Comme il fallait s’y attendre, Mourad Benayad a été officiellement libéré de l’effectif ententiste.
L’ancien baroudeur du RCR emboîte le pas à de nombreux de ses ex-coéquipiers qui ont fait l’objet de la même décision tels Nadji, Nessakh, Aouedj, Ibouziden, Khaïri et autres Aït Ouameur. Un départ pour le moins très attendu non pas pour une raison disciplinaire, du moment que le joueur n’a pas repris le chemin des entraînements avec le groupe vu qu’il était aux Lieux saints de l’islam pour une omra durant le Ramadhan comme ce fut le cas, par exemple, de Benamar Mellal qui a été ‘’viré‘’, mais plutôt pour insuffisance de rendement du moment que son parcours la saison passée laisse vraiment à désirer et ce, par rapport aux attentes des dirigeants et des fans. Beaucoup nourrissaient l’espoir de voir le joueur natif d’Oran apporter un plus à l’avant-garde ententiste. En effet, celui qui fut le joueur le mieux payé de l’effectif des Noir et Blanc du précédent exercice est passé complètement à côté de la plaque avec une performance jugée loin de ce qu’on attendait de lui avec six réalisations, toutes compétitions confondues (championnat, Coupe d’Algérie et LDC). Pourtant force est de reconnaître que Benayad a eu la chance de jouer plus que d’autres attaquants ayant eu un temps de jeu moins conséquent et qui ont réussi à tirer tout de même leur épingle du jeu à l’instar d’Amokrane. Tout comme avec le coach Kheïreddine Madoui, Abdelhak Benchikha ou encore Malik Zorgane qui a assuré l’intérim à la fin de la saison, le désormais ex-numéro 9 de l’ESS n’a pas su être à la hauteur de cette confiance.
Ce fut bel et bien le flop
Pis encore, les supporters l’ont sifflé à chacune de ses apparitions notamment lors des dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis et ce, en dépit du soutien qu’il a trouvé chez le coach Benchikha qui le défendait à chaque fois qu’on l’interrogeait à ce propos. Par ailleurs, concernant sa prochaine destination, nous avons appris que Benyada est tout près de signer avec le CSC si ce n’est déjà fait puisqu’il se serait mis d’accord avec le directeur général Arama bien avant même de résilier son contrat. Il faut dire que du côté du club phare de la ville de Cirta, le recrutement de Benayad va permettre aux dirigeants sortants d’avoir les mains libres maintenant pour céder peut-être leur avant-centre et meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison précédente Abid, qui serait sur le point de rejoindre un club à l’étranger avec à la clé une bonne rentrée financière pour la formation dirigée par le coach Abdelkader Amrani, qui connaît assez bien le joueur et qui a insisté auprès des responsables de son club de s’attacher les services de l’ex-Sétifien qui veut, pour sa part, saisir cette occasion pour relancer sa carrière et oublier la saison décevante qu’il vient de passer sous les couleurs sétifiennes.
- I.
A partir de demain à Hammam Bourguiba
Comme indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, le groupe sétifien version Rachid Taoussi ralliera demain la ville de Hammam Bourguiba en Tunisie pour un stage de préparation de plusieurs jours. Ce regroupement, qui prendra fin le 5 juillet prochain, sera beaucoup plus consacré à l’aspect technico-tactique avec au menu plusieurs tests amicaux contre des clubs tunisiens et algériens qui vont se rendre sur les mêmes lieux pour leur préparation à l’image de la JSK. Cela dit, la délégation sétifienne sera composée en principe de 23 à 24 joueurs dont 20 sont qualifiés à participer à la Ligue des champions d’Afrique.
- I.
Il sera remplacé par Isla Daoudi Diomandé (Sénégal)
Sidhoum vers le CRB
Lyès Sidhoum est sur le point de signer chez le CRB si ce n’est déjà fait. En quête d’un bon milieu récupérateur après le départ de Zakaria Draoui, la direction du Chabab aurait ciblé l’ancien joueur de l’USMBA dont le nom figurait sur la liste des joueurs à libérer de l’effectif ententiste à l’issue de l’exercice précédent, et ce, malgré le départ de Hamza Aït Ouameur. Sidhoum, qui connaît assez bien la maison belouizdadie pour avoir déjà porté ses couleurs par le passé, pourrait constituer en effet une bonne solution pour le néo-coach Azzedine Aït-Djoudi, qui sera sûrement ravi d’avoir ce joueur dans ses rangs l’exercice prochain. Sidhoum emboîte le pas à de nombreux ex-coéquipiers à l’ESS partis moyenner leur talent ailleurs à l’image de Nadji, Aouedj, Amokrane, Khaïri et autres Nessakh qui sera son nouvel coéquipier chez le Chabab. Par ailleurs, pour le remplacer dans l’effectif ententiste, le président Hassen Hamar a déjà trouvé son suppléant, en l’occurrence Isla Daoudi Diomandé du Sénégal qui vient du club tunisien de l’ES Zarzis. Celui-ci devait rejoindre en principe la capitale des Hauts Plateaux dans 48 heures pour passer la visite médicale et signer son contrat. En principe, il sera avec le groupe qui se rendra à partir de demain au centre de préparation de Hammam Bourguiba pour un stage de préparation.
- I.
Naâmani à l’ESS, aujourd’hui ou jamais
Si l’on se fie à des informations en notre possession, Naâmani est attendu aujourd’hui pour finaliser son transfert à l’ESS. Le défenseur central du Chabab, qui avait annulé le rendez-vous qu’il avait donné pour jeudi dernier en raison des obligations d’ordre familial, a prévu de se rendre cette matinée à la capitale des Hauts Plateaux et officialiser sa venue et ce, après avoir tout conclu avec le boss ententiste. Si tout va bien, l’ancien arrière de l’ASO Chlef sera avec le groupe pour le déplacement en Tunisie pour un stage de préparation de plusieurs jours.
- I.
Saâd devait reprendre hier les entraînements
Après presque deux semaines de boycott des entraînements, Anes Saâd, qui voulait à travers son action manifester son envie d’aller moyenner son talent dans un autre club, devait rejoindre le groupe hier avant de rallier la Tunisie pour un stage de préparation. Ayant buté sur le refus catégorique du président Hassen Hamar de lui octroyer le fameux sésame qui lui permettrait d’opter pour l’équipe de son choix, ce joueur est revenu finalement à de meilleures sentiments. Cependant, on prévoit de le sanctionner lourdement sur le plan financier, avons-nous appris.
- I.