Selon une source autorisée, les négociations entre les responsables de la JSK et le président du PAC Hassan Zetchi se poursuivent toujours.
Un accord entre les deux parties devrait être trouvé dans les toutes prochaines heures. La première entrevue entre les deux parties a eu lieu dans la journée de mercredi dernier et elles se sont entendues pour se revoir juste après la fête de l’Aïd El-Fitr. Le président du PAC était d’accord sur le principe de libérer El-Moueden pour la JSK, mais il a exigé une somme astronomique contre sa lettre de libération. D’après notre source, il a réclamé près de deux milliards de centimes pour un transfert définitif de son joueur. Ce dernier s’est entendu sur tout avec le manager général Karim Doudane et il n’attend que le président Mellal rachète son contrat pour venir à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert.
Rabais
Même si le président Mellal se dit prêt à mettre le paquet pour racheter la lettre de libération d’El-Moueden, il compte rencontrer le président de la FAF Kheireddine Zetchi pour tenter de trouver un accord final avec lui. Il espère que celui-ci reverra à la baisse ses exigences financières pour céder son joueur à la JSK. Celui-ci se montrera certainement moins gourmand, surtout que les responsables des Canaris ont engagé pas moins de trois de ses 3 joueurs depuis le mercato dernier. Le transfert d’El-Moueden donc à la JSK n’est qu’une question de jours, voire d’heures surtout que même si le président Zetchi ne verra pas à la baisse ses exigences financières, les responsables sont prêts à racheter le contrat de Benyoucef pour pouvoir engager l’ex-pensionnaire du Mouloudia Club d’Alger à titre de prêt. S’il ne le cède pas à titre définitif, Zetchi le prêtera certainement pour moins d’un milliard pour la JSK.
- Boumali
Le sort de Belkalem sera connu aujourd’hui
Observant le silence depuis plusieurs semaines, le défenseur Essaïd Belkalem sera fixé sur son avenir avec les Canaris aujourd’hui. Après avoir attendu vainement qu’il se manifeste pour qu’il négocie son nouveau contrat, les responsables du club auraient pris la décision de trancher sur son cas ce samedi. Ils ne sont pas contre l’idée de le maintenir, mais le président Mellal ne compte pas lui offrir le même salaire qu’il percevait depuis le mercato hivernal. En effet, il a décidé de réduire son salaire et que s’il n’accepte pas son nouveau salaire, il ne le gardera pas dans son effectif. Le président Mellal et son capitaine ont échangé quelques accusations à la fin de l’exercice écoulé, mais ils se sont réconciliés lors de leur passage sur le plateau de Berbère Télévision. Bien que le président de la JSK lui ait pardonné, il n’est pas disposé à lui accorder un salaire faramineux. Si l’enfant de Mekla ne se manifeste pas aujourd’hui, la direction risquera de trancher sur son cas en son absence.
- Boumali
Il a exigé un salaire de 250 millions
La piste Naâmani écartée
L’international défenseur du CRB, Naâmani, ne portera finalement pas le maillot des Jaune et Vert. Il a été très gourmand dans ses négociations avec le président Mellal. Pourtant, ce dernier avait fait savoir aux responsables de la JSK, il y a quelques jours de cela, que dans sa tête il est déjà à la JSK avant de leur donner rendez-vous pour l’après l’Aïd El-Fitr afin de signer son contrat, celui-ci a exigé un salaire de 250 millions de centimes pour signer à la JSK. Ne s’attendant pas à ce qu’il exige une somme astronomique pour porter le maillot des Canaris, les responsables kabyles lui ont répondu qu’ils ne sont pas disposés à débourser une telle somme pour recruter un défenseur. Et devant son refus de revoir à la baisse ses exigences financières, ils ont fini par abandonner sa piste. En principe, il signera soit au CSC soit à l’ESS.
- Boumali
Uche Nfowor risque de ne pas venir
Attendu pour aujourd’hui ou demain à Tizi Ouzou, le Nigerian Uche Nfowor risque finalement de ne pas venir du tout. En effet, selon une source proche de la direction, sa venue ne sera pas pour cette semaine, alors que son manager affirme qu’en raison des détails encore non réglés il pourrait ne pas rejoindre la formation du Djurdjura. Les responsables des Jaune et Vert ont remis pourtant un billet ouvert à son manager pour qu’il le lui envoie, mais comme il y a eu des rebondissements dans la matinée d’hier, le transfert de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien risque de ne pas se concrétiser. Toutefois, son manager avoue que sa venue est tributaire de la direction de la JSK avec laquelle il n’a pas encore trouvé d’accord sur certains points.
