Coup de tonnerre ! Mohamed Bouhafs est de retour. Il l’affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier soir.
On a appris aujourd’hui (NDLR : hier) que vous vous prépareriez à revenir. Est-ce vrai ?
Oui, c’est vrai, et je vous le confirme. A partir de maintenant, c’est moi le patron du CRB et personne ne décidera à ma place.
Qu’est-ce qui vous a fait revenir sur votre décision de vous retirer ?
Peu importe ce qui m’a fait changer d’avis. Le plus important est qu’à partir de maintenant je suis en place. La seule chose que je peux vous dire en réponse à votre question est que ce qui m’a motivé à reprendre est mon refus de voir le club souffrir. Il était donc indispensable que je reprenne les choses en main.
Et comment allez-vous vous y prendre du moment que la situation du club est très délicate ?
Cela ne me fait pas peur. Je sais très bien ce que je devrai faire pour réorganiser le club, d’autant plus que les portes seront grandes ouvertes à tout le monde. Responsables du CSA, Reda Malek, et tous les autres seront les bienvenus. Le plus important est de travailler dans l’intérêt du CRB et je considère à partir de maintenant qu’aucune adversité n’existe entre les gens du club tant que chacun de nous fera acte de dévouement envers le CRB.
Visez-vous un objectif à atteindre pour la saison prochaine ou il est encore tôt d’en parler ?
Mon objectif immédiat est de tout réorganiser que ce soit au niveau de l’effectif ou au niveau de l’administration. Donc un grand travail nous attend pour recruter et organiser un stage d’intersaison et faire en sorte que l’équipe redémarre d’une manière sereine. Après on verra quel objectif sportif sur lequel il faudrait bosser.
Le CSA a quasiment tout conclu avec Bougherara. Allez-vous le garder comme coach ?
Non, je ne pense pas que je vais le garder, je vais travailler sur d’autres pistes. D’ailleurs je vous informe qu’à partir de demain (NDLR : aujourd’hui) le nom du futur entraîneur du CRB sera éventuellement connu ainsi que la liste des joueurs qui vont nous rejoindre.
Êtes-vous optimiste de pouvoir reconstruire une équipe compétitive ?
Je pense que rien n’est perdu. Ce n’est pas trop tard pour nous ressaisir et rattraper le temps perdu. On travaillera sereinement et on fera tout notre possible pour faire du bon boulot.
- B.
Fin de l’incertitude
Le retour de Hadj Mohamed devrait sans nul doute mettre fin à trois semaines d’incertitudes et de crispation au sein du club. Même si son retour ne va probablement pas faire l’unanimité au sein des supporters, mais il va quand même permettre au club de retrouver une certaine sérénité. Désormais, ce n’est plus le vide au niveau de la direction.
Il était derrière les négociations avec les Bentiba, Nessakh et Aouedj
Selon nos informations, les négociations d’Ahmed Djaffar, jeudi soir, avec les Bentiba, Nessakh et Aouedj, étaient soutenues par Hadj Mohamed. Ce dernier a fait le nécessaire pour que son bras droit n’aille pas rencontrer ces joueurs les mains vides. Il avait en effet de quoi leur avancer trois mois de salaire chacun.
- B.
Un nouvel équipementier et un nouveau sponsor, et vite !
Ce que la direction du CRB doit accomplir très vite dans les prochains jours et de conclure dans les plus brefs délais avec un nouveau sponsor et un nouvel équipementier. En effet, les contrats d’Ooredoo et de PMG sont arrivés à terme. Le premier assurait au moins 5 milliards de centimes et le second fournissait tout ce qui est lié à l’habillement des joueurs et du staff technique et médical.
Absence des actionnaires
Le CSA n’a rien pu faire hier
C’est le statu quo au CRB. Rien n’avance. Les responsables du CSA, et surtout les supporters du CRB attachaient tous leurs espoirs à la réunion d’hier. Mais cette réunion qui devait mettre les actionnaires du club autour d’une même table n’a pas eu lieu. Ni Gana, ni Malek, ni encore moins Hadj Mohamed n’ont répondu à l’appel de Karim Chetouf qui a tant souhaité faire changer les choses. En vain. Le CRB et ses supporters vont devoir donc prolonger leur attente qui devient de plus en plus longue.
A noter que les responsables du CSA ont fait appel à un huissier de justice et n’agissent qu’avec les orientations d’un avocat qu’ils ont engagé depuis deux semaines environ.
A noter également que malgré son absence, Reda Malek a envoyé deux représentants à cette réunion, son avocat et son bras droit à l’époque où il était président, à savoir Hamza Boudoumi.
Reda Malek réitère encore son refus de revenir aux affaires du club
Reda Malek a indiqué récemment aux responsables du CSA son refus catégorique de revenir aux affaires du club. «Je ne peux pas revenir, et il m’est même impossible», leur a-t-il affirmé avant d’ajouter : «Il y a beaucoup de contraintes qui font que mon retour ne puisse pas se faire, mais cela ne veut pas dire que je n’aurais plus aucune trace au club. Je resterai toujours supporter du CRB, et je ferai toujours mon possible pour apporter une aide financière si cela serait utile.»
Rendez-vous mardi prochain
Les responsables du CSA ont donc fixé comme prochain rendez-vous, ce mardi, à partir de 11h à Gaouche. Chetouf et son groupe espèrent que les choses se passeront mieux et ont encore une fois rappelé à Reda Malek, à travers Boudoumi, leurs réelles intentions. On lui a indiqué que leur seul but est de remettre les choses en marche et qu’ils n’ont l’intention de dénigrer qui que ce soit.
- B.
Il se dirigerait vers le Raja
Bouchar : «Ma prochaine destination sera connue dans quelques jours»
Hier le défenseur axial Sofiane Bouchar a indiqué qu’il a été approché récemment par le club marocain du Raja de Casablanca. A propos de ce sujet, le joueur a déclaré : «Oui, le Raja s’est approché de mon manager pour avoir des informations, mais pour le moment il n’y a eu aucun rapprochement officiel. Donc on ne peut pas parler d’un éventuel départ vers ce club qui ne s’est contenté que de s’informer sur moi et qu’aucune offre ne m’a été faite. Donc, les choses ne sont qu’à leurs débuts et j’espère que ça avancera dans le bons sens dans les prochains jours.» Sofiane Bouchar n’a pas caché son envie de tenter une expérience dans le championnat marocain dans la réputation est assez bonne. « Un grand club comme le Raja peut faire rêver n’importe quel joueur, et ça m’intéresse d’y aller, mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel », affirme Bouchar. Rappelons que Bouchar a pris la décision de quitter le CRB au terme de la saison 2017/2018 en raison de problèmes multiples au sein du club, selon lui. Son départ a été fait à travers la Chambre de résolution des litiges (CRL) où il a déposé son dossier réclamant de nombreux salaires. Donc il ne fait plus partie de l’effectif du Chabab et peut donc envisager sa prochaine destination librement. A part le Raja, Bouchar est convoité par plusieurs clubs algériens, dont l’ESS notamment où le technicien Rachid Taoussi insisterait pour l’avoir parmi son effectif. «J’ai plusieurs offres de la part de plusieurs équipes en Algérie. Mais je n’ai encore rien décidé quant à ma prochaine destination. Je trancherai dans les prochains jours», affirme Bouchar.
- B.