Ça bouge du côté du Chabab de Belouizdad. Les dirigeants semblent avoir décidé de passer la vitesse maximale dans la perspective de compenser le départ massif des joueurs vers divers horizons.
Après avoir fait signer depuis quelques joueurs le transfuge sétifien Chamsedine Nessakh, le CRB a enregistré mercredi soir l’arrivée de trois nouveaux joueurs, et pas des moindres ; il s’agit du défenseur Ryad Kenniche (sans club), ainsi que les milieux de terrain offensifs Djamel Rabti (ex-USM Blida) et Nadir Chelbab (ex-Thiers/club de CFA2 en France). Les joueurs en question se sont engagés pour des contrats respectifs de deux ans. L’arrivée de Kenniche devrait signer la fin de la traversée du désert de ce joueur grandement perturbé par la succession des blessures. Après avoir quitté l’USM El Harrach pour rejoindre l’Entente de Sétif où il a connu les moments forts de sa carrière, Kenniche s’est ‘’exporté’’ en Arabie saoudite optant pour Al Qadissia. Il sera libéré pour cause de blessure au genou avant d’être repêché par l’USM Alger qui finira, de son côté, par le libérer. Attiré par le Chabab, le défenseur axial Kenniche ambitionne de relancer sa carrière, surtout que le CRB enregistre le départ de ses axiaux Bouchar et Naâmani. Quant au joueur de l’USM Blida Rabti, ce dernier est connu pour son fort potentiel. Agé de 26 ans, le joueur en question dispose de l’expérience et du potentiel nécessaire à son émergence après avoir fait ses preuves à l’USMA, au CABBA et au MCS. L’autre nouvelle recrue est venue de France. Un émigré de 26 ans qui évoluait la saison passée à Thiers, club évoluant en CFA2 de l’Hexagone. Ces nouvelles arrivées devraient en appeler d’autres.
Boulekhoua et Balegh acquis
C’est le cas d’ailleurs des pensionnaires du MC Alger, le défenseur Zinabidine Boulekhoua et l’attaquant Abousofiane Balegh. Les négociations avec ces deux derniers avancent à pas de géant. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles les joueurs en question devaient signer hier dans la soirée leur contrat d’une durée de deux ans. Boulekhoua et Balgeh étaient sur la liste des libérés à la fin de la saison en cours. Si la direction du Doyen avait décidé de mettre fin à l’expérience de Boulekhoua après la fin de la saison, Balegh n’a pu trouver un accord financier avec sa désormais ancienne équipe.
Islam M.
…………………………………………….
Kenniche : « On ne laissera pas tomber le CRB »
Dans une déclaration faite après la signature de son contrat, Kenniche dira : « Je suis heureux de signer au CRB. C’est un honneur de porter et de défendre les couleurs d’un si grand club. J’espère pouvoir conquérir les merveilleux supporters du Chabab. Je ferrai le maximum pour être à la hauteur. Je m’engage à ne pas laisser tomber le CRB. Quant à moi, je saurai sortir la tête de l’eau et retrouver rapidement mon niveau habituel ».
I. M.
…………………………………………….
Alors que rien n’est encore décidé
Vers un stage estival en Tunisie
Vu la concentration des efforts de l’entraîneur Azzedine Aït-Djoudi et les responsables du club sur la gestion de ce mercato estival, la préparation de la nouvelle saison footballistique devant débuter en août prochain n’est pas encore totalement prise en charge. Cela n’a pas empêché toutefois l’encadrement technique et les responsables administratifs de réfléchir à la mise en place d’un plan de préparation adéquat. Et pour cause, les Rouge et Blanc de Laâqiba auront leur traditionnel stage estival à l’étranger. C’est du moins ce que nous avons appris de sources très au fait des affaires du Chabab, précisant que les dirigeants et l’entraîneur convergent vers la tenue du regroupement estival du côté de la Tunisie. Cette option est retenue dans la mesure où elle permettrait à l’entraîneur et à ses joueurs d’avoir un maximum de matches amicaux du fait que nombreux seront les clubs algériens et tunisiens qui y tiendront leurs stages à la même période. C’est dire qu’il est fort possible que le CRB abandonne la piste marocaine où il avait l’habitude d’effectuer ses stages les deux dernières saisons.
N. A.
…………………………………………….
Les supporters s’inquiètent
« La situation rappelle celle de l’USMH »
La situation n’inspire pas confiance dans la maison du Chabab de Belouizdad ; du moins chez les supporters qui ne cessent d’exprimer leurs appréhensions. Parallèlement au départ de plusieurs cadres de l’équipe, à l’instar de Salhi, Belaïli, Bouchar, Heriat et autres Lakroum, pour ne citer que ceux-là, les supporters s’inquiètent de l’avenir incertain de leur équipe favorite. Ils craignent de voir se reproduire le scénario de l’USM El Harrach la saison écoulée. Le club de Maison-Carrée avait enregistré le départ de plusieurs de ses joueurs attitrés contre un recrutement peu judicieux. Les Jaune et Noir avaient fini par descendre au palier inférieur. A travers les réseaux sociaux, les supporters du Chabab font le forcing pour tenter de passer leurs messages de ‘’détresse’’ aux responsables techniques et administratifs du CRB exprimant, par la même occasion, leur crainte d’un scénario catastrophe à la fin du prochain exercice footballistique 2018/2019. Les messages postés par les supporters du CRB pointent du doigt les dirigeants et leur président Bouhafs, principalement accusés de tous les maux qui frappent le club. Dans les propres fiefs du CRB, on craint désormais le pire pour un club qui avait remporté brillamment la coupe d’Algérie en 2017.
I. M.
…………………………………………….
Le jeune Bramki enfin belouizdadi
Le jeune Bramki est enfin au Chabab de Belouizdad. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles les dirigeants du Chabab et leurs homologues du Mouloudia d’Alger viennent de trouver un accord pour conclure la transaction. Selon les termes de l’accord conclu, nous apprenons des mêmes sources que le jeune Bramki devrait rejoindre le Chabab à titre de prêt pour une période d’une année renouvelable. C’est un vieux projet qui vient donc de se matérialiser pour ce jeune joueur de 22 ans qui évolue au poste du milieu de terrain.
I. M.
……………………………………………
Berchiche, une piste peu probable
Voir Kouceïla Berchiche jouer au CR Belouizdad est visiblement une piste peu probable. C’est ce que nous apprenons de bonnes sources soulignant que les exigences financières de l’ancien joueur de la JS Kabylie et du MC Alger sont jugées démesurées. Il aurait réclamé, a-t-on appris encore, un salaire mensuel de 150 millions de centimes. Il convient de souligner le rôle prépondérant joué par le défenseur en question dans l’accession en Ligue 1 Mobilis du club du CA Bordj Bou-Arréridj. Le joueur est également pisté par plusieurs clubs locaux.
I. M.
…………………………………………….
Le Chabab ne lâche pas Mellal
Le recrutement du désormais ancien attaquant de l’USM El Harrach Benamar Mellal est une priorité pour le club des Rouge et Blanc de Laâqiba. Les dirigeants sont en négociations permanentes avec le joueur en question en vue de le recruter. A en croire nos sources, les choses évoluent dans le bon sens et un accord serait annoncé sous peu, d’autant plus que le joueur est intéressé par une expérience au CRB. Il convient de noter que Mellal avait signé au début du mois chez l’Entente de Sétif avant que la direction de l’Aigle noir ne revoie sa position procédant, quelques jours après, à la résiliation de son contrat.
I. M.
…………………………………………….
Zenasni et Selmi droit vers la sortie
La liste des partants devrait s’allonger davantage au CRB. Le défenseur Zenasni et l’attaquant Selmi seraient tout près d’un départ dans les prochains jours. Ces deux joueurs attendent toujours un signe de la part des dirigeants pour la régularisation de leur situation financière, condition posée pour poursuivre l’aventure. Les deux joueurs ne voient cependant rien venir et ce, après plus de trois semaines de l’ouverture du marché estival des transferts. Convoités par plusieurs clubs, il n’est pas à écarter que Zenasni et Selmi annoncent leur départ dans les tout prochains jours. De mal en pis.
I. M.