- Boumali
Merabet Mohamed (son agent) :
«Si on ne règle pas certains détails il ne viendra pas»
Pour tenter de faire la lumière sur ce qui bloque la venue de l’attaquant nigérian, on a pris attache avec son agent Mohamed Merabet qui a confirmé que celui-ci risque de ne pas venir, mais il a refusé de s’étaler sur le sujet. «C’était prévu que l’attaquant nigérian rejoigne la ville de Tizi Ouzou au début de cette semaine, mais comme on n’a pas réglé certains détails il risque de ne pas venir. Jusqu’au moment où je vous parle, je ne peux pas vous dire avec exactitude si son transfert a échoué ou pas. La balle est dans le camp de la direction de la JSK», nous a affirmé son manager dans l’après-midi d’hier.
- Boumali
Mellal : «On veut garder Guitoune»
Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, s’est exprimé sur la radio web du club et a confirmé qu’il voulait garder le défenseur des Jaune et Vert pour la prochaine saison. Le boss de la JSK a déclaré : «On veut garder Guitoune, on sait très bien que c’est un bon joueur et qu’il sera difficile de trouver quelqu’un avec autant de talent lors de ce mercato. Il est essentiel qu’il reste au sein de l’équipe pour la prochaine saison.» Il faut savoir que le président de la JS Kabylie veut encore renforcer l’équipe, mais il compte garder ses éléments défensifs les plus importants. Guitoune fait partie du plan de la direction pour la prochaine saison et le président compte tout faire afin de le garder.
Guitoune : «Je ne suis pas une roue de secours»
Contacté par nos soins, le défenseur de la JS Kabylie s’est exprimé sur son envie de changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. «Je ne suis pas à la JSK pour chauffer le banc. Je veux jouer et je le dis encore, je ne suis pas une roue de secours.» Ali Guitoune confirme ainsi son envie de départ afin de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière. Il faut dire que le défenseur central de la JSK n’a pas apprécié sa situation et cela quelques mois depuis son arrivée. Comme tout le monde le sait, il a signé un contrat d’un an lors du dernier mercato hivernal. Reste maintenant à savoir si la direction de la JSK réussira à le convaincre de rester encore au sein du club.
- A.
Guemroud file au CABBA
L’arrière droit, Mohamed Guemroud, a quitté officiellement la JS Kabylie et s’est engagé avec le CA Bordj Bou-Arréridj.
Alors qu’il devait rencontrer les dirigeants de la JS Kabylie afin de négocier une nouvelle fois une prolongation de contrat, le défenseur des Jaune et Vert a finalement décidé de signer dans un nouveau club en prévision de la prochaine saison. En effet, Mohamed Guemroud n’a pas perdu de temps afin de prendre une décision qui l’éloigne du club phare de la Kabylie. Il évoluera ainsi avec le Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj où il a signé son nouveau contrat lors de la soirée de jeudi à vendredi. Finalement, la signature du contrat s’est faite tardivement puisque les deux parties se sont rencontrées à 3h00 du matin et ont finalisé les derniers détails. Comme tout le monde le sait, le boss de la JSK, Chérif Mellal, a tenté de convaincre son poulain de signer une prolongation de contrat alors qu’il était libre de tout engagement. Le président de la JSK a mis tous les moyens afin de le convaincre de rester, il a même doublé son salaire, mais Guemroud n’a pas rendu de réponse et a voulu prendre son temps. La direction qui n’a pas voulu attendre indéfiniment s’est attaché les services de l’ancien défenseur du CRB, Belaïli, et a donc mis à l’écart la piste Guemroud. D’ailleurs, Chérif Mellal nous l’avait déclaré dans son dernier entretien et nous avait fait savoir que maintenant que Belaili était acquis il ne compterait plus sur Mohamed Guemroud. En tout cas, un autre rendez-vous devez être fixé après la fête de l’Aïd El-Fitr afin de négocier une nouvelle fois et tenter de le garder en tant que doublure, mais Guemroud a décidé de changer d’air et signe ainsi pour le CA Bordj Bou- Arréridj.
- K.
Mellal veut 2 ou 3 joueurs avant de clore le mercato
Le mercato du côté de la JSK est loin d’être clos, puisque le président Chérif Mellal veut encore deux à trois joueurs avant le début de la préparation.
