Comme évoqué dans notre édition d’hier, le maintien d’Abdelmoumen Djabou dans l’effectif ententiste version 2018 se précise.
En dépit de quelques bonnes offres qu’il a reçue de Tunisie, d’Arabie saoudite et récemment des Emirats arabes unis où l’équipe de Béni Yas avait proposé le montant d’un million dollars pour le rachat de son contrat étant lié au club des Hauts Plateaux jusqu’au mois de juin 2020, Moumouche serait partant pour figurer dans l’effectif ententiste version 2018. Il ne serait pas chaud de changer d’air cet été, l’ancien meneur de jeu du Club Africain aurait une discussion au cours des dernières heures avec son président Hassen Hamar ; il a laissé la porte ouverte à son retour. Ce que n’a pas refusé ce dernier qui aurait également souhaité voirson joueur reprendre du service avec son team. Il faut savoir à ce titre que le boss du club champion d’Afrique 2014 a fait des mains et des pieds pour s’offrir les services du pensionnaire de la JSS, Amar Bourdim.
Il n’est pas emballé pour un transfert à l’étranger
Toutefois, devant le montant jugé exagéré par le porte-parole de la formation phare du sud qui a fixé la barre très haut en demandant 4 milliards de centimes, rien que pour libérer son poulain, en a dissuadé Hamar. Ce qui explique le vœu de celui-ci de voir Djabou dans l’effectif de son team la saison prochaine. de même que pour le coach Rachid Taoussi qui aurait également souhaité que l’enfant du quartier populaire de Tanja soit dans son équipe qui est connue pour être un technicien qui prône l’aspect offensif et qui aura a cœur joie de disposer d’un gars comme Djabou pour mettre en place sa stratégie. Idem pour les supporters, qui après avoir su que Bourdim ne viendra pas, ont vite réagi à travers les réseaux sociaux en demandant au président Hamar de peser de tout son poids pour convaincre Djabou de rester. Celui-ci veut, par ailleurs, prendre une certaine revanche sur le sort surtout qu’il est parti au milieu de l’exercice précédent en laissant son club qui a fini par rater complètement sa saison.
Une revanche sur le sort
En outre, il faut dire que Djabou a laissé entendre qu’il pourrait reprendre avec ses coéquipiers si la direction du club réussit un bon recrutement durant cet été. Ce qui a été fait avec l’engagement de plusieurs éléments, et non des moindres, tels Redouani, Draoui, Lakroum et autres Boultif. Des joueurs qui vont apporter un grand plus et vont l’aider considérablement dans sa mission dans l’objectif de renouer vite avec les victoires d’abord, avant de penser aux titres, et ce, à commencer par les prochaines sorties de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Il y aura comme point de mire la double confrontation face au club marocain de Difaâ El Jadida qui sera le moins qu’on puisse dire décisive quant aux chances du onze de l’Aigle noir de rester dans la course à la qualification au prochain tour avant d’entrer en lice dans les qualifications pour la Coupe arabe des clubs champions au début du mois d’août prochain.
- I.
Bedrane : «Si je quitte Sétif, c’est pour l’étranger»
-«Le 17 juillet, on n’aura pas le droit à l’erreur»
Bien qu’il ait reçu plusieurs offres, le libéro ententiste ne compte pas changer d’air. Pour lui, s’il vient à quitter l’ESS, c’est pour l’étranger, dit-il. Concernant son équipe, il estime que les nouvelles recrues vont apporter un plus et aider énormément son team à rebondir et ce, dès son retour en compétition continentale à partir du 17 juillet prochain face au Difaâ El-Jadidi.
Peut-on savoir votre avis à propos des nouvelles recrues qui ont rejoint votre équipe cet été ?
Sincèrement, je pense que ce sont des joueurs qui vont apporter un plus. Ce sont en outre des gars qui ne sont pas à présenter et qui ont fait leurs preuves dans leurs ex-équipes. Nous, les anciens, devons les aider à s’adapter au groupe. Je dirai que sur ce plan, il n’y a aucun souci puisqu’ils se comportent déjà comme s’ils jouaient avec nous depuis des mois déjà. C’est de bon augure. Cela dit, l’important, c’est de tenter maintenant de bien se préparer car il faut reconnaître que nous allons avoir un parcours très difficile dans quelques semaines à peine.
Justement, pensez-vous que le groupe sera prêt pour le jour J ?
On est en train de travailler très sereinement. Il règne en outre une bonne ambiance et toutes les conditions sont réunies. Cela facilite en outre le travail du staff technique qui est en train de faire le maximum afin de nous mettre à l’aise. Je peux vous dire que nous allons donner le meilleur afin qu’on soit au top dès la reprise de la compétition officielle.
Justement, la prochaine sortie face au Difaâ El Jadidi se rapproche ; peut-on savoir maintenant comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Je pense que nous n’avons pas droit à l’erreur ; c’est un match qu’on doit gagner, point barre ! Il faut savoir qu’en cas d’un autre faux pas, on va compromettre totalement nos chances pour notre qualification au prochain tour. C’est vrai qu’il reste encore trois semaines avant ce rendez-vous, mais il est dans un coin de nos têtes car il y va de notre avenir dans cette compétition. On ne veut pas franchement sortir par la petite porte. Il faut dire que nous avons une dette envers nos supporters après nos deux premiers échecs lors des deux premiers matches face au TPM puis contre le MCA. On ne doit pas par conséquent les décevoir de nouveau.
Vous concernant, on a appris que vous avez reçu plusieurs offres cet été…
Effectivement, j’ai eu plusieurs propositions, que ce soit d’équipes algériennes ou de l’étranger. Cependant, je n’ai pas donné de suite. Je ne vous cache pas que l’idée de quitter l’ESS ne m’a pas frôlé l’esprit. Pour que les choses soient claires une fois pour toutes et mettre fin à toutes les spéculations sur mon avenir, je tiens à vous informer que je n’ai pas l’intention de quitter l’ESS. Si cela vient à se produire, ce sera pour un club à l’étranger.
Pour finir, qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je pense que nos fans ont prouvé une nouvelle fois leur amour pour leur équipe, car malgré la saison décevante que nous avons accomplie l’année dernière, ils ont été nombreux à venir nous soutenir dès la reprise la semaine passée. Cela nous a fait énormément plaisir. Nous, de toutes les manières, nous sommes décidés à rectifier le tir et leur redonner le sourire. J’espère qu’ils vont rester dernière nous afin qu’on puisse renouer avec la joie des succès et pourquoi aller chercher des titres.
- I.