Le directeur sportif mouloudéen Kamel Kaci Saïd rassure pour le poste d’arrière gauche et confirme que des négociations sont en cours avec un nouvel élément.
Alors que le groupe est en pleine préparation et que le staff technique se concentre sur la prochaine saison, le recrutement n’est toujours pas fini au sein du Mouloudia club d’Alger. La direction vise encore plusieurs recrues afin de renforcer la formation. Il faut savoir que le plus gros problème est sans aucun doute celui du latéral gauche qui n’a toujours pas été trouvé. Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge se retrouvent sans réel arrière gauche, ce qui agace le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Ce dernier voudrait régler ce problème rapidement et en a parlé à sa direction. D’ailleurs, Kamel Kaci Saïd, qui était présent hier matin au centre technique national de Sidi Moussa, a déclaré : «On a la chance d’avoir Haddouche qui a déjà évolué en tant qu’arrière gauche avec l’Entente de Sétif auparavant. C’est un bon joueur et il peut aider à régler ce problème. Mais on est en pleine négociation avec un bon joueur et on continue de parler avec lui pour le moment. On n’a encore rien décidé mais on va continuer les négociations et on verra où ça nous mènera.» Comme nous l’avions indiqué dans notre dernière édition, la direction mouloudéenne insiste afin de s’attacher les services du défenseur de l’USMBA, Nabil Lamara. Ce dernier est toujours lié par contrat à son club, mais le Mouloudia veut racheter ses papiers afin de l’avoir au sein de sa formation pour la prochaine saison. En tout cas, le cas du latéral gauche est la priorité des dirigeants ainsi que du staff technique qui tentent de trouver le meilleur élément possible. Selon Kamel Kaci Saïd, cela devrait être réglé rapidement.
«On avait posé un ultimatum à Karaoui»
Le contrat d’Amir Karaoui prendra fin le 1er juillet prochain ; il quittera officiellement le club lors de ce mercato d’intersaison. Même si la direction mouloudéenne a voulu le garder et lui renouveler son contrat, les propositions faites n’ont pas convaincu Amir Karaoui qui a décidé de s’en aller. Comme tout le monde le sait, afin de réduire la masse salariale, la direction mouloudéenne a décidé de proposer un salaire moindre à son milieu de terrain qui a refusé l’offre et a décidé de se trouver un autre club pour les prochaines saisons. Celui-ci se dirige vers Sétif, mais les négociations n’avancent pas rapidement. En tout cas, Kamel Kaci Saïd s’est exprimé sur le cas de Karaoui : «On avait posé un ultimatum à Karaoui et maintenant il a pris fin.» La direction mouloudéenne avait donné une date limite à Amir Karaoui, qu’il devait respecter, et lui a surtout proposé un nouveau salaire. En tout cas, les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente et le milieu de terrain, qui avait été reconverti en arrière gauche par Bernard Casoni, a finalement quitté le club, laissant ainsi son entraîneur dans l’embarras.
«Le recrutement n’est pas encore clos»
Le Mouloudia club d’Alger a réussi à s’attacher les services de bons joueurs lors de ce mercato d’intersaison. Les supporters sont ravis de voir que la direction a mis tous les moyens afin de faire un bon recrutement. Avec cinq joueurs recrutés jusqu’à maintenant, Kamel Kaci Saïd ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et indique qu’il y aura d’autres recrues dans les prochains jours : «Le recrutement n’est pas encore clos, il nous reste encore quelques licences ; on va recruter de bons joueurs afin de renforcer l’équipe pour nos prochaines échéances.» Il faut savoir que, pour le moment, la direction est en négociation avec Oualid Mimoun qui évoluait au sein de l’équipe réserve d’Angers. Ce dernier s’entraîne avec l’équipe en attendant la signature de son contrat. Il sera donc à coup sûr la prochaine recrue mouloudéenne. En tout cas, il n’est pas sûr que le recrutement soit clos avant le départ pour le stage en France qui est prévu pour dimanche matin.
«Notre objectif ? Remporter des titres»
Après une saison où tout a été perdu lors des dernières journées, les Vert et Rouge veulent faire un bon parcours lors du prochain exercice. Ils ont comme premier objectif de réaliser une bonne Ligue des champions et surtout de gagner face au TP Mazembe dans un match qui se jouera au mois de juillet à l’extérieur. Le directeur sportif mouloudéen, quant à lui, tente de mettre en place une bonne équipe afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour la prochaine saison et surtout tenter de remporter des titres : «L’objectif du Mouloudia depuis sa création a toujours été le même : on veut remporter des titres.»
«Le départ pour le stage est prévu dimanche»
Après la reprise des entraînements qui s’est déroulée pendant le mois sacré de Ramadan, les Vert et Rouge se préparent maintenant pour un départ en France où ils effectueront leur prochain stage de préparation. Un stage qui se déroulera à Vichy, où la formation séjournera 17 jours avant de revenir à Alger pour apporter les derniers réglages avant le TP Mazembe. Kamel Kaci Saïd a confirmé que le départ pour la France aura lieu dimanche : «Le départ est prévu pour dimanche à 9h du matin si jamais on récupère les visas pour la France à temps.»
- K.
Une demi-heure d’entraînement hier matin
Les Vert et Rouge ont eu droit à deux séances d’entraînement dans la journée d’hier. Ils ont rejoint l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger qui se situe à Aïn Benian ; ils ont pris part à leur première séance la matinée à l’intérieur de la salle. L’entraînement a finalement duré une demi-heure seulement avant que les joueurs ne quittent la salle pour rejoindre leur chambre afin de se reposer.
Nekkache et Souibaâh absents le matin…
Le groupe mouloudéen était presque au complet lors de la séance d’entraînement d’hier matin, les deux seuls absents étaient Nekkache et Souibaâh. Ces derniers ont brillé par leur absence et ont raté la séance de la matinée.
… de retour l’après-midi
Le duo d’attaque mouloudéen, Hichem Nekkache et Mohamed Souibaâh, était de retour lors de la séance d’hier après-midi. Ils ont effectué le travail avec le reste du groupe après avoir raté la première séance.
Travail spécifique pour Mamoun et Bramki
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Mamoun et Bramki ont continué le travail à la piscine alors que le reste de l’équipe était au repos. Ils ont eu un travail spécifique tracé par le préparateur physique afin de rattraper leur retard sur le reste du groupe. Ils étaient accompagnés par Messaoudi et ont effectué des exercices à l’intérieur de la piscine.
Sept joueurs ont été vacciné
Après la séance d’hier matin, sept joueurs se sont déplacés à l’hôpital afin d’être vaccinés avant leur déplacement pour le match face au TP Mazembe. Les nouvelles recrues Morsly, Arous, Mamoun, Ben Othman, Bourdim ainsi que Messaoudi et Ben Arous ont tous fait le déplacement afin d’être prêt pour le match de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.
Entraînement au 5-Juillet aujourd’hui
La direction mouloudéenne a décidé de programmer la séance d’entraînement d’aujourd’hui au stade annexe du 5-Juillet-1962 afin de permettre aux Chnaoua de rencontrer les nouvelles recrues et surtout prendre part à la préparation de leur équipe de cœur. Cela fait un long moment que l’équipe mouloudéenne ne s’était pas entraîné au stade du 5-Juillet et les supporters avaient fait part de leur souhait de revoir l’équipe s’entraîner au stade Hadjout afin de suivre la préparation de près. En tout cas, l’entraînement est prévu l’après-midi à 18h.
Oukal signe pour 3 ans et évoluera avec la réserve
Le jeune défenseur de 19 ans a signé un contrat qui le liera pour les trois prochaines saisons au Mouloudia club d’Alger. Ahmed Oukal arrive en provenance de l’équipe de Réghaïa et évoluera avec l’équipe réserve des Vert et Rouge la prochaine saison.
Il a été vacciné avec le reste de l’équipe
Mimoun, il ne reste plus que la signature
La signature du milieu de terrain franco-algérien, Oualid Mimoun, n’est plus qu’une question de temps. Il a fait le vaccin pour le voyage en République du Congo.
Arrivé depuis deux jours au sein du club, le milieu de terrain de la réserve d’Angers sera la 6e recrue du club. Il devait signer son contrat hier soir afin de confirmer son arrivée au sein du club. Après avoir effectué des tests, Oualid Mimoun, n’a pas tardé à convaincre le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Bernard Casoni a apprécié le talent du jeune joueur et aurait même donné son accord à la direction afin de le recruter. En tout cas, la signature du contrat n’est plus qu’une question de temps. Le milieu de terrain d’Angers a même fait le déplacement hier matin à l’hôpital avec les nouveaux joueurs afin de faire le vaccin contre la fièvre jaune et ainsi pouvoir effectuer le déplacement en République du Congo. La direction mouloudéenne a voulu prendre les devants et même si la signature n’avait pas encore eu lieu lorsque nous mettions en presse, ils ont préféré le vacciner afin qu’il soit prêt pour la Ligue des champions. Ça prouve ainsi que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne comptera sur son nouveau poulain lors du prochain match et qu’il le veut dans le groupe qui fera le déplacement en République du Congo. Ainsi, Oualid Mimoun devrait être la sixième recrue du club lors de ce mercato d’intersaison.
Les visas n’ont pas encore été récupérés
Les visas pour la France n’ont pas encore été récupéré par la direction mouloudéenne. Il faut savoir que les dirigeants s’attendaient à ce que les visas soient prêts la journée d’hier afin que le voyage soit confirmé pour dimanche matin, mais ils n’étaient finalement pas prêts. La direction des Vert et Rouge avait tracé un programme pour le départ en stage mais avec le retard des visas il pourrait y avoir du changement, ce qui met dans l’embarras le staff technique.