Après s’être attaché les services de cinq joueurs depuis le début du mercato, les dirigeants des Jaune et Vert visent encore des renforts en plus afin de se renforcer pour la prochaine saison. Le président du club phare du Djurdjura veut encore deux à trois joueurs afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour débuter la préparation. Comme nous l’avions dévoilé, la JSK attend encore deux joueurs africains afin de négocier avec eux et de confirmer leur venue chez les Jaune et Vert. En plus, un autre joueur devrait arriver afin de compléter le mercato de l’équipe. En tout cas, la direction tente de tout faire afin de gérer plusieurs dossiers en même temps. Il faut savoir que la priorité pour le moment est de s’attacher les services d’un nouvel entraîneur. Comme nous l’avions annoncé lors de notre édition de jeudi, Djamel Menad ne viendra pas. Mellal ne veut pas l’attendre alors qu’il est toujours sous contrat avec la FAF. Il préfère d’ailleurs se tourner vers un entraîneur étranger qui corresponde plus au profil qu’il recherche. D’un autre côté, Doudane gère aussi les dossiers des joueurs qui seront ramenés en renfort lors des prochains jours. Ce qui est sûr, c’est que le mercato est loin d’être fini du côté de la JSK qui veut encore se renforcer avec trois autres joueurs. En tout cas, maintenant que la fête de l’Aïd El-Fitr est passée, la direction peut reprendre son travail et contacter les joueurs ciblés lors de ce mercato d’été. Le compartiment offensif sera donc renforcé et le recrutement pourrait être clos avant le début de la préparation si tout se passe bien.
- K.
Benaldjia : «Je ne crains pas la concurrence»
Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Mehdi Benladjia, veut réussir une belle saison avec la JS Kabylie et nous parle de la concurrence qui s’annonce rude.
Vous profitez de vacances après une saison difficile…
On tente de se reposer afin de récupérer avant la reprise des entraînements. Il est vrai que l’on a eu une saison difficile et qu’on a encore une fois jouer le maintien mais heureusement que l’on a réussi à nous sauver.
Il y a eu beaucoup de changements au sein du groupe avec le départ de certains joueurs, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Il est vrai qu’il y a de bons joueurs qui ont quitté le club et tout ce que je leur souhaite c’est de la réussite dans leur carrière. C’est normal qu’il y ait du changement lors du mercato et on doit se préparer pour la prochaine saison.
De nouveaux joueurs sont aussi arrivés, ne craignez-vous pas la concurrence ?
Comme chaque année, je m’attends à ce qu’il y ait de la concurrence. Je sais que ce ne sera pas de tout repos, mais je ne crains pas la concurrence et je sais que je pourrai m’imposer si je me donne à fond. En tout cas, la concurrence ne m’a jamais fait peur et ça m’aide à être meilleur. Je vais travailler afin de m’imposer et de gagner ma place.
Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?
On veut d’abord réussir une meilleure saison que la dernière. On ne doit pas jouer une nouvelle fois le maintien et on devra tout faire afin de réussir une bonne saison et aller le plus loin possible. En tout cas, on devra se donner au maximum lors de la préparation et tenter d’être dans les meilleures conditions possibles pour le début du championnat.
Justement, le début de la préparation approche à grands pas…
On profite de nos derniers jours de vacances et on reprendra le travail avec le reste de l’équipe. Il faudra réussir une bonne préparation et de bons stages afin d’être au top pour la prochaine saison. La préparation est importante et on doit réussir un bon travail si on veut faire une bonne saison.
- K.
Aït-Mimoun signera dans les prochaines heures
L’attaquant du SCMO, Elyès Aït- Mimoun, officialisera dans les toutes prochaines heures à la JSK. Le président Mellal qui est en contact avec lui depuis plusieurs jours lui a donné rendez-vous pour l’après l’Aïd El-Fitr. S’étant exprimé dernièrement à la radio Web du club, le président Mellal a affirmé qu’il est en contact avec un jeune attaquant de 23 ans qui a marqué beaucoup de buts, mais il a tu son nom pour éviter la surenchère des autres clubs. D’après une source autorisée, il s’agit d’Aït-Mimoun qui a brillé de mille feux cette saison avec le SCMO. Il a marqué, en effet, 21 buts en championnat et 2 buts en coupe d’Algérie. Il est convoité par plusieurs clubs de l’élite entre autres l’ESS, l’USMBA et l’ASAM, mais comme il est natif d’Ath Ouacif, il veut exaucer le rêve de son père, celui de le voir un jour défendre le maillot des Jaune et Vert de la JSK. Bien qu’il soit sollicité de partout, il attend juste que le président Mellal l’invite à Tizi Ouzou pour signer à la JSK.
- Boumali
Aït-Mimoun : «Mellal m’a donné rendez-vous pour l’après l’Aïd El-Fitr»
Joint en début de soirée, Elyès Aït- Mimoun confirme son imminent transfert à la JSK. Il affirme que le président Mellal l’a contacté en personne et qu’il serait honoré de porter le maillot des Jaune et Vert de la JSK.
