Saâd et Ziti se sont distingués par leur absence dans le groupe qui s’est rendu avant-hier à Hammam Bourguiba pour le stage d’avant-saison ; on a retenu toutefois la présence d’Abdelmoumen Djabou parmi l’effectif qui a effectué le voyage au pays voisin.
En effet, comme nous l’avons déjà indiqué plusieurs fois, Moumouche a finalement préféré poursuivre sa deuxième année du contrat avec le club sétifien et cela en dépit des offres alléchantes qu’il a reçues notamment de Tunisie, d’Arabie saoudite et récemment des Emirats Arabes unis où le club de Béni Yas le voulait à tout prix. Un retour souhaité, faut-il le rappeler, par le joueur lui-même qui ne voulait pas changer d’air. Le président Hassen Hamar, l’entraîneur Rachid Taoussi, les joueurs et les supporters sont tous ravis de voir le meilleur joueur des Vert de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
- I.
Le joueur refuse toujours de reprendre
Le bras de fer Hamar - Saâd se durcit
Le groupe sétifien, qui s’est rendu avant-hier à Hammam Bourguiba, a enregistré la défection de deux éléments.
La direction du club a assuré la veille du départ que tout le monde sera là. Cependant, contre toute attente, il manquait à l’appel deux éléments, à commencer par Anes Saâd. Celui-ci qui avait promis en effet de rejoindre la capitale des Hauts Plateaux juste après la fête de l’Aïd et de reprendre par la même occasion les entraînements avec le groupe a surpris plus d’un en décidant de poursuivre le boycott des entraînements. Pour rappel, le joueur natif de Benbadis n’a plus donné signe de vie du côté de Aïn El Fouara depuis la fin de l’exercice précédent. Pis encore, il a décidé contre toute attente de ne plus poursuivre sous les couleurs sétifiennes en sollicitant le président Hassen Hamar pour lui accorder le bon de sortie pour aller moyenner son talent ailleurs. Mais devant les craintes du boss ententiste de perdre une licence africaine et le besoin du joueur en vue des prochaines échéances, le chairman ententiste a refusé catégoriquement de le laisser partir. «Il n’ira nulle part», clamait-il à chaque fois qu’il est interpellé sur le sort de son joueur. En outre, après avoir décidé de rester sur sa décision de boycotter son équipe au moment où tout le monde croyait que tout a été arrangé, le premier responsable du club champion d’Afrique 2014, qui était fou furieux de voir son joueur persister à boycotter l’équipe où il a fait toute sa formation, a juré de le bloquer et ce, en ne lui accordant pas le fameux sésame qui va lui permettre d’opter pour une autre équipe.
Ziti - ESS, c’est le divorce
Pour le cas de Mohamed Khatir Ziti, qui avait repris les entraînements et même donné son accord pour participer au stage de Hammam Bourguiba, a finalement fait faux bond. Ne voyant rien venir de la part de son président afin qu’il règle les détails du nouveau contrat qu’il devait signer, Ziti a senti, semble-t-il, qu’il est indésirable dans l’effectif ententiste version 2018-2019. On évoque en outre un désaccord entre les deux hommes au sujet du montant du nouveau salaire que l’ancien arrière-droit des Verts n’aurait pas accepté. Il faut dire que le recrutement de l’ancien défenseur droit du Chabab et de l’USMH Abdelkrim Nemdil laissait présageait d’un divorce entre l’ex-joueur de la JSK et le club de sa ville natale. Du coup, tout indique que Ziti, dont les rumeurs ont déjà fait état de la fin de sa collaboration avec l’ESS à partir de cet été, emboîtera le pas à beaucoup de ses coéquipiers contraints pour une raison ou une autre de chercher des clubs preneurs à l’image de Nessakh, Aouedj, Ibouziden, Amokrane, Khaïri, Aït Ouameur et autres Benayad qui a obtenu sa libération il y a peine quelques jours.
- I.
Debbih : «Mon rêve, gagner des titres avec l’ESS»
Pour le jeune milieu Debbih, son vœu le plus cher en optant pour l’ESS, c’est surtout de goûter à la joie des consécrations. « Tout joueur rêve de gagner des titres dans sa carrière. Moi, je veux bien le faire avec l’ESS, un club qui est habitué à remporter les titres, que ce soit sur le plan local, continental ou arabe », nous a-t-il dit avant d’ajouter que pour lui le plus important d’abord, c’est d’apprendre et d’acquérir de l’expérience vu d’abord son jeune âge. ‘’C’est vrai que je m’attends à une rude concurrence vu que plusieurs bons éléments jouent dans le même poste que moi. Je peux vous dire que je compte faire le maximum pour convaincre et gagner la confiance du staff technique. Je ne vous cache pas que depuis que je suis à Sétif, je ne me manque de rien ; tout le monde est aux petits soins avec moi‘’, a ajouté l’ex-joueur de l’ASAM que certains n’hésitent pas à comparer ses débuts à ceux d’un certain Hadj Aïssa venu chez le club de Aïn El Fouara du MSPB et qui a fini par devenir ce qu’il est aujourd’hui ; tout le monde connaît sa grande carrière couronnée de plusieurs titres, ainsi qu’une place en équipe nationale de football.
- I.
Karaoui en route vers Sétif
Amir Karaoui serait en route vers l’Entente de Sétif. En effet, il y a quelques semaines nous avons évoqué dans ces mêmes colonnes que le président Hassen Hamar avait pensé engager l’ancien joueur du MCEE en vue de la saison prochaine. C’est vrai que le joueur a donné son accord de principe à cette époque mais il voulait tout d’abord mettre les choses au clair avec la direction mouloudéenne. Celle-ci qui lui aurait proposé un salaire loin de ses attentes a fini par donner son OK pour venir porter les couleurs sétifiennes. Il semblerait qu’il finalisera dans les toutes prochaines heures avons-nous appris selon une source digne de foi avant de rejoindre le reste du groupe installé depuis hier à Hammam Bourguiba en Tunisie pour un stage de préparation.