Suite à ses déclarations à des télévisions à travers lesquelles il s’est attaqué à la FAF et à la commission électorale après le rejet de sa candidature comme futur membre exécutif de la nouvelle LFP, Nacereddine Baghdadi est convoqué par la commission d’éthique présidée par Zouaoui et ce pour demain mercredi.
Dans un premier temps, Baghdadi a été convoqué pour une séance d’audition prévue mercredi dernier, il s’était présenté mais il était dans l’incapacité de répondre aux questions, il a présenté un dossier médical de son dentiste, prouvant qu’il venait de subir 3 implants et qu’il lui était impossible de parler. La séance a donc été reportée d’une semaine, c’est donc demain que le dirigeant harrachi est attendu au niveau de ladite commission présidée par Zouaoui, à laquelle il s’était même attaqué hier dans l’interview qu’il nous a accordé l’accusant de vouloir l’intimider. «La commission de l'éthique que gère Zouaoui m'a convoqué, ils veulent m'intimider, je dis à ce monsieur est-ce que s'il se permettrait de telles intimidations lorsqu’il exerçait son métier dans les tribunaux, je lui dis que là c’est du sport qu’il s’agit et il n’a rien à faire dans ce domaine.» Des propos qui risquent de lui attirer davantage de soucis, en attendant de voir s’il répondra favorablement ou non à la convocation.
S.M.A
Madoui entame son aventure avec l’Ismaïly
Après sa signature le 23 mai dernier, c’est dimanche passé que le désormais ancien entraîneur de l’ES Sahel, Kheireddine Madoui a entamé officiellement sa mission en tant qu’entraîneur de l’Ismaïly d’Egypte. Le club jaune et bleu sera appelé la saison prochaine à jouer sur 4 fronts, à savoir la Ligue des champions africaine, la coupe arabe, la coupe et le championnat égyptiens, c’est pour cette raison que le début de la préparation a commencé tôt, et juste après l’AïdEl-Fitr, Madoui a rejoint sa nouvelle équipe à Ismaïlia ou il a dirigé sa première séance d’entraînement, mais avant ça, il a réuni son staff histoire de distribuer les tâches, avant de s’adresser aux joueurs et les inciter à redoubler d’efforts pour gagner leur place, Madoui a choisi de redistribuer les cartes et ne pas se baser sur le travail de son prédécesseur Pedro Barny qui n’a pas réussi a mener à bon port son équipe.
Accueil chaleureux
Aussitôt présenté aux joueurs, Madoui et son staff sont passés aux choses sérieuses, le coach devra déjà répondre a une invitation reçue d’Oman pour jouer un tournoi à la mi-juillet, il sera aussi appelé à recruter un joueur étranger et compléter la liste de 3 étrangers, à savoir un Tunisien, un Nigérian et un Camerounais. A noter l’excellent accueil qui a été réservé à Kheireddine Madoui par les supporters des Darawichs, qui ont souhaité bonne chance au jeune coach champion d’Afrique, ils ont apprécié la bonne humeur qui a caractérisé cette première séance.
S.M.A
Mohamed Farès atterrit à Spal à titre de prêt
Il y a quelques jours on vous annonçait son accord définitif avec la formation de Spal, Farès avait tout conclu avec cette équipe et les deux clubs s’étaient entendus sur tout, eh bien depuis hier le transfert s’est officialisé lorsque le joueur franco-algérien est arrivé en fin d’après-midi dans les locaux de sa nouvelle équipe pour effectuer la visite médicale et signer dans la foulée.
Farès s’est finalement engagé 4 ans avec une 5e année comme option, mais sous certaines conditions, d’ailleurs il reste la priorité de Verone qui l’a seulement prêté, SPAL bénéficie toutefois d’une option d’achat, si Farès réussit sa saison, ce club devra lui faire signer un contrat en bonne et due forme et confirmer l’accord signé pour 4 ans avec une 5e année en option et payer en principe pas moins de 5 millions d’euros à Hellas Verone. Rappelons que le nom de Farès a été cité du côté de plusieurs clubs de l’élite la saison écoulée, la Juve, la Fiorentina et même Bologne voulaient l’enrôler mais il devra faire ses preuves d’abord dans une autre formation et essayer de relancer sa carrière, après une saison à mettre aux oubliettes sur un plan collectif, où son équipe Vérone a quitté la Série A. A titre personnel, les statistiques étaient plutôt encourageantes, il a fait 30 apparitions en Serie A et 3 en coupe d'Italie (avec un but marqué). Rappelons que Farès a été convoqué une seule fois en sélection par l’ancien coach national Lucas Alcaraz, il a pris part d’entrée à la partie perdue par les Verts à Yaoundé contre les Lions indomptables, il a fait dans l’ensemble un bon match mais contre toute attente le changement qui a eu lieu à la tête du staff technique et l’arrivée de Madjer lui auront porté préjudice, il a été écarté par ce dernier sans qu’il donne la moindre explication, et ce malgré l’absence d’un vrai latéral gauche dans l’effectif de l’EN à la suite de la blessure de Ghoulam. Les prestations non convaincantes de Nessakh, d’Abdellaoui, puis de Benmoussa et tout dernièrement de Bensebaïni vont sûrement obliger le prochain staff à penser à Farès, il n’aura qu’à s’affirmer sous ses nouvelles couleurs, il fera sans doute partie de l’effectif de l’EN à nouveau dès la rentrée dans un nouveau décor.
S.M.A
Slimani réapparaît avec le maillot du Sporting !
Islam Slimani a fêté hier son 30e anniversaire, ça aurait pu passer inaperçu mais pas pour son ancien club le Sporting de Lisbonne qui a publié un message de félicitations à l’attaquant de l’EN sur son compte twitter. « Sli, Sli, Slimani complète aujourd’hui ses 30 ans, félicitations lion», pouvait-on lire sur le compte officiel. Le message n’est pas passé inaperçu, puisque les fans ont été surpris de revoir le visage de leur ancien attaquant avec le maillot vert et blanc en train de fêter un de ses buts, ça a même eu le mérite de dribbler certains fans qui croyaient qu’il s’agit d’une annonce de retour de l’international algérien. Le nom de Slimani est cité depuis quelque temps du côté du Sporting, son retour est d’actualité, d’autant plus que le joueur n’a jamais fermé la porte à son ancien club. Sous contrat avec Liecester, le club anglais ne voudrait pas garder Islam, il est sur la liste des éléments transférables, des clubs chinois notamment le suivent de près, au moment où le joueur voudrait continuer en Europe.
S.M.A
Mbolhi ira en Hollande
C’est aux Pays-Bas que la formation de l’Ettifaq ira effectuer son stage d’intersaison cette année. Avec l’international algérien Raïs Mbolhi dans ses rangs, les Ettifaqis iront à partir du 3 juillet prochain se préparer pour la reprise du championnat saoudien. Le stage durera 3 semaines et permettra à Mbolhi and Co de disputer des matches amicaux face à des formations européennes.