Le milieu de terrain Hocine Selmi a été la révélation du CRB lors la saison écoulée. Cela lui ouvre les portes des grands clubs algériens, et étrangers également.
Parmi les clubs qui le sollicitent, il y a la JSK, et surtout l’ESS, dont le premier responsable, Hassan Hamar, agit en silence depuis plusieurs jours afin de pouvoir le chiper. Rachid Taoussi a beaucoup insisté auprès de son nouveau club afin qu’on lui ramène Hocine Selmi qu’il considère comme un joueur de très haute qualité qui peut assurer des prestations de haute facture dans plusieurs postes. Plusieurs managers sollicitent également le joueur en question et il y en a qui lui ont proposé un transfert vers des clubs capés en Tunisie. Plusieurs facteurs donc indiquent que Selmi serait sur le point de quitter le CRB d’autant plus que sa situation financière l’irrite. Il s’impatiente de percevoir ses salaires, même s’il se retient de recourir à la CRL.
Il veut préserver son image vis-à-vis des supporters
Hocine Selmi est très respecté par tous les gens du CRB, en particulier les supporters belouizdadis qui le considèrent comme une valeur sûre, voire l’avenir du club. Et c’est ce statut particulier dont il jouit qui l’empêche de recourir à la CRL. Il tente d’abord de résoudre ses problèmes de salaire d’une manière convenable sans provoquer le moindre incident.
Il avait sollicité Kerbadj pour qu’il lui règle son problème
Avant de se rendre à la CRL, Selmi tente toutes les solutions possibles et parmi ce qu’il a fait est de solliciter Mahfoud Kerbadj, qui a été derrière son arrivée au CRB, pour lui demander de rappeler Bouhafs à l’ordre et de lui régulariser sa situation salariale.
En faisant ainsi, le joueur aura sans doute consommé la dernière comme alternative, et pourrait éventuellement passer à la chambre de résolution des litiges. Il songe sérieusement à cela, mais il hésite encore, par respect au CRB, a-t-il indiqué à ses proches.
Il souhaite une augmentation de salaire
En plus de vouloir toucher la majeure partie de ses arriérés salariaux dans les plus brefs délais, Hocine Selmi a indiqué à ses proches qu’il souhaite que les dirigeants du CRB l’estiment à sa juste valeur et qu’on lui accorde l’augmentation de salaire qu’il désire.
Le joueur attend donc de pied ferme les dirigeants pour leur rappeler ce qu’ils doivent mais aussi pour discuter éventuellement de la rémunération qu’il souhaite avoir à partir de la nouvelle saison.
Il devrait constituer la priorité des dirigeants
Hocine Selmi devrait absolument constituer la priorité des dirigeants du CRB pendant cette période des transferts, puisqu’il est non seulement une valeur sûre, sur tous les plans, qu’il faut préserver, mais aussi pour le fait que son départ soit très possible dans les prochains jours. D’un côté, il y a Hassan Hamar qui est prêt à mettre le paquet pour ce joueur, et d’un autre côté la CRL qui pourrait accorder un droit de départ au joueur du jour au lendemain.
- B.
Les dirigeants prolongent leur séjour à Dubaï
Hadj Mohamed et Ahmed Djaffar se sont envolés vers Dubaï à la veille de la fête de l’Aïd. Les deux responsables du CRB devaient rentrer à Alger hier matin au plus tard où ils devaient passer à l’action pour plusieurs dossiers de recrutement. Néanmoins ils ont prolongé leur séjour dans la ville émiratie d’une journée, et ne seraient de retour qu’aujourd’hui.
Nadji n’a pas voulu les attendre ?
Parmi leurs rendez-vous, Hadj Mohamed et Ahmed Djaffar devaient rencontrer l’avant-centre Rachid Nadji. Ce dernier nous a même indiqué qu’il devait discuter avec les dirigeants de son arrivée au CRB hier. Mais apparemment, le joueur n’a pas voulu les attendre et s’est directement tournée vers la ville d’Oran, plus précisément vers le MCO. Nadji aurait tout conclu avec Baba et ne viendrait donc pas au CRB.
Rendez-vous Ahmed Djaffar-KSK aujourd’hui
Toujours en ce qui concerne le recrutement, Ahmed Djaffar a fixé un rendez-vous avec Kamel Kaci-Saïd pour aujourd’hui afin de négocier la libération du défenseur Zinelabidine Boulekhoua. Ce dernier veut bel et bien rejoindre le CRB qu’il voit comme une occasion en or pour relancer sa carrière. Son arrivée ne serait donc plus qu’une question de temps.
Aït-Djoudi rentrera demain
Se trouvant au Maroc depuis la veille de la fête de l’Aïd, le nouvel entraîneur en chef ne sera de retour à Alger que demain, mercredi. Le coach a préféré se permettre un court congé auprès de sa petite famille installée au royaume chérifien avant de reprendre. Un très long travail l’attend au CRB.
Les supporters s’impatientent
Tout le monde, en particulier les supporters, s’attendaient à ce que la journée d’hier soit pleine en surprises. Mais finalement rien n’a été fait en matière de recrutement. Les amoureux du Chabab s’impatientent de voir les choses avancer et que leur équipe connaisse des renforts de qualité.
Dossiers CRL
La direction a du pain sur la planche
Pas moins de 12 joueurs ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL depuis le mois de mai dernier et la plupart d’entre eux ont pu avoir gain de cause et obtenir le OK pour s’engager avec un autre club que le CRB. Un dossier chaud sur lequel la direction belouizdadie ne s’est toujours pas penché, ni pour tenter de retenir quelques joueurs ni encore pour procéder à la réduction d’une partie des dettes relatives au dépôt de dossiers de cette saison.
Ce laisser-aller risque de compliquer les choses au club d’autant plus que les dettes relatives à la saison 2016/2017 avoisinent les 3,5 milliards de centimes. Le Chabab fait partie de 7 clubs menacés par une suspension de recrutement et pourrait du jour au lendemain se retrouver dans l’impasse si les choses ne sont pas prises en main dans les plus brefs délais.
Donc, d’un point de vue administratif et financier, la direction en place a du pain sur la planche et devra vite revoir sa copie afin de ne pas se compliquer l’existence.
Affaire Lamhene-Benkablia-Benouadah : le club dos au mur ?
Ce trio a écopé d’une sanction financière au milieu de la phase retour pour avoir refusé d’effectuer un déplacement à l’étranger dans le cadre de la coupe de la CAF. Une retenue sur trois salaires qui devait peser en faveur du club, mais qui, semble-t-il, va se retourner contre lui, puisque ces joueurs obtiennent un après l’autre leur libération de la CRL, et la direction devra donc les régulariser comme si de rien n’était. A noter que Lamhene s’est engagé dimanche soir avec Aïn M’lila. Benkablia et Benouadah pourraient signer dans de nouveaux clubs dans les jours à venir. Affaire à suivre…