C’est aujourd’hui que les partenaires de Miloud Rebiaï entament la seconde phase de la préparation en vue de la saison prochaine 2018-2019 au centre de Hammam Bourguiba en Tunisie.
Après une première partie d’une dizaine de jours, qui s’est déroulée à Sétif et qui fut consacré notamment au volet physique, les Ententistes vont entamer à partir de ce matin un nouveau cycle de préparation pour d’abord améliorer un peu leur travail foncier et également s’attaquer au volet technico-tactique. En effet, il faut savoir que contrairement à la majorité des clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis, les coéquipiers de Houari Ferhani vont débuter la compétition officielle à la mi-juillet, c'est-à-dire dans presque trois semaines avec d’abord le match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique face au Difaâ El Jadidi prévu le 17 juillet. Un adversaire qu’ils affronteront de nouveau dix jours plus tard cette fois pour le compte du match retour au Maroc. Deux rendez-vous d’une extrême importance du moment que les Sétifiens n’auront pas droit à l’erreur après les deux premiers revers essuyés face au TP Mazembe, à Lubumbashi (1-4), puis contre le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1). Conscient d’ailleurs de la difficile mission qui attend ses joueurs pour ses débuts officiels avec le onze de l’équipe de la cité d’Aïn El Fouara, le staff technique, sous la direction du coach Rachid Taoussi, espère mettre à profit ce stage pour procéder aux réglages nécessaires et mettre en place la stratégie pour aborder les premières sorties de sa nouvelle équipe. La manière adéquate pour espérer mettre tout le groupe dans les meilleures dispositions d’ici le jour J consiste à multiplier les tests amicaux pour d’abord faire un état des lieux du degré de la préparation de chaque joueur de son effectif et évaluer en même temps leurs aptitudes.
Plusieurs matches amicaux au menu
Dans ce registre, nous avons appris que les Noir et Blanc auront à livrer entre trois à quatre joutes amicales face à des équipes tunisiennes et algériennes de différents paliers. On évoque à ce titre des tests amicaux face aux deux grands clubs tunisiens de l’ES Sahel et de l’Espérance de Tunis, en attendant de confirmer la date et les lieux de leur déroulement. Il est utile de souligner, par ailleurs, que la délégation sétifienne qui s’est rendue dans le pays voisin par route à bord du bus du club s’est déplacée avec un effectif presque au complet puisqu’il ne manquait à l’appel que l’Ivoirien Sylla, ainsi que la future recrue, en l’occurrence Naâmani dont l’engagement avec l’ESS devait se faire incessamment. On retiendra en outre la présence dans le groupe d’Abdelmoumen Djabou parti pour rester. Idem pour Ziti qui n’a pas certes renouvelé son contrat, mais qui est au rendez-vous afin d’effectuer la préparation avec ses coéquipiers.
- I.
Zorgane : «Ce stage sera bénéfique sur tous les plans»
Pour Malik Zorgane, le coach adjoint de l’ESS, le stage qu’effectuera le groupe sétifien au centre de préparation de Hammam Bourguiba sera important vu qu’il interviendra à quelques semaines du début de la compétition officielle qui coïncidera avec le déroulement du match face au Difaâ El Jadida le 17 juillet prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique : «Effectivement, c’est un sage qui va beaucoup nous servir d’autant plus qu’il intervient à peine quelques jours avant le début de la compétition officielle. Nous de toute manière, on compte profiter au maximum de ce regroupement pour préparer nos joueurs et se mettre dans les bonnes dispositions avant d’aborder les choses sérieuses», nous a-t-il dit avant d’ajouter que les contacts sont en cours avec plusieurs équipes tunisiennes pour l’organisation de matches amicaux, qui seront l’occasion pour le staff technique d’évaluer le degré de préparation du groupe et voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs.
- I.
En plus de Guendouz du MOB
Malek, un autre espoir du MCA à l’ESS
Après avoir engagé le jeune espoir du MCA Ibrahim Hachoud, le président Hasse Hamar a conclu hier avec un autre Mouloudéen ; il s’agit d’un certain Foued Malek, un jeune meneur de jeu dont on dit beaucoup de bien. Ce dernier a paraphé en effet un contrat de quatre saisons. Il y avait également un autre joueur, en l’occurrence Younès Guendouz, en provenance du MOB. Celui-ci formé à la JSMB a remporté un titre de champion d’Algérie de la catégorie espoir et une coupe d’Algérie. Pour rappel, le boss ententiste avait également fait signer un jeune défenseur venant du CABBA, à savoir Aïssa Boudchicha.
- I.