Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a accordé hier une interview au site officiel du club dans laquelle il a tenu à mettre les points sur les i.
Serrar a tenu à rassurer les supporters usmistes que leur équipe favorite aura un très bon effectif qui représentera le club lors du prochain exercice, tout en affirmant que l’opération recrutement ne se fait pas d’une manière anarchique, mais selon les besoins. «Les supporters usmistes se sont habitués de voir de grands noms débarquer à leur club chaque été, mais qu’ils sachent qu’on est en train de faire le recrutement selon les besoins. On a réussi à garder 18 joueurs et je crois que l’actuel effectif a besoin de cinq ou six renforts au maximum. On a déjà recruté trois défenseurs, un milieu de terrain et un attaquant. On aura besoin d’un autre défenseur central et un attaquant de pointe pour boucler le recrutement. J’avoue que l’USMA dispose des ressources financières pour faire un grand recrutement, mais comme je viens de le dire, on le fera selon les besoins et on ne déboursera pas d’argent sur des joueurs qu’on n’est pas sûr qu’ils peuvent apporter le plus», a-t-il indiqué.
«Je suis le plus grand inquiet parce que j’ai un défi à réussir»
Poursuivant sa déclaration, Abdelhakim Serrar ajoute : «Je suis le plus grand inquiet parce que j’ai un défi à réussir. Si je suis venu à l’USMA, c’est pour gagner la coupe d’Afrique et je dois coute que coûte atteindre cet objectif qui tient à cœur tous les Usmistes. Je suis donc en train de faire mon travail convenablement. Ce n’est pas de la mauvaise gestion ce que je fais, que tout le monde doit savoir ça», dira-t-il.
«Si Bazdarevic était venu, il serait l’entraîneur le plus cher du championnat»
Le DG usmiste se dit déçu après que la venue de l’entraîneur Mécha Bazdarevic soit tombée à l’eau. Il nous a fait savoir que la direction du club a, pourtant mis le paquet pour l’engager. «Bazdarevic m’a contacté jeudi dernier pour me dire que c’est Vahid Halilhodzic qui l’a demandé d’entrainer le FC Nantes. Il s’est excusé de ne pas pouvoir venir, d’autant plus qu’il a des problèmes familiaux. S’il était venu, il serait l’entraineur le plus cher du championnat. Cela prouve que la direction du club ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour recruter un entraîneur d’envergure», nous a-t-il fait savoir.
«Benyamina ne viendra pas»
Annoncé comme l’une des nouvelles recrues de l’USMA, l’attaquant franco-algérien Sofiane ne viendra finalement pas. Serrar s’explique : «Il était venu à Alger jeudi dernier. Il devait passer aujourd’hui les tests médicaux, mais j’ai appris qu’il est rentré en Allemagne. Il a donné l’impression qu’il n’est pas chaud à venir. On a donc renoncé à son recrutement. Heureusement qu’il n’a pas signé son contrat et n’a pas perçu d’argent ».
«Sayoud sera la coqueluche des supporters la saison prochaine»
Le directeur général de l’USMA affirme qu’Amir Sayoud jouit d’un énorme potentiel pour qu’il devienne la coqueluche des supporters. Il a juste besoin du soutien de tout le monde. «Un joueur comme Sayoud est capable à devenir la nouvelle star de l’équipe vu l’énorme potentiel dont il jouit. Il a juste besoin du soutien de tout le monde, notamment celui des supporters. S’il jouera d’une manière régulière, je suis persuadé qu’il fera de belles choses pour l’USMA la saison prochaine», a-t-il indiqué.
- S.
Vers un échange Madani-Farhi
Après que la venue de Hichem Belkaroui soit tombée à l’eau, l’USMA est à la recherche d’un défenseur central. Nous avons appris que le directeur général du club Abdelhakim Serrar a jeté son dévolu sur le défenseur de la JS Saoura Mohamed-Amine Madani. Il a parlé avec Mohamed Zerouati à ce sujet, et pour conclure la transaction, il a proposé un échange avec le jeune Brahim Farhi qui revient de prêt après une saison passée à l’US Biskra. Une proposition qui aurait été acceptée par Zerouati. Madani semble donc proche de revenir à l’USMA cet été, en attendant que l’information soit officialisée dans les prochains jours…
- S.
Denis Lavagne, la surprise de Serrar ?
Le Français Denis Lavagne, ainsi que le Tunisien Kaïs Yaâkoubi se trouvent dans la liste des entraîneurs que Serrar veut recruter pour succéder à Miloud Hamdi.
En effet, après l’échec de l’arrivée de Mécha Bazdarevic, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, s’est lancé dans une course contre la montre afin d’engager un nouvel entraîneur. Plusieurs noms ont été évoqués ici et là dans l’entourage usmiste, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret.
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Denis Lavagne est dans le viseur de Serrar. Selon une source proche, le DG usmiste est très intéressé par le profil du technicien français (54 ans) qui est considéré comme très compétent, il dispose d’une expérience de plus de trente dans le haut niveau ainsi que d’une riche expérience africaine puisqu’il a entraîné plusieurs formations du continent, entre autres Coton Sport de Garoua, l’ES Sahel, l’Ittihad d’Alexandrie et Maghreb de Fès ; Denis Lavagne a été même sélectionneur du Cameroun entre 2011 et 2012. On peut avancer que c’est tout à fait le profil recherché par Serrar. Selon notre source, Serrar pourrait contacter Lavagne dans les prochaines heures pour lui proposer de prendre en main la barre technique du club algérois à partir de cet été.
Cependant, Denis Lavagne n’est pas maître de son destin, il occupe actuellement le poste de directeur de la formation du Havre AC. Mais dans le cas où il trouverait un accord avec Serrar et accepte d’entraîner l’USMA, il devra résilier son contrat avec le club français. L’éventualité de voir Lavagne entraîneur de l’USMA n’est pas à écarter.
Bien sûr, on en saura plus dans les prochains jours…
Yaâkoubi dans le viseur
L’autre entraîneur qui est dans le viseur d’Abdelhakim Serrar, c’est bel et bien le Tunisien Kaïs Yaâkoubi. Agé de 52 ans, cet entraîneur semble avoir un CV intéressant. Il est aussi expérimenté dans le niveau africain après avoir entraîné le Club Africain à deux reprises. Dans le cas où Serrar ne trouve pas d’accord avec l’entraîneur français d’envergure comme il le souhaite, il pourrait prendre attache avec le Tunisien qui est actuellement sans club et les deux hommes pourraient se retrouver autour d’une table pour entamer les négociations.
De tout manière, le dossier du nouvel entraîneur affole les supporters usmistes, aussi les responsables du club devront-ils le boucler dans les plus brefs délais, en tout cas, avant l’entame de l’intersaison, surtout quand on sait que le stage à Tunis débutera le 23 du mois en cours.
- S.
La reprise officiellement décalée jusqu’après l’Aïd
Comme tout le monde le sait, Mécha Bazdarevic n’entraînera pas l’USMA. Alors qu’il était attendu aujourd’hui, le concerné a fait machine arrière à la dernière minute pour des raisons familiales. Une mauvaise nouvelle qui a chamboulé les plans de la direction de l’USMA. Et comme il fallait s’y attendre, les responsables du club ont été contraints de décaler la reprise jusqu’après l’Aïd d’El-Fitr. Cette décision a été prise pour permettre au nouvel entraîneur d’entamer ses fonctions à partir de la reprise des entraînements. Mais une chose est sûre le directeur général Abdelhakim Serrar devra en finir avec le dossier du nouvel entraîneur cette semaine.
«Après que la venue de Mécha Bazdarevic soit tombée à l’eau, on a été contraint de décaler la reprise jusqu’après l’Aïd, c'est-à-dire la semaine prochaine. Je veux que le nouvel entraîneur entame ses fonctions en même temps que la préparation, je ne veux pas de bricolage. C’est très important de réussir notre préparation d’intersaison vu la grande importance des prochaines échéances», a indiqué Serrar.
Bazdarevic : «Voilà pourquoi je ne suis pas venu à l’USMA»
Dans une déclaration accordée à un média bosniaque, en l’occurrence Oslobodenje, Mécha Bazdarevic évoque la raison principale qui l’a poussé à renoncer à entraîner l’USMA. Pourtant, il avait tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar. «Bien que je me suis mis d’accord avec les responsables du club sur toutes les clauses du contrat, j’ai renoncé à entraîner l’USMA, car on n’a pas pu trouver les dignes successeurs des deux meilleurs joueurs partants (Darfalou et Abdellaoui - Ndlr). On a recruté des joueurs qui n’ont pas les qualités pour les remplacer et on l’a fait sans beaucoup de connaissance. Si l’accord n’est pas respecté, il est difficile de travailler», a confié Bazdarevic aux médias de son pays.
Il est à noter que le technicien bosniaque nous a déclaré qu’il a décidé de ne pas entraîner l’USMA pour des raisons familiales. Annoncé au FC Nantes, il n’entraînera finalement pas le club français qui s’est engagé hier avec le Portugais, Miguel Cardose.
- S.