Bouhafs et son équipe dirigeante viennent de frapper un bon coup en matière de recrutement en trouvant un accord avec six joueurs.
Tout s’est passé à la veille de la fête de l’Aïd. Les dirigeants du CRB avaient effectué une virée vers l’est du pays où ils ont tenté un nombre assez considérable de joueurs. Mais finalement parmi tous ceux avec qui ils ont négocié, ils n’en ont convaincu que six. Il s’agit de l’attaquant de l’ESS Nadji, du milieu de terrain de la JSK Djarrar, le défenseur de Bordj Bou-Arréridj Berchiche, le défenseur du MCA Boulakhoua, ainsi que les deux jeunes joueurs de l’ESS, le défenseur Saâd (22 ans) et le milieu de terrain Boussif (20 ans). C’est le bras droit de Mohamed Bouhafs, à savoir Ahmed Djaffar qui nous l’a confirmé. «Oui, nous avons trouvé un accord avec ces six joueurs, et nous ont tous donné leur parole de porter le maillot de notre club la saison prochaine», a affirmé Ahmed Djaffar avant de préciser : «Il ne nous reste désormais que quelques petits détails à régler, mais le plus important est que nous sommes tombés d’accord sur les aspects les plus importants.»
Ils devraient tous officialiser demain
Certes, il y a eu un accord avec ces six joueurs, mais la signature de leur contrat n’est pas encore faite. Celle-ci est prévue pour demain. C’est ce que la direction du club a convenu avec les joueurs. A part les deux jeunes joueurs l’ESS, les quatre autres devraient tous parapher leur contrat d’au moins deux saisons. Saâd et Boussif porteront le maillot du CRB, mais ils le feront sous forme de prêt de deux saisons. C’est ce genre de détails qui reste justement à finaliser. A partir d’aujourd’hui tout devrait s’éclaircir.
Debbari file vers le MOB, Benayad vers le CSC
Parmi les joueurs que les dirigeants du CRB ont courtisés et envers lesquels ils ont même insisté, il y a le brillant arrière latéral de l’USMH, à savoir Debbari, ainsi que l’attaquant de l’ESS Benayad. Mais apparemment, les négociations n’ont pas bien avancé en raison des espérances financières de ces deux joueurs qui dépassaient ce que les Belouizdadis prévoyaient. Finalement Debari a filé vers le MOB, et Benayad serait sur le point de rejoindre le CSC.
Mellel et Sidhoum pourraient les rejoindre
Les deux milieux de terrain de l’ESS, à savoir Sidhoum et Mellel font également partie des joueurs pistés par le CRB. Ces derniers auraient même négocié avec eux, mais il s’avère que les négociations sont plus difficiles que prévu. Néanmoins, la possibilité que ces deux joueurs rejoindre le Chabab pourrait se concrétiser.
Il reste encore beaucoup de travail à faire
Même si les dirigeants du CRB viennent de frapper un bon coupe en convaincant ces six joueurs de porter le maillot rouge et blanc, mais il reste quand même un travail colossal à effectuer en matière de recrutement, puisque ce chiffre est encore loin de couvrir le nombre de joueurs ayant quitté le Chabab cet été. Entre joueurs en fin de contrat et ceux libérés par la CRL, le nombre de départs est à 14, et pourrait augmenter jusqu’à 16.
Plusieurs surprises cette semaine
En matière de recrutement, il pourrait y avoir beaucoup de surprises cette semaine au CRB. Pour ce qui est du gardien de but déjà, les pistes Chaouchi, Toual et Barki demeurent plausibles. Et pour ce qui reste à faire concernant les joueurs de champ, les dirigeants sont engagés sur des négociations simultanément avec plusieurs joueurs qui pourraient constituer un renfort de qualité pour l’effectif belouizdadi. Après un court congé qui coïncide avec la fête de l’Aïd, les dirigeants ainsi que leur entraîneur en chef devraient reprendre du service de forte belle manière.
Le choix du gardien, un casse-tête
Même si les pistes des Chaouchi, Toual et Barki demeurent plausibles, mais les dirigeants pourraient changer de cap pour ce qui est du choix de leurs futurs gardiens de but, puisque ils ne sont toujours pas convaincu par ces noms qu’Aït-Djoudi souhaite avoir dans son effectif. Il se pourrait donc que le recrutement des gardiens soit laissé en dernier afin de pouvoir prendre la meilleure décision possible. Mais pour l’heure, cela constitue un vrai casse-tête pour les responsables du club.
- B.