On a appris que les responsables de la JSK sont en contacts très avancés avec vous, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, je suis en contact avec les responsables de la JSK et j’attends juste qu’ils me rappellent pour que je rejoigne la ville de Tizi Ouzou afin d’officialiser mon transfert.
Peut-on avoir le nom de ce responsable kabyle avec lequel vous êtes en contact ?
C’est le président Mellal en personne qui m’a contacté. Il est entré en contact avec moi lorsqu’il était à Dubaï et il m’a relancé à son retour. Il m’a donné rendez-vous pour l’après l’Aïd El-Fitr et j’attends qu’il m’appelle pour que je finalise avec lui.
Vous êtes sollicité de partout, mais vous ne souhaitez jouer que pour la JSK…
Absolument, je veux exaucer le rêve de mon père, celui de me voir à la JSK. J’habite à Oran, mais je suis originaire d’Ath Ouacif et toute ma famille veut que je porte le maillot des Jaune et Vert de la JSK. L’ESS, l’USMBA, l’ASAM et d’autres clubs m’ont contacté, mais j’ai donné mon accord à Mellal. Je dois vous dire que j’ai déjà joué aux côtés de Chetti et Benbout à l’US Chaouia.
On dit que vous avez marqué beaucoup de buts avec le CSMO…
J’ai marqué 21 en championnat et 2 en coupe.
- Boumali
La question de l’entraîneur devrait être tranchée aujourd’hui
Ça sera un Français ou un Portugais
Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal devrait se réunir aujourd’hui avec les dirigeants afin de trancher sur le nom de celui qui succédera à Youcef Bouzidi à la tête du staff technique.
Les responsables de la JSK ont reçu plus d’une quinzaine de CV ces derniers jours, mais notre source révèle que deux profils les intéressent au plus haut point. Il s’agit d’un Français et d’un Portugais, mais les dirigeants n’ont pas communiqué leurs noms. Le président Mellal voulait conclure avec Franck Dumas, Faruk Hadzibegic ou Denis Lavagne, mais les contacts avec ces trois entraîneurs n’ont pas abouti. L’échec des négociations avec ces trois coaches a poussé les dirigeants à accélérer les pourparlers avec les entraîneurs qui leur ont été proposés. Mais pour ne pas se tromper dans leur choix, ils veulent peser le pour et le contre avant de trancher sur celui qui prendra les rênes techniques de l’équipe la saison prochaine. Bien qu’ils soient pris par le temps vu que la reprise des entraînements est fixée pour le 25 juin, les dirigeants de la JSK ne veulent pas se précipiter dans leur choix. En se réunissant avec les dirigeants, le président Mellal veut les consulter avant de prendre une décision définitive. Le dernier mot lui revient, mais il veut associer les membres de la commission de recrutement dans son choix, car il sait que Doudane, Karouf et Raho maîtrisent parfaitement leur sujet. Si la direction n’avait pas attendu Menad pendant plusieurs jours, il aurait conclu avec Franck Dumas qui était chaud pour tenter une expérience en Algérie. Les dirigeants que nous avons interrogés sur l’entraîneur déclarent qu’ils engageront quelqu’un qui mènera l’équipe à bon port. Ils veulent quelqu’un d’expérience et qui a les qualités de formateur.
- Boumali
Voilà pourquoi les contacts n’ont pas abouti avec lui
L’assistant d’Hadzibegic trop gourmand
L’un des entraîneurs avec lesquels ont négocié les responsables kabyles après l’échec des négociations avec Franck Dumas, c’est Faruk Hadzibegic. Ce dernier était chaud pour venir, mais il a exigé à ce qu’il ramène son assistant qui est en même temps son préparateur physique. D’après une source proche de la direction, ce dernier aurait exigé un salaire exorbitant pour venir.
- Boumali
Belkacemi : «Si je ne trouve pas d’accord avec le MOB, je pourrai
signer à la JSK»
Bien qu’il ne fasse plus partie des priorités des responsables kabyles, le nom de l’attaquant du MOB revient toujours dans l’entourage du club. Contacté par nos soins dans la soirée d’hier, il affirme : «Je dois d’abord négocier avec le MOB avant de trancher sur mon avenir. Si je ne trouve pas d’accord avec mes responsables, je pourrai signer à la JSK dans ce cas.» Les responsables kabyles que nous avons interrogés sur Belkacemi avouent qu’il y a certains managers qui font dans la surenchère. Il faut dire que cet attaquant est très bien payé au MOB et tout indique qu’il prolongera son contrat.
- Boumali
Aribi et Toumi proposés
Selon une source proche de la direction, les attaquants du CRB Aribi et celui du MCO Toumi ont été proposés aux responsables kabyles. Mais ces derniers n’ont pris aucune décision pour le moment.