Moins d’un mois après l’ouverture du marché des transferts d’été, l’USM Alger a réussi à faire le plein. Sept joueurs et non des moindres (nouvelles recrues et retour de prêt) sont venus renforcer l’effectif des Rouge et Noir, s’ajoutant aux «cadors».
A l’exception du poste de gardien de but où le club s’est contenté de renouveler sa confiance au trio «classique», à savoir Zemmamouche, Mansouri et Berrefane, tout en lui ajoutant le jeune Sifour, les autres compartiments ont tous été touchés par l’opération de renforcement. En défense, quatre joueurs viennent ajouter leur pierre à l’édifice. Outre le retour de prêt de Hamra après une saison au DRB Tadjenanet, le club a fait signer trois nouveaux joueurs, dont un qui constitue un retour au bercail. Mezeghrani et Bayisenge sont venus de l’étranger alors que Madani signe son retour à la maison après un passage assez réussi du côté de la JS Saoura. Au milieu de terrain, le club des Rouge et Noir s’est contenté d’une recrue, à savoir l’ancien Oranais Bentiba. Il faut souligner aussi la promotion du jeune espoir Benhamouda dans ce secteur névralgique composé déjà de plusieurs grosses pointures du football national, à l’image de Chita, Benkhemassa, Benguit, Koudri et Sayoud. Le compartiment de l’attaque n’a pas été en reste. Trois nouvelles têtes sont venues renforcer cette ligne. Il s’agit de Mahious (CAB), Benchaâ (MCO) et du Zimbabwéen Mashumba. Ces derniers auront la lourde tâche de donner une vie à un compartiment déplorant une lourde perte après le départ du meilleur buteur du championnat d’Algérie, Oussama Derfalou. Ce dernier a décidé d’embrasser une expérience internationale du côté des Pays-Bas, signant au profit de Vitesse Arnhem. Dans l’ensemble, les supporters usmistes nourrissent de réels espoirs sur ces nouvelles têtes pour mettre le club sur les bons rails des consécrations.
Serrar n’a pas dit le dernier mot
Quand bien même le recrutement opéré jusque-là par l’USMA semble exhaustif, il n’en demeure pas moins que le président Abdelhakim Serrar ne semble pas avoir dit son dernier mot. Il promet d’ailleurs «une surprise au moins». De sources crédibles, nous apprenons que l’ancien patron de l’ES Sétif songe à renforcer l’équipe par un maître à jouer digne de ce nom. Tout sera plus clair la semaine prochaine.
- A.
……………………………………….
Effectif 2018/2019
Gardiens : Zemmamouche, Mansouri, Berrefane, Sifour
Défenseurs : Mezeghrani, Meftah, Benchikhoune, Benmoussa, Cherifi, Hamra, Chafai, Madani, Benyahia, Bayesinge
Milieux de terrain : Chita, Benkhemassa, Benguit, Koudri, Sayoud, Bentiba, Benhamouda
Attaquants : Bouderbal, Ardji, Meziane, Yaya, Hamia, Mahious, Benchaâ, Mashumba
……………………………………………
Un nouvel organigramme mis en place
Rahim deuxième adjoint de Forger
L’opération d’envergure entamée par le premier responsable de l’USM Alger, Abdelhakim Serrar, révèle ses premiers contours. Le club vient, en effet, de lever le voile sur le nouvel organigramme sportif et technique. Pour des surprises, il y en a. L’ancienne coqueluche Azzedine Rahim ne sera pas désigné comme directeur sportif comme annoncé dans un premier temps. Ce poste est finalement confié à Driss Ghimouz qui sera épaulé par trois autres techniciens dans sa nouvelle mission. Azzedine Rahim s’est vu confier le poste de deuxième adjoint de l’entraîneur en chef de l’équipe première, à savoir Thierry Forger. «La direction de l'USM Alger informe qu'une nouvelle organisation technique a été mise en place mercredi dernier. Dans ce contexte, Driss Ghimouz a été nommé officiellement directeur technique sportif des jeunes catégories du club. Il sera épaulé par trois membres qui s'occuperont de coordonner dans cette cellule technique sportive, et qui sont Mustapha Aksouh, Azzeddine Berarma, qui était entraîneur des gardiens de l'équipe A la saison précédente, ainsi que Mahieddine Meftah. Des entraîneurs, formateurs et éducateurs seront bientôt installés par la DTS, dont les noms vous seront communiqués ultérieurement. Azzedine Rahim est quant à lui nommé deuxième assistant de Thierry Froger après Karim Khouda. Lyes Benhaha est l'entraîneur des gardiens alors qu’Adel Laabeni est préparateur physique», indique le communiqué de l’USM Alger.
Tarek Ghoul rejoint les U21
L’autre nouveauté à souligner est l’intégration de l’ancien défenseur de charme de Soustara, Tarek Ghoul, dans le projet technique de Serrar. Consultant dans les chaînes de télévision, Ghoul intègre le staff technique de l’équipe des moins de 21 ans. Il devra épauler le premier responsable technique de cette catégorie. «Mohamed Mekhazni, quant à lui, est désigné entraîneur des U21. Il sera assisté par Tarek Ghoul», souligne encore le communiqué de l’USMA.
- A.
…………………………………………..
Après son passage à la JSK
Ziri Hamar : «Je suis au MCO en prêt»
L’attaquant Ziri Hamar ne sera pas conservé dans l’effectif de l’USM Alger après la fin de son prêt à la JS Kabylie. Il devra rebondir du côté du MC Oran. Il est prêté, en effet, pour une période d’une année. Une information confirmée par le joueur lui-même. «Effectivement, je vais jouer la saison prochaine au MC Oran. Un transfert qui s’effectue dans le cadre d’un prêt avec option d’achat», déclare Ziri Hamar qui souhaite être à la hauteur de la confiance des dirigeants oranais. «Sincèrement, je suis très heureux de ce transfert. C’est un autre grand club d’Algérie dont j’aurai l’insigne honneur de défendre les couleurs. Je ferai le maximum pour satisfaire les supporters du MCO. C’est un club qui mérite toujours de jouer la carte des titres», dit-il encore. En dépit de son immense talent, Ziri Hamar n’a pas encore eu le succès qu’il mérite. Révélé au grand public par la JS Saoura, il n’a pu convaincre à l’USM Alger la saison passée. D’où son transfert hivernal du côté de la JS Kabylie. Il a contribué à son sauvetage de la relégation tout en la propulsant en finale de la coupe d’Algérie perdue face à l’USM Bel-Abbès (2-1).
- A.
……………………………………………
Le programme de prospection dévoilée
Le programme de prospection mis en place par la direction technique de l’USM Alger est rendu public. Quatre tranches d’âge sont concernées par cette opération de 22 jours au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 8h. Elle commencera par la catégorie des moins de 21 ans (joueurs nés entre 1998 et 1999). La prospection débute le 1er juillet prochain et se termine le 5 du même mois. Pour les autres catégories, l’opération est programmée comme suit : les U19 (joueurs nés entre 2000 et 2001) sont programmés du 7 au 11 juillet. Pour les U17 (nés entre 2002 et 2003), l’opération est prévue du 13 au 17 juillet et enfin pour les U15 (nés en 2004) la prospection s’effectuera du 19 au 23 juillet.
- A.
……………………………………………
Briki remplace Meftah
Mahieddine Meftah est déchargé de son poste de coordinateur sportif de l’équipe A de l’USM Alger. L’intéressé est appelé à intégrer le staff de la direction technique sportif. C’est Mohamed Briki qui devra lui succéder tout en gardant son poste de secrétaire de l’équipe A.
…………………………………………..
Mezeghrani se distingue aux tests VMA
Comme annoncé dans notre précédente édition, les joueurs de l’USMA ont fait l’objet mercredi des tests VMA (vitesse maximale aérobie). La nouvelle recrue Mezeghrani a volé la vedette à ses coéquipiers dominant littéralement cette opération. Il est suivi par le chevronné Meftah puis le jeune Benchikhoune.
……………………………………………
Chikh, Djenidi et Belmadi en EN U17
Le staff technique de l’équipe nationale des moins de 17 ans vient de rendre publique la liste des joueurs concernés par le stage devant avoir lieu à partir de demain au centre technique national de Sidi Moussa, et ce, jusqu’au 28 de ce mois. L’entraîneur Sofiane Boudjella a battu le rappel de 27 joueurs dont trois des Rouge et Noir de Soustara. Il s’agit, en effet, de Youcef Chikh, Mohamed Dejnidi et Toufik Belmadi.