d’un entraîneur des gardiens. Selon nos informations, si c’est possible que celui-ci soit de la région afin d’éviter des dépenses supplémentaires, notamment les frais d’hébergement. On y reviendra.

 

On parle de Benabdellah

Selon les rumeurs dans le proche entourage du club, la direction songerait à confier le poste d’entraîneur des gardiens à Abdeslem Benabdellah, l’ancien portier de l’EN. Ce dernier connait bien Badou Zaki, en fait depuis son passage au Widad de Casablanca, lors duquel les deux anciens gardiens internationaux se sont liés d’amitié.

  1. S.

 

A la recherche d’attaquants

 

Après avoir renforcé les secteurs du milieu de terrain et la défense, quantitativement, le président Ahmed Belhadj s’attaque à dénicher de bons attaquants pour évidement rendre l’effectif du club plus équilibré.

 

Ziri Hamar : son salaire pose problème

Hier, Ziri Hamar que le MCO convoiterait, devait résilier le contrat qui le lie à l’USMA, soit une aubaine que le club oranais aimerait saisir. Toutefois, d’après un proche du dossier, un problème se pose, celui du salaire que réclamerait Ziri Hamar. Alors qu’il n’a pas négocié directement avec Baba, ce dernier, qui a fixé une fourchette ne dépassant pas 200 millions, pour le salaire que le président proposerait à ses nouvelles recrues. Or, d’après notre source, Ziri Hamar veut plus, ce qui rend son transfert au MCO un peu compliqué.

 

Hamia bloqué par l’USMA

Autre attaquant ciblé, Amine Hamia avait émis le vœu de quitter l’USMA et de travailler à nouveau avec son ancien au CRB. Badou Zaki s’est vu signifier par Hakim Serrar un refus catégorique pour lui accorder son bon de sortie. Avec le départ de Darfalou, les données ont changées ; du coup, le MCO, qui misait sur lui pour le poste d’attaquant de pointe, a fermé ce dossier qui traînait depuis longtemps.

 

Benayad, des Africains….

Devant absolument renforcer son secteur offensif, avec l’éventualité de ne pas attirer Ziri Hamar, la non-libération de Hamia par l’USMA, la direction oranaise va se rabattre sur Mourad Benayad. Celui-ci rentrera en début de semaine de la Mecque où il accomplit actuellement le petit pèlerinage, est une piste que le MCO souhaiterait explorer, d’autant que par le biais d’un de ses amis, Benayad a transmis le message à Baba qu’il souhaiterait bien rentrer à Oran pour se rapprocher de sa famille qui réside, rappelons-le. Toutefois, un problème subsiste, celui de sa libération de l’ESS. En tout cas, s’il réussit à se libérer de son club actuel, le MCO serait preneur. Par ailleurs, comme annoncé il y a plusieurs jours, le club serait sur les traces de deux attaquants africains, qui devraient arriver à Oran avant le 1er juillet, date de la reprise. Il parait que c’est Badou Zaki qui serait en contact avec les agents de deux joueurs.

 

Explorer la piste Franco-Algérienne

Alors que sur le marché national des joueurs, il est difficile de mettre la main sur des attaquants de bonne valeur, reste, comme cité dans le haut de l’article, les pistes africaines. Cependant, le club peut dénicher de bonnes pioches de l’autre côté de la Méditerranée. Quand on s’aperçoit que le club fit quelques bonnes affaires avec Mohamed Benyahia ou Larbi Kamel, qui ont fait un bon passage au club, il est toujours possible de trouver d’autres éléments franco-algériens. Si la JSK fait son marché de l’autre côté de la rive, c’est parce que ses dirigeants se sont rendus à l’évidence que pour trouver de bonnes affaires, il faut bien explorer cette filière.

Si pour l’heure, au MCO, on ne songe pas à recruter des Franco-Algériens, il n’est pas à écarter que d’ici là, on se rabatte sur cette filière, laisse-t-on entendre.

  1. S.

 

Adda promu secrétaire de la réserve

Le secrétaire de la réserve sera promu en équipe première, telle est la décision que compte prendre le premier responsable du club.

Après la défection de l’ancien arbitre Oukil, Baba songerait à installer Adda au poste de secrétaire. Ce n’est pas la première fois que ce dernier se voit confier une telle mission. Par le passé, il a déjà assuré l’intérim, avant de reprendre son poste avec l’équipe réserve. Mais cette fois, il sera désigné pour toute la saison, assure-t-on.

 

7 recrues

C’est le nombre de joueurs signataires d’un contrat avec le club cet été. Certes, la direction ayant paraphé son contrat mercredi soir, Nassim Yettou est donc la septième recrue après Maâzouzi, Kanèche, Aït- Ouamar, Boudbouda, Feham, Khoualed. A cette liste, il faudrait ajouter Asselah qui devait signer son contrat dans les prochaines heures.

 

Zaki débarquera le 28 juin

Le nouvel entraîneur sera à pied d’œuvre à Oran à compter du jeudi 28 juin, date de son arrivée à la capitale de l’Ouest. Trois jours après, Badou Zaki dirigera sa première séance d’entrainement, le 1er juillet, avec un cycle d’entraînement de deux semaines, avant le départ pour le stage à l’étranger. (Serait-ce le Portugal ?)

 

Belkhiter veut rentrer à Oran

En début de semaine, quand Mokhtar Belkhiter s’est déplacé à Oran, bénéficiant de quartier libre accordé par l’entraîneur national, il en a profité pour rencontrer Baba. Selon notre source, les deux parties étaient tombées sur un accord. Belkhiter devrait s’engager avec le MCO pour les deux prochaines saisons. Une fois qu’il aura résilié son contrat avec le Club Africain, d’autres clubs, notamment la JSK, l’ont inscrit sur leurs tablettes, Belkhiter aurait assuré à l’intermédiaire entre lui et Baba, qu’il a bien envie de signer au MCO. «Je veux rentrer chez moi à Oran», a assuré le défenseur international à son interlocuteur. A  signaler que ce n’est pas la première fois que le MCO proposerait à Belkhiter de signer au club. A priori, cette fois, ça sera la bonne.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement