C’est un contingent de plusieurs éléments issus de l’équipe réserve que le coach Rachid Taoussi a décidé d’emmener avec lui en Tunisie.
Ils sont au nombre de six et au niveau de tous les compartiments, en l’occurrence, les deux gardiens de but Filali et Naceri, le défenseur Belaïd, les milieux de terrain Boussouf et Daghmoum et l’attaquant Rahba. C’est vrai que le technicien marocain ne va sûrement pas miser sur eux en vue des échéances à venir comme les matches des poules de la Ligue des champions d’Afrique et la coupe arabe des clubs champions, cependant, ils pourront être très utiles en vue des autres compétitions comme le championnat et la coupe d’Algérie. En effet, engagés sur plusieurs fronts, le staff technique ententiste aura besoin de tous ses éléments pour bien gérer les efforts des joueurs et par la même occasion présenter à chaque fois une équipe compétitive et homogène capable de réussir de bonnes performances.
Filali et Naceri, deux portiers d’avenir
Pour se faire, il compte donner la chance à ces jeunots durant le stage de Hammam Bourguiba et évaluer du coup leurs aptitudes. En plus de Zeghba et Boultif, les gardiens numéros 1 et 2 de l’équipe sétifienne, l’effectif ententiste renferme également deux jeunes portiers, en l’occurrence, Filali et Naceri. Un duo dont on dit beaucoup de bien notamment concernant Filali, lequel a effectué une saison exceptionnelle avec l’équipe réserve au cours des deux précédentes saisons. Il fait d’ailleurs partie de l’équipe première depuis une année, ce qui fait de lui comme étant un véritable concurrent pour les deux gardiens titulaires, Zeghba et Boultif.
Belaïd, un vrai concurrent pour les défenseurs
Pour avoir plus de solutions au niveau de la défense plus particulièrement au niveau de la charnière centrale, la direction sétifienne a engagé un jeune défenseur en provenance du RCK, en l’occurrence, Boumaïza. Ce dernier qui va concurrencer les Bedrane et peut-être Saâd et Naâmani fera avec en outre avec le jeune espoir Belaïd qui a été promu la saison précédente par l’ancien coach Abdelhak Benchikha. Le joueur qui a laissé une bonne impression a chaque fois qu’il fut appelé en renfort semble bien parti pour être l’un des éléments sur lesquels pourra compter l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas au cours du prochain exercice.
Boussouf et Daghmoum, la saison de la confirmation
Concernant en outre les deux milieux de terrain, à savoir Boussouf et Daghmoum, du côté d’Aïn El-Fouara on connaît déjà très bien leurs capacités. Si le premier n’est plus à présenter puisqu’il a joué à plusieurs reprises comme titulaire, notamment sous l’ère de Benchikha qui l’avait même fait jouer dans la compétition continentale sera un véritable atout et un sérieux concurrent pour les joueurs titulaires du milieu de terrain. Pour ce qui est de Daghmoum, ce dernier dont ceux qui le connaissaient de près n’hésitent pas a affirmé que le club sétifien a trouvé déjà le véritable successeur d’ Abdelmoumen Djabou.
Rahba, un attaquant qui fera parler de lui
Meneur de jeu par excellence, il fut promu à plusieurs reprises la saison passée parmi l’équipe senior que ce soit sous la direction de Madoui ou Benchikha. Enfin, il y a le jeune attaquant Rahba. Celui-ci qui a réalisé une très bonne saison l’année dernière avec l’équipe réserve a été invité cet été par le président Hassen Hamar a signé un contrat pro de cinq années. Doté d’un bon gabarit et opportuniste à souhait, on dit de lui qu’il peut avec un peu plus de confiance et de travail se faire une place dans le onze sétifien sans que personne crie au scandale.
S.I.
Le premier match le 31 juillet, le second le 4 août
La direction d’Al-Aïn FC fixe la date des deux matches face à l’ESS
Le club d’Al-Aïn FC qui affrontera l’Entente de Sétif pour le compte du premier tour des éliminatoires de la coupe arabe des clubs champions a annoncé avant-hier a travers son compte Twitter les dates officielles du déroulement de la double confrontation entre les deux équipes. En effet, après avoir eu l’accord de l’Union arabe de football d’organiser les deux matches en terre croate après le OK de la direction sétifienne, la direction du club émirati a décidé de faire jouer le premier match le 31 juillet alors que la deuxième manche se déroulera le 4 août. Pour rappel, c’est la direction d’Al-Aïn FC qui prendra en charge tous les frais concernant le déplacement et l’hébergement des Ententistes durant leur présence en Croatie.
S.I.
Le CS Sfax au menu des Sétifiens
Dans le cadre du stage de préparation qu’effectuent les Sétifiens à Hammam Bourguiba en Tunisie, nous avons appris que la direction sétifienne a trouvé un accord avec son homologue du CS Sfax pour l’organisation de deux matches amicaux. Le premier est prévu le 30 juin alors que le second match se jouera le 4 juillet, soit la veille du retour au pays. Il faut dire que le SC Sfax va sûrement constituer un bon sparring-partner pour le coach Rachid Taoussi et ses assistants afin d’évaluer le degré de la préparation de leurs joueurs et évaluer en même temps leurs aptitudes. En outre, comme nous l’avons indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, l’ES Tunis pourrait bien être un potentiel adversaire des Sétifiens durant leur présence en Tunisie. A ce titre, les contacts se sont multipliés avec les dirigeants espérantistes pour l’organisation d’une joute amicale d’autant plus que le technicien marocain insiste pour trouver des équipes de haut niveau.
S.I.
Il renforcera l’équipe réserve
Amine Amoura engagé
La direction sétifienne continue de recruter des jeunes éléments qui viendront renforcer les rangs de l’équipe réserve en vue de la saison prochaine et préparer du coup l’avenir. Après avoir engagé Hachoud et Malek en provenance du MCA, Guendouz (ex-MOB), Boudchicha du CABBA entre autre, nous avons appris que les responsables des jeunes catégories ont conclu avant-hier avec un jeune attaquant venant du Chabab Jijel, en l’occurrence, Amine Amoura. Un joueur dont on dit beaucoup de bien et qui avait inscrit la saison passée 32 buts avec l’équipe junior et deux réalisations avec l’équipe senior.
S